Trousse de voyage idéale

Règles du forum
Soyez courtois ! / Recuerde ser cortés
Vous pouvez poster vos messages en espagnol / Puede publicar sus mensajes en español
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Darloup
 
Administrateur/Administrador
Grand Maitre Gourou/Gran Maestro Gurú
Grand Maitre Gourou/Gran Maestro Gurú
Messages : 7080
Inscription : 20 sept. 2008, 01:39
Prénom : Henry
Sexe : Masculin
Emplacement : Barranquilla (Colombie)
Contact :

Trousse de voyage idéale

Message : # 50Message Darloup »

Chacun de nous essaiera d'apporter en Colombie sa propre trousse de voyage idéale. Partagez donc dans ce fil les médicaments (ou produits) que vous considérez comme indispensables.

Au final, nous réussirons donc à constituer la "trousse de voyage" idéale pour un voyage en Colombie ! :D
¡El riesgo es que te quieras quedar! ¡Lo sé, porque me quedé!
Le risque est d'y vouloir rester ! Je le sais, parce que j'y suis resté !
Avatar de l’utilisateur
El franchute
 
Ami(e) confirmé(e) de la Colombie/Amigo(a) confirmado(a) de Colombia
Ami(e) confirmé(e) de la Colombie/Amigo(a) confirmado(a) de Colombia
Messages : 38
Inscription : 04 avr. 2009, 12:30
Emplacement : Francia y Colombia

Trousse de voyage idéale

Message : # 53Message El franchute »

Il y a certes en Colombvie moins de pharmacies au mètre carré qu'en France mais enfin on y trouve largment le nécessaire me semble-t-il. Certes sous réserve de hablar con cierta fluidez el español...
Psicoloco y Locombia!
Avatar de l’utilisateur
Darloup
 
Administrateur/Administrador
Grand Maitre Gourou/Gran Maestro Gurú
Grand Maitre Gourou/Gran Maestro Gurú
Messages : 7080
Inscription : 20 sept. 2008, 01:39
Prénom : Henry
Sexe : Masculin
Emplacement : Barranquilla (Colombie)
Contact :

Trousse de voyage idéale

Message : # 57Message Darloup »

Je sais bien que, en Colombie, on peut TOUT trouver, et ce sans ordonnance :twisted: mais, comme tu le sais, les médicaments authentiques sont très chers. Imaginons donc la trousse de voyage idéale qu'un voyageur français devrait préparer en France avant son voyage...

La diarrhée reste un danger constant : Changement de régime, changement de nourriture, etc.

Dans les cas mineurs : SMECTA (un sachet matin et soir pendant trois jours)
Dans les cas plus compliqués : Du TIORFAN (un comprimé trois fois par jour pendant deux jours) associé avec un léger antibiotique tel que la NOROXINE (un comprimé matin et soir pendant trois jours)

L'eau du robinet est OK dans les grandes villes. En dehors des villes, et si l'eau provient de puits, et si vous n'avez pas accès à de l'eau en bouteille, une boîte de HYDRO CLONAZONE (180 comprimés) vous sera utile (un comprimé stérilisera un litre d'eau en une heure).

D'autres suggestions ?
¡El riesgo es que te quieras quedar! ¡Lo sé, porque me quedé!
Le risque est d'y vouloir rester ! Je le sais, parce que j'y suis resté !
Avatar de l’utilisateur
El franchute
 
Ami(e) confirmé(e) de la Colombie/Amigo(a) confirmado(a) de Colombia
Ami(e) confirmé(e) de la Colombie/Amigo(a) confirmado(a) de Colombia
Messages : 38
Inscription : 04 avr. 2009, 12:30
Emplacement : Francia y Colombia

Trousse de voyage idéale

Message : # 62Message El franchute »

