Voyager moins cher vers la Colombie

Règles du forum
Soyez courtois ! / Recuerde ser cortés
Vous pouvez poster vos messages en espagnol / Puede publicar sus mensajes en español
sitopons
 
Ami(e) confirmé(e) de la Colombie/Amigo(a) confirmado(a) de Colombia
Ami(e) confirmé(e) de la Colombie/Amigo(a) confirmado(a) de Colombia
Messages : 25
Inscription : 04 nov. 2010, 07:47
Sexe : Masculin
Emplacement : Bucaramanga

Voyager moins cher vers la Colombie

Message : # 1863Message sitopons »

Mes amis colombiens à Paris prennent leur billet dans une agence
http://www.agence-de-voyage.tv/voyages- ... -6282.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
lagri76
 
Membre donateur/Usuario donante
Membre donateur/Usuario donante
Amoureux(se) de la Colombie/Enamorado(a) de Colombia
Amoureux(se) de la Colombie/Enamorado(a) de Colombia
Messages : 104
Inscription : 16 janv. 2010, 20:27
Sexe : Masculin
Emplacement : DIEPPE-LE TREPORT(seine maritime 76)france

Voyager moins cher vers la Colombie

Message : # 1875Message lagri76 »

en prevision d'une augmentation du tourisme les compagnies aeriennes se preparent pour les fêtes de fin d'année


Las aerolíneas se alistan para una dulce Navidad

Empresas ya tienen en marcha planes para atender la creciente demanda hacia sitios turísticos.
Con un aumento en pasajeros nacionales del 37% a agosto, las aerolíneas se preparan con todo para atender un incremento mínimo del 15 por ciento en la demanda que se registrará durante el fin de año por la temporada vacacional.

Con altos crecimientos en pasajeros transportados, que a agosto superaron el 27 por ciento en vuelos nacionales e internacionales, las principales compañías refuerzan sus estrategias para aprovechar este cuarto de hora.

La ofensiva va desde la reorganización de rutas, el aumento de frecuencias, paquetes especiales, tarifas a buen precio y planes con todo incluido.

Se busca, según empresarios del sector, atender a miles de viajeros que han mostrado interés por descansar en sitios turísticos, no sólo de Colombia, sino del exterior.

El presidente de Avianca, Fabio Villegas, sostiene que para el fin de año la aerolínea prevé un crecimiento de alrededor de un 27 por ciento en el número de pasajeros, nacionales e internacionales.

"Tuvimos una magnífica temporada en mitad de año y estimamos que la época de fin de año será igual de positiva", señala Villegas.

Más vuelos

Por su parte, Copa Airlines Colombia ofrecerá 400 vuelos adicionales para la temporada de fin de año, de los cuales 385 son nacionales, y otros 14 adicionales entre Bucaramanga y Panamá, y uno más en la ruta Cartagena-Panamá.

El presidente de la compañía, Roberto Junguito, dice que cada vez están viendo mayor interés en el vuelo internacional turístico, por lo que el 12 de diciembre despega la ruta Bogotá-La Habana, y Bogotá-Cancún desde el 18 de diciembre.

Con la demanda prevista habrá clientes para todas las aerolíneas que operan en el país.

El presidente de Easy Fly, Alfonso Ávila, dijo que en el fin de año subirán en 20 por ciento el número de sillas para trayectos como Bogotá-Armenia, Bucaramanga-Santa Marta, Bucaramanga-Cartagena, Medellín-Montería, Medellín-Quibdó y Medellín-Apartadó.
Además, la empresa aumentará en 20 por ciento las frecuencias.

"Lo que hacemos es una redistribución: disminuimos las frecuencias de rutas de negocios y aumentamos las turísticas". Para el empresario, el aumento de sillas significa tarifas controladas, lo que beneficia a los viajeros, quienes podrán ahorrarse entre el 20 y el 30 por ciento en el precio de los tiquetes, si compran con 15 días de anticipación. Eso sí, para quienes piensen ir a Cartagena, Santa Marta o Montería, la recomendación es que compren sus tiquetes ya.

Mandamientos para viajeros en el fin de año

Las aerolíneas señalan que los pasajeros deben tener en cuenta dos aspectos para sacarle el mayor provecho a la temporada vacacional.

El primero de ellos es tomar la decisión de viajar con anticipación y comprar los tiquetes con tiempo, porque no sólo se aseguran un cupo y una buena tarifa, sino que se evitan afanes de última hora.

También es fundamental reservar el hotel con tiempo, para no tener que deambular en el sitio de destino.

http://www.eltiempo.com/economia/negoci ... una-dulce-" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
DomYLuz
 
Membre banni(e)/Usuario(a) desterrado(a)
Membre banni(e)/Usuario(a) desterrado(a)
Inconditionnel(le) de la Colombie/Incondicional de Colombia
Inconditionnel(le) de la Colombie/Incondicional de Colombia
Messages : 397
Inscription : 16 mars 2009, 01:38
Prénom : Dominique
Sexe : Masculin
Emplacement : Clermont Ferrand et un peu partout dans le Sud
Contact :

Dernières Promo AVIANCA

Message : # 1890Message DomYLuz »

Maj du sujet : 2 décembre 2010

quelle chance ! vu le succès de cette promo, on la prolonge jusqu'au 15 décembre. Réserver rapidement !

Vu sur FaceBook au départ de Paris mais départ Province possible


Image


Remarque : Il y a une escale à Madrid car à ce jour Avianca n'a pas de vol direct Paris Bogota. Il passe en général par Ibéria au départ de Paris.

MEDELLIN 659 € TTC
BOGOTA 659 € TTC
CALI 659 € TTC
...PEREIRA 669 € TTC
CARTAGENA 700 € TTC
Départ de Paris du 1er janvier au 31 mars 2011. Dernier retour possible le 9 avril 2011. Emission au plus tard le 30 novembre 2010.
Consultez votre Agence de voyages ou Avianca Paris.
Tarifs aller-retour TTC, hors frais de service, sujet à disponibilité et à conditions particulières
Il n'importera pas de se dire quelque chose de précis, mais seulement de se parler. Le langage étant un moyen de communication exclusif de l’homme, «tout refus du langage est une mort» Citation de Roland Barthes
Avatar de l’utilisateur
Darloup
 
Administrateur/Administrador
Grand Maitre Gourou/Gran Maestro Gurú
Grand Maitre Gourou/Gran Maestro Gurú
Messages : 7080
Inscription : 20 sept. 2008, 01:39
Prénom : Henry
Sexe : Masculin
Emplacement : Barranquilla (Colombie)
Contact :

Dernières Promo AVIANCA

Message : # 1891Message Darloup »

Je n'ai rien contre Avianca (bien au contraire, je les ai utilisé plusieurs fois dans le passé), mais il fait savoir que tous leurs vols vers la Colombie au départ de Paris (Orly) passent par Madrid.

Si vous n'êtes pas dérangé par une escale supplémentaire (par Madrid), alors leurs tarifs sont effectivement beaucoup plus compétitifs que ceux d'Air France.
¡El riesgo es que te quieras quedar! ¡Lo sé, porque me quedé!
Le risque est d'y vouloir rester ! Je le sais, parce que j'y suis resté !
Avatar de l’utilisateur
DomYLuz
 
Membre banni(e)/Usuario(a) desterrado(a)
Membre banni(e)/Usuario(a) desterrado(a)
Inconditionnel(le) de la Colombie/Incondicional de Colombia
Inconditionnel(le) de la Colombie/Incondicional de Colombia
Messages : 397
Inscription : 16 mars 2009, 01:38
Prénom : Dominique
Sexe : Masculin
Emplacement : Clermont Ferrand et un peu partout dans le Sud
Contact :

Voyager moins cher vers la Colombie

Message : # 1922Message DomYLuz »

Bonjour, Hola,

Il y un bon plan par Air France en passant par Miami Le Paris Miami à 531 € et ensuite Avianca pour Miami Barranquilla 381 € Soit 912 € Il y a peu être moins cher sur Miami Barranquilla ou Cartagena. Le même vol en direct Paris Bogota est à 984 €. Tout dépend ou vous voulez aller en Colombie.

Pour ceux qui préfèrent passer par l'Espagne un très bon site ou j'ai vu les meilleures conditions http://www.rumbo.es/

Pour exemple un vol Aller-Retour Lyon Bogota Via Madrid pour 800,17 € Aller le 26/02/2011 et retour le 31/03/2011. A titre indicatif, c'est moins cher de la province que de Paris. Mais là pas de chance c'est moins cher 654,07 € pour les mêmes dates au départ de Paris.
Il n'importera pas de se dire quelque chose de précis, mais seulement de se parler. Le langage étant un moyen de communication exclusif de l’homme, «tout refus du langage est une mort» Citation de Roland Barthes
Avatar de l’utilisateur
DomYLuz
 
Membre banni(e)/Usuario(a) desterrado(a)
Membre banni(e)/Usuario(a) desterrado(a)
Inconditionnel(le) de la Colombie/Incondicional de Colombia
Inconditionnel(le) de la Colombie/Incondicional de Colombia
Messages : 397
Inscription : 16 mars 2009, 01:38
Prénom : Dominique
Sexe : Masculin
Emplacement : Clermont Ferrand et un peu partout dans le Sud
Contact :

Un vol Air France pour 688 euros Date Limite achat 16/12/2010

Message : # 1964Message DomYLuz »

Image


Promo Air France de Paris à Bogota 688 €
Conditions tarifaires

* Achat jusqu´au 16 décembre 2010
* Billet non modifiable et non remboursable.
* Dates de départ :
du 10 janvier au 3 avril 2011
(dernier retour le 10 avril 2011)
* Séjour minimum :
nuit du samedi au dimanche sur place
* Séjour maximum:
1 mois (limité à la date de dernier retour)
* Frais de service airfrance.fr 1€ seulement !

NOTA : Au départ de Lyon et Nantes, selon que les pré/post-acheminements sont effectués en TGV´Air ou en avion, le tarif final peut varier.
Il n'importera pas de se dire quelque chose de précis, mais seulement de se parler. Le langage étant un moyen de communication exclusif de l’homme, «tout refus du langage est une mort» Citation de Roland Barthes
Avatar de l’utilisateur
Darloup
 
Administrateur/Administrador
Grand Maitre Gourou/Gran Maestro Gurú
Grand Maitre Gourou/Gran Maestro Gurú
Messages : 7080
Inscription : 20 sept. 2008, 01:39
Prénom : Henry
Sexe : Masculin
Emplacement : Barranquilla (Colombie)
Contact :

Voyager moins cher vers la Colombie

Message : # 1965Message Darloup »

688 euros c'est un super prix -merci DomYLuz.

D'autant plus que en Colombie, c'est la haute saison par rapport aux meilleures conditions climatiques qui commencent dès le mois de Janvier.
¡El riesgo es que te quieras quedar! ¡Lo sé, porque me quedé!
Le risque est d'y vouloir rester ! Je le sais, parce que j'y suis resté !
Lana
 
Nouveau membre/Nuevo usuario
Nouveau membre/Nuevo usuario
Messages : 1
Inscription : 30 déc. 2010, 16:11
Sexe : Féminin
Emplacement : Paris

Voyager moins cher vers la Colombie

Message : # 2019Message Lana »

Salut tout le monde je m'appelle Lana et puis je pars à Bogota , justement je me posais la même question que vous, ou trouver
moins cher , et j'ai trouvé des comparateurs des vols, d'hôtels et même séjours sur internet , il y a tellement que je ne pourrai
pas tous les citer , mais il suffit de faire comparateurs de vols, hôtels ou séjour et hop! vous avez pas mal des résultats
J'ai par exemple trouvé le billet d'avion pour février à 652 € sur http://hotel.twenga.fr/" onclick="window.open(this.href);return false; sur http://www.edreams.fr/" onclick="window.open(this.href);return false; à 628€
le jour ou il aura des comparateurs des comparateurs ce sera le pie :evil:
Avatar de l’utilisateur
DomYLuz
 
Membre banni(e)/Usuario(a) desterrado(a)
Membre banni(e)/Usuario(a) desterrado(a)
Inconditionnel(le) de la Colombie/Incondicional de Colombia
Inconditionnel(le) de la Colombie/Incondicional de Colombia
Messages : 397
Inscription : 16 mars 2009, 01:38
Prénom : Dominique
Sexe : Masculin
Emplacement : Clermont Ferrand et un peu partout dans le Sud
Contact :

Voyager moins cher vers la Colombie

Message : # 2021Message DomYLuz »

Hola,

Tout d'abord bienvenu à cette nouvelle recrue qui daigne écrire sur ce Forum. Merci de ton aide pour les sites de recherches de billets car ils en poussent tous les jours. Mais si on regarde bien les vols sont des vols Ibéria, Avianca ou Air France. J'ai eu l'occasion d'y aller par Comet aussi. Il faut aussi se méfier des offres faites par Edreams qui etainent à l'époque Hors taxes.
En second, il faut aussi regarder le nombre d'escales et d'heures de vol, car cela peut être un vol en deux jours. Mais il y a de bons coups sur ces sites car on trouve des vols vraiment pas cher quelquefois. Le moins cher que j'ai vu en 2008 était un vol ou il y avait que les frais à payer. J'en ai vu dernièrement à 540 euros. mais là il faut faire coïncider son timing avec le vol.
Si vous souhaitez m'aider, nous pourrions faire un annuaire des sites de vols avec les différents moteurs de recherche.

J'en profite pour vous souhaiter une bonne fin d'année et une très bonne et heureuse année 2011, avec beaucoup de beaux voyages sur la Colombie.

Feliz a año a todas y a todos y a alos intermedios y a los que estan por definirse jajajaja les deseo lo mejor para este nuevo año, ya lo que fue fue, nada ahora del fueque que fueque ,,, lo que se hizo bien lo que no tambien, un abrazo para todos ..
Il n'importera pas de se dire quelque chose de précis, mais seulement de se parler. Le langage étant un moyen de communication exclusif de l’homme, «tout refus du langage est une mort» Citation de Roland Barthes
Avatar de l’utilisateur
DomYLuz
 
Membre banni(e)/Usuario(a) desterrado(a)
Membre banni(e)/Usuario(a) desterrado(a)
Inconditionnel(le) de la Colombie/Incondicional de Colombia
Inconditionnel(le) de la Colombie/Incondicional de Colombia
Messages : 397
Inscription : 16 mars 2009, 01:38
Prénom : Dominique
Sexe : Masculin
Emplacement : Clermont Ferrand et un peu partout dans le Sud
Contact :

Promos Avianca Janvier 2011 Paris Bogota 647 €

Message : # 2045Message DomYLuz »

PROMOTION: Paris Bogota à 647 €
Tarif aller-retour TTC hors frais de service. Pour un départ en février ou mars 2011.
Retour au plus tard le 30 juin 2011. Date limite pour émettre les billets le 31 janvier. Consultez votre Agence de voyages ou Avianca Paris au 0825 869 883
Départ de Marseille à partir de 797€ (hors frais de service).
Il n'importera pas de se dire quelque chose de précis, mais seulement de se parler. Le langage étant un moyen de communication exclusif de l’homme, «tout refus du langage est une mort» Citation de Roland Barthes
Avatar de l’utilisateur
DomYLuz
 
