cafouillages en série

Règles du forum
Soyez courtois ! / Recuerde ser cortés
Vous pouvez poster vos messages en espagnol / Puede publicar sus mensajes en español
Pensez à faire une recherche avant de poster votre message ! / ¡Haga una busqueda ante de enviar su mensaje!

cafouillages en série

Messagepar mikoyan » 14 Jan 2010, 02:04

j'ai envoyé les papiers à ma future épouse pour qu'elle puisse publier les bans avec le poder et mes papiers et ceux ci ne sont jamais arrivés.. (chronopost), j'ai appelé deux fois chez chronopost pour transférer le colis à l'adresses de son travail qui est un lieu connu de bogota mais rien...et ceux ci sont incapables de savoir ou est le paquet, j'ai payé cinquante euros le colis qui n'arrive jamais alors que l'année derniere en colissimo c'était arrivé sans problème...

De plus, j'ai envoyé les papier à l'ambassade par mail mais visiblement ceux ci ne répondent pas, et pourtant j'ai envoyé un mail à marie eugenia mais rien depuis des jours...
:? :? :(
mikoyan
Ami(e) de la Colombie/Amigo(a) de Colombia

Re: cafouillages en série

Messagepar Darloup » 14 Jan 2010, 02:39

mikoyan a écrit:j'ai envoyé les papiers à ma future épouse pour qu'elle puisse publier les bans avec le poder et mes papiers et ceux ci ne sont jamais arrivés.. (chronopost), j'ai appelé deux fois chez chronopost pour transférer le colis à l'adresses de son travail qui est un lieu connu de bogota mais rien...et ceux ci sont incapables de savoir ou est le paquet, j'ai payé cinquante euros le colis qui n'arrive jamais alors que l'année derniere en colissimo c'était arrivé sans problème...

De plus, j'ai envoyé les papier à l'ambassade par mail mais visiblement ceux ci ne répondent pas, et pourtant j'ai envoyé un mail à marie eugenia mais rien depuis des jours...
:? :? :(

Bon, reprenons... Si vous désirez vous marier en Colombie et si vous avez bien suivi les conseils de ce fil : http://www.darloup.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=5, ...
vous n'avez aucun document physique à envoyer en Colombie par Chronopost, Colissimo ou autre.

j'ai envoyé les papiers à ma future épouse pour qu'elle puisse publier les bans

Votre future épouse n'a généralement besoin d'aucun document de votre part pour publier ses propres bans. La publication des bans du futur conjoint colombien se passe généralement dans les bureaux du notario qui va vous marier.

avec le poder

Oublions le "poder" pour l'instant... L'important est que vous rencontriez tous les deux le notario colombien qui va vous marier avant la cérémonie officielle. Vous aurez alors tout le temps de signer la "demande de mariage" auprès de lui lorsque vous arrivez en Colombie. Relisez ce fil :
http://www.darloup.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=109

Je suppose que vous voulez parler de votre propre dossier de mariage auprès de l'Ambassade de France.

Maria-Eugenia a toujours été très réactive. Si elle ne vous a pas répondu, c'est peut-être parce qu'elle est indisponible en ce moment précis. Dans ce cas, je vous conseille d'écrire à l'adresse générale du consulat : consulat@ambafrance-co.org afin d'assurer le suivi de votre dossier - vous obtiendrez une réponse sous 48 heures.
¡El riesgo es que te quieras quedar!
Darloup
Administrateur/Administrador

Messagepar mikoyan » 15 Jan 2010, 02:23

merci pour ta réponse.

Je pense que visiblement qu'il ne faut faire qu'à ta façon :hitting: ;)

J'ai envoyé les bans à l'ambassade avec tout les papiers par contre je n'ai vraiment pas eu de réponse, et je n'ai pas réussi à avoir quelqu'un me donnant des informations. Je pense renvoyer les papiers par fax.. c'est peut-être mieux.
mikoyan

Messagepar Darloup » 15 Jan 2010, 02:54

Bonjour Mikoyan,

Je pense que visiblement qu'il ne faut faire qu'à ta façon :hitting: ;)

Pour être honnête, ce n'est pas ma façon ! J'ai suivi les nombreux conseils de Dominique (DomYLuz) qui s'était marié à Barranquilla avant moi.

