Comment garder le contact avec la France (par téléphone) en Colombie ?

Règles du forum
Soyez courtois ! / Recuerde ser cortés
Vous pouvez poster vos messages en espagnol / Puede publicar sus mensajes en español
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Darloup
 
Administrateur/Administrador
Grand Maitre Gourou/Gran Maestro Gurú
Grand Maitre Gourou/Gran Maestro Gurú
Messages : 7080
Inscription : 20 sept. 2008, 01:39
Prénom : Henry
Sexe : Masculin
Emplacement : Barranquilla (Colombie)
Contact :

Comment garder le contact avec la France (par téléphone) en Colombie ?

Message : # 77Message Darloup »

Voici deux moyens pour garder le contact avec la France durant votre séjour en Colombie :

Si vous avez un mobile

Votre première considération est que votre mobile soit déverrouillé, c'est à dire qu'il puisse accepter des cartes SIM de n'importe quels opérateurs (ce sera rarement le cas si vous acheté votre mobile dans un pack d'opérateur).

En France, votre opérateur doit légalement le faire gratuitement après une période de 6 mois (vous devrez payer entre 50 et 150 € durant les six premiers mois). Contacter donc le Service Client de votre opérateur pour effectuer cette opération.

Sinon, et si vous comprenez l'anglais, allez sur ce site pour télécharger un petit programme qui vous donnera le code de déverrouillage (valable pour les mobiles de marques Nokia, Samsung, Siemens, NEC, Sony, Panasonic, Vitel, AEG/Telital at Alcatel). :ok:

En Colombie, les trois opérateurs principaux sont Comcel, Movistar et Tigo (dans cet ordre). Allez ensuite dans un point de vente d'un de ces trois opérateurs pour acheter une carte SIM (coût : environ 15 000 pesos). Vous obtiendrez alors un numéro de téléphone colombien que vous pourrez ensuite communiquer à vos proches en France. Utilisez cette méthode avec parcimonie, car les coûts de communications France/Colombie sont très onéreux - mais au moins vous resterez joignable et vous pourrez même téléphoner en Colombie !

Le numéro des urgences en Colombie est le 112.

Si votre numéro de mobile en Colombie est : 123 456 7890, vos correspondants français devront composer : 00 57 123 456 7890

Si vous n'avez pas de mobile

Le moyen le plus économique de téléphoner de la Colombie vers la France reste toujours Skype. Ouvrez-donc un compte Skype en France avant votre voyage. Détails ici. Créditez ensuite votre compte Skype de 10 euros (ou plus).

Ensuite, en Colombie, visitez un cyber-café. Il en existe une multitude, même dans des endroits assez reculés (coût horaire : entre 1 000 et 2 000 pesos). Le logiciel Skype sera vraisemblablement installé sur chaque PC (sinon, téléchargez-le et installez-le). Connectez-vous à votre compte avec votre log-in et mot de passe, et appelez la France grâce au casque-micro fourni dans tous les cafés. Les coûts de communication sont imbattables : 0,10 € la minute vers un mobile, 0,05-0,09€ la minute vers un fixe.

Si le numéro francais que vous cherchez à joindre est : 01 23 45 67 89, vous devrez composer : 00 33 1 23 45 67 89 (c'est à dires les neuf derniers chiffres du numéro).
¡El riesgo es que te quieras quedar! ¡Lo sé, porque me quedé!
Le risque est d'y vouloir rester ! Je le sais, parce que j'y suis resté !
Avatar de l’utilisateur
El franchute
 
Ami(e) confirmé(e) de la Colombie/Amigo(a) confirmado(a) de Colombia
Ami(e) confirmé(e) de la Colombie/Amigo(a) confirmado(a) de Colombia
Messages : 38
Inscription : 04 avr. 2009, 12:30
Emplacement : Francia y Colombia

Comment garder le contact avec la France (par téléphone) en Colombie ?

Message : # 87Message El franchute »

Merci de ces infos. Ma copine utilise un système de carte (un peu comme moi peut-être qui, depuis la France utilise Iradium - un système pas mal je trouve, notamment parce qu'on peut téléphoner de portable à portable sans surcoût) mais je ne sais pas trop comment ça fonctionne...
Ceci dit, depuis la Colombie, l'histoire d'utiliser son propre portable débloqué est certainement pas mal mais encore faut-il disposer d'un équipement tri-bande (les fréquences étant différentes pour le continent américain en général). Et puis comme le rappelle Darloup, faire gaffe car c'est extrèmement cher.
Personnellement, j'appelle depuis un fixe en composant les fameux 007 ou 009 avant de composer 33 etc. (il sagit de lignes à coûts réduits vers l'international). Autrement il faut savoir aussi que vous pouvez demander à votre opérateur (ETB en tous les cas) un pays préférentiel pour des appels à l'international, ce qui vous fait nettement baisser le tarif des appels. QED (rappel : QED = "Quod Era Demonstrantum" o sea "ce qu'il fallait démontrer").
Psicoloco y Locombia!
Avatar de l’utilisateur
Darloup
 
Administrateur/Administrador
Grand Maitre Gourou/Gran Maestro Gurú
Grand Maitre Gourou/Gran Maestro Gurú
Messages : 7080
Inscription : 20 sept. 2008, 01:39
Prénom : Henry
Sexe : Masculin
Emplacement : Barranquilla (Colombie)
Contact :

Comment garder le contact avec la France (par téléphone) en Colombie ?

Message : # 89Message Darloup »

El franchute a écrit :Personnellement, j'appelle depuis un fixe en composant les fameux 007 ou 009 avant de composer 33 etc. (il sagit de lignes à coûts réduits vers l'international).
Je ne connaissais pas ce système... Il faut avoir un fixe à la maison (en Colombie) ? Et le 007/009 dépendent-ils donc de l'opérateur fixe ?
¡El riesgo es que te quieras quedar! ¡Lo sé, porque me quedé!
Le risque est d'y vouloir rester ! Je le sais, parce que j'y suis resté !
Avatar de l’utilisateur
El franchute
 
Ami(e) confirmé(e) de la Colombie/Amigo(a) confirmado(a) de Colombia
Ami(e) confirmé(e) de la Colombie/Amigo(a) confirmado(a) de Colombia
Messages : 38
Inscription : 04 avr. 2009, 12:30
Emplacement : Francia y Colombia

Comment garder le contact avec la France (par téléphone) en Colombie ?

Message : # 99Message El franchute »

Il me semble qu'avec tous les opérateurs ces numéros introductifs fonctionnent. J'étais avec ETB (de mémoire).
Ceci dit, pour causer gratuit et avec les images, la video etc. en plus, MSN c'est quand même pas mal non ?
Psicoloco y Locombia!
Avatar de l’utilisateur
Darloup
 
Administrateur/Administrador
Grand Maitre Gourou/Gran Maestro Gurú
Grand Maitre Gourou/Gran Maestro Gurú
Messages : 7080
Inscription : 20 sept. 2008, 01:39
Prénom : Henry
Sexe : Masculin
Emplacement : Barranquilla (Colombie)
Contact :

Comment garder le contact avec la France (par téléphone) en Colombie ?

Message : # 100Message Darloup »

El franchute a écrit :Ceci dit, pour causer gratuit et avec les images, la video etc. en plus, MSN c'est quand même pas mal non ?
On s'éloigne du sujet originel, mais bon :geek:

C'est vrai, les "messengers" sont incomparables (on peut se parler, on peut s'écrire et on peut se voir en temps réel). Le seul inconvénient est que chacun doit naturellement être devant son ordinateur...

Cela fait plusieurs années que j'utilise les deux principaux (l'ancien MSN, qui se nomme maintenant Windows Live Messenger, et Yahoo Messenger).

Quelques remarques :

1) WLM (anciennement MSN) : J'ai fait l'erreur de migrer en France vers la nouvelle version (la version 2009). Si votre correspondant en Colombie n'a pas cette nouvelle version, plus rien ne marche d'autant plus que WLM analyse la maintenant qualité de la connexion avant de pouvoir lancer la webcam. Sachant que la plupart des cybercafés en Colombie ne possèdent qu'une bande passante de 2 MO (qu'ils partagent entre tous leurs clients), l'on pourra comprendre pourquoi WLM fonctionne de moins en moins bien. Et il me semble que le réseau WLM devient également de plus en plus saturé...

2) Yahoo Messenger : Beaucoup plus flexible entre les différentes versions utilisées. Au final, j'ai toujours préféré Yahoo Messenger à WLM - surtout en termes de fiabilité et de qualité audio et vidéo.

3) Skype : Je ne l'avais jamais considéré comme un véritable "messenger" préférant utiliser ce programme pour passer mes seuls appels téléphoniques. Mais la toute dernière version version (version 4) est bluffante. La qualité de la vidéo (webcam) et du son est étonnante. Votre correspondant doit impérativement utiliser la version 4 également.
¡El riesgo es que te quieras quedar! ¡Lo sé, porque me quedé!
Le risque est d'y vouloir rester ! Je le sais, parce que j'y suis resté !
Avatar de l’utilisateur
DomYLuz
 
Membre banni(e)/Usuario(a) desterrado(a)
Membre banni(e)/Usuario(a) desterrado(a)
Inconditionnel(le) de la Colombie/Incondicional de Colombia
Inconditionnel(le) de la Colombie/Incondicional de Colombia
Messages : 397
Inscription : 16 mars 2009, 01:38
Prénom : Dominique
Sexe : Masculin
Emplacement : Clermont Ferrand et un peu partout dans le Sud
Contact :

Comment garder le contact avec la France (par téléphone) en Colombie ?

Message : # 135Message DomYLuz »

bonjour,
Vous pouvez aussi souscrire un complément d'abonnement pour 7 € sur Wanadoo et appeler en illimité sur la Colombie. Mon épouse ne s'en prive pas. Et il y a SPIKE pour les déplacements Coût de la minute 0.041 sur les fixes et 0.08 sur les mobiles. Bonjour à tous
Il n'importera pas de se dire quelque chose de précis, mais seulement de se parler. Le langage étant un moyen de communication exclusif de l’homme, «tout refus du langage est une mort» Citation de Roland Barthes
Avatar de l’utilisateur
Darloup
 
Administrateur/Administrador
Grand Maitre Gourou/Gran Maestro Gurú
Grand Maitre Gourou/Gran Maestro Gurú
Messages : 7080
Inscription : 20 sept. 2008, 01:39
Prénom : Henry
Sexe : Masculin
Emplacement : Barranquilla (Colombie)
Contact :

Comment garder le contact avec la France (par téléphone) en Colombie ?

Message : # 136Message Darloup »

Bonjour DomYLuz,
DomYLuz a écrit : Vous pouvez aussi souscrire un complément d'abonnement pour 7 € sur Wanadoo et appeler en illimité sur la Colombie. Mon épouse ne s'en prive pas.
C'est quoi ce service ? Je n'en ai jamais entendu parler ! :0 Ca couvre aussi les numéros de portables en Colombie ? Il faut avoir une Livebox et souscrire au service de téléphonie ?
¡El riesgo es que te quieras quedar! ¡Lo sé, porque me quedé!
Le risque est d'y vouloir rester ! Je le sais, parce que j'y suis resté !
patden
 
Membre donateur/Usuario donante
Membre donateur/Usuario donante
Ami(e) de la Colombie/Amigo(a) de Colombia
Ami(e) de la Colombie/Amigo(a) de Colombia
Messages : 21
Inscription : 18 mars 2009, 09:08
Prénom : Patrice
Sexe : Masculin
Emplacement : France

Comment garder le contact avec la France (par téléphone) en Colombie ?

Message : # 137Message patden »

Avec Alice, les communications vers les fixes en Colombie sont illimitées sans supplément de prix.
Avatar de l’utilisateur
Darloup
 
Administrateur/Administrador
Grand Maitre Gourou/Gran Maestro Gurú
Grand Maitre Gourou/Gran Maestro Gurú
Messages : 7080
Inscription : 20 sept. 2008, 01:39
Prénom : Henry
Sexe : Masculin
Emplacement : Barranquilla (Colombie)
Contact :

Comment garder le contact avec la France (par téléphone) en Colombie ?

Message : # 143Message Darloup »

Picharo,

Je pense qu'il voulait dire SKYPE ;) . Et ce dernier réseau est vraiment excellent, que ce soit simplement pour passer des appels téléphoniques ou bien pour communiquer en tant que "messenger" (audio et vidéo). Un réseau bien supérieur en terme de qualité et de fiabilité par rapport à ceux de WLM (MSN) et de Yahoo Messenger - mais cela n'engage que moi :mrgreen:
¡El riesgo es que te quieras quedar! ¡Lo sé, porque me quedé!
Le risque est d'y vouloir rester ! Je le sais, parce que j'y suis resté !
Répondre