Se cacher sur WhatsApp

WhatsApp est omniprésent en Colombie. Même les démarches officielles (médicales, juridiques, administratives, etc.) passent le plus souvent par ce biais.

Cependant, il y une chose qui m’irrite grandement :

Normalement, lorsque vous envoyez un message par WhatsApp, vous pouvez suivre la progression de votre message en fonctions des coches qui sont montrées tout en bas et à droite du message que vous avez envoyé. Voici leurs significations :

Explications des coches de vos messages WhatsApp
Explications des coches de vos messages WhatsApp

En règle générale, vous pouvez donc savoir si le destinataire a  bien reçu et également lu votre message.

Mais, les réglages de WhatsApp permettent aux destinataires de choisir de cacher ce fait. C’est-à-dire qu’ils liront votre message, mais le fait qu’ils l’auront lu sera caché pour vous, car les deux coches de votre message resteront de couleur grise (plutôt que de virer au bleu – confirmant que votre message a bien été lu).

Je ne comprends pas la logique derrière ce choix d’occulter le fait que votre message a bien été lu par le destinataire – car c’est son propre choix de cacher ce fait.

Pourquoi ? Dès l’instant où une personne donne sa permission à une autre personne de pouvoir communiquer avec elle par WhatsApp (en échangeant leurs numéros de téléphone), pourquoi cacher le fait que leurs messages ont bien été lus ? Que gagnent-ils en cachant le fait que ces messages ont été lus ?

J’avoue me méfier des personnes qui choisissent d’activer ce réglage, principalement parce que je ne comprends pas la logique derrière leur décision… 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :