Témoignage

Règles du forum
Soyez courtois ! / Recuerde ser cortés
Vous pouvez poster vos messages en espagnol / Puede publicar sus mensajes en español
Répondre
Avatar de l’utilisateur
kap
 
Ami(e) de la Colombie/Amigo(a) de Colombia
Ami(e) de la Colombie/Amigo(a) de Colombia
Messages : 15
Inscription : 19 nov. 2009, 22:00
Sexe : Masculin
Emplacement : Belgique

Témoignage

Message : # 522Message kap »

Bonsoir a tous!

Superbe forum! vous êtes tellement solidaires que cet un plaisir de vous lire! Je suis nouveau et même si je suis de Belgique je me suis inscrit car je m'y sens bien!

j'ai rencontré l'amour de ma vie ici en Belgique il y a 7 mois elle étais étudiante (2 ans d'étude) et voila! Elle a 30 ans et moi 36 ans. Via une amie j'ai fais sa connaissance et depuis on s'aime a la folie! malheureusement on sais rencontré un peu tard :( 7mois avant sont départ :( mais bon depuis on est en contact permanent avec internet,téléphone.. Notre future projet.. ce marier!!!! mais la elle veut refaire une demande pour revenir étudier en Belgique. Avant sont départ on a fait les démarches nécessaire pour prolongée sont séjour avec une nouvelles réinscription,prise en charge etc.. Elle est repartie en octobre elle ma envoyer par courrier son ancienne carte pour que j aille récupérer ça nouvelle a la commune (mairie chez vous je pense?) et je l ai renvoyer. Elle avait déjà été a l'ambassade belge a Bogota mais ils lui ont dit que ça elle n'aurais pas du faire! Elle devait refaire ça demande 3 mois avant sont départ de Belgique mais ça on ne le savais pas! Enfin bref demain elle va a l'ambassade encore et va montrer sa carte d'identité prolonger jusqu'en octobre 2010! Aller quoi ces fais ces fais la Belgique la prolonger pour refaire des études!! J espère qu'il voudront bien lui refaire un visa pour la durer de ces études! Car il ne manque plus que l'accort de l'ambassade a Bogota! La plus part des papiers demander pour le visa on déjà été remis ici pour prolonger sont titre de séjour vous voyez? ce serons les même demander par l'ambassade! La preuve d'une réinscription et la prise en charge de l'étudiant sont déjà remis ici! ces pour ça qu'ils sont prolonger sont séjour jusqu'en 2010! mais j'ai peur que ça foire! Sinon l'autre solution sera d'aller la bas me marier! Je pense que ces plus facile la bas qu'ici??
Entre temps je suis tellement triste qu'elle ne soit plus près de moi! J'ai un manque terrible et me sens vide depuis :( Mais elle est en moi et me soutien très fort! Vous savez,l'amour a distance qui y crois? Moi avant pas du tout! Mais elle ma tellement fais croire que ça existe et mis a l'aise que la j'y crois aujourd'hui! Quel culture,quel gentillesse et quel éducation elles ont!! Elle donnerais tout pour l'homme quel aimes sais dingue!!! Je ne suis jamais aller en colombie mais la ces sure j'irais! Elles ma fait découvrir tellement de choses!! Je l'aime tellement!
Je trouve tellement injuste les refus de visa!! maintenant a cause de tous ces mariage BLANC bidon!!!! ils ce méfient et durcisse les lois! Les bons payerons toujours pour les mauvais!! Ces la triste réalité :(

Voila ça m'a fait du bien de vous avoir expliquer un peu mon histoire qui sera certainement difficile a comprendre! Et quand je lis la détermination de certain sur le forum ça me donne de l'espoir! De toute façon d'une façon ou d'une autre on sera a nouveau réuni tous les deux!!!!! J'espère me faire des amis sur le forum :) je suis vraiment content pour les gars qui on réussi ce parcours du combattant! Et vous souhaite beaucoups de bonheurs!

je reviendrais vous expliquez la suite des opérations en ce qui concerne ma douloureuse histoire!

Bien a vous et a bientôt!
Avatar de l’utilisateur
DomYLuz
 
Membre banni(e)/Usuario(a) desterrado(a)
Membre banni(e)/Usuario(a) desterrado(a)
Inconditionnel(le) de la Colombie/Incondicional de Colombia
Inconditionnel(le) de la Colombie/Incondicional de Colombia
Messages : 397
Inscription : 16 mars 2009, 01:38
Prénom : Dominique
Sexe : Masculin
Emplacement : Clermont Ferrand et un peu partout dans le Sud
Contact :

Se marier en Colombie - démarches et formalités

Message : # 523Message DomYLuz »

Bienvenue chez nous,

Comme tu l'as vu l'amour n'a pas de frontières. Alors ce que tu vis comme peine et comme douleur nous l'avons vécu chacun à notre manière car tout le monde à son histoire. Bats toi et crois, car l'amour finis toujours par triompher. Mais il faut avoir de grosses "Cojones= testiculos" et un coeur encore plus grand.

Si tu l'aimes, va voir ce pays, il est magnifique et les gens sont merveilleux comme elle. Va découvrir ta belle famille, ses amis et tout ce qui va avec elle.

Nous avons la procédure pour se marier qui doit être un peu équivalente à celle de ton pays mais la procédure pour son pays est le même que tu français ou chinois. Alors ferme les yeux et fonce. Si tu penses que tu l'aimes suffisamment, ces femmes ont beaucoup à apprendre aux européennes.

Tu peux lire l'article que j'ai fait pour les immigrants de son pays car il est le même car c'est les lois de son pays. Bref, que te dire si tu aimes, tu as découvert el pais del Oro.

Bonne chance et n'hésite à nous raconter ton expérience car un de tes collègues est déjà venu sur le site. Nous pouvons étendre ce site à nos amis de Belgique sans problème et nous comptons sur toi pour nous aider.

Bonne soirée y asta la vista.
Il n'importera pas de se dire quelque chose de précis, mais seulement de se parler. Le langage étant un moyen de communication exclusif de l’homme, «tout refus du langage est une mort» Citation de Roland Barthes
Avatar de l’utilisateur
kap
 
Ami(e) de la Colombie/Amigo(a) de Colombia
Ami(e) de la Colombie/Amigo(a) de Colombia
Messages : 15
Inscription : 19 nov. 2009, 22:00
Sexe : Masculin
Emplacement : Belgique

Témoignage

Message : # 529Message kap »

hello Domyluz,

Tout d'abord je te remercie de m avoir répondu ces super sympa! je viens d'arriver du travaille et la je te lis :) OOOhh oui je l aime et de tout mon âme même!!
Je vais faire un tour sur le site pour voir tout ce qu'il y a et lire tout!!! Car ces vraiment très bien fait! Pour le reste oui j'irais la bas ces sure! et vais aussi me battre de tout mon cœur pour elle! Avoir des encouragement si gentille venant de vous me fais le plus grand bien malgré ma tristesse de son absence :( Et quand tu dit quelles ont bien des choses a apprendre au européenne tu as TELLEMENT raison!!!! ces dingue!
Je ne manquerais pas de vous tenir au courant en ce qui concerne mon histoire et encore merci de m'accepter chez vous!

Viva colombia et a bientôt les amis :)
Avatar de l’utilisateur
Darloup
 
Administrateur/Administrador
Grand Maitre Gourou/Gran Maestro Gurú
Grand Maitre Gourou/Gran Maestro Gurú
Messages : 7080
Inscription : 20 sept. 2008, 01:39
Prénom : Henry
Sexe : Masculin
Emplacement : Barranquilla (Colombie)
Contact :

Témoignage

Message : # 532Message Darloup »

Kap,
et je vais aussi me battre de tout mon cœur pour elle!
C'est bien de vouloir se battre.

Il faut également se rappeler qu'il y a des droits dans la législation. Faire valoir ses droits n'est certes pas une tare...
¡El riesgo es que te quieras quedar! ¡Lo sé, porque me quedé!
Le risque est d'y vouloir rester ! Je le sais, parce que j'y suis resté !
Avatar de l’utilisateur
DomYLuz
 
Membre banni(e)/Usuario(a) desterrado(a)
Membre banni(e)/Usuario(a) desterrado(a)
Inconditionnel(le) de la Colombie/Incondicional de Colombia
Inconditionnel(le) de la Colombie/Incondicional de Colombia
Messages : 397
Inscription : 16 mars 2009, 01:38
Prénom : Dominique
Sexe : Masculin
Emplacement : Clermont Ferrand et un peu partout dans le Sud
Contact :

Témoignage

Message : # 900Message DomYLuz »

kap a écrit :hello Domyluz,

Tout d'abord je te remercie de m avoir répondu ces super sympa! je viens d'arriver du travaille et la je te lis :) OOOhh oui je l aime et de tout mon âme même!!
Je vais faire un tour sur le site pour voir tout ce qu'il y a et lire tout!!! Car ces vraiment très bien fait! Pour le reste oui j'irais la bas ces sure! et vais aussi me battre de tout mon cœur pour elle! Avoir des encouragement si gentille venant de vous me fais le plus grand bien malgré ma tristesse de son absence :( Et quand tu dit quelles ont bien des choses a apprendre au européenne tu as TELLEMENT raison!!!! ces dingue!
Je ne manquerais pas de vous tenir au courant en ce qui concerne mon histoire et encore merci de m'accepter chez vous!

Viva colombia et a bientôt les amis :)
Tu peux aussi lui dire de s'incrire sur le site car il y beaucoup d'informations qui peuvent aussi l'intéresser. Elle pourra dialoguer avec d'autres personnes comme Nelly la reiña de Barranquilla, Luz Marina et indira. Toutes pourront lui remonter le moral.
Je lisais l'autre jour une histoire sur un autre Forum. Ils étaient plus jeune et ils se sont connus aux Etats Unis mais quand il est allé la retrouver en Colombie. la demoiselle avait un novio. Alors comme je disais à un ami, hier ne tarde pas. Si tu l'aimes et qu'elle aussi t'aime, Prend un vol le plus rapidement possible et va la chercher. Tu découvriras un pays et des gens extraordinaires de gentillesse. L'amour c'est physique ce n'est pas que virtuelle. Bonne chance à vous deux

http://www.youtube.com/watch?v=TmgXyyHv-GQ[/video]
Pour jeter un regard nouveau sur la Colombie :oops:
Il n'importera pas de se dire quelque chose de précis, mais seulement de se parler. Le langage étant un moyen de communication exclusif de l’homme, «tout refus du langage est une mort» Citation de Roland Barthes
Répondre