Feux tricolores : les boutons poussoirs sont-ils utiles ? Pas en Colombie !!!

Les feux de circulation routière, communément appelés « feux tricolores », permettent de réguler le trafic routier entre les piétons et les véhicules. Et en Colombie ?

Les feux de circulation routière, communément appelés « feux tricolores », permettent de réguler le trafic routier entre les piétons et les véhicules. Certains sont équipés de bouton poussoir que les piétons peuvent activer pour déclencher un feu rouge et traverser en toute sécurité. Pourtant, ces boutons sont peu utilisés, car le feu ne vire pas immédiatement au rouge pour laisser traverser le piéton. La légende urbaine raconte même qu’ils ne sont destinés qu’à faire patienter ceux qui appuient dessus…

Et en Colombie???

J’ai beaucoup ri en apprenant que, du moins à Barranquilla, les piétons n’ont aucune idée de ce concept.

Cela fait maintenant plus de 9 ans que la Municipalité a installé 4 boutons poussoir dans la ville. Une récente enquête montre que seuls 5 pour mille des piétons comprennent le fonctionnement derrière ces boutons poussoir.

Une fois de plus, cette anecdote démontre combien nos cultures respectives peuvent être totalement différentes jusqu’à ces petits détails de nos vies quotidiennes respectives.

Laisser un commentaire