Ce que votre compagne colombienne attendra toujours de vous

Entre la France et la Colombie, on parle souvent de « différences culturelles » qui nous affectent grandement au quotidien dans notre manière de sentir et de ressentir les choses entre ces deux pays.

En effet, il est important de comprendre ces importantes différences culturelles entre ces deux pays, sinon vous risquez de faire de nombreux faux-pas – dans ce billet, je traiterai des relations sentimentales entre un français et une colombienne.

Je vous redirige vers ce fil de mon forum franco-colombien qui est l’un des plus populaires dans mon forum et qui est très informatif sur ce sujet  (https://www.darloup.com/forum/viewtopic.php?f=11&t=230) – plus de 14.000 vues.

Beaucoup de français ne savent pas trop quoi trop attendre des colombiennes et de leur manière d’être. Ce sont toujours les mêmes questions qui sont posées, ce qui montre bien que les problèmes et les doutes de base existent véritablement :

À savoir :

1) Puis-je véritablement connaître une colombienne « sérieuse » de façon virtuelle, c’est à dire pas l’internet – sans l’avoir jamais rencontrée ?

2) J’ai rencontré une colombienne – pourquoi me demande-t-elle maintenant de lui envoyer régulièrement de l’argent ?

3) Comment puis-je savoir si elle est « sérieuse » ? Qu’attend-elle exactement de moi ?

Ce sont toujours les mêmes questions et les mêmes doutes qui reviennent… Et c’est normal au vu de ces différences culturelles.

De par ma propre expérience, et surtout de par les expériences que de nombreux membres de mon forum ont partagées, il est facile de tirer quelques conclusions de base. Je rappelle que ce sont des généralités mais que, par définition, les généralités sont acceptées et acceptables dans la mesure où elles sont vraies et véridiques dans plus de 50 % des situations.

Voici donc les conclusions que j’en ai donc tiré :

1) Il faut savoir que, dès l’instant où une colombienne devient votre « novia » (petite amie – de façon pratique, cela signifie avoir couché avec elle), elle s’attend alors automatiquement à ce que vous vous occupiez d’elle – à tous les niveaux.

C’est une différence culturelle essentielle que la plupart des français ne comprennent pas.

Vous devenez alors son « chasseur de mammouths ». Vous devenez alors sa responsabilité et la personne qui va s’occuper d’elle au quotidien (et cela s’étend souvent à sa famille immédiate).

Cela passe bien sûr par un soutien financier si elle en a besoin (et la plupart des colombiennes en ont toujours besoin).

2) Un étranger (européen, américain, etc.) a par définition plus d’argent qu’un colombien. Et il peut donc offrir un meilleur avenir à une colombienne. C’est pourquoi les colombiennes sont tant attirées par les étrangers. Cela ne veut pas dire qu’elles sont toutes vénales, mais cela veut certainement dire qu’elles sont beaucoup plus « intéressées » par un étranger, car cet étranger peut alors leur offrir la sécurité financière d’un avenir durable qu’elle recherche.

3) Il vous appartient seul de décider si votre colombienne st « sérieuse » dans ses sentiments avec vous. Personne ne peut le faire à votre place.

– La laisser seule en Colombie, même après l’avoir rencontrée, et lui envoyer régulièrement de l’argent en attendant un vague « je ne sais quoi » de sa part ?

– Faire des projets concrets avec elle ? Se marier avec elle ? L’emmener en France ?

Tout ceci dépend de vous et de votre propre jugement de la situation avec elle.

Personne ne pourra vous donner des conseils pertinents sur votre situation personnelle.

Mais il est important que vous compreniez ces importantes différences culturelles entre la France et la Colombie afin que vous puissiez prendre une décision en toute connaissance des choses !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :