Un site web à éviter comme la peste : www.hola-colombia.com

Règles du forum
Soyez courtois ! / Recuerde ser cortés
Vous pouvez poster vos messages en espagnol / Puede publicar sus mensajes en español
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Darloup
 
Administrateur/Administrador
Grand Maitre Gourou/Gran Maestro Gurú
Grand Maitre Gourou/Gran Maestro Gurú
Messages : 7080
Inscription : 20 sept. 2008, 01:39
Prénom : Henry
Sexe : Masculin
Emplacement : Barranquilla (Colombie)
Contact :

Un site web à éviter comme la peste : www.hola-colombia.com

Message : # 5732Message Darloup »

Notre forum vient de célébrer ses 5 ans et, avec près d'un demi-million de visiteurs, nous avons réussi le pari d´être le forum franco-colombien le plus populaire, le plus sérieux, et le plus fiable du web.

Depuis plus de 5 ans, je me suis toujours efforcé de "promouvoir" la Colombie. En m'efforçant de souligner les grands changements positifs de ces dernières années tout en indiquant les faiblesses de ce pays. En effet, je vis en Colombie, je suis marié à une Colombienne et je travaille en Colombie. Il est donc important pour moi de pouvoir parler objectivement de ce pays qui m'a accueilli. De pouvoir souligner ses forces et ses changements tout en n'étant pas aveugle à ses faiblesses.

Pourquoi utiliser le mot "promouvoir" ? Parce que, en 2014, la Colombie a toujours une mauvaise réputation. Mentionnez le mot "Colombie" à un français, et ce sont immédiatement les mots "cocaïne", "Pablo Escobar" et "danger" qui sont immédiatement mentionnés.

Pourtant, la Colombie a beaucoup changé durant ces 10 dernières années - pour le meilleur, je pense. La Colombie a maintenant grand besoin d'ambassadeurs. Qu'ils soient subjectifs ou objectifs, ces ambassadeurs doivent être crédibles. Car c'est à travers leurs témoignages que la perception de la Colombie à l'étranger pourra changer.

Dès le début, j'ai soutenu et encouragé la diversité des sites web sur la Colombie sur l'Internet. Que ces sites soient des blogs/journaux, des forums ou tout simplement un partage d'expériences. Et j'ai toujours utilisé la popularité de mon forum pour promouvoir la diversité des sites web sur l'internet.

Que l'on ne m'accuse pas donc d'être égoïste, élitiste ou je ne sais quoi d'autre. En voici la preuve : Autres sites web sur la Colombie (otros sitios Web sobre Colombia) (lien créé en juillet 2009). Oui, cela fait 5 ans que je fais la promotion d'autres sites web sur la Colombie.

Parfois, lorsque les sites web étaient exceptionnels, je les incluais de ce fil : *AR* Tourisme en Colombie : Les sites web incontournables (lien créé en janvier 2011).

Ou bien parfois, des sites web exceptionnels avaient droit à leur propre promotion. Comme ici : Un autre blog sur la Colombie à lire IMPÉRATIVEMENT

Tout ce que désire affirmer ici est que j'ai toujours encouragé la promotion de la Colombie - à travers mon forum. Sans aucune peur d'un site web concurrentiel. D'ailleurs, pourquoi aurais-je dû avoir "peur" d'un autre site web ? Tous les autres sites que je connais n'ont jamais été des sites "concurrents", mais des sites "complémentaires" dont la Colombie avait grandement besoin. Mon forum en est la preuve et ma bonne foi n'est plus à prouver (du moins je l'espère et je suis prêt à répondre publiquement à toute personne doutant de ma bonne foi).

À ce stade, vous êtes en droit de vous demander de quoi il s'agit et pourquoi je critique tellement le site http://www.hola-colombia.com

Pour deux raisons :

1) Le plagiat

C'est la forme la plus vile et la plus lamentable de vol sur l'internet.

Cela veut dire que je passe des heures à vous trouver des informations sur la Colombie et que quelqu'un vole les résultats en se les appropriant.

