Windows Update (mises à jour) ne fonctionne plus – erreur 0x8024402c

Cela faisait plus d’une semaine que Windows Update ne fonctionnait plus, me renvoyant systématiquement une erreur 0x8024402c (échec de la connexion). La même chose se passait lorsque j’essayais de mettre à jour Microsoft Security Essentials.

Après plus d’une semaine d’avoir exposé (en vain) mon problème sur plusieurs forums, je suis parvenu à trouver la solution sur l’internet !

Attention, ceci ne fonctionne que sur Windows 7 64-bit

Pour les technophiles

Mon problème venait d’une panne du service Microsoft BITS (“Service de transfert intelligent en arrière plan”) que vous pouvez consulter en exécutant (en tant qu’administrateur) la commande services.msc après avoir cliqué sur le bouton Démarrer —> Option “Exécuter”. Sélectionner ensuite la ligne “Service de transfert intelligent en arrière plan” qui doit être en “Automatique (début différé)”. Essayez de lancer ce service en cliquent sur l’option “Démarrer le service” en haut et à gauche de la fenêtre. Si vous obtenez un message d’erreur, c’est que vous avez le même problème que j’avais.

Microsoft a bien des correctifs sur son site de support (Fix It Online), comme à cette adresse: http://support.microsoft.com/kb/971058#LetMeFixItMyselfAlways,  mais le problème est que vous ne pouvez pas les télécharger puisque vous avez des problèmes de connexions pour récupérer en téléchargement des fichiers sur le site de Microsoft ! Reste la solution manuelle, bien sûr… Mais j’ai trouvé les liens directs sur l’internet, et j’ai ensuite téléchargé les deux correctifs sur mon site web pour qu’ils soient disponibles pour tout le monde. Ces deux correctifs “réparent” Windows Update.

Que faire ?

1) Créez un point de restauration

2) Téléchargez, puis exécutez le premier correctif

3) Téléchargez, puis exécutez le second correctif (ne cochez pas l’option “Run agressive options”).

4) Redémarrez votre ordinateur

Windows Update devrait maintenant fonctionner ! 😎

N’hésitez-pas à laisser vos commentaires !

5 réflexions sur « Windows Update (mises à jour) ne fonctionne plus – erreur 0x8024402c »

  1. bonjour,
    hélas, comme toutes les solutions trouvées celles-ci ont échouées. Dommage! je ne sais plus comment faire pour faire fonctionner update.
    merci tout de même pour vos solutions.
    salutations

  2. Bonjour,

    Mon article originel a été publié il y a plus de 4 ans et je sais que. à l’époque, cette solution marchait pour Windows 7 – 64 bit.

    Je vous conseille de visiter maintenant le site français des forums de Microsoft et de leur poser votre question.

    Ils ont toujours trouvé la solution à mes problèmes ! Le site est disponible ici : http://answers.microsoft.com/fr-fr

  3. Bonjour, pour moi, w7_64 ça a marché ce matin. Merci, car j’ai essuyé beaucoup d’échecs depuis plusieurs jours.
    Cdt

Laisser un commentaire