C'est vrai qu'en France, le rapport au médicaments a quelque chose d'assez obsessionnel. D'ailleurs j'en suis un assez bon représentant et ma copine là-bas explose de rire quand elle voit le bordel que je trimballe (et surtout que je stocke chez elle) pour me soigner de tout ou presque... Bien qu'à l'expérience, elle est bien contente quand je m'occupe savamment de ses petits bobos avec de la medicina franchute!Pour ceux qui lisent l'anglais (simple toutefois, c'est pas Conrad tout de même!) je recommande ce bouquin de je ne sais plus qui, enfin ce mec qui a écrit "A year in the merde"... un British qui a vécu longtemps en France. Le chapitre consacré à notre délire avec les médicaments vaut le détour. Un peu de recul interculturel ça remet les pendules à l'heure y'a pas à dire...
Psicoloco y Locombia!
Avatar de l’utilisateur
Darloup
 
Administrateur/Administrador
Grand Maitre Gourou/Gran Maestro Gurú
Grand Maitre Gourou/Gran Maestro Gurú
Messages : 7080
Inscription : 20 sept. 2008, 01:39
Prénom : Henry
Sexe : Masculin
Emplacement : Barranquilla (Colombie)
Contact :

Trousse de voyage idéale

Message : # 66Message Darloup »

Là, je me dois d’intervenir ! Ce n’est pas une question d’obsession des médicaments, mais surtout une question d’être pratique !

C’est vrai que, dans les grandes villes, il y a beaucoup de pharmacies, mais dès l’instant où l’on s’aventure dans les régions rurales, les choses se compliquent.

De plus, les médicaments authentiques sont littéralement hors de prix en Colombie. Je me souviens comment, il y a quelques mois, je voulais acheter du paracétamol à Santa Marta (du simple Dafalgan 500 mg). Prix de vente : 3500 pesos LE comprimé (j’ai essayé plusieurs pharmacies).

De plus, il y a en Colombie pleins de médicaments pirates dont l’efficacité est douteuse (je l’ai appris à mes dépens).

Amener de France des médicaments de base (anti-diarrhéiques, anti-piqures d’insectes, un anti-sceptique au spectre large, etc.) me semble être très judicieux. Non seulement ils sont moins chers en France, mais ils ne sont pas toujours pas faciles à trouver en dehors des villes. N’oublions pas également les « Boules QUIES »… Et même les écrans solaires sont hors de prix…
¡El riesgo es que te quieras quedar! ¡Lo sé, porque me quedé!
Le risque est d'y vouloir rester ! Je le sais, parce que j'y suis resté !
Avatar de l’utilisateur
El franchute
 
Ami(e) confirmé(e) de la Colombie/Amigo(a) confirmado(a) de Colombia
Ami(e) confirmé(e) de la Colombie/Amigo(a) confirmado(a) de Colombia
Messages : 38
Inscription : 04 avr. 2009, 12:30
Emplacement : Francia y Colombia

Trousse de voyage idéale

Message : # 68Message El franchute »

OK Je comprends qu'en zone rurale ce puisse être plus compliqué. C'est vrai aussi qu'il faut faire gaffe avec les produits d'origine douteuse. Ceci étant, j'ai retrouvé la référence du bouquin Anglais (en Anglais mais qui est très vendu en France) : Stephen XXX (je n'arrive pas à me relire !) : Talk to the snail. Lire le "4ème commandement" : "Thou shalt be ill"... très drôle...
Psicoloco y Locombia!
Avatar de l’utilisateur
Darloup
 
Administrateur/Administrador
Grand Maitre Gourou/Gran Maestro Gurú
Grand Maitre Gourou/Gran Maestro Gurú
Messages : 7080
Inscription : 20 sept. 2008, 01:39
Prénom : Henry
Sexe : Masculin
Emplacement : Barranquilla (Colombie)
Contact :

Trousse de voyage idéale

Message : # 98Message Darloup »

Stephen Clarke ? http://www.amazon.fr/Talk-Snail-Stephen ... 0552773689" onclick="window.open(this.href);return false; ?
¡El riesgo es que te quieras quedar! ¡Lo sé, porque me quedé!
Le risque est d'y vouloir rester ! Je le sais, parce que j'y suis resté !
Répondre