Voici des preuves concrètes :

J'ai crée en avril 2009 un fil intitulé "Tuyaux sur la Colombie". Ce fil est disponible ici.

Dans ce fil, qui date de 5 ans (la date originelle du fil faisant foi), je me suis efforcé de partager avec vous quelques conseils sur la sécurité en Colombie.

Le propriétaire de http://www.hola-colombia.com, qui n'y connait strictement rien à la Colombie, a donc décidé de voler mes conseils. C'est normal (?) puis qu'il ne connait pas la Colombie - n'y ayant jamais vécu.

Je vous demande donc de lire mon fil originel. Et de le comparer avec le sien.

Ou bien, si vous n'avez pas trop le temps, comparez simplement ces captures d'écrans :

Mon site web en 2009 :
Image

Le voleur en 2014 :
Image


Ou bien:

Mon site web en 2009 :
Image

Le voleur en 2014 :
Image

Ou bien:

Mon site web en 2009 :
Image

Le voleur en 2014 :
Image

Ai-je besoin de vous montrer d'autres "preuves" ? J'en ai hélas des dizaines d'autres.

Beaucoup d'amis sur facebook m'ont dit que je ne devrais pas faire de la pub pour ce site de merde et que je devrais l'ignorer.

J'y ai sérieusement pensé, d'autant plus qu'un huissier français a maintenant fait un constat de plagiat. Mais, au final, je préfère montrer au monde entier (en utilisant la puissance de mon forum et son demi-million de visiteurs) que le propriétaire du site http://hola-colombie.com/ est tout simplement un filou, un voleur et un "corroncho" - sans aucune valeur morale.

Et je vais maintenant démontrer que ce monsieur, qui s'est autoproclamé "expert sur la Colombie" en ayant passé moins d'un mois dans ce pays il y a six ans est non seulement un voleur et un filou, mais qu'il également un incompétent notoire et qu'il n'y connait absolument rien sur la Colombie. J'ai relevé plus de 100 erreurs factuelles sur son site que je me ferai un plaisir de corriger pour vous ici même.

Pas seulement parce que ce monsieur est un voleur et un filou, mais surtout parce qu'il parle à travers son anus et que les personnes intéressées par la Colombie n'ont pas besoin de lire ce genre de conneries.

Quelque part, même si je me prend beaucoup trop au sérieux :mrgreen: j'ai le devoir de vous informer des faits - des faits avérés.

Je vous laisse donc être les seul(e)s juges des faits. Je n'ai jamais eu l'habitude de laver mon linge sale en public, mais ce monsieur a franchi deux lignes qu'il n'aurait jamais dû franchir :

1) Voler les informations de mon site
2) Parler avec son trou de cul de sujets qu'il ne connait pas

(à suivre)
¡El riesgo es que te quieras quedar! ¡Lo sé, porque me quedé!
Le risque est d'y vouloir rester ! Je le sais, parce que j'y suis resté !
bloub
 
Membre donateur/Usuario donante
Membre donateur/Usuario donante
Nouveau membre/Nuevo usuario
Nouveau membre/Nuevo usuario
Messages : 1
Inscription : 10 oct. 2013, 09:51
Prénom : Thierry
Sexe : Masculin
Emplacement : Moselle

Un site web à éviter comme la peste : www.hola-colombia.com

Message : # 5739Message bloub »

Je soutiens ton forum Henry,il me semble déjà avoir vue se personnage sur un autre site et les informations qu'il donne sont erronées,grâce à ton forum et de ton aide j'ai reussi à faire toutes les démarches pour mon mariage le 03 mai 2014 à.Barranquilla et un conseil si vous suivez les infos vous reussirez votre mariage et les démarches utilent et longue vie à ton super forum inimitable et non sur cet autre site copier coller Merci !!! :hitting:
Thierry
Avatar de l’utilisateur
Libertango
 
Membre donateur/Usuario donante
Membre donateur/Usuario donante
Nouveau membre/Nuevo usuario
Nouveau membre/Nuevo usuario
Messages : 1
Inscription : 28 juil. 2014, 21:14
Prénom : Stephane
Sexe : Masculin
Emplacement : Paris

Un site web à éviter comme la peste : www.hola-colombia.com

Message : # 5830Message Libertango »

Bonsoir,

Pour ma première intervention ici (ce sujet m'a sauté aux yeux ^^), je ne saurais que trop te conseiller ce prestataire avec lequel je "travaille" pour mon site internet riche en contenu.
Il te suffit d'uploader l'archive du forum sur leurs serveurs et ils te donnent un numéro de "certificat de protection", daté et numéroté.
http://www.eauteur.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Les plagiaires sont effectivement de véritables plaies...
Avatar de l’utilisateur
tchantches
 
Membre donateur/Usuario donante
Membre donateur/Usuario donante
Ami(e) confirmé(e) de la Colombie/Amigo(a) confirmado(a) de Colombia
Ami(e) confirmé(e) de la Colombie/Amigo(a) confirmado(a) de Colombia
Messages : 25
Inscription : 21 sept. 2014, 15:01
Prénom : francois
Sexe : Masculin
Emplacement : Colombie

Un site web à éviter comme la peste : www.hola-colombia.com

Message : # 5882Message tchantches »

Suis d'accord... meme en citant ses sources le mec ne sait pas recopier correctement, préférant une mauvaise réécriture à un copier-coller fidèle... il a pas l'air méchant, donc c'est ce que j'appelle un blaireau.
La peur est le chemin du coté obscur. La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine... mène à la souffrance. Exerce ta volonté à renoncer à tout ce que tu redoutes de perdre un jour (Maestro Yoda)
Avatar de l’utilisateur
Julien56
 
Ami(e) de la Colombie/Amigo(a) de Colombia
Ami(e) de la Colombie/Amigo(a) de Colombia
Messages : 10
Inscription : 20 oct. 2014, 09:58
Prénom : Julien
Sexe : Masculin
Emplacement : Berlin

Un site web à éviter comme la peste : www.hola-colombia.com

Message : # 5922Message Julien56 »

Ce qui est tout de même rassurant, c'est quand faisant mes recherches sur Google c'est sur ton forum que je suis tombé et pas sur l'autre ;)
En tout cas bravo, beau travail, celui-ci est vraiment très bien fourni et me sera utile :)

« Si stupide que soit son existence, l'homme s'y rattache toujours. »
burladeras
 
Mécène (bronze)/Mecenas (bronce)
Mécène (bronze)/Mecenas (bronce)
Ami(e) confirmé(e) de la Colombie/Amigo(a) confirmado(a) de Colombia
Ami(e) confirmé(e) de la Colombie/Amigo(a) confirmado(a) de Colombia
Messages : 43
Inscription : 09 juil. 2014, 09:59
Prénom : Christine
Sexe : Féminin
Emplacement : cevennes france

Un site web à éviter comme la peste : www.hola-colombia.com

Message : # 9028Message burladeras »

Perso je tenais a saluer Darloup qui "enfin" a réussi a régler les boutons de ce site .Maintenant en recevant les mails , on peut aller directement sur le sujet concerné sans passer par bélugue :P
Juraf56
 
Nouveau membre/Nuevo usuario
Nouveau membre/Nuevo usuario
Messages : 1
Inscription : 08 sept. 2021, 05:17
Prénom : Frank
Sexe : Masculin
Emplacement : Paris

Un site web à éviter comme la peste : www.hola-colombia.com

Message : # 10388Message Juraf56 »

bloub a écrit : 20 avr. 2014, 20:11 Je soutiens ton forum Henry,il me semble déjà avoir vue se personnage sur un autre site et les informations qu'il donne sont erronées,grâce à ton forum et de ton aide j'ai reussi à faire toutes les démarches pour mon mariage le 03 mai 2014 à Barranquilla et un conseil si vous suivez les infos vous reussirez votre mariage et les démarches utilent et longue vie à ton super forum inimitable et non sur cet autre site copier coller Merci !!! :hitting:
En tout cas, c'est sympa de nous avoir informé sur l'existence de ce site.
Répondre