Sujet tabou : Connaître un colombien/une colombienne par l'Internet et ce qui se passe ensuite

Règles du forum
Soyez courtois ! / Recuerde ser cortés
Vous pouvez poster vos messages en espagnol / Puede publicar sus mensajes en español
Avatar du membre
Darloup
Administrateur/Administrador
Grand Maitre Gourou/Gran Maestro Gurú

Grand Maitre Gourou/Gran Maestro Gurú
Messages : 6434
Enregistré le : 20 sept. 2008, 01:39
Prénom : Henry
Sexe : Masculin
Emplacement : Barranquilla (Colombie)
Contact :

Sujet tabou : Connaître un colombien/une colombienne par l'Internet et ce qui se passe ensuite

Message : #997 Darloup
22 mars 2010, 22:11

Jusqu'à ce jour, j'ai soigneusement évité d'aborder ce sujet dans ce forum : "Connaître un colombien/une colombienne par l'Internet et ce qui se passe ensuite".

Mais notre forum a maintenant plus d'un an d'existence et est devenu l'un des forums francophones sur la Colombie les plus visités. De plus, j'espère qu'il a la maturité nécessaire pour pouvoir aborder n'importe quels sujets - que ceux-ci "dérangent" ou non.

Peut-être est-il donc maintenant temps d'aborder ce sujet, qui n'est certes pas un sujet tabou mais qui, à en juger de par les nombreux messages privés que je reçois, reste toujours un sujet "brûlant" d'actualité pour de nombreux membres.

Une règle de base au préalable : Dans ce fil, je vais maintenant assumer que la rencontre se fait entre un français (de sexe masculin) et une colombienne (de sexe féminin).

Ce n’est certes pas parce que je suis "sexiste", mais parce que, le plus souvent, c'est comme cela que ça se passe…

Alors, à plus de 8000 kilomètres de distance entre la France et la Colombie, comment peux-t'on rencontrer une Colombienne ?

Il existe plusieurs scénarios possible :

1) Par hasard, lors d'une rencontre sur l'Internet dans un groupe partageant des intérêts communs (ne riez pas, je connais plusieurs personnes à qui ceci est arrivé)

2) En ayant visité la Colombie et en ayant rencontré quelqu'un lors de son voyage...

3) Par l'intermédiaire d'un ami ou d'un membre de la famille...

4) En rejoignant un site de rencontre soit-disant sérieux" tel que "Meetic" - pour ne prendre qu'un exemple. Bon, au moins ce site est sérieux, même si la plupart des personnes qui le fréquentent ne sont pas trop "sérieuses"... (mais cette observation n'engage que moi)

5) En rejoignant un des nombreux forums "latinos" où moult volupteuses colombianas n'attendent qu'une seule chose : rencontrer un gringo...

Vous connaissez un scénario ? Contactez-moi et je le mettrai en-ligne dans ce fil !

Lorsque vous pensez avez renconté la personne que vous considérez comme votre âme soeur en Colombie, vous devriez néanmoins vous poser plusieurs questions :

a) La plupart des colombiennes (95% ou plus) n'ont pas accès à l'Internet. Dès l'instant où votre chérie est connectée à l'Internet, vous avez donc affaire à une personne qui s'est investie dans ce nouveau medium de communication, le plus souvent à partir de cafés internet locaux. Vous êtes donc le plus souvent en relation avec une personne "branchée" qui se connecte avec le monde extérieur.

b) Pourquoi nous français aimons-nous les colombiennes ? Admettons-le, la plupart sont de très jolies femmes. Mais, en dehors de la beauté physique, ce sont par définition des latinas 100%. Même les italiennes n'arrivent pas à rivaliser avec elles :mrgreen: . Les colombiennes sont des femmes démonstratives qui n'hésitent pas à nous couvrir de milles "Mi amor" et de "Te amo" - ce dont nous avons grandement besoin, car tout ceci flatte notre égo de mâles. Elles sont véritablement des spécialistes pour nous mettre en valeur et pour nous faire sentir que nous sommes uniques et indispensables. Tant que ceci est sincère de leur part, il n'y a aucun problème dans une relation...

c) Pourquoi les colombiennes sont-elles tant attirées par les étrangers ? En dépit de l'image qu'elles peuvent projeter (et qu'elles aiment projeter), les colombiennes sont des femmes profondément conservatrices. L'homme est la base d'un foyer et homme doit s'occuper de sa femme. Point final. L'homme est le "chasseur", l'homme fournit le logis, la nourriture et le comfort.

Méfiez-vous des colombiennes qui se veulent, et se disent "indépendantes". Ceci est une utopie.

Dans un récent sondage, près de 90% des colombiennes se disent en effet déçues par les hommes colombiens. Décues par leur comportement machiste, déçues par leur incapacité et par leur manque de volonté de s'occuper d'elles - sans mentionner l'irresponsabilité des hommes envers les enfants.

Est-il donc si imcompréhensible, et si inadmissible, que ces colombiennes se tournent donc vers la seule alternative qu'elles possèdent : Chercher un homme responsable en dehors de la Colombie ?

Pour la majorité de celles qui ont accès à l'Internet, c'est la seule porte de sortie qui leur est disponible. D'aucuns décriront ce comportement comme étant "opportuniste". D'autres le décriront comme étant "réaliste".

Quelle que soit votre relation avec votre colombienne, il est impératif que vous réalisiez ceci : Votre âme soeur s'investira beaucoup dans votre relation mais, en retour, vous devrez être responsable de votre foyer : logis, nourriture, etc. Oubliez la notion de colombienne "indépendante" bien que, naturellement, la plupart des colombiennes qui se respectent nieront ceci en bloc.

d) Les mauvaises expériences

Chacun de nous a entendu parler de mauvaises expériences - le plus souvent basées autour de l'argent :

Des colombiennes opportunistes pour lesquelles vous devenez synonyme d'envoyer régulièrement de l'argent - le plus souvent par Western Union (parce qu'il beaucoup plus facile pour elles de récupérer ces fonds en Colombie).