Membre banni(e)/Usuario(a) desterrado(a)
Membre banni(e)/Usuario(a) desterrado(a)
Inconditionnel(le) de la Colombie/Incondicional de Colombia
Inconditionnel(le) de la Colombie/Incondicional de Colombia
Messages : 397
Inscription : 16 mars 2009, 01:38
Prénom : Dominique
Sexe : Masculin
Emplacement : Clermont Ferrand et un peu partout dans le Sud
Contact :

Derniére Promo Air France Paris Bogota 986 € février 2011

Message : # 2078Message DomYLuz »

Voici les dernières Promos d'Air France qui ne sont pas les moins chères. Ils ont fait mieux, mais l'augmentation du prix du kérosène ne va aller vers la baisse.

Image
Il n'importera pas de se dire quelque chose de précis, mais seulement de se parler. Le langage étant un moyen de communication exclusif de l’homme, «tout refus du langage est une mort» Citation de Roland Barthes
charlotte56
 
Nouveau membre/Nuevo usuario
Nouveau membre/Nuevo usuario
Messages : 1
Inscription : 19 avr. 2011, 16:16
Sexe : Féminin
Emplacement : paris

Voyager moins cher vers la Colombie

Message : # 2359Message charlotte56 »

Hola todos

Je souhaite partir en septembre à Bogota, j'ai trouvé des billets à 860€. Est ce correct ou cher pour le marché? Sachant que je pars avec Iberia.
Merci pour votre réponse!
Avatar de l’utilisateur
DomYLuz
 
Membre banni(e)/Usuario(a) desterrado(a)
Membre banni(e)/Usuario(a) desterrado(a)
Inconditionnel(le) de la Colombie/Incondicional de Colombia
Inconditionnel(le) de la Colombie/Incondicional de Colombia
Messages : 397
Inscription : 16 mars 2009, 01:38
Prénom : Dominique
Sexe : Masculin
Emplacement : Clermont Ferrand et un peu partout dans le Sud
Contact :

Voyager moins cher vers la Colombie

Message : # 2360Message DomYLuz »

Hola,

Je recommence car mon internet m'a lâché. Bref j'ai fait une recherche avec plusieurs moteurs sur la base d'un départ le 3/09/2001 pour un retour au 24/09/2011. N’ayant pas vos dates, j'ai fait une supposition pour avoir un exemple.

J'aime bien deux moteurs parce qu’ils fournissent une fourchette de dates le premier que m'avait fourni DARLOUP
http://www.partirou.com L'avantage est de pouvoir faire une recherche sur 4 jours Vol aller entre le 03/09/2011 et le 06/09/2011
Vol retour entre le 24/09/2011 et le 28/09/2011. Et si l'on comprend tout bien on peut faire une recherche sur 8 jours. Cela donne un tableau croisé qui donne les valeurs du vol pour la période choisi. Ici on va de 805 € avec un départ le samedi, ensuite le dimanche donne trois valeurs suivant les dates de retour et après du lundi et le mardi avec un retour sur les 5 jours on trouve 779 €. Je pense que cela vaut le coup de se creuser un peu les méninges. Et en plus vous pouvez mémoriser cette recherche qui vous envoie des informations du prix du vol en plus où en moins sur votre boite mail. Vous avez aussi une synthèse des meilleures offres du jour par ordre décroissant sur Bogota. Et l’on peut même filtrer sur toutes les recherches faites sur les villes de Colombie en cours. Il existe le cœur de ce moteur seul sans blabla http://www.distrivols.fr/

Il est simple d'utilisation et surtout, il fait une synthèse qui se nomme le baromètre des prix qui est très performant cat il indique sur une période de + où - 8 jours pour l'aller et le retour les meilleurs prix. Sur mon exemple le prix le plus cher est de 877 € et le moins cher 725 €. Ce qui fait la broutille de 152 € de différence sur 15 jours. Si l'on part le 6/09 au lieu du 3 on gagne 80 €. Le retour peut se faire entre le 16/09 et le 2 Octobre.

Je pense vous avoir démontré que l'on peut trouver mieux à cet instant précis car des fois les tarifs fluctuent très vite pour diverses raisons. Je gagne 135 € par rapport à votre prix.

Bonne soirée.
Il n'importera pas de se dire quelque chose de précis, mais seulement de se parler. Le langage étant un moyen de communication exclusif de l’homme, «tout refus du langage est une mort» Citation de Roland Barthes
Avatar de l’utilisateur
DomYLuz
 
Membre banni(e)/Usuario(a) desterrado(a)
Membre banni(e)/Usuario(a) desterrado(a)
Inconditionnel(le) de la Colombie/Incondicional de Colombia
Inconditionnel(le) de la Colombie/Incondicional de Colombia
Messages : 397
Inscription : 16 mars 2009, 01:38
Prénom : Dominique
Sexe : Masculin
Emplacement : Clermont Ferrand et un peu partout dans le Sud
Contact :

Une astuce légale qui permet de voyager moins cher

Message : # 2361Message DomYLuz »

Pour vous situer l'idée générale : les vols sont moins chers chez un revendeur que chez Air France. Pour illustrer mon propos vous prenez le site de http://www.vuelokey.com/vuelos qui vous offre un vol AIR FRANCE pour le 7 mai à 633 € retour le 6 juin 2011. Il part de Madrid pour aller à Paris et repart direct sur Bogotá.

Comment résoudre ce problème en partant de Paris, mais en payant un billet Madrid Paris Paris Bogotá. En regardant le forum de notre ami Partir Où ? J'ai eu la réponse. Vous la voulez vraiment ou vous me payez les 200 € que je vous fais gagner.

- de Yvanoph, le 31/03/2010 00:17
RIEN ne vous interdit d'utiliser tout ou partie d'un vol, voire même de ne pas l'utiliser du tout ! ! !
EN CLAIR, vous avez un billet VALABLE pour LONDRES / PARIS, PARIS / TOKYO, ok ?
RIEN ne vous interdit d'avoir "pris" un vol précédent à vos frais pour convenances personnelles pour faire ce LONDRES / PARIS par exemple, en ayant sciemment ET volontairement "perdu" votre place convenue et d'embarquer donc à PARIS sans même avoir mis les pieds à LONDRES... Et si la Compagnie Air France vous "cherche des noises", ce qu'ils ne feront même pas dans 99 % des cas, vous pouvez toujours répliquer avoir fait le trajet en voiture et bateau pour accompagner votre "patron malade" ou un ami, vous n'avez RIEN à leurs prouver ! Le SEUL "risque" est qu'ils vendent à la dernière minute votre place, histoire d'être complet ET d'encaisser un peu plus, ACTE QU'ILS N'ONT AUCUN DROIT DE FAIRE, donc faites VIRER le dernier inscrit pour récupérer VOTRE place achetée PREALABLEMENT, la date d'émission de votre billet électronique faisant foi !
DONC vous pouvez acheter ce billet en toute tranquillité et ne l'utiliser qu'en partie, chose que je fais couramment au demeurant, achetant mes billets en Tunisie ou je les règle en Dinars, en gros suivant le change à 250 € pour un vol sec alors que le même vol dans les mêmes conditions en France m'est facturé 960 . . . (Même N° de vol, horaires, etc., allez comprendre pourquoi ?)

Fuente http://www.partirou.com/forum/difference-de-prix/m-3826

Donc, il vous suffit de vous présenter à l'embarquement à Paris en vérifiant bien que ce je dis est vrai bien sûr. je en rembourse pas les billets, mais je vais utiliser cette technique lors de mon prochain vol. Un empêchement professionnel ou personnel est si vite arrivé. le mieux à mon avis est de signaler à Air France votre impossibilité d'embarquer à Madrid car Sarkozy voulait vous parler personnellement. ce qui vous a mis en retard. Le premier a testé cette méthode me devra le champagne ou un bon repas.

Bonne soirée
Il n'importera pas de se dire quelque chose de précis, mais seulement de se parler. Le langage étant un moyen de communication exclusif de l’homme, «tout refus du langage est une mort» Citation de Roland Barthes
Alex
 
Ami(e) prudent(e) de la Colombie/Amigo(a) prudente de Colombia
Ami(e) prudent(e) de la Colombie/Amigo(a) prudente de Colombia
Messages : 4
Inscription : 07 avr. 2011, 16:39
Sexe : Masculin
Emplacement : Metz

Voyager moins cher vers la Colombie

Message : # 2378Message Alex »

Attention quand même, j'ai fait une recherche de tarif BArcelone / Bogota sur airfrance.fr. Il y a une escale à Paris CDG. environ 650 euros
Dans les conditions de tarifs, il est écrit ceci :
"Tarif valable uniquement si le billet est utilisé intégralement, aux dates indiquées et en respectant l'ordre des coupons de vol.Toute utilisation non conforme pourra entraîner le paiement d'un complément tarifaire, ainsi que des frais de réémission s'élevant à 75 € pour un billet court ou moyen courrier, 150 € pour un billet long courrier en cabine Voyageur, Alizé ou Premium Voyageur, et 300 € pour un billet long courrier en cabine Affaires. "
1) Si vous vous enregistrez à Paris directement en zappant barcelone/Paris, ils risquent de vous faire payer un supplément + la réédition du billet.
2) Au retour si vous vous arretez à Paris, il n'est pas sur que vous puissiez récupérer vos bagages. Ils peuvent être transférer directement d'un avion à l'autre.
A voir :)
Avatar de l’utilisateur
DomYLuz
 
Membre banni(e)/Usuario(a) desterrado(a)
Membre banni(e)/Usuario(a) desterrado(a)
Inconditionnel(le) de la Colombie/Incondicional de Colombia
Inconditionnel(le) de la Colombie/Incondicional de Colombia
Messages : 397
Inscription : 16 mars 2009, 01:38
Prénom : Dominique
Sexe : Masculin
Emplacement : Clermont Ferrand et un peu partout dans le Sud
Contact :

Voyager moins cher vers la Colombie

Message : # 2380Message DomYLuz »

Hola Alex,

Merci pour ces précisions, car je pense bien que ces chères compagnies aériennes qui font ce qu'elles veulent, ne laissent pas la même possibilités à ses passagers. Voilà pourquoi j'avais émis un réserve sur ce sujet, mais si une personne a essayé ou a dû vivre ce cas de figure qu'elle témoigne.

Salutations cordiales.
Il n'importera pas de se dire quelque chose de précis, mais seulement de se parler. Le langage étant un moyen de communication exclusif de l’homme, «tout refus du langage est une mort» Citation de Roland Barthes
Alex
 
Ami(e) prudent(e) de la Colombie/Amigo(a) prudente de Colombia
Ami(e) prudent(e) de la Colombie/Amigo(a) prudente de Colombia
Messages : 4
Inscription : 07 avr. 2011, 16:39
Sexe : Masculin
Emplacement : Metz

Voyager moins cher vers la Colombie

Message : # 2382Message Alex »

1) Cela peut partiellement fonctionner sur un vol de retour.
Bogota - Paris (CDG) / Paris (Orly) - Barcelone : il y a une correspondance à paris avec changement d'aeroport. On récupère obligatoirement ces bagages. Plus rien nous oblige à prendre le dernier vol.

2) Sur un voyage avec 2 compagnies différentes, c'est peut-être possible. Mais il y a un risque que la première compagnie annule tout le voyage pour non-présentation (no-show). Je ne connais pas les relations de communication entre les différentes compagnie.
Avatar de l’utilisateur
Parazul
 
Ami(e) prudent(e) de la Colombie/Amigo(a) prudente de Colombia
Ami(e) prudent(e) de la Colombie/Amigo(a) prudente de Colombia
Messages : 3
Inscription : 30 juin 2011, 00:53
Sexe : Masculin
Emplacement : France

Voyager moins cher vers la Colombie

Message : # 2521Message Parazul »

Bien le Bonjour chers amis ;) !

Je vais vous faire part de quelques-unes de mes interrogations par la suite de ce message.

Je prévois d'aller en :es: Colombie (Bogotá), en 2012 (au minimum).

Pour info, je n'ai jamais prix l'avion, et je suis une personne du genre parano-indécise, mais je ne voudrais pas dépenser une richesse dans les billets.

Je me demande par exemple : les compagnies genre Lufthansa, Avianca, Iberia, c'est fiable ?

Autre source d'inquiétude : est-il embêtant de passer par l'Allemagne, ou les Etats-Unis ? Car il y a souvent des bons prix (mais avec 2 escales :( ) !

Voilà.

Au passage, super forum. Je suis :0 dans le bon sens ...
Avatar de l’utilisateur
DomYLuz
 
Membre banni(e)/Usuario(a) desterrado(a)
Membre banni(e)/Usuario(a) desterrado(a)
Inconditionnel(le) de la Colombie/Incondicional de Colombia
Inconditionnel(le) de la Colombie/Incondicional de Colombia
Messages : 397
Inscription : 16 mars 2009, 01:38
Prénom : Dominique
Sexe : Masculin
Emplacement : Clermont Ferrand et un peu partout dans le Sud
Contact :

Voyager moins cher vers la Colombie

Message : # 2522Message DomYLuz »

Hola,
Je prévois d'aller en :es: Colombie (Bogotá), en 2012 (au minimum).
Pour te répondre, tu peux déjà te mettre en recherche de vol ou suivre les promos qui vont avoir lieu pour la période de début d'année. Il y a souvent des promos qui se prennent à l'avance (2 à 3 mois avant) sur Air France ou Avianca. il suffit de t'abonner par Interne et tu recevras ces infos. j'ai mis les lins dans ce fil, sinon je te les renverrai.
Je me demande par exemple : les compagnies genre Lufthansa, Avianca, Iberia, c'est fiable ?
Bien sur pourquoi penses tu que les prennent autant l'avion, car c'est le moyen de transport le plus sûr.
Autre source d'inquiétude : est-il embêtant de passer par l'Allemagne, ou les Etats-Unis ? Car il y a souvent des bons prix (mais avec 2 escales :( ) !
Il est mieux de tirer un vol au plus court car je suis passé par Londres, ou j'ai passé une nuit puis j'ai loupé la correspondance suite à un retard de Virgin à Miami. Encore une nuit de perdu. Alors le plus court est souvent le moins cher. Croyez en mon expérience.

Chaito y cuidate
Il n'importera pas de se dire quelque chose de précis, mais seulement de se parler. Le langage étant un moyen de communication exclusif de l’homme, «tout refus du langage est une mort» Citation de Roland Barthes
Avatar de l’utilisateur
Parazul
 
Ami(e) prudent(e) de la Colombie/Amigo(a) prudente de Colombia
Ami(e) prudent(e) de la Colombie/Amigo(a) prudente de Colombia
Messages : 3
Inscription : 30 juin 2011, 00:53
Sexe : Masculin
Emplacement : France

Voyager moins cher vers la Colombie

Message : # 2526Message Parazul »

Oui, j'essaye de le faire régulièrement. Les prix varient parfois, c'est troublant. J'espère que je ne louperais pas un bon coup :( .

Je l'apprécie beaucoup cette personne que je veux aller voir :oops: , et ce voyage sera un genre de "première" pour moi.

Je n'ai donc pas envie de me louper :( .

Comme tu m'as dit, je ne lorgnerais que sur les vols à une seule escale (Passage par Paris ou Madrid par exemple).

Merci de ta réponse. J'apprécie grandement.

:!: Objectif : :fr: => :es: :!:
Répondre