Langage

Règles du forum
Soyez courtois ! / Recuerde ser cortés
Vous pouvez poster vos messages en espagnol / Puede publicar sus mensajes en español
Répondre
Sebmsc78
 
Ami(e) prudent(e) de la Colombie/Amigo(a) prudente de Colombia
Ami(e) prudent(e) de la Colombie/Amigo(a) prudente de Colombia
Messages : 4
Inscription : 13 juin 2016, 07:46
Prénom : Sebastien
Sexe : Masculin
Emplacement : Paris

Langage

Message : # 7660Message Sebmsc78 »

Hello à tous les francais(es) ayant comme partenaires un(e) colombien(ne).

J'ai une question très importante. Je suppose que vous avez tous travaillé votre espagnol pour votre partenaire mais celui-ci a t-il fait l'effort d'apprendre un peu votre langue ?

Notamment dans l'optique de venir vivre avec vous en France ?

Seb
Avatar de l’utilisateur
Darloup
 
Administrateur/Administrador
Grand Maitre Gourou/Gran Maestro Gurú
Grand Maitre Gourou/Gran Maestro Gurú
Messages : 7080
Inscription : 20 sept. 2008, 01:39
Prénom : Henry
Sexe : Masculin
Emplacement : Barranquilla (Colombie)
Contact :

Langage

Message : # 7661Message Darloup »

Hola Seb,

C'est un point intéressant que tu soulèves ! De part mon expérience, et en regardant autour de moi les autres français(es) marié(e)s, j'ai remarqué que leur partenaire ne font aucun effort pour apprendre le français si le couple habite en Colombie.

Ce n'est pas le cas si le couple habite en France. Je suppose que cela doit être beaucoup plus facile d'apprendre le français lorsque l'on vit en France, l'écoutant en permanence dans la rue, dans les magasins, à la télé, etc.

Si le partenaire colombien désire s'installer en France, il n'est plus demandé un test de connaissances du français, de l'histoire de France et des valeurs de la France afin d'obtenir le visa de longue durée. Par contre, il faut avoir un niveau B1 de français pour pouvoir demander la nationalité française.

H.
¡El riesgo es que te quieras quedar! ¡Lo sé, porque me quedé!
Le risque est d'y vouloir rester ! Je le sais, parce que j'y suis resté !
Avatar de l’utilisateur
filaip
 
Mécène (argent)/Mecenas (plata)
Mécène (argent)/Mecenas (plata)
Ami(e) curieux(se) de la Colombie/Amigo(a) curioso(a) de Colombia
Ami(e) curieux(se) de la Colombie/Amigo(a) curioso(a) de Colombia
Messages : 8
Inscription : 09 déc. 2012, 14:18
Prénom : Philippe
Sexe : Masculin
Emplacement : LEUCATE

Langage

Message : # 7666Message filaip »

Bon sujet
, déjà MERCI encore a Henry pour ses conseils
ET LE forum qui nous a grandement aidé pour notre mariage L an dernier fev 2016
MERCI Henry

Pour ce qui est DU langage , pour notre cas , bien au contraire ma femme colombienne adore apprendre le français ET a fortement progressé en quelques mois

Pour ma part je suis toujours aussi nul en espagnol , mais bon je me debrouillle qd même

Nous avons LA chance de pouvoir vivre moitié année en france ET a peu près L autre moitié en colombie

DU coup chacun apprend le langage de L autre ET ç EST génial

Ma partenaire adore apprendre le français donc chacun fait L effort


Ah autre chose LE test de français EST toujours obligatoire en tous cas il a été demande à ma femme et elle a passé L examen A1 Avec ensuite remise de diplôme , il faut aussi LE diplôme de L histoire de france ET de ses valeurs et un troisième qui consiste à assister à une information journée pour L emploi

Sans ces trois diplômes il N y aura pas de prolongation de visa pour LA france
Cela nous a été précisé en novembre 2016

LE test de français N EST PAS obligatoire pour avoir LE premier visa LA première année mais il faut avoir LE diplôme A1 pour obtenir la prolongation L année suivante

Prolongation qui est délivré par LA préfecture DU domicile en france Avec donc ces trois documents plus LES autres

Si LE français EST insuffisant des cours gratuit mais obligatoire seront données

( dans notre cas , ma femme a voulu prendre des cours gratuit donc malgré ses notions de français suffisantes et ils ont accepté )

L examen A1 consiste à un test simple de français 1h ET ûn oral 15 minutes

Phil y nubia


Pour la colombie c est un autre sujet on en reparlera j espère
Sebmsc78
 
Ami(e) prudent(e) de la Colombie/Amigo(a) prudente de Colombia
Ami(e) prudent(e) de la Colombie/Amigo(a) prudente de Colombia
Messages : 4
Inscription : 13 juin 2016, 07:46
Prénom : Sebastien
Sexe : Masculin
Emplacement : Paris

Langage

Message : # 7667Message Sebmsc78 »

Hello,

Merci a vous 2 pour vos réponses.

Seb
Avatar de l’utilisateur
Darloup
 
Administrateur/Administrador
Grand Maitre Gourou/Gran Maestro Gurú
Grand Maitre Gourou/Gran Maestro Gurú
Messages : 7080
Inscription : 20 sept. 2008, 01:39
Prénom : Henry
Sexe : Masculin
Emplacement : Barranquilla (Colombie)
Contact :

Langage

Message : # 7669Message Darloup »

Hola Philippe,

Merci de ton retour.

En fait, nous sommes d'accord, car je suis certain que ton épouse a fait ses progrès en français en France ! Tu confirmes d'ailleurs qu'elle a pris des cours de français sur place... Et le fait de vivre en France 6 mois par an a dû grandement l'aider !

Ce que je voulais dire est qu'il semble qu'il soit beaucoup plus difficile pour une personne colombienne d'apprendre le français tout en restant en Colombie.

Auparavant, un niveau de français B1 était exigé afin d'obtenir un visa de conjoint de long séjour. Le consulat te payait même les leçons auprès de l'Alliance Française ! Maintenant, ce n'est plus le cas (sans doute au vu des coûts), ce qui veut dire que la plupart des conjoints colombiens arrivent en France sans parler un mot de français - attention au choc linguistique !

C'est vrai qu'ils ont un an pour pouvoir arriver au niveau A1 (vraiment très facile - d'autant plus que le gouvernement français paie pour des leçons !) et obtenir ainsi leur second titre de séjour. Mais les premiers mois ne doivent pas être trop faciles !

H.
¡El riesgo es que te quieras quedar! ¡Lo sé, porque me quedé!
Le risque est d'y vouloir rester ! Je le sais, parce que j'y suis resté !
Répondre