Sujet tabou : Connaître un colombien/une colombienne par l'Internet et ce qui se passe ensuite

Règles du forum
Soyez courtois ! / Recuerde ser cortés
Vous pouvez poster vos messages en espagnol / Puede publicar sus mensajes en español
Avatar du membre
Darloup
Administrateur/Administrador
Grand Maitre Gourou/Gran Maestro Gurú

Grand Maitre Gourou/Gran Maestro Gurú
Messages : 6027
Enregistré le : 20 sept. 2008, 01:39
Prénom : Henry
Sexe : Masculin
Emplacement : Barranquilla (Colombie)
Contact :

Sujet tabou : Connaître un colombien/une colombienne par l'Internet et ce qui se passe ensuite

Message : #4781 Darloup
05 sept. 2013, 00:01

Bonjour Pierre,

Bienvenue dans le forum et merci de ton témoignage :ok:

Disons qu'il y a plus d'arnaques en Colombie qu'au Canada ou qu'en France.

En effet, il y a de véritables "professionnelles" qui passent leurs journées devant leur PC. Elles ont jusqu'à dix "novios" - en même temps, bien naturellement. Puis viennent les inévitables demandes d'argent... Pas des montants énormes, mais comme il y a dix imbéciles qui sont prêts à leur envoyer de l'argent par Western Union, tu peux t'imaginer combien elles "gagnent" chaque mois !

Et les raisons données sont toujours excellentes : "Ma grand-mère a besoin d'une opération des yeux", "On m'a volé mon mobile", "Aide-moi à payer une facture", etc.

C'est le même genre d'arnaque que font certaines européennes de l'est...

Ceci étant dit, ces femmes représentent une infime minorité et, comme tu as pu le constater toi-même, l'immense majorité des colombiennes sont sincères.

Ont m’a même attendu À l’aéroport

Ça, je le déconseille formellement ! Arriver avec une chemise sale, froissée et sentant la sueur, ce n'est pas idéal pour un premier contact ! ;)

La Colombie, après trois visites et presque tout parcouru, je veux m’y encrer et je vais avoir besoin de votre aide

Je te confirme que tu es sur le bon forum ! 8-)
¡El riesgo es que te quieras quedar!
¡Lo sé, porque me quedé!

chris45
Ami(e) prudent(e) de la Colombie/Amigo(a) prudente de Colombia
Ami(e) prudent(e) de la Colombie/Amigo(a) prudente de Colombia
Messages : 4
Enregistré le : 12 nov. 2013, 18:02
Prénom : christelle
Sexe : Féminin
Emplacement : paris

Sujet tabou : Connaître un colombien/une colombienne par l'Internet et ce qui se passe ensuite

Message : #5148 chris45
26 nov. 2013, 17:32

Je te remercie pour ce sujet Darloup :) J'ai aussi rencontré un ami via Internet, et notamment via des jeux en ligne via Gameduell.fr, et nous avons fini par nous correspondre chaque jour.
J'ai vu sa photo, il a vu la mienne, et nous sommes dans l'optique de nous rencontrer un jour.
En tout cas ca fait chaud au coeur tout ce que vous écrivez !
Toutefois, j'ai vraiment peur de la rencontre ! Qui sait, peut-être c'est un fake !
Il ne faut pas attendre d'être parfait pour commencer quelque chose de bien.
Abbé Pierre

Liya
Membre donateur/Usuario donante
Membre donateur/Usuario donante
Nouveau membre/Nuevo usuario

Nouveau membre/Nuevo usuario
Messages : 1
Enregistré le : 30 juil. 2014, 20:54
Prénom : Rachel
Sexe : Féminin
Emplacement : Guadeloupe

Sujet tabou : Connaître un colombien/une colombienne par l'Internet et ce qui se passe ensuite

Message : #5952 Liya
05 janv. 2015, 18:00

Bonjour,

Alors je n'ai jamais mis les pieds en Colombie mais j'aimerais bien. En lisant tous vos messages on se rend compte qu'au final c'est partout pareil étant antillaise je vois ce genre d'arnaques tous les jours en Guadeloupe quand j'y suis, en France un peu moins mais les expériences de mes amis sont tout aussi folkloriques avec les africaines, les arabes etc...Ça ne me choque pas vraiment, mais ne vous butez pas sur une mauvaise expérience il y a de tout dans toutes ethnies on fait avec...par contre pas beaucoup d'infos sur les colombiens si vous en avez je suis preneuse, sont ils pareils que les femmes ? Sont ils tout aussi affectueux, respectueux etc...