Quelques litanies :

"Ma soeur/grand-mère/fils a besoin d'une opération médicale urgente. Aide-moi si tu m'aimes."
"Ma fille a besoin d'un peu d'argent pour s'inscrire à l'université afin d'obtenir son diplôme. Aide moi si tu m'aimes."
"Je viens de recevoir des factures urgentes de gaz/électricité. Aide moi si tu m'aimes."
"Envoie-moi de l'argent pour que nous puissions nous marier."
etc.
La liste est véritablement sans fin.

Vous trouverez des dizaines de milliers de tels témoignagnes sur divers forums colombiens sur l'Internet.

Mais vous trouverez également ces exemples sur n'importe quel forum de rencontres. Les colombiennes n'ont pas le monopole d'être des femmes opportunistes.

Soyez réaliste et sachez que les statistiques sont contre vous : L'immense majorité des femmes que vous rencontrerez dans des forums de rencontres sont des opportunistes (qu'elles soient colombiennes ou non).

Sachez que, heureusement, il existe des exceptions à cette règle : Les nombreuses histoires d'amour jalonnant ce forum en témoignent.

(e) Gérer une relation internet

Au final, vous êtes seul responsable de votre perception des choses.

A vous décider d'être aveugle - ou non.

A vous de décider d'investir votre temps, votre argent et/ou vos sentiments dans cette relation - ou non.

Quelques conseils subjectifs :

i) Rencontrez-la le plus rapidement possible. Si vous avez le temps et l'argent pour visiter la Colombie, investissez immédiatement dans un voyage pour obtenir la réponse à vos questions le plus rapidement possible. Tout se passe lors de la première rencontre.
ii) Si vous ne pouvez pas visiter la Colombie immédiatement, prenez alors votre temps pour connaître cette personne. 6 mois est un minimum pour ce faire au travers de courriels et de communications messengers (WLM, Yahoo, Skype, etc). Privilégiez toujours les communications avec une Webcam.
iii) Si vous ne parlez pas l'espagnol (ou bien si elle ne parle pas le français), ce n'est même pas la peine d'essayer (ou de persister). Au final, que pourrez-vous véritablement partager d'important si vous ne partagez pas une langue commune ? Faites donc l'effort d'apprendre au moins sa langue. Vous serez surpris des progrès que vous pourrez faire en un seul mois en passant seulement 20 minutes par jour en étudiant sa langue.
iiii) Partagez vos sentiments, vos doute, vos certitudes et vos expériences dans ce forum :mrgreen: . Nous ne sommes pas là pour vous juger, mais pour nous entre-aider
¡El riesgo es que te quieras quedar!
¡Lo sé, porque me quedé!

Avatar du membre
Darloup
Administrateur/Administrador
Grand Maitre Gourou/Gran Maestro Gurú

Grand Maitre Gourou/Gran Maestro Gurú
Messages : 6434
Enregistré le : 20 sept. 2008, 01:39
Prénom : Henry
Sexe : Masculin
Emplacement : Barranquilla (Colombie)
Contact :

Sujet tabou : Connaître un colombien/une colombienne par l'Internet et ce qui se passe ensuite

Message : #998 Darloup
23 mars 2010, 05:28

Des commentaires ? :angel:
¡El riesgo es que te quieras quedar!
¡Lo sé, porque me quedé!

Avatar du membre
DomYLuz
Membre banni(e)/Usuario(a) desterrado(a)
Membre banni(e)/Usuario(a) desterrado(a)
Inconditionnel(le) de la Colombie/Incondicional de Colombia

Inconditionnel(le) de la Colombie/Incondicional de Colombia
Messages : 399
Enregistré le : 16 mars 2009, 01:38
Prénom : Dominique
Sexe : Masculin
Emplacement : Clermont Ferrand et un peu partout dans le Sud
Contact :

Sujet tabou : Connaître un colombien/une colombienne par l'Internet et ce qui se passe ensuite

Message : #999 DomYLuz
23 mars 2010, 13:09

Bonjour Darloup,

Bravo à cette article qui est remarquablement écrit et avec tact. Et oui, c'est une réalité de se servir de ce moyen de communication extraordinaire qu'est Internet. Car même, au fond de la selva, vous pourrez connaitre, je vous le souhaite la femme de votre vie.

Il existe un site qui est bien connu en Colombie, qui est Meetic, Il y aussi Cupid.com mais apparemment il n'est pas supporté en France (pour des raisons financières). Des colombiennes se connectent sur le site EasyFlirt. Il existe aussi le site cybercupid.com qui est d'origine latine.


Je suis tombé un jour par hasard sur ce site http://www.rencontre-latina.com/index.html spécialisé et qui paraît sérieux. Il dénonce les Arnaques et un certains nombres de sites connus pour cela qui sont Blacklistés http://www.rencontre-latina.com/arnaque.html.

J'ai eu droit à beaucoup de tentatives de racket affectifs en France ou surtout sur les pays africains. Pour le moment l'Amérique Latine à l'air de n'avoir pas encore passé ce support dans les sources de revenus nationaux. Mais, malheureusement cela ne devrait pas durer. Comme le dit Darloup, respectez les règles de prudence et prenez le temps de connaître votre nouvelle dulcinée et si possible par le plus de moyens directs possibles (Cam, et surtout voyage en live)

Je reprendrais deux points qui sont intéressants dans ses propos

Pourquoi rencontrer une Latino-Américaine
Les latino-américaines sont des femmes très attachées aux valeurs familiales.
Le respect mutuel, la fidélité et la confiance ne sont pas que des mots pour elles.
Souriantes, gaies, gentilles, elles entretiennent un certain plaisir de vivre.
Courageuses, beaucoup travaillent plus de 9 heures par jour.
Elles ne sont pas exigeantes et ne vous demanderont jamais la lune.
Le moindre petit cadeau, la plus petite attention les remplissent de joie.
Elles aiment s occuper de la maison, et adorent les enfants.
Si vous savez les aimer, elles vous apporteront beaucoup de bonheur.

LES ARNAQUES
Les risques sont réels, importants et en nette augmentation pour les hommes recherchant des rencontre dans les pays de l est ou en Afrique , j’en veux pour preuve le développement de nombreux sites Internet dédiés presque uniquement au référencement des arnaques ou des escrocs.
Ils sont en revanche plus marginaux dans les pays latino-américains excepté pour les agences ou clubs bidons mais personne n'est à l'abri.
Beaucoup plus présent sur les sites de rencontre gratuit ou pour quelques euros vous êtes en contact avec de nombreuses femmes.
L inscription pour les femmes étant en générale gratuite, automatique et sans trop de formalités, les vérifications impossibles vu le nombre de profils, les arnaqueurs(euses) en font un de leurs terrains de chasse privilégiés.
L'adhérent recherchant seul et n 'ayant pas derrière lui un service l assistant, le conseillant ou le protégeant est un "pigeon" en puissance.
Entre les profils bidons, les fausses adresses, l' agence ou le club qui achete des photos pour creer des profils ou qui se fait passer pour l adhérente, les animatrices chargés d 'attirer le clients.....bref les arnaques à la rencontre sont bien réelles et en pleine expansion.

Le seul point qui peut faire frémir est le prix mais combien d'argent risquez vous de perdre. J'ai donc convié le responsable de ce site à venir plaider sa cause sur ce Forum car il doit avoir une certaine expérience de ce type de relations. Et je vous promet que je ne touche rien, enfin à ce jour, mais comme tous les pays corrompus j'accepte tous cadeaux :rofl: le coût est de 590 € pour 5 mois + 2 mois gratuit ou 990 € + 3 mois gratuit.

J'ai rencontré beaucoup de couples qui se sont connus par Internet et cela me fait penser à un très beau film "La leçon de piano" Cela heureusement s'est mieux terminé, et ils paraissent tous heureux et épanouis. mais il reste quelques problèmes de culture et surtout de langage. Mais n'avons nous pas les mêmes problèmes avec une femme qui parle notre langue.
Il n'importera pas de se dire quelque chose de précis, mais seulement de se parler. Le langage étant un moyen de communication exclusif de l’homme, «tout refus du langage est une mort» Citation de Roland Barthes

Avatar du membre
Darloup
Administrateur/Administrador
Grand Maitre Gourou/Gran Maestro Gurú

Grand Maitre Gourou/Gran Maestro Gurú
Messages : 6434
Enregistré le : 20 sept. 2008, 01:39
Prénom : Henry
Sexe : Masculin
Emplacement : Barranquilla (Colombie)
Contact :

Sujet tabou : Connaître un colombien/une colombienne par l'Internet et ce qui se passe ensuite

Message : #1174 Darloup
07 mai 2010, 19:29

Remarquez, sans entrer dans trop de détails personnels, vos témoignages personnels sur ce sujet sont les bienvenus ! :mrgreen:
¡El riesgo es que te quieras quedar!
¡Lo sé, porque me quedé!

hanuman
Ami(e) curieux(se) de la Colombie/Amigo(a) curioso(a) de Colombia
Ami(e) curieux(se) de la Colombie/Amigo(a) curioso(a) de Colombia
Messages : 5
Enregistré le : 31 déc. 2010, 21:35
Sexe : Masculin
Emplacement : france

Sujet tabou : Connaître un colombien/une colombienne par l'Internet et ce qui se passe ensuite

Message : #2027 hanuman
31 déc. 2010, 21:56

bonsoir,
inscrit depuis peu sur ce site qui plus qu'intéréssant!! :)
j'ai mon ami qui a rencontrer une colombienne et je dois dire qu il a vraiment de la chance a tt points de vues,j'aimerais partir en colombie pour visiter ce pays.
de ce fait j'aimerais svoir si je pouvais avoir un indice pour savoir ou trouver une perle colombienne :)
merci pour vos réponses

Avatar du membre
DomYLuz
Membre banni(e)/Usuario(a) desterrado(a)
Membre banni(e)/Usuario(a) desterrado(a)
Inconditionnel(le) de la Colombie/Incondicional de Colombia

Inconditionnel(le) de la Colombie/Incondicional de Colombia
Messages : 399
Enregistré le : 16 mars 2009, 01:38
Prénom : Dominique
Sexe : Masculin
Emplacement : Clermont Ferrand et un peu partout dans le Sud
Contact :

Sujet tabou : Connaître un colombien/une colombienne par l'Internet et ce qui se passe ensuite

Message : #2028 DomYLuz
01 janv. 2011, 03:22

Hola,

j'aimerais partir en colombie pour visiter ce pays.
de ce fait j'aimerais svoir si je pouvais avoir un indice pour savoir ou trouver une perle colombienne

Tout d'abord on ne trouve pas une colombienne mais c'est elle qui te choisit. Et pour cela tu dois te présenter avec une photo, ton âge et pas de chance, cela ne va rien te couter. Mais tu peux aller sur des sites marchands. mais le vrai tu passeras peut être à coté. Pour connaitre ce pays, soit tu passes par ton ami ou tu utilises notre réseau qui a peut être une âme soeur à te proposer.

Bienvenue chez nous et dans notre Forum de gens qui aiment vivre et connaitre un pays qui est mieux qu'on le dit. Tous nos voeux de bonheur pour cette année 2011.

Chaito y cuidate
Il n'importera pas de se dire quelque chose de précis, mais seulement de se parler. Le langage étant un moyen de communication exclusif de l’homme, «tout refus du langage est une mort» Citation de Roland Barthes

hanuman
Ami(e) curieux(se) de la Colombie/Amigo(a) curioso(a) de Colombia
Ami(e) curieux(se) de la Colombie/Amigo(a) curioso(a) de Colombia
Messages : 5
Enregistré le : 31 déc. 2010, 21:35
Sexe : Masculin
Emplacement : france

Sujet tabou : Connaître un colombien/une colombienne par l'Internet et ce qui se passe ensuite

Message : #2031 hanuman
01 janv. 2011, 14:38

merci beaucoup pour ta réponse et bonne et heureuse année 2011
je serais ravis de passer par votre réseau pour trouver l'ame soeur
un grand merci

FREDO39
Ami(e) confirmé(e) de la Colombie/Amigo(a) confirmado(a) de Colombia
Ami(e) confirmé(e) de la Colombie/Amigo(a) confirmado(a) de Colombia
Messages : 25
Enregistré le : 21 sept. 2009, 18:26

Sujet tabou : Connaître un colombien/une colombienne par l'Internet et ce qui se passe ensuite

Message : #2032 FREDO39
01 janv. 2011, 18:18

Bravo Darloup et Dom pour cette article très bien écrit et au combien réaliste sur les femmes colombiennes.
Ayant connu toutes mes fiancées colombiennes par internet, je peux vous donner un conseil : si vous parler quelques temps sur le net avec une femme qui vous plaît, investissez dans un voyage pour la rencontrer, car parler en cam ou écrire sur msn ne vous permet pas de dire de quelqu'un que vous la connaissez ; c'est en la rencontrant, voir où elle vit, où elle travaille, connaître ses amis, que vous pourrez vous faire une idée de la personne.
Toutefois, je vous mets en garde : si vous repartez de Colombie amoureux, aimer à distance est très difficile, le moindre conflit ou engueulade peut être horrible car vous vivez tellement loin qu'il vous est impossible de le régler immédiatement, et on peut très vite devenir jaloux pour une broutille (genre votre fiancée ajoute des hommes français à son facebook).
Ensuite, si vous aimez une femme colombienne, et si vous voulez vivre avec elle, soit vous devrez tout quitter en France pour aller vivre en Colombie, ou vous marier avec elle pour qu'elle vienne vivre avec vous en France. Grâce à ce forum qui est très bien fait, cela est devenu plus facile, ou je dirais moins compliqué, mais le chemin est long et semé d'embuches, mais croyez en mon expérience, je suis maintenant marié avec une colombienne, cela en vaut vraiment la peine !!!!
Pour anuman, moi j'aime beaucoup Barranquilla en Colombie, les filles la-bas sont jolies et vraiment intéressantes, tu as juste à rester toi même....
J'en profite aussi pour souhaiter une très bonne année à tous les fidèles de ce site et en particulie à darloup et Dom ( et leurs compagnes) qui m'ont énormément aider des mes démarches pour me marier... encore merci et BONNE ANNEE A VOUS

Avatar du membre
Darloup
Administrateur/Administrador
Grand Maitre Gourou/Gran Maestro Gurú

Grand Maitre Gourou/Gran Maestro Gurú
Messages : 6434
Enregistré le : 20 sept. 2008, 01:39
Prénom : Henry
Sexe : Masculin
Emplacement : Barranquilla (Colombie)
Contact :

Sujet tabou : Connaître un colombien/une colombienne par l'Internet et ce qui se passe ensuite

Message : #2036 Darloup
01 janv. 2011, 22:31

Bonjour Hanuman et bienvenue dans notre forum !

Chacun possède naturellement ses propres priorités, mais mon premier conseil serait d'apprendre l'espagnol basique (ou bien qu'elle apprenne le français de base). Personnellement, je ne crois pas trop aux relations basées sur des traducteurs instantanés qui engendrent de nombreux faux-sens et, surtout, des contre-sens ! Parler une langue commune permet de communiquer à tous les niveaux...

Quant à pouvoir rencontrer quelqu'un, tu as le choix entre aller en Colombie pendant quelques semaines (cela te permettra également de connaître le pays) ou bien t'inscrire à un site de rencontres. Attention, il existe beaucoup d'arnaques dans ces sites. Non seulement dans certains sites eux-mêmes, mais également de certaines colombiennes qui s'y inscrivent... Evite les sites "spécialisés" dans les latinas de tous genres et privilégie les sites internationaux de rencontres tels que Meetic.

Sinon, je ne peux être que d'accord avec ce que a écrit FREDO39 :

Au final, il faudra t'investir dans un voyage en Colombie afin d'apprendre à vous connaître. Et, si tout se passe bien, il n'existe que deux alternatives : Soit aller vivre en Colombie, soit la ramener en France. Les deux alternatives ont chacune leurs avantages et leurs inconvénients.

Bonne année à tous ! :health:
¡El riesgo es que te quieras quedar!
¡Lo sé, porque me quedé!

hanuman
Ami(e) curieux(se) de la Colombie/Amigo(a) curioso(a) de Colombia
Ami(e) curieux(se) de la Colombie/Amigo(a) curioso(a) de Colombia
Messages : 5
Enregistré le : 31 déc. 2010, 21:35
Sexe : Masculin
Emplacement : france

Sujet tabou : Connaître un colombien/une colombienne par l'Internet et ce qui se passe ensuite

Message : #2038 hanuman
03 janv. 2011, 14:02

bonjour fredo
je voulais juste savoir sur quel site tu vais connus t fiancées...:))
pour ma part je compte organiser mon voyage pour la colombie pour le mois de fevrier,y a t il de bonne adresse pour les hostel,et est ce que fevrier est propice pour un voyage a baranquilla?
bonne année a tous

Avatar du membre
Darloup
Administrateur/Administrador
Grand Maitre Gourou/Gran Maestro Gurú

Grand Maitre Gourou/Gran Maestro Gurú
Messages : 6434
Enregistré le : 20 sept. 2008, 01:39
Prénom : Henry
Sexe : Masculin
Emplacement : Barranquilla (Colombie)
Contact :

Sujet tabou : Connaître un colombien/une colombienne par l'Internet et ce qui se passe ensuite

Message : #2039 Darloup
03 janv. 2011, 17:15

Bonjour Hanuman,

hanuman a écrit :pour ma part je compte organiser mon voyage pour la colombie pour le mois de fevrier,y a t il de bonne adresse pour les hostel,et est ce que fevrier est propice pour un voyage a baranquilla?

D'un point de vue climatique, février est l'un des meilleurs mois pour visiter Barranquilla (voir cette page : http://www.darloup.com/blog/?page_id=450) car les vents alizés offrent une brise rafraichissante et font baisser la température.

Mais le carnaval commence fin février cette année ("La guacherna" est le 25 février) et il est quasi impossible de trouver un logement si tu n'as pas réservé à l'avance... De plus, les hôtels doublent leurs prix (au minimum). Par exemple, une chambre à l'hôtel del Prado coûte 140K pesos en ce moment. Cette même chambre coûtera 370K pesos pendant le carnaval.
¡El riesgo es que te quieras quedar!
¡Lo sé, porque me quedé!

greenscotland
Membre donateur/Usuario donante
Membre donateur/Usuario donante
Grand(e) ami(e) de la Colombie/Gran amigo(a) de Colombia

Grand(e) ami(e) de la Colombie/Gran amigo(a) de Colombia
Messages : 71
Enregistré le : 23 janv. 2010, 23:05
Prénom : Olivier
Sexe : Masculin
Emplacement : Barranquilla (Colombie)
Contact :

Sujet tabou : Connaître un colombien/une colombienne par l'Internet et ce qui se passe ensuite

Message : #2041 greenscotland
03 janv. 2011, 21:21

pour le hotels, cela depend aussi de debut ou fin fevrier car le carnaval est le premier week end de Mars.

FREDO39
Ami(e) confirmé(e) de la Colombie/Amigo(a) confirmado(a) de Colombia
Ami(e) confirmé(e) de la Colombie/Amigo(a) confirmado(a) de Colombia
Messages : 25
Enregistré le : 21 sept. 2009, 18:26

Sujet tabou : Connaître un colombien/une colombienne par l'Internet et ce qui se passe ensuite

Message : #2042 FREDO39
05 janv. 2011, 00:19

Salut Hanuman,
Pour ma part, j'étais inscrirt sur Meetic et easyflirt qui sont des sites assez sérieux, après l'avantage quand tu dialogues sur internet est de parler l'espagnol. Beaucoup de filles parlent l'anglais mais moins le français. N'oublies pas le décalage horaire ( 6 heures en hiver, 7 heures en été) qui te promettent quelques nuits blanches lol.
Quant aux hôtels, Darloup a raison, les prix vont flamber à partir de fin février, moi j'aime beaucoup le Prado pour le cadre, après il y a beaucoup d'hotels moins hupés et donc forcément moins chers...

hanuman
Ami(e) curieux(se) de la Colombie/Amigo(a) curioso(a) de Colombia
Ami(e) curieux(se) de la Colombie/Amigo(a) curioso(a) de Colombia
Messages : 5
Enregistré le : 31 déc. 2010, 21:35
Sexe : Masculin
Emplacement : france

Sujet tabou : Connaître un colombien/une colombienne par l'Internet et ce qui se passe ensuite

Message : #2046 hanuman
07 janv. 2011, 13:37

bonjour et merci pour vos réponses,
le départ seras le mois prochain donc,mais avant le carnaval :D

Avatar du membre
DomYLuz
Membre banni(e)/Usuario(a) desterrado(a)
Membre banni(e)/Usuario(a) desterrado(a)
Inconditionnel(le) de la Colombie/Incondicional de Colombia

Inconditionnel(le) de la Colombie/Incondicional de Colombia
Messages : 399
Enregistré le : 16 mars 2009, 01:38
Prénom : Dominique
Sexe : Masculin
Emplacement : Clermont Ferrand et un peu partout dans le Sud
Contact :

Des tuyaux pour connaitre des vrais colombiennes et avoir un gite.

Message : #2048 DomYLuz
07 janv. 2011, 17:17

Suite à un article sur le Forum de notre modérateur Lagri76 sur un motard qui a des "cojónes". Il donne un tuyau que j'ai creusé dans ce fil http://www.darloup.com/forum/viewtopic.php?f=12&t=556

Je me suis inscrit pour voir et il y a plus de 163 contacts sur Barranquilla. Une partie parle Français et peut t'héberger. De plus il y a de charmantes jeunes femmes qui peuvent te permettre de trouver des amies. ce n'est pas un site de drague, mais une plate forme de contacts. A toi de savoir te montrer sous ton meilleur profil. J'ai eu aussi des contacts sur Sharedtalk.com et sur Livemocha.com. C'est une bonne manière d'entrer en contact, après c'est à toi de savoir le reste.

Tiens nous au courant de tes recherches à travers CouchSurfing. Ce sera une bonne occasion de le tester en grandeur nature. Tu es de quelle ville en France ? Tu peux me répondre par message personnel, si tu le souhaites.

