Evénenements de la vie "quotidienne" en Colombie...

Règles du forum
Soyez courtois ! / Recuerde ser cortés
Vous pouvez poster vos messages en espagnol / Puede publicar sus mensajes en español
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Darloup
 
Administrateur/Administrador
Grand Maitre Gourou/Gran Maestro Gurú
Grand Maitre Gourou/Gran Maestro Gurú
Messages : 7081
Inscription : 20 sept. 2008, 01:39
Prénom : Henry
Sexe : Masculin
Emplacement : Barranquilla (Colombie)
Contact :

Evénenements de la vie "quotidienne" en Colombie...

Message : # 920Message Darloup »

Une jeune fille de 19 ans, enceinte, se rend à un rendez-vous pour un entretien (pour obtenir un emploi).

Arrivée sur place, elle se fait agresser par deux filles (14 ans et 16 ans) qui pratiquent une césarienne sur elle et lui volent son bébé !

Article complet (en espagnol) : http://www.eltiempo.com/colombia/boyaca ... _7301911-1
¡El riesgo es que te quieras quedar! ¡Lo sé, porque me quedé!
Le risque est d'y vouloir rester ! Je le sais, parce que j'y suis resté !
Avatar de l’utilisateur
DomYLuz
 
Membre banni(e)/Usuario(a) desterrado(a)
Membre banni(e)/Usuario(a) desterrado(a)
Inconditionnel(le) de la Colombie/Incondicional de Colombia
Inconditionnel(le) de la Colombie/Incondicional de Colombia
Messages : 397
Inscription : 16 mars 2009, 01:38
Prénom : Dominique
Sexe : Masculin
Emplacement : Clermont Ferrand et un peu partout dans le Sud
Contact :

Evénenements de la vie "quotidienne" en Colombie...

Message : # 921Message DomYLuz »

Cela doit être la maladie que tu couves, car des événements comme cela il y e tous les jours même en France. :rofl:
Mais il est vrai que les colombiens semblent se délecter de ce genre d'articles que l'ont voit dans nos feuilles de choux comme Ici Paris, France Dimanche et autres. La presse là bas est comme cela " Le choc des mots, le poids des photos" Sans oublier la playmate en page centrale. Mais je reconnais que c'est sordide et glauque à souhait comme le vol des oeufs de tortue en Guiyaca. Tout est commerce et vient de la misère et de la corruption.[/b
Il n'importera pas de se dire quelque chose de précis, mais seulement de se parler. Le langage étant un moyen de communication exclusif de l’homme, «tout refus du langage est une mort» Citation de Roland Barthes
Avatar de l’utilisateur
Darloup
 
Administrateur/Administrador
Grand Maitre Gourou/Gran Maestro Gurú
Grand Maitre Gourou/Gran Maestro Gurú
Messages : 7081
Inscription : 20 sept. 2008, 01:39
Prénom : Henry
Sexe : Masculin
Emplacement : Barranquilla (Colombie)
Contact :

Evénenements de la vie "quotidienne" en Colombie...

Message : # 922Message Darloup »

La presse là bas est comme cela " Le choc des mots, le poids des photos" Sans oublier la playmate en page centrale.
Non, cet article provient de "El Tiempo", le quotidien national colombien le plus respecté - un peu comme l'équivalent du "Monde" en France...

Tu me connais suffisamment pour savoir que ce n'est pas mon genre de dénigrer la Colombie et de publier du "sensationalisme". Mais, d'un autre côté, je n'oublie pas que la Colombie est également un pays un peu fou, que l'on appelle d'ailleurs "Locolombia" ;)
¡El riesgo es que te quieras quedar! ¡Lo sé, porque me quedé!
Le risque est d'y vouloir rester ! Je le sais, parce que j'y suis resté !
Avatar de l’utilisateur
Darloup
 
Administrateur/Administrador
Grand Maitre Gourou/Gran Maestro Gurú
Grand Maitre Gourou/Gran Maestro Gurú
Messages : 7081
Inscription : 20 sept. 2008, 01:39
Prénom : Henry
Sexe : Masculin
Emplacement : Barranquilla (Colombie)
Contact :

Evénenements de la vie "quotidienne" en Colombie...

Message : # 923Message Darloup »

Deux touristes chinois se promènent hier dans les rues de Barranquilla lorsque, soudainement, ils sont attaqués par une femme armée d'un poignard qui, elle le dira plus tard, "avait faim". Ils demandent de l'aide et, bien naturellement, personne ne les aide. Au contraire, les gens présents prennent des photos de la lutte... Les chinois arriveront à maîtriser la femme.

Article complet avec photos (en espagnol) : http://www.elheraldo.com.co/ELHERALDO/B ... alavio.asp
¡El riesgo es que te quieras quedar! ¡Lo sé, porque me quedé!
Le risque est d'y vouloir rester ! Je le sais, parce que j'y suis resté !
Répondre