Merci à Darloup pour le sujet ^^

dangondlorraine
Nouveau membre/Nuevo usuario
Nouveau membre/Nuevo usuario
Messages : 1
Enregistré le : 08 janv. 2015, 18:19
Prénom : lorena
Sexe : Féminin
Emplacement : canada

Sujet tabou : Connaître un colombien/une colombienne par l'Internet et ce qui se passe ensuite

Message : #5955 dangondlorraine
08 janv. 2015, 20:43

Bonjour a tous,

Mon français n'est pas top, mais je me debrouille (je crois :S). Je suis Colombienne, j'ai 33 ans et j'habite dehors La Colombie pour deuxieme fois, je vais vous raconter mes points de vu et mon historie, Je pense que ça peut vous donner un idée plus realiste des colombiennes.

Moi, je travaille ça fait plus des 10 ans, apres j'ai eu mon dyplomê de BAC. J'ai toujours travaillé et je ne veux jamais dépendre d'un homme, mais je suis d'accord, je pense que l'homme est la tête de la famille et c'est à lui de prendre cette responsabilité, pcq quand on tombe enciente on est coincé pour prendre soin des nos enfants, en très grande responsabilité, s'on pourrais vous laisserais le donner le sens a nos enfants, on irait travailler, mais on ne peux pas, donc, oui il est tres important d'avoir un homme responsable et capable de soutenir la famille quand ça arrive.

Oui je suis d'accord, on a depassé les limits des obsessions des idées de beauté, trop des femmes operé chez-nopus, ça devient un mal des pays latinos en general, les brasilienne et les venezolienne sont pire, et les filles a Miami aussi, mais les autres pays ne restent pas loin non plus. J'aime bien qu'on est coquette, qu'on très feminin et très prope, c'est importante et c'est une signale que tu t'aime toi même, mais il y a des limits, et on est devenues folles par rapport à ça, c'est une verité.

Je pense que l'article de Darloup est un peu vieux, maintenant il y a plein des colombians qui on internet, mais c'est vrai que ça depend du niveaux social (economique), ça aussi peut être une mesure pour savoir s'une fille colombienne est interessé ou pas, ce n'est pas que les colombinnes sont interressé, c'est que la plupart des etrangers les trouves par les sites des rancontres où les risques de trouver quelqu'un qui veut te arnaque, n'importe pas la nationalité, sont plus haut. Mais c'est vrai, on n'est pas comme les europennes au les canadiennes, pour nous c'est importante que l'homme montre avec bcp d'effort qu'ils nous veulent, qu'ils paient pour nous faire tomber en amour, qu'ils nous courtisent, on ne veut pas des maricones, sinon des vrais hommes, nous sommes specials et on merite un prouve, on ne se donne pas assez facile, vite et gratuit comme des autres cultures, mais non plus trop difficile, on n'est pas noun nous non plus.

Il y a nombreux regions en Colombie et chaque region a de charcteristiques très differentes, donc les colombiennes de la cote, comme les femmes des pays proche a les cotes, sont plus ouvertes, souriantes, bruyantes, extraverties, rigolotes et les colombiennes de l'interiuere du pays (ça veut dire de la capital Bogota) sont un peu moin ouvertes, souriantes, bruyantes, extraverties, rigolotes.

On mange bcp en Colombie et la nourriture est consideré le principal moyen social, on a bcp de varietes de fruits, legumes etc, et des plats par regions, on a environ 5 ou 6 regions, donc fait les comptes...

Je suis avec un français, des parents Algeriens et ce n'est pas une relation facile, mais on a reussi a rester ensemble et on s'aime bcp, j'ai lui rancontré par une site d'internet quand j'ai déjà été ici, j'avais déjà ma residence, j'ai fait mon application pour ma residence toute seule et j'ai payé toute seule. De fois je lui invite manger, de fois il m'invite, on partage presque tout moitié moitié, on n'a pas des enfants encore.

