Confinement en Colombie (6)

Alors que la plupart des pays d’Europe commencent timidement à mettre en œuvre le déconfinement graduel de leurs habitants afin d’essayer de gérer prudemment un retour progressif vers la « normalité » des choses, la Colombie, elle, fait tout le contraire.

C’est-à-dire que la Colombie vient non seulement de prolonger l’urgence sanitaire jusqu’au 31 août (renouvelable),  mais elle a également prolongé le confinement obligatoire jusqu’à la fin du mois de juin (renouvelable) tout en resserrant de façon draconienne les conditions/exceptions des sorties.

Pourquoi ?

Comme je l’ai déjà expliqué dans un récent billet, la Colombie, de part sa position géographique,  a eu le luxe de pouvoir attendre 1 mois afin de voir ce qui se passait en Europe et, surtout, de pouvoir étudier les mesures prises par les gouvernements d’Europe Occidentale. Et d’étudier si ces mesures étaient efficaces ou non.

On se souviendra en effet que le pays qui commença a être le plus touché en Europe fut l’Italie, suivi de la France, du Royaume-Uni et de l’Espagne.

Il semblerait en effet que le pic des infections/morts soit passé en Europe Occidentale (même si de nombreux scientifiques pensent qu’une seconde vague de ce virus puisse arriver cet hiver).

Dans mon prochain billet, j’expliquerai pourquoi les choses vont empirer en Colombie et comment la vie devient infernale au quotidien dans ce pays…

 

Laisser un commentaire