Disons que les détails mentionnés dans les deux fils ci-dessus ont déjà fait leurs preuves :D

J'ai envoyé les bans à l'ambassade avec tout les papiers par contre je n'ai vraiment pas eu de réponse, et je n'ai pas réussi à avoir quelqu'un me donnant des informations.

Moi aussi, j'avais dû les "relancer". Je te conseille d'envoyer un e-mail à l'adresse générale du consulat : consulat@ambafrance-co.org pour obtenir la confirmation qu'ils ont bien reçu tes documents. Une autre adresse e-mail utile est celle de Sylvie DECROIX, chef de la section consulaire de l'Ambassade de France à Bogotá : Sylvie.DECROIX@diplomatie.gouv.fr - tu es certain de recevoir une réponse si tu t'adresses directement à elle !

Je pense renvoyer les papiers par fax.. c'est peut-être mieux.

Oui, ils acceptent naturellement les fax au (57) 1-6381455, mais également les e-mails !

As-tu pensé à les apeller directement au (57) 1-6381450 ?

Tiens-nous au courant !
Darloup

Messagepar DomYLuz » 15 Jan 2010, 23:09

Bonjour,

Comme le dit Darloup, il n'y a pas besoin d'envoyer les papiers avant sauf si tu veux les faire traduire avant de venir. La poste avec chronopost est normalement sure. j'ai envoyé deux fois des papiers qui sont bien arrivés. la deuxième fois il se sont un peu perdus mais tu peux normalement voir le suivi des courriers sur Internet.

Ce n'est pas la peine d'envoyer un courrier par la poste en envoi normal. j'ai essayé trois fois et aucun n'est jamais arrivé.

Concernant la publication des bans, il te suffit d'envoyer tes documents par Email, mais attention à la tailles des documents car j'ai eu ce problème du fait que le serveur de l'ambassade n'accepte pas des document trop importants (en taille) J'avais fait un scan avec une résolution trop grande et le document n'est jamais arrivé. Comme je l'ai déjà dis dans de multiples communications, il faut utiliser l'homme de service qui répond au téléphone (en général M. CHEPE) car lui vous dira quand appeler et si la personne est présente.
De plus, il a beaucoup de jours fériés et de fermeture pour diverses raisons. Et comme on est loin et qu'on a vraiment envie de se marier avec la belle dame qui nous attend, c'est par moment très frustrant. Il faut beaucoup insisté pour avoir Maria Eugenia qui est vraiment très gentille. Mais elle reçoit aussi les gens pour leurs dossiers. J'y ai été pour mes documents et j'ai bien vu qu'il n'y a pas beaucoup de temps mort.

Bref il faut être Zen et prendre son mal en patiente, et être très persévérant.

Bonne chance à toi et tu verras un jour que tout se passe bien.
DomYLuz
Modérateur/Moderador
Modérateur/Moderador

Messagepar DomYLuz » 16 Jan 2010, 01:43

Mes excuses,

J'ai eu des soucis avec l'ambassade car il me fallait Un acte de naissance intégral et payer 56 € pour envoyer un papier me faisait un peu mal au cœur. J'ai dons envoyer par la valise diplomatique qui est en France. Leur service a ensuite transmis a Maria Eugenia et cela ne m'a couté que le prix d'un timbre en France. Tu peux faire comme cela en tenant compte qu'il faut 15 jours à 3 semaines pour que leur service reçoive le document.

c'et du au fait qu'il ne reçoive qu’une fois par semaine et on ne doit pas faire partie des priorités.

Si ce tuyau peux t'être utile et économique.

Bonne journée
DomYLuz
Modérateur/Moderador
Modérateur/Moderador

Messagepar mikoyan » 24 Jan 2010, 20:16

salut!

J'ai eu des soucis avec l'ambassade car il me fallait Un acte de naissance intégral et payer 56 € pour envoyer un papier me faisait un peu mal au cœur. J'ai dons envoyer par la valise diplomatique qui est en France. Leur service a ensuite transmis a Maria Eugenia et cela ne m'a couté que le prix d'un timbre en France. Tu peux faire comme cela en tenant compte qu'il faut 15 jours à 3 semaines pour que leur service reçoive le document.

c'et du au fait qu'il ne reçoive qu’une fois par semaine et on ne doit pas faire partie des priorités.

tu as demandé à la mairie de ta commune d'envoyer les docuement directement? comment tu as envoyé le document en valise diplomatique? :oops:

je n'ai toujours pas eu de nouvelles de l'ambassade, je vais devoir les appeler...

Oublions le "poder" pour l'instant... L'important est que vous rencontriez tous les deux le notario colombien qui va vous marier avant la cérémonie officielle. Vous aurez alors tout le temps de signer la "demande de mariage" auprès de lui lorsque vous arrivez en Colombie. Relisez ce fil :

Nelly a également décidé de réserver la date du mariage auprès du notario : Samedi 26 septembre. Mais, pour ce faire, le notario a besoin que nous remplissions un formulaire de demande de mariage en sa présence. Le notario est tout à fait conscient que je suis actuellement en France, et il permet donc à Nelly de le remplir (et de le signer) en mon nom. Bien naturellement, une de mes premières priorités en arrivant en Colombie sera de remplir à nouveau ce formulaire, avec Nelly, et ce devant lui.

ce qui est dit dans le fil, le notario ne lui permet pas :( , c'est pour cela que j'ai envoyé le poder, mais je peux lui demander une autre notaria.

de toutes les façons, une fois les bans publiés, nous avons six mois pour le mariage normalement
:silence:

merci pour votre aide en tout les cas
mikoyan

Messagepar Darloup » 24 Jan 2010, 21:09

tu as demandé à la mairie de ta commune d'envoyer les docuement directement? comment tu as envoyé le document en valise diplomatique? :oops:

Non, non et non... :hitting:

Si vous décidez de vous marier en Colombie, la personne française a l'obligation légale de publier ses propres bans en France.

1) Soit cette personne contacte sa mairie afin d'organiser la publication... (et vous devez alors informer l'Ambassade de France en Colombie que vous avez effectué ces démarches)
2) Soit cette personne contacte l'Ambassade de France afin que cette dernière puisse organiser la publication des bans en votre nom

Quelle que soit la solution retenue, la Mairie de la commune n'a rien à envoyer en Colombie...

Tout ceci est clairement expliqué dans ce fil : http://www.darloup.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=5

ce qui est dit dans le fil, le notario ne lui permet pas :( , c'est pour cela que j'ai envoyé le poder, mais je peux lui demander une autre notaria.

Si le notario ne le permet pas, changez de notario !

de toutes les façons, une fois les bans publiés, nous avons six mois pour le mariage normalement

Six mois ? Avec les documents français apostillés qui n'ont qu'une validité de 90 jours en Colombie ?

Désolé d'insister, mais avez-vous bien étudié/lu ce fil : http://www.darloup.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=5 ?
Darloup

Messagepar mikoyan » 25 Jan 2010, 00:40

elle ne veut pas discutir pour le notario avec moi.. bon.. :cry:

merci darloup ejejej , je ne veux pas te déranger... :(

Je pensais que les documents n'étaient valables que 90 que pour publier les bans mais que par la suite ce n'était pas nécéssaire...

j'ai vu sur le site de l'ambassade sur cette page http://www.ambafrance-co.org/spip.php?article2394 qu'on peut désomais poser une demande de visa pour la france en vue d'un mariage, quelqu'un est au courant de ça?
mikoyan

Messagepar Darloup » 25 Jan 2010, 12:39

merci darloup ejejej , je ne veux pas te déranger... :(

Tu ne me déranges nullement - le forum est fait pour discuter de toutes ces démarches :mrgreen:

Je pensais que les documents n'étaient valables que 90 que pour publier les bans mais que par la suite ce n'était pas nécéssaire...

Non, les documents sont valables 90 jours à partir de la date de l'apostille.

Et c'est bien le notario colombien qui aura besoin de ces documents en cours de validité.

j'ai vu sur le site de l'ambassade sur cette page http://www.ambafrance-co.org/spip.php?article2394 qu'on peut désomais poser une demande de visa pour la france en vue d'un mariage, quelqu'un est au courant de ça?

Je ne ne connaissais pas ce visa particulier mais, et cela n'engage que moi, ce visa me paraît complètement débile puisque que, après le mariage en France, la personne colombienne doit quitter la France et revenir en Colombie...
Darloup

Messagepar mikoyan » 04 Fév 2010, 01:23

Je pense que le plus simple est que je fasse le mariage en colombie pour administrativement même si c'est pour moi j'aurai préféré le faire en france...

Pour les 90 jours , les documents sont bien valables pour la publication des bans mais par la suite pas pour le jour de la cérémonie. :bounce:

merci ;)
mikoyan

Retour vers Formalités et démarches administratives/Formalides y trámites administrativos