Sujet tabou : Connaître un colombien/une colombienne par l'Internet et ce qui se passe ensuite

Règles du forum
Soyez courtois ! / Recuerde ser cortés
Vous pouvez poster vos messages en espagnol / Puede publicar sus mensajes en español
xtyron
Ami(e) prudent(e) de la Colombie/Amigo(a) prudente de Colombia
Ami(e) prudent(e) de la Colombie/Amigo(a) prudente de Colombia
Prénom : Thierry
Emplacement : Ile de France

Sujet tabou : Connaître un colombien/une colombienne par l'Internet et ce qui se passe ensuite

28 mai 2018, 22:30

Darloup a écrit :Bonjour, [...]
Une dernière chose, elle dit qu'elle ne peut pas donner son adresse e-mail ni autre chose (à cause que quand elle est en ligne dans sa chambre universitaire elle ne peut pas envoyé ses coordonnées car c'est pas son ordinateur), c'est ça qui m'inquiète le plus...

Bon, donnons-lui le bénéfice du doute... Peut-être a-t-elle effectivement peur d'utiliser un ordinateur partagé pour communiquer.

Tu devrais lui conseiller d'ouvrir un compte de courriel sur Google Mail. Elle pourra ainsi consulter tes messages sur le Web sans avoir à avoir les télécharger sur un ordinateur partagé. Explique-lui la différence.

Par contre, elle n'a aucune raison de refuser cette suggestion.

mon unique moyen de communication pour le moment est le site de tchat.

Il est grand temps que tu dépasses cette limitation !

Ah et ce site permet de manière indirecte(via une monnaie virtuelle du site) de donner de l'argent à ceux qui diffuse leur webcam.

Le meilleur conseil que je puisse te donner : surtout ne lui envoie pas d'argent à ce stade, que ce soit par l'intermédiaire du site de tchat ou bien par Western Union.

Dis-lui que tu es éventuellement prêt à voyager de la France vers la Colombie pour la rencontrer. Essaie de mesurer sa réaction.

Je ne te dis pas que c'est le cas dans ta relation, mais il est connu que des colombiennes ont souvent une dizaine de "petits amis" étrangers en même temps, "petits amis" qu'elles exploitent comme des vaches à lait.

Mon second conseil : dis-lui que tu en a assez de payer son site de tchat afin de pouvoir communiquer avec elle.

Étudie sa réaction. Elle t'apprendra beaucoup.

Henry

Bonjour Darloup,

Tout d'abord merci pour tes conseils, ils m'ont servis.

En effet, quand je lui ai demandé pourquoi elle ne m'envoyait pas de messages dans ma boîte mail (je lui ai passé mon adresse mail), elle m'a répondu qu'elle avait oublié de le faire.

C'est à ce moment que je lui ai dit que c'est important pour le voyage d'avoir un autre moyen de communication que le site de tchat.

Finalement elle me dit qu'elle ne peut pas me rencontrer, qu'elle ne peut/veut pas rencontrer des inconnus via ce site de tchat, et donc qu'elle pensait que quand je lui parlais de venir en Colombie, je n'était pas sérieux. Maintenant que tout est clair, je peux aller de l'avant.

Encore merci pour tes conseils Darloup

Darloup
Administrateur/Administrador
Grand Maitre Gourou/Gran Maestro Gurú

Grand Maitre Gourou/Gran Maestro Gurú
Prénom : Henry
Emplacement : Barranquilla (Colombie)

31 mai 2018, 06:44

Désolé d'apprendre que les choses ne se sont pas concrétisées.

L'attitude de ton amie colombienne est totalement illogique donc, quelque part, j'espère que tu n'as pas de regrets.

Une relation durable ne peut pas être basée sur une incompréhension....
¡El riesgo es que te quieras quedar!
¡Lo sé, porque me quedé!

Retourner vers « Discussions générales/Discusiones generales »