BON VOYAGE
Il n'importera pas de se dire quelque chose de précis, mais seulement de se parler. Le langage étant un moyen de communication exclusif de l’homme, «tout refus du langage est une mort» Citation de Roland Barthes

juanitobzh
Ami(e) curieux(se) de la Colombie/Amigo(a) curioso(a) de Colombia
Ami(e) curieux(se) de la Colombie/Amigo(a) curioso(a) de Colombia
Messages : 5
Enregistré le : 23 févr. 2011, 18:55
Sexe : Masculin
Contact :

Sujet tabou : Connaître un colombien/une colombienne par l'Internet et ce qui se passe ensuite

Message : #2215 juanitobzh
23 févr. 2011, 21:46

Moi j'ai rencontré ma moitié sur facebook il y a 2 ans et tout ce passe super bien ! :oops: :flowers:

Je pense qu'il faut connaitre ses priorités et surtout ne pas etre trop bisounours dans ce genre de relation !
Si la personne vous demande de l'argent ....c'est toujours foireux :hitting:

Il faut trier pour avoir le bon lot si je puis dire 8-)

maverick
Ami(e) prudent(e) de la Colombie/Amigo(a) prudente de Colombia
Ami(e) prudent(e) de la Colombie/Amigo(a) prudente de Colombia
Messages : 3
Enregistré le : 01 mars 2011, 04:19
Sexe : Masculin
Emplacement : Paris

Sujet tabou : Connaître un colombien/une colombienne par l'Internet et ce qui se passe ensuite

Message : #2234 maverick
01 mars 2011, 05:24

Bonjour,

Je sais pas si c'est le bonne endroit pour poster ma petite histoire, mais j'aimerai partager avec vous mon expérience, et surtout vous demandez se que vous pensez de mon histoire...
Cela va être long, mais je vais essayer de faire le plus court possible... Par ailleurs veuillez m'en excuser si vous avez trouvé cela trop barbant :)

Avant toute chose, je tiens à remercier Darloup pour ces précieux conseils sur les relations Franco/Colombiennes. Je peux vous assurer qu'ils sauront vous aiguiller à ne pas faire le mauvais choix:)
Pour vous faire un topo, je suis donc un homme de 30 ans, vivant sur Paris, Je suis interne en chirurgie orthopédique et trauma pour les Hôpitaux de Paris, je vis seul, jamais marié, situation familiale et amicale excellente, une vie si je peux me le permettre au mieux de se que je pourrais espérer, avec plein de projet la tête et la vie, jusqu'ici me diriez vous aucune fausse note,
Je me suis inscrit avec mon meilleur ami en Août dernier sur meetic, nous sortions tout les deux d'une relation compliquée et nous voulions nous changer l'esprit en faisant connaissance avec d'autres filles ( et non pas de plan cul, j'ai fait ma part... ;)

Puis j'ai rencontré ou enfin comme une personne le disait une colombienne m'a trouvée en septembre 2010, nous nous sommes échangés nos adresses,puis immédiatement nous avons constaté que la barrière de la langue allait être un souci, je ne parle pas Espagnol, pas un seul mot... et elle ne parle aucunement français et malheureusement ni anglais ( que je maitrise ) c'est une très jolie femme de 34 ans, Kinésithérapeute, une petite fille de 6 ans.

Je reconnais que d'un coté comme de l'autre un coup de cœur physique s'est installé par le biais de la webcam, sans prétention et avec toute l'humilité du monde ( mais je suis obligé pour que vous compreniez au mieux ma situation) je suis un mec pas mal physiquement, qui n'a aucun souci avec les femmes du côté physique bien entendu.

Vue que la communication était compliqué, nous nous sommes envoyer des mails pour parler de l'un et de l'autre, de notre vision de l'amour, du couple, de la vie en général, immédiatement dans ses mails, elle à jouée franc-jeu, en m’annonçant qu'elle était séparée de son mari depuis peu, qu'elle a quitté le foyer conjugal( mari infidèle et menteur...) depuis un mois ou deux après notre rencontre sur le site de rencontre( Mee...), qu'elle vit chez ses parents avec la petite...

Elle est clair, tout de suite, sur sa relation avec son mari (qui a 14 ans de plus qu'elle), elle sait rendue compte s'être marié, parce que elle s'entendait bien avec lui, et est tombé tout de suite enceinte. Donc obligation de mariage, puis après le mariage elle s'est rendue compte qu'elle ne partageait pas la même vision que cet homme. Et surtout...qu'elle ne l'aimait pas. Elle me dit que pour sa fille, elle a essayée de rester, mais a vu que c'était trop dure pour elle. Puis elle a attendu que sa fille atteigne l'âge de la raison pour se séparer de lui, Depuis que la petite à 4 ans, elle essaye de lui dire qu'elle veut divorcer, cet homme refuse, ne me demander pas pourquoi...

Alors elle à changer d'objectif, avant de divorcer il faut qu'elle quitte la maison conjugale, se séparer de lui, retrouver un semblant de liberté, donc c'est a se moment la que en Juin 2010 elle s'installe chez sa maman comme disent les colombiens... :)

Je tiens aussi à préciser pour sa défense, qu'elle ne m'a jamais demandée un centime d'euro, ni de l'aide en quelque façon qu'il soit...

Ayant eu donc les informations, nous faisons le point 3 semaines après notre rencontre virtuelle (on est donc fin septembre 2010), sur notre relation Effectivement nous partageons beaucoup de points en commun. Et nous avons très envie d'un coté comme de l'autre de se connaitre. Mais pour moi la distance est un problème (je ne croyais pas aux amours à distance). La réputation des femmes colombiennes pour leur mariage par intérêt avait atteint mes oreilles bien avant de la côtoyer ( visa, argent), (attention je ne généralise pas!!! bien au contraire!!!

je pense que des histoires d'amours avec des femmes colombiennes sont tout à fait possible avec des femmes de valeurs, de principe et d'amour) mais permettez moi d'être de nature méfiante et de voir le mal partout, mais je préférais garder les yeux grands ouverts...

Sans oublier la barrière de la langue... Mais allez savoir malgré tout cela, malgré tout les arguments possibles et inimaginables de mettre fin à cette relation, je décide quand même de tenter l'aventure!!! ( ah les femmes colombiennes et leur sourire...)

je décide donc de lui faire des engagements en lui disant que pour moi nous n'étions pas en relation, mais que nous faisions connaissance, mais que je m'engage à être sérieux, fidèle et à apprendre l'espagnol et surtout de venir en colombie en Janvier 2011...

Elle s'engage de son côté à apprendre l'anglais, et d'être fidèle, et de tout faire pour que cela fonctionne entres nous...

Jour et nuit, entre chaque patient, pendant mes gardes de nuit à l'hôpital j'ai appris encore et encore jusque en arriver aujourd'hui au point ou elle est totalement surprise de la vitesse à laquelle je parle sa langue... je vous avouerai que je sais toujours pas conjuguer les verbes, mais qu'elle me comprend très bien.

Nous avons donc continuer à faire connaissance, elle m'annonce 2 mois après notre rencontre virtuelle être amoureuse de moi, moi j'ai commencé à ressentir des choses pour elle le jour de noêl... allez savoir pourquoi !

Je suis donc partie en Colombie une semaine à Santa Marta en janvier, fille magnifique, la communication se fait sans problème, beau pays, même si j'ai du mal avec la culture, ( tout le monde s'appelle bébé, amour, belle, beau dans se pays?)

Je me rends compte en faite, que j'ai aucune existence propre dans sa famille à part l'une de ses sœurs, et sa meilleur amie. Elle à menti à sa maman lui disant qu'elle était à Bogota et qu'elle faisait les magasins. Alors que nous étions à Santa Marta, et pour terminer, elle ne pouvait rester que 5 jours avec moi, parce qu'elle devait repartir pour des raisons que j'ai encore du mal à comprendre encore aujourd'hui... Je suis donc rester 1 journée et demie seul en Colombie, je vous avouerai que cela me dérange pas, mais j'ai pas apprécié...

Et là, je comprends mieux les choses... le processus de divorce, il est officieux et non officiel, cela veut dire que elle est encore en pourparlers avec son ex mari !!!, Que rien n'est fait officiellement, que je ne peux pas exister dans sa vie de famille et amicale, car elle doit filtrer l'information, car si son ex ou mari (je sais même plus quoi en penser!) apprend qu'elle entretien une relation il fera tout pour qu'elle perde la garde de leur fille...

Donc depuis mon retour fin janvier, c'est la guerre entres elle et moi, elle ne comprend pas mes réactions. Je n'arrive pas à comprendre que l'on mette deux ans pour divorcer d'un homme. Je n'ai pas de date précise quand elle divorcera, elle me dit qu'elle aimerait essayer la conciliation que c'est le mieux qu'elle puisse faire (passer par un notario) et non par un juge des familles qui prendrait plus de temps. Elle ne peut pas non plus me garantir si dans deux ans(comme je l'avais prévue) quand je vais lui demander sa main.

Si, son mari autorisera la petite à quitter le territoire pour venir s'installer avec moi en Europe. Sinon je vais me retrouver devant un choix que je n'aimerais pas prendre quitter ma famille, mes amis, mon pays, une carrière pleine de promesse et d'avenir au sein de l’Europe, pour une femme... ou stopper une relation qui a duré des mois ou année, avec des frais important engager (voyage, hôtel, etc...)

Mais elle se bat depuis 1 mois à me crier son amour, qu'il faut que je sois positif, qu'elle me promet d'essayer de tout solutionner, de tout régler, mais que je suis vraiment pour elle l'homme de sa vie, le père de ses futurs enfants, et qu'il faut que je suis la pour l'appuyer, mais que si je pars elle le respecterait...

Honnêtement ami lecteur, je suis perdue, entres mon cœur et ma raison... Je ne sais plus quoi penser, je ne sais plus quoi faire, je me pose même la question maintenant si elle veut se marier avec par intérêt ou autre... Bien entendu elle dit que non, que c'est pas une femme qui cherche l’intérêt que oui elle est fière de moi que je sois médecin, mais que pour elle je représente se qu'elle recherche depuis tjs... et non pas que cela...

Je suis amoureux d'elle, et elle dit être amoureuse de moi, mais dans la réalité les choses me paraissent sans avenir, sans garantie...

Voila, si vous avez d'autres questions c'est avec plaisir que j'essayerai de répondre, bien entendu à Santa Marta, elle n'a jamais demander d'argent, jamais de bijou, de fringue ( a part pour la petite ou je suis rentrer dans une boutique lui acheter des fringues)

Merci d'avoir lue, et surtout merci de vos conseils... elles m'aideront à prendre une décision lourde de conséquence.

Bien amicalement ami(e) lecteur(rice)

Avatar du membre
DomYLuz
Membre banni(e)/Usuario(a) desterrado(a)
Membre banni(e)/Usuario(a) desterrado(a)
Inconditionnel(le) de la Colombie/Incondicional de Colombia

Inconditionnel(le) de la Colombie/Incondicional de Colombia
Messages : 399
Enregistré le : 16 mars 2009, 01:38
Prénom : Dominique
Sexe : Masculin
Emplacement : Clermont Ferrand et un peu partout dans le Sud
Contact :

Sujet tabou : Connaître un colombien/une colombienne par l'Internet et ce qui se passe ensuite

Message : #2236 DomYLuz
01 mars 2011, 19:23

Hola,

J'ai lu ton texte assez long avec plaisir car il y des points négatifs et heureusement beaucoup de point positifs. Je vais essayer de te répondre et chasser tes doutes sur un point.
la réputation des femmes colombiennes pour leur mariage par intérêt avait atteint mes oreilles bien avant de la côtoyer ( visa, argent)


Je vais m'insurger contre cette idée, car si des femmes sont honnêtes et ne trichent pas c'est bien dans ce pays. J'ai malheureusement été connecté sur ces sites dit de rencontres ou trainent beaucoup de personnes malhonnêtes. Me première expérience fut avec une française qui essaya de m'arnaquer pour l'aider à payer son loyer car elle allait être expulsée de son appartement. Heureusement dans mon malheur, ma fille habitant à coté, j'ai fait vérifié ses dires.
Après j'ai eu beaucoup de demandes de jeunes femmes, toutes vers 30-31 ans, de pays divers mais ramenant toujours sur les mêmes pays en Afrique, Côte d'Ivoire, Ghana, et Nigéria. Le Ghana et le Nigéria, c'est très bien pour l'anglais, mais je en vous dit pas les bateaux que l'on m'a montés. De la grand mère malade, l’enlèvement par les terroristes, et jamais une seule webcam pour montrer l'environnement familial. Quand on voit vivre les enfants, la grand mére, les amis, les cousins et tout ce petit monde est curieux de voir le "franchute".