Je pense que la beauté et toutes les autres characteritics qu'on a dit de colombiennes depend aussi des experiences que tu as eu et de tes attentes pour ta vie, si tu es une person de 200 lbs et tu mange bcp et tu pense que ton poid est bon, tu vas trouver un fille de 1.70 cm avec un pois de 70kg mince, mais en effet les medecin considere normal un poid de 52 kg jusqu'au 70 kg pour une fille de ce hauter... Si tu es millionaire tu ne vas pas, peut-être, penser que les colombiennes sont especialement interessé, pcq c'est sur qu'il y a plein du monde vers toi pour ton argent, surtout des femmes en general, mais si tu es pouvre et radin, bon, voilà!!! pour toi tu les filles sont peut-être interessé...

Je partage tellement bien l'opinion de darloup, il faut aller en Colombie pour c'est faire sa propre idée des colombiennes, mais ne vas pas pour 2 jours o un mois, même pas, il faut toujours vivre plusieurs mois dans une pays et rancontrer bcp monde, de plusieurs regions du pays, pour sortir des opinions comme ça, pas pour une ou deux mauvais experiences, il y a toujours du tout partout, n'iporte pas la citoyenité!

Bonne journée à vous tous!

Avatar du membre
eziconcept
Ami(e) curieux(se) de la Colombie/Amigo(a) curioso(a) de Colombia
Ami(e) curieux(se) de la Colombie/Amigo(a) curioso(a) de Colombia
Messages : 7
Enregistré le : 19 avr. 2015, 15:51
Prénom : Kévin
Sexe : Masculin
Emplacement : guadeloupe
Contact :

Sujet tabou : Connaître un colombien/une colombienne par l'Internet et ce qui se passe ensuite

Message : #6023 eziconcept
19 avr. 2015, 22:56

Pour ma part :
rencontre hasardeuse sur Internet d'une Colombienne, sur un chat espagnol afin de pratiquer la langue en 2007. 6 mois de conversation, puis 6 mois de relation semi amoureuse où je me suis décidé pour aller la rencontrer en 2008.
Nous avons passé 1 mois ensemble, super moment.
Ensuite retour en France, et je me suis rendu compte de ce qu'elle cherchait vraiment, je veux dire ; une vache à lait.
Je suis reparti en Colombie 2 mois plus tard, seul avec l'idée de m'y installer, je n'ai pas revu cette fille...
Au total, j'y suis resté 6 ans où pendant les 3 premières années je travaillais comme professeur de français indépendant, ensuite j'ai monté un institut de langue à Medellin.
J'ai connu d'autres filles là bas, une relation de 2 ans et demi qui n'a pas fonctionné, et en 2011 une nouvelle rencontre, nous nous sommes installés ensemble, puis mariés, puis nous avons quitté la Colombie en 2013 ensemble.
Nous vivons maintenant en Guadeloupe... en attendant la suite ...

Donc voilà, mon expérience a été enrichissante, avec ces hauts, ces bas, ces moments durs etc ...

Maintenant, je continue à donner des cours de français et d'espagnol Online ici : http://ezilessons.com

Il faut également trouver son âme soeur et pour cela il y a : http://ezi-love.com

A bientôt tout le monde !!!

burladeras
Mécène (bronze)/Mecenas (bronce)
Mécène (bronze)/Mecenas (bronce)
Ami(e) confirmé(e) de la Colombie/Amigo(a) confirmado(a) de Colombia

Ami(e) confirmé(e) de la Colombie/Amigo(a) confirmado(a) de Colombia
Messages : 34
Enregistré le : 09 juil. 2014, 09:59
Prénom : Christine
Sexe : Féminin
Emplacement : cevennes france

Sujet tabou : Connaître un colombien/une colombienne par l'Internet et ce qui se passe ensuite

Message : #7000 burladeras
06 juil. 2016, 08:03

bonjour tout le monde , mon exemple est un peu l'inverse du sujet mais bon :dance:
j'ai rencontré un colombien sur internet par le biais d'une passion commune (tauromachie locale et traditionnelle) deux pratiques similaires sur certain points , avec ma tauromachie Camarguaise (courses camarguaise) ou nos jeunes gagnent leur vie avec un sport taurin et dont les taureaux finissent leur belle vie tranquille dans les pâturages immenses .
je suis allé en colombie en mars 2016 et je suis tombé amoureuse de ce garçon (qui n'est pas libre)
je repars bientôt pour le rejoindre , mais les choses sont claires entre nous , il s'agit d'une aventure que l'on va vivre et qui devra s’arrêter le jour de mon retour .
j'avoue avoir succombé au charme latino et l'attente du départ sera longue !!! :(

burladeras
Mécène (bronze)/Mecenas (bronce)
Mécène (bronze)/Mecenas (bronce)
Ami(e) confirmé(e) de la Colombie/Amigo(a) confirmado(a) de Colombia

Ami(e) confirmé(e) de la Colombie/Amigo(a) confirmado(a) de Colombia
Messages : 34
Enregistré le : 09 juil. 2014, 09:59
Prénom : Christine
Sexe : Féminin
Emplacement : cevennes france

Sujet tabou : Connaître un colombien/une colombienne par l'Internet et ce qui se passe ensuite

Message : #7629 burladeras
13 nov. 2016, 10:28

rien d'autre a dire , fin de l'aventure !!!

tulipan83
Nouveau membre/Nuevo usuario
Nouveau membre/Nuevo usuario
Messages : 1
Enregistré le : 03 déc. 2017, 04:49
Prénom : Magda
Sexe : Féminin
Emplacement : Neiva

Sujet tabou : Connaître un colombien/une colombienne par l'Internet et ce qui se passe ensuite

Message : #8535 tulipan83
03 déc. 2017, 05:03

Bonjour je suis Colombiene, j'ai 34 ans, dont 10 ans vecu en France et sincerement ca fait un an que je suis en colombie et je ne m'adapte plus, je ne trouve pas de travail, etc c'est un peu le malheur. Mais, une colombienne peut tout a fait s'adapter a la vie en France, en plus le francais et l'espagnol sont des langues tres rapproches, je comprenais le francais 4 mois apres d'avoir arriver en France. J'ai passe le DALF C1 six mois apres mon arriver en France et je l'ai eu. Mais peut-etre c'est aussi parce que j'aime beaucoup la FRANCE. Ma fille est nee la-bas et j'adore ce pays. Quand au sujet de l'argent avec les filles, cela peut arriver mais il faut juste faire attention de que la personne ne te demande pas de l'argent, par exemple moi je n'ai jamais demande de l'argent a mon copain qui etait colombien. Il faut juste que vous faites attention.

Bon sejour en Colombie. :)

Avatar du membre
Darloup
Administrateur/Administrador
Grand Maitre Gourou/Gran Maestro Gurú

Grand Maitre Gourou/Gran Maestro Gurú
Messages : 6027
Enregistré le : 20 sept. 2008, 01:39
Prénom : Henry
Sexe : Masculin
Emplacement : Barranquilla (Colombie)
Contact :

Sujet tabou : Connaître un colombien/une colombienne par l'Internet et ce qui se passe ensuite

Message : #8536 Darloup
03 déc. 2017, 07:18

Bonsoir tulipan83 et bienvenue dans le forum ! :ok:

Merci de ton retour d'expérience et de tes commentaires !
¡El riesgo es que te quieras quedar!
¡Lo sé, porque me quedé!

burladeras
Mécène (bronze)/Mecenas (bronce)
Mécène (bronze)/Mecenas (bronce)
Ami(e) confirmé(e) de la Colombie/Amigo(a) confirmado(a) de Colombia

Ami(e) confirmé(e) de la Colombie/Amigo(a) confirmado(a) de Colombia
Messages : 34
Enregistré le : 09 juil. 2014, 09:59
Prénom : Christine
Sexe : Féminin
Emplacement : cevennes france

Sujet tabou : Connaître un colombien/une colombienne par l'Internet et ce qui se passe ensuite

Message : #8537 burladeras
03 déc. 2017, 14:19

tulipan83 tu devrais prendre conscience du potentiel de développement de la colombie et notamment dans le tourisme .Peut être créer une entreprise (comme le font beaucoup de français dans ce domaine) au lieu de chercher un job en tant qu'employée . Tout est a faire !!! Et surtout avoir confiance en la beauté et la richesse culturelle de ce pays .


Retourner vers « Discussions générales/Discusiones generales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité