Envoyer et recevoir du courrier France/Colombie/France

Règles du forum
Soyez courtois ! / Recuerde ser cortés
Vous pouvez poster vos messages en espagnol / Puede publicar sus mensajes en español
Répondre
jeanluc59100
 
Ami(e) prudent(e) de la Colombie/Amigo(a) prudente de Colombia
Ami(e) prudent(e) de la Colombie/Amigo(a) prudente de Colombia
Messages : 2
Inscription : 26 avr. 2018, 18:37
Prénom : jean luc
Sexe : Masculin
Emplacement : lys lez lannoy france

envoie courrier

Message : # 8811Message jeanluc59100 »

bonjour j ai une amie en Colombie et j'aimerai l'aider financierement donc voici ma question

combien de temps met une lettre de la france vers colombie?
dois je mettre un timbre special ?
si je dissimule un billet dedans arrviera t il ?

merci à vous
Avatar de l’utilisateur
Darloup
 
Administrateur/Administrador
Grand Maitre Gourou/Gran Maestro Gurú
Grand Maitre Gourou/Gran Maestro Gurú
Messages : 7080
Inscription : 20 sept. 2008, 01:39
Prénom : Henry
Sexe : Masculin
Emplacement : Barranquilla (Colombie)
Contact :

envoie courrier

Message : # 8812Message Darloup »

Bonjour et bienvenue dans le forum ! :ok:
jeanluc59100 a écrit :bonjour j ai une amie en Colombie et j'aimerai l'aider financierement donc voici ma question

combien de temps met une lettre de la france vers colombie?
dois je mettre un timbre special ?
si je dissimule un billet dedans arrviera t il ?

merci à vous
Il faut savoir que, selon le règlement de La Poste, il est interdit d'envoyer de l'argent en espèces par courrier.

Sans oublier que cet argent a de grandes chances d'être volé durant l'acheminement vers la Colombie - disons une chance sur trois.

Vous pouvez bien sûr prendre le risque. Dans ce cas, je vous conseille d'acheter une carte d'anniversaire bon marché et de placer le(s) billet(s) à l'intérieur de cette carte.

Puis utilisez une bonne colle (du type Uhu) pour coller l'intérieur du rabat de l'enveloppe pour qu'elle ne s'ouvre pas en transit. N'utilisez surtout pas du Scotch à l'extérieur de l'enveloppe, car ceci attirerait l'attention !

Enfin, envoyer ce courrier par "Recommandé International". L'envoi sera suivi (jusqu'à son arrivée en Colombie) et remis au destinataire contre sa signature. Coût : 7,35 euros pour un poids d'un peu plus de 20 grammes.

Délais d'acheminement : entre 3 et 5 semaines.

Une alternative est d'utiliser Western Union, très populaire en Colombie : https://www.westernunion.com/fr/fr/home.html

Vous pouvez le faire en-ligne (en utilisant votre Carte Bancaire) ce qui revient moins cher que de le faire en personne dans un bureau de La Poste.

@+!
¡El riesgo es que te quieras quedar! ¡Lo sé, porque me quedé!
Le risque est d'y vouloir rester ! Je le sais, parce que j'y suis resté !
jeanluc59100
 
Ami(e) prudent(e) de la Colombie/Amigo(a) prudente de Colombia
Ami(e) prudent(e) de la Colombie/Amigo(a) prudente de Colombia
Messages : 2
Inscription : 26 avr. 2018, 18:37
Prénom : jean luc
Sexe : Masculin
Emplacement : lys lez lannoy france

Envoyer et recevoir du courrier France/Colombie/France

Message : # 8838Message jeanluc59100 »

oui j'ai vue le site western union mais je me suis renseigner au prés de ma banque et il n'ont pas etait capable de me dire si ce site etait sécurisé me eux meme me dise que ne se tienne pas reponsable en cas de fraude donc ça donne pas trop envie de le faire le souci c est que mon amie n'a pas de compte bancaire donc je vais essayer l'espece en suivant des indications merci à toi
Avatar de l’utilisateur
Darloup
 
Administrateur/Administrador
Grand Maitre Gourou/Gran Maestro Gurú
Grand Maitre Gourou/Gran Maestro Gurú
Messages : 7080
Inscription : 20 sept. 2008, 01:39
Prénom : Henry
Sexe : Masculin
Emplacement : Barranquilla (Colombie)
Contact :

Envoyer et recevoir du courrier France/Colombie/France

Message : # 8839Message Darloup »

Je t'assure que le site Web de Western Union est totalement sécurisé - c'est d'ailleurs pour cela qu'il commence par l'adresse htpps:// De toute façon, tu peux toujours aller dans un bureau de La Poste pour faire cette transaction !

Le destinataire n'a pas besoin d'avoir un compte bancaire. Il/elle recevra l'argent 2 minutes après que tu l'as envoyé et pourra le récupérer dans une agence de W.U. en Colombie - il y en a plusieurs par ville.
¡El riesgo es que te quieras quedar! ¡Lo sé, porque me quedé!
Le risque est d'y vouloir rester ! Je le sais, parce que j'y suis resté !
Arielle2
 
Nouveau membre/Nuevo usuario
Nouveau membre/Nuevo usuario
Messages : 1
Inscription : 18 mars 2020, 16:36
Prénom : Jeanne
Sexe : Masculin
Emplacement : Paris

Envoyer et recevoir du courrier France/Colombie/France

Message : # 9483Message Arielle2 »

Darloup a écrit :J'ignore si mon expérience est représentativee, mais j'ai envoyé cinq lettres en Colombie, et elles sont toutes arrivées (j'ai utilsé le tarif international mutuelles TNS "Proritaire" de La Poste qui est actuellement de 0,85€ pour une lettre de 20 grammes). Ne pas oublier d'apposer le sticker bleu "Prioritaire".

J'ai également envoyé deux colis qui sont également arrivés (compter entre 10 et 15 jours d'acheminement). J'ai utilisé le service "Colissimo International Recommandé" (beaucoup moins cher que ChronoPost). Ne pas oublier de remplir la déclaration de Douanes !
Cette agence de colis express, à mon avis, est la meilleure agence au monde.
Répondre