Bonjour burladeras,
Le fait que tu n'auras pas accès à l'internet en Colombie n'a absolument rien à voir avec ton téléphone...
De deux choses l'une :
1) Soit ton téléphone français est débloqué, c'est à dire qu'il peut recevoir un carte SIM de n'importe quel opérateur en France. Dans ce cas, tu peux l’amener en Colombie. Tu enlèves la carte SIM française, puis tu la remplaces par une carte SIM colombienne d'un opérateur tel que Claro, Tigo ou Movistar. À l'heure actuelle, une carte SIM coûte $5.000 (moins de 2 euros). La carte SIM vient avec un numéro de téléphone colombien. Tu dois la recharger avant de pouvoir l'utiliser.
2) Soit ton téléphone est bloqué, c'est à dire qu'il ne peut utiliser qu'une SIM card française que d'une seul opérateur français.
Tu peux bien sûr l'utiliser en Colombie mais, dans ce cas, tous tes appels en Colombie passeront par ton opérateur français et te seront facturés en France. C'est ce que l'on appel le "roaming" et c'est hors de prix.
Les opérateurs français ont une obligation légale de débloquer gratuitement ton mobile français. Voir ce fil :
https://espaceclientv3.orange.fr/desimlockage
Les autres opérateurs ont une démarche similaire.
Je te conseille donc de débloquer ton mobile en France.
Quel est ton opérateur français ?
Il n'y a
aucune raison valable pour que tu ne puisses pas le faire.
H.