Alors si tu crois qu'une femme est capable de monter une arnaque avec figurants pour se caser avec un français, alors reste dans ta coquille et surtout ne va pas sur Internet. Comme tu fais très justement remarquer, tout le monde s'appelle amor, Querido, et autre petit nom affectueux. Mais grâce a De Funés, tout le monde s'appelle "Ma Biche" en france ou ma poule. De plus tu étais dans la région des "costeños" Les gens de la côte, qui sont les gens les plus cordiaux de Colombie. Mais je te rassure, ils sont presque tous comme cela en Colombie. Et si sa famille t'as battu un peu froid c'est que tu ne parles pas espagnol. Donc obligatoirement, c'est plus dur de venir vers toi et puis ils sont aussi un peu timides mais si tu es dans une rumba, tu verras que le contact passe mieux. Et puis à mon avis, tu n'es pas resté assez longtemps dans ce pays pour bien le connaitre.

Mais bravo pour avoir été dans ce pays, et avoir bravé tes peurs et tes doutes.

Pour le reste je vais te répondre avec mon épouse, mais en message privé car ce que je vais te dire est personnel et intime.

Si j'ai bien compris c'est bien elle qui t'a choisi, mais c'est un gage de qualité pour toi. Et puis elles sont vrais et natures, mais comme nous ne sommes pas habitués à ce genre de se comportement, on est un peu déroutés. Nous avons essayés avec ma tendre épouse Luz Marina d'aider les deux partis car souvent ce genre de questions se posent et le doute peut s'immiscer. Nous avons mener plusieurs couples au mariage et bien souvent, nous avons été remerciés pour notre aide. Donc nous pouvons répondre à toutes tes questions car nous avons notre expérience et deux ans de travail sur ce site.

Bonne soirée et crois en ta bonne étoile et ne t'imagine pas que les colombiennes sautent sur tous les français.
Il n'importera pas de se dire quelque chose de précis, mais seulement de se parler. Le langage étant un moyen de communication exclusif de l’homme, «tout refus du langage est une mort» Citation de Roland Barthes

maverick
Ami(e) prudent(e) de la Colombie/Amigo(a) prudente de Colombia
Ami(e) prudent(e) de la Colombie/Amigo(a) prudente de Colombia
Messages : 3
Enregistré le : 01 mars 2011, 04:19
Sexe : Masculin
Emplacement : Paris

Sujet tabou : Connaître un colombien/une colombienne par l'Internet et ce qui se passe ensuite

Message : #2237 maverick
01 mars 2011, 19:36

Juste, merci si cela peut nous aider elle et moi... enfin surtout moi je prends cela avec plaisir.

maverick
Ami(e) prudent(e) de la Colombie/Amigo(a) prudente de Colombia
Ami(e) prudent(e) de la Colombie/Amigo(a) prudente de Colombia
Messages : 3
Enregistré le : 01 mars 2011, 04:19
Sexe : Masculin
Emplacement : Paris

Sujet tabou : Connaître un colombien/une colombienne par l'Internet et ce qui se passe ensuite

Message : #2238 maverick
01 mars 2011, 20:04

Ps: Je tiens quand même à préciser que je ne cherche pas à généraliser en disant attention aux colombiennes, ou attention aux restes du monde entier non!
Je tiens juste a rappeller, que se sont des pays pauvres, et que par nécessité, par besoin, certaines femmes ou hommes sont capables de mauvaise intention pour se sortir de leur situation certaines fois, sans macher les mots désespérantes!
Mais je crois en l'amour, je crois que tout est possible, quand on reste réaliste de sa situation avec une colombienne, jamais je me permetterai de juger toutes les colombiennes, j'ai dit avoir eu vent de leur réputation, comme j'ai eu vent que les magrébins sont tous des voleurs (je suis arabe!), que les noirs des tueurs, et j'en passe des bonnes et des pas mûres...
Mais je reconnais avoir une certaine peur, oui je suis partie en colombie et je serais pret a recommencer demain, oui j'ai appris une langue pour construire une belle relation d'amour, mais j'ai des peurs!!!
peur de m'être tromper, peur de m engager dans une histoire ou les conséquences seraient catastrophiques...
Je sais que l'on a qu'une vie, que l'on doit se laissez vivre, et tenter des expériences et je suis tout a fait favorable a cela, mais faire les choses raisonnablement et avec réalisme et intelligence cela ne ferait pas de mal non plus, alors oui je suis amoureux, oui je suis capable de me battre pour elle et de patienter, mais oui j'ai besoin d'être mis en confiance... d'être rassuré... et je pense que cela est normal!
Maintenant, comme tout à chacun je nous souhaite de vivre une magnifique et belle histoire d'amour avec nos colombiennes, mais encore une fois faisons le avec réalisme et intelligence, car beaucoup d'obstacles jalonnent nos chemins, beaucoup de route à parcourir, en souhaitant à chacun et chacune d'entres vous le bonheur avec un grand C! ;)

Bien amicalement ami(e) lecteur(rice)


Retourner vers « Discussions générales/Discusiones generales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités