Sujet tabou : Connaître un colombien/une colombienne par l'Internet et ce qui se passe ensuite

Règles du forum
Soyez courtois ! / Recuerde ser cortés
Vous pouvez poster vos messages en espagnol / Puede publicar sus mensajes en español
Avatar de l’utilisateur
DomYLuz
 
Membre banni(e)/Usuario(a) desterrado(a)
Membre banni(e)/Usuario(a) desterrado(a)
Inconditionnel(le) de la Colombie/Incondicional de Colombia
Inconditionnel(le) de la Colombie/Incondicional de Colombia
Messages : 397
Inscription : 16 mars 2009, 01:38
Prénom : Dominique
Sexe : Masculin
Emplacement : Clermont Ferrand et un peu partout dans le Sud
Contact :

Sujet tabou : Connaître un colombien/une colombienne par l'Internet et ce qui se passe ensuite

Message : # 2239Message DomYLuz »

Hola

je te rassure, il y a plein d'arabes là bas et en plus cela se passe mieux qu'en France. Ils sont bien accepté et même bien intégré. j'ai beaucoup voyager sur le Maghreb pour raisons professionnels et un peu pour le loisirs. Donc tu devrais comprendre leur peurs et leur fierté. C'est un peuple qui en a bavé un max.

Et comme ils sont très fiers, ils ne demandent rien. les seuls qui les aident sont des gens comme moi qui rencontrent ces gens et qui découvrent leur besoins. mais entends tu parler de mission pour les inondations qu'il sont subis cette hiver. Je pourrais t'en faire une liste longue comme le bras. Alors fonce ou reste en France car tu perds la plus belle que a croisé dans ta vie.

Comme tu dis
Mais je crois en l'amour, je crois que tout est possible,
et n'en dis pas plus. tu as l'age d'aimer et d'en profiter. Après c'est trop tard et tu regretteras toute ta vie. mais tu peux en épouser une bien qui ne veut rien ou même qui t'aidera à avoir une plus grosse maison, une plus grosse voiture. mais elle ne te donnera pas le bonheur de partager ton coeur.

Et en plus j'exercais ton métier, je foncerais là bas car ce pays a besoin d'un bon chirurgien pour tous les enfants et adultes qui perdent des jambes avec les mines. Voit le fil que j'ai fait sur le chanteur Juanes qui aident ses enfant à sourire de nouveau. je te respecte et j'aimerai que tu sois heureux dans ce pays.


Bonne lecture Amigo y hasta luego :ok:
Il n'importera pas de se dire quelque chose de précis, mais seulement de se parler. Le langage étant un moyen de communication exclusif de l’homme, «tout refus du langage est une mort» Citation de Roland Barthes
hanuman
 
Ami(e) curieux(se) de la Colombie/Amigo(a) curioso(a) de Colombia
Ami(e) curieux(se) de la Colombie/Amigo(a) curioso(a) de Colombia
Messages : 5
Inscription : 31 déc. 2010, 21:35
Sexe : Masculin
Emplacement : france

Sujet tabou : Connaître un colombien/une colombienne par l'Internet et ce qui se passe ensuite

Message : # 2272Message hanuman »

bonjour,
je voulais juste mettre un commentaire sur ce qui a été dit,et remercier dom pour ces conseils précieux.
j'ai moi aussi rencontré une colombienne sur internet et apres plusieurs mois de discussions,j'ai pris la décision de partir la voir a manizales... :)
j'avais quand meme l'apréhension de la colombie de part les médias et je dois dire qu'a mon arrivée a bogota j'ai été agréablement surpris par la gentillesse des gens.
je suis arrivée a manizales en bus de pereira et j'ai été acceuillis par le frere de carolina qui m'a conduit dans sa famille que je ne conaissais pas,et la....tous m'ont acceuillis avec le sourire :D
carolina etant prof d'espagnol est arrivée quelques heures plus tard,et je dois dire que sa beauté est magique :angel: ...voila je repars le mois prochain pour manizales :D
sitopons
 
Ami(e) confirmé(e) de la Colombie/Amigo(a) confirmado(a) de Colombia
Ami(e) confirmé(e) de la Colombie/Amigo(a) confirmado(a) de Colombia
Messages : 25
Inscription : 04 nov. 2010, 07:47
Sexe : Masculin
Emplacement : Bucaramanga

Sujet tabou : Connaître un colombien/une colombienne par l'Internet et ce qui se passe ensuite

Message : # 2274Message sitopons »

Sur quel site l´as-tu rencontré?
Avatar de l’utilisateur
Seb
 
Membre VIP/Usuario VIP
Membre VIP/Usuario VIP
Grand(e) ami(e) de la Colombie/Gran amigo(a) de Colombia
Grand(e) ami(e) de la Colombie/Gran amigo(a) de Colombia
Messages : 60
Inscription : 28 mai 2009, 02:06
Prénom : Sébastien
Sexe : Masculin
Emplacement : Pereira, Colombia

Sujet tabou : Connaître un colombien/une colombienne par l'Internet et ce qui se passe ensuite

Message : # 2325Message Seb »


Méfiez-vous des colombiennes qui se veulent, et se disent "indépendantes". Ceci est une utopie.

Faux :mrgreen:

Enfin, c'est peut être vrai pour les bimbos de Carthagène ou Cali (bouh c'est pas beau de généraliser), mais autour de moi la plupart des femmes que je connais bossent, élèvent seule leur môme si elles en ont et que le mari est parti/mort/en taule, et préfèrent rester seules plutôt que s'enticher d'un mec friqué mais fainéant et coureur de jupons. Après, elles assument le choix d'avoir des fins de mois difficile, et d'aller bosser à pied pour economiser les 1500 pesos du bus.
Bon c'est vrai il y à aussi de grosses faineantes, mais comme partout ^^

La mentalité et la façon de vivre des gens sont tres variables d'une ville à l'autre, encore plus que le langage ou l'accent. Il est impossible de décrire un profil type (heureusement d'ailleurs).

Aprés les rencontres sur le net, je connais pas trop, mais je pense en effet qu'il est préferable d' y aller sur la défensive : mieux vaut une bonne surprise qu'une grosse désillusion.
kallimerro
 
Ami(e) curieux(se) de la Colombie/Amigo(a) curioso(a) de Colombia
Ami(e) curieux(se) de la Colombie/Amigo(a) curioso(a) de Colombia
Messages : 5
Inscription : 12 juin 2011, 18:23
Sexe : Masculin
Emplacement : Marseille

Sujet tabou : Connaître un colombien/une colombienne par l'Internet et ce qui se passe ensuite

Message : # 2512Message kallimerro »

bonsoir,

pour ma part j'ai rencontré ma copine sur un Badoo pendant des vacances à Miami et je dois bien avoué avoir pensé à une arnaque lau tout début comme il arrive souvent en France avec les africaines ou les pays de l'est.

Aujourd'hui ca fait plus de 5 mois que l'on se voit et que l'on parle ensemble tous les jours,c'est fou les progrès en espagnol que l'on peut faire :D,jamais elle ne m'a demandé quoi que se soit seulement d'être sérieux et de lui dire si je rencontrais quelqu'un d'autre.

J'ai été présente,par camera, à presque toute la famille(mère,frère,soeur et surtout son fils il ne reste que la papa) et amis tous m'attendent avec impatience et me remercient car ils la voient de nouveau heureuse.

Du coup voyage prévu rapidement pour je l'espère ne plus la quitter.
clodius
 
Membre donateur/Usuario donante
Membre donateur/Usuario donante
Ami(e) curieux(se) de la Colombie/Amigo(a) curioso(a) de Colombia
Ami(e) curieux(se) de la Colombie/Amigo(a) curioso(a) de Colombia
Messages : 5
Inscription : 02 janv. 2012, 19:55
Prénom : Claude
Sexe : Masculin
Emplacement : Canada

Sujet tabou : Connaître un colombien/une colombienne par l'Internet et ce qui se passe ensuite

Message : # 2935Message clodius »

Bonjour à tous et bonne année 2012 !

c'est ma première intervention dans ce forum et je voudrais avant tout féliciter
Darloup pour avoir créé une si belle communauté de gens intéressés par la Colombie,
sa culture, ses habitants et tout ce que ce pays représente maintenant pour chacun
de ceux qui l'ont visité. En réalité cela m'émeut car après y avoir été 2 fois seulement,
cela me manque !
Mais revenons-en au sujet de ce post: les rencontres. Pour ma part, j'ai lu tous vos
commentaires qui reflètent bien l'incompréhension à laquelle on se heurte dès qu'on
parle d'aller rencontrer une Colombienne... La peur, les doutes et les histoires sordides
se suivent comme une longue diatribe et c'est difficile lorsqu'on a qu'une idée: le femme
de sa vie !
Bref, moi je l'ai rencontrée sur latin american cupid. Je n'avais rien mis de spécial, juste
que je voulais améliorer mon espagnol. J'étais proche de la fin de mon abonnement et
j'ai vu le profil de cette jeune femme. Rien de particulier, mais son regard et la simplicité
de ce qu'elle disait m'a intéressé. On s'est echangé un message et je lui ai envoyé mon
adresse courriel. Peu de temps après on s'est parlé en webcam. Très tranquillement nous
avons appris à nous connaître et on s'est écrit chaque jour. Je parlais déjà espagnol, mais
j'ai fait rapidement des progrès. Je suis allé la rencontré 4 mois et demi plus tard pour la
première fois, mais nous savions déjà que nos sentiments étaient plus qu'amicaux. Nous
nous sommes fiancés lors de mon séjour. "El compromiso" c'est quelque chose qui a de la
valeur pour elle. Je ne veux pas généraliser, mais moi ça m'a donné confiance. En fait,
on voulait la même chose: une histoire sincère et sérieuse, un avenir. Et dans tous les cas,
c'est la communication et la confiance mutuelles qui distinguent le succès de l'échec dans un
couple. La langue et la culture sont des facteurs déterminants aussi mais s'il y a volonté de
part et d'autre d'aller dans la même direction en ayant les mêmes valeurs, tout est possible.

Je voudrais juste rassurer tous ceux qui peuvent lire ce post: si vous avez quelque doute que
ce soit, la meilleure chose à faire est d'en parler avec la personne que vous aimez.
"Aclarar las cosas", c'est ce qu'il y a de mieux à faire lorsque les kilomètres vous séparent.
L'écoute tolérante pour commencer et la parole calme et explicative pour vous faire entendre.

Aimer quelqu'un d'un autre pays, c'est toute une démarche. C'est comme adopter un enfant
quasiment... Mais n'oubliez pas que l'homme ou la femme que vous aimez fait une démarche
similaire. Il s'agit d'une adaptation. Ma future conjointe s'adapte à ma langue et à ma réalité,
tout comme je le fais lorsqu'elle m'explique ses retards dus à sa prudence de ne pas prendre
n'importe quel taxi dans la rue (elle habite à Cali). La réalité en Colombie n'est pas la nôtre,
il faut comprendre...

Ma fiancé ne m'a jamais demandé d'argent. Elle m'a même invité plusieurs fois: un diner
romantique, et dernièrement lors de mon dernier séjour à une nuit dans un hôtel pour les
amoureux !
Évidemment, tout le monde n'a pas les mêmes moyens et n'a pas eu la même vie, mais
la sincérité et l'engagement se décèlent très vite au fil du temps. Il faut mettre à profit
tout ce temps d'attente pour mieux connaître votre amoureux(se).
Pour moi la prochaine étape sera le mariage, d'où ma présence sur ce forum. Mais je vis
au Canada, ce qui complique un peu les choses. Comme pour toute démarche, il faut tout
bien lire et bien préparer. Alors je souhaite à tous de parvenir à trouver sa personne idéale,
d'où qu'elle vienne !

Moi j'aime la Colombie et MA colombienne !!
Vive l'amour !
Claude
nicko
 
Membre VIP/Usuario VIP
Membre VIP/Usuario VIP
Nouveau membre/Nuevo usuario
Nouveau membre/Nuevo usuario
Messages : 1
Inscription : 07 nov. 2011, 05:37
Sexe : Masculin
Emplacement : guadeloupe

Sujet tabou : Connaître un colombien/une colombienne par l'Internet et ce qui se passe ensuite

Message : # 2958Message nicko »

Bonjour,

Pour ma part j'ai la chance d'habiter en Guadeloupe et d'avoir pu partir travailler plusieurs mois sur St Martin et son côté mixité francais/américain et beaucoup de latinas de colombie et st domingue.

Bref j'ai rencontré une belle paisa, qui etait venue travailler quasiment au même moment que moi, et après deux mois ou j'ai ramé pour qu'elle me fasse confiance, tout a commencé à très bien se passer (enfin avec les hauts et les bas de son caractère latina de cochon ;) et on a vécu ensuite 3 mois fabuleux ensemble. Avec pour finir en beauté un anillo de compromiso romantique sur la plage.

bon en décembre ma mission se termine et retour en Guadeloupe, elle aussi son contrat terminé elle retourne à Medellin chez sa mère et avec sa fille de 6 ans (père parti avant la naissance comme d'hab). la on commence notre relation à distance par Internet et téléphone, dur dur. Dur car c'et pas trop une pro d'internet (pas de skype et tout ca), et l'espagnol au téléphone dur dur (alors que je n'avais pas de problème pour tout comprendre lorsque elle est en face de moi). Mais bon ca va à peu près, et elle commence avec sa fille des cours de francais à l'alliance.

Le seul truc négatif est que sa mère ne veut pas entendre parler de mariage, et ne souhaite pas que je vienne dans la maison (je trouve ca bizarre), quand je téléphone elle me passe directement ma copine sans trop parler. Bref j'ai prévu d'aller la voir en février, mais elle me dit que ca sera surement ailleur que chez elle .. vous en pensez quoi ?

sinon je comprend maintenant la vie avec une colombienne, très bien, très intense, j'ai l'impression que rien n'est jamais acquis. Et quand j'ai des doutes elle doit avoir un sixième sens car c'est à ce moment qu'elle m'appelle ou m'envoie un message pour me rappeller qu'elle m'aime.

en espérant que tout se passe bien pour la suite, car déja que le visa pour la france c'est dur, alors pour la Guadeloupe en faisant un transit par st Maarten ...! je vois bien le parcours du combattant.
Avatar de l’utilisateur
Seb
 
Membre VIP/Usuario VIP
Membre VIP/Usuario VIP
Grand(e) ami(e) de la Colombie/Gran amigo(a) de Colombia
Grand(e) ami(e) de la Colombie/Gran amigo(a) de Colombia
Messages : 60
Inscription : 28 mai 2009, 02:06
Prénom : Sébastien
Sexe : Masculin
Emplacement : Pereira, Colombia

Sujet tabou : Connaître un colombien/une colombienne par l'Internet et ce qui se passe ensuite

Message : # 2959Message Seb »

Bah la mama elle a peur que sa niña quitte le foyer pour aller vivre en Europe je pense. Et a juste titre, ici on a des campagnes radio pour inciter les femmes a se méfier des belles promesses des étrangers, car pas mal se retrouvent dans des situations qui sont loin d' être celle qu'elles avaient pensé au départ. Enfin je te fais pas un dessin je pense que tu as compris.
Vas y en février, trouve un appart ou autre pour vous deux, de toute façon passer 15 jours (je dis ca mais je sais pas combien de temps tu compte venir) sous le même toit avec sa famille tu supporteras pas :evil:
Puis si sa mère veut pas trop te parler au tel, normal, elle te connais pas après tout.
Avatar de l’utilisateur
Darloup
 
Administrateur/Administrador
Grand Maitre Gourou/Gran Maestro Gurú
Grand Maitre Gourou/Gran Maestro Gurú
Messages : 7080
Inscription : 20 sept. 2008, 01:39
Prénom : Henry
Sexe : Masculin
Emplacement : Barranquilla (Colombie)
Contact :

Pour clodius

Message : # 2975Message Darloup »

Bonjour clodius,
clodius a écrit :Pour moi la prochaine étape sera le mariage, d'où ma présence sur ce forum.
Si tu te maries en Colombie, le mariage tombe sous le régime des lois colombiennes qui sont les mêmes pour tout le monde - que l'un des futurs époux soit français, canadien ou ouzbèque.

Tout ce qui est écrit dans ce fil viewtopic.php?f=13&t=5 s'applique donc à toi, à l'exception bien sûr des démarches envers les autorités françaises !

Il te faudra contacter l'ambassade canadienne à Bogotá pour savoir comment faire "valider" le mariage colombien avec eux. Mais je suis certain que tu l'as déjà fait ! ;)
¡El riesgo es que te quieras quedar! ¡Lo sé, porque me quedé!
Le risque est d'y vouloir rester ! Je le sais, parce que j'y suis resté !
Avatar de l’utilisateur
Darloup
 
Administrateur/Administrador
Grand Maitre Gourou/Gran Maestro Gurú
Grand Maitre Gourou/Gran Maestro Gurú
Messages : 7080
Inscription : 20 sept. 2008, 01:39
Prénom : Henry
Sexe : Masculin
Emplacement : Barranquilla (Colombie)
Contact :

Sujet tabou : Connaître un colombien/une colombienne par l'Internet et ce qui se passe ensuite

Message : # 2976Message Darloup »

Un grand "Merci" aux personnes qui ont récemment partagé leurs expériences dans ce fil :ok:

Personnellement, j’adore les histoires qui finissent bien, du genre « Ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants ». Donc je ne désire nullement refroidir l’enthousiasme de qui que soit 8-)

J’aimerais cependant aborder quelques points :


Plus de deux mariages sur trois se terminent en divorce. C’est un fait. Et ceci parmi des personnes qui parlent la même langue et qui partagent la même culture.

Vous vous imaginez donc qu’un mariage mixte sera forcément plus dur à construire et à réussir.

Pour commencer, il y a souvent le problème de la langue. J’ai vu des couples (pas dans ce forum) qui se sont connus par l’internet et qui ne communiquaient par écrit que par l’intermédiaire du traducteur Google ! Désolé, mais ce n’est pas sérieux. Ni elle ni lui ne faisait l’effort d’apprendre la langue de l’autre. Naturellement ça été la catastrophe lorsqu’ils se sont rencontrés face à face. Car même si, au bout de quelques mois, vous arrivez à baragouiner quelques mots basiques d’espagnol, quel genre de relation peut se construire sur ces bases ? Une relation superficielle, bien entendu. Comment allez-vous parler de politique, de littérature, de cinéma ? Comment allez-vous réussir à communiquer sur des sujets de fond ? Comment allez-vous partager des choses importantes, sinon essentielles ?

Et puis, bien souvent sous-estimé, il y a le problème des deux cultures différentes. Il y a un océan de différences entre la France et la Colombie, même si les deux pays sont des pays latins. Combien de colombiennes ai-je vu se languissant de leur pays – souffrant même de dépressions nerveuses ! Et combien de français sont prêts à vivre en Colombie en gagnant 400 euros par mois ?

J’aurais encore beaucoup à écrire sur le sujet, mais je vais soulever un dernier point :

Les hommes savent pourquoi ils se sont inscrits sur un site de rencontres internationales – à chacun ses motivations personnelles. Mais ils devraient également demandeur à leur colombienne pourquoi elle s’est aussi inscrite sur un site de rencontres internationales ! Qu’est-ce qui pousse une colombienne à faire la démarche de s’inscrire sur un tel site ? Avoir été déçue par les hommes colombiens en général ? La promesse d’un avenir meilleur dans un pays étranger ? Pour moi, ce devrait être la première question à poser à sa dulcinée !
¡El riesgo es que te quieras quedar! ¡Lo sé, porque me quedé!
Le risque est d'y vouloir rester ! Je le sais, parce que j'y suis resté !
Gégé33700
 
Nouveau membre/Nuevo usuario
Nouveau membre/Nuevo usuario
Messages : 1
Inscription : 27 avr. 2012, 15:37
Sexe : Masculin
Emplacement : Bordeaux

Sujet tabou : Connaître un colombien/une colombienne par l'Internet et ce qui se passe ensuite

Message : # 3286Message Gégé33700 »

Bonjour à tous, je viens ici vous racontez ma petite histoire avec une colombienne !!!
Il y a 7 mois environ par le biais d'un site de rencontre je rencontre une colombienne qui habite en France, nous nous rencontrons et coup de foudre !!!! (enfin pour moi ), elle habite à 5 kl/m de chez moi. Des je t'aime, mon amour fuse et je croyais vraiment en sa sincérité, elle décide d'acheter un appartement en France et comme elle ne maitrise pas trop la langue et les droits français me demande si je peux l'aider dans sa démarche, j'accepte avec joie, pendant ce temps voyage restaurant, amour et passions sont au rendez vous, notre relation est fusionnel, après 3 mois de relation elle ne souhaite toujours pas me présenter son enfants qui vît avec elle et ne désire encore que je rentre chez elle, pourquoi je ne le saurais jamais !!!!!, puis un jour en chat elle m’annonce <tu laisserais tout en France pour vivre avec moi en Colombie>, car son père est très malade et dois partir en Colombie pour aller à son chevet et me demande que si je ne viens pas, de l'attendre pour son retour 6 mois environ !!, elle me dis qu'elle est très amoureuse de moi et désire faire sa vie avec moi mais sans son fils qu'elle laisserais en Colombie !!!!! là aussi je ne comprend pas mais bref !!! une semaine après elle m'annonce qu'elle me quitte sans raison apparente mais surtout 2 jours après quelle est signé chez le notaire son achat d'appartement. (elle avait encore besoin de moi )Alors vous me dites que les colombienne sont très amoureuse respectueuse, gentille adorable affectueuse etc ..... moi je n'y crois pas ; Elle a juste profité de moi, , la preuve puisque qu'elle n'a pas encore quitté la France, après 3 mois de séparation et c'est même réinscrite sur le site de rencontre ;Bizarre son attitude vous ne trouvez pas pour une colombienne ?????
Avatar de l’utilisateur
Darloup
 
Administrateur/Administrador
Grand Maitre Gourou/Gran Maestro Gurú
Grand Maitre Gourou/Gran Maestro Gurú
Messages : 7080
Inscription : 20 sept. 2008, 01:39
Prénom : Henry
Sexe : Masculin
Emplacement : Barranquilla (Colombie)
Contact :

Sujet tabou : Connaître un colombien/une colombienne par l'Internet et ce qui se passe ensuite

Message : # 3314Message Darloup »

Hola Gégé33700 et merci de ton témoignage.

C'est toujours triste de lire des histoires qui se terminent mal, mais je t'assure que ce genre de situation n'est pas que l'apanage des colombiennes !

De par ce que tu as écrit, je spéculerai que, à l'encontre de tes propres sentiments, elle n'était pas trop sure des siens - sinon pourquoi ne pas te présenter son enfant et ne pas permettre de rentrer chez elle ?

Peut-être a-t-elle effectivement "profité" de ta disponibilité pour se faire aider dans ses démarches, mais il me parait évident que vous étiez depuis le début à deux niveaux assez éloignés dans vos sentiments respectifs.

Bon, cette analyse n'engage que moi ! Et essaie de ne pas trop généraliser sur les colombiennes ! Comme toutes femmes de toutes nationalités, il y a de bonnes, et de moins bonnes...

¡Cuídate!
¡El riesgo es que te quieras quedar! ¡Lo sé, porque me quedé!
Le risque est d'y vouloir rester ! Je le sais, parce que j'y suis resté !
Avatar de l’utilisateur
Seb
 
Membre VIP/Usuario VIP
Membre VIP/Usuario VIP
Grand(e) ami(e) de la Colombie/Gran amigo(a) de Colombia
Grand(e) ami(e) de la Colombie/Gran amigo(a) de Colombia
Messages : 60
Inscription : 28 mai 2009, 02:06
Prénom : Sébastien
Sexe : Masculin
Emplacement : Pereira, Colombia

Sujet tabou : Connaître un colombien/une colombienne par l'Internet et ce qui se passe ensuite

Message : # 3322Message Seb »

Appellons un chat un chat, elle s'est foutue de toi, il y a plein de professionnelle du genre comme elles sur le net. Sud americaines, africaines, asiatiques, russes etc etc, il y a des tonnes de témoignages. Et beaucoup ont en commun de s'être inscrit sur un site de rencontre.
T'as eu du bol ça t'a pas couté trop de pognon apparemment.
L'amour rend aveugle et con, c'est ce qui t'es arrivé.
Mais ne viens pas cracher sur toute une population tout simplement parce que tu es naïf.
hotbird
 
Ami(e) de la Colombie/Amigo(a) de Colombia
Ami(e) de la Colombie/Amigo(a) de Colombia
Messages : 10
Inscription : 03 avr. 2011, 10:31
Prénom : Franck
Sexe : Masculin
Emplacement : MARSEILLE

Sujet tabou : Connaître un colombien/une colombienne par l'Internet et ce qui se passe ensuite

Message : # 3330Message hotbird »

Bonjour seb,
quel joli message, toujours marrant les gringos qui critiquent les autres en pensant qui sont tellement différents, que les colombiennes en sont follement amoureuses et pour de vrai!
Il faut rester humble, tout le monde peut se faire avoir, elles savent très bien y faire car elles ont autres chose que leur regard comme atout mais c'est vrai que les français qui aiment les colombiennes c'est pour leur yeux, non? Le fait qu'elles souvent très bien foutus et sexy ça rien à voir avec, non?

Franck
Avatar de l’utilisateur
Seb
 
Membre VIP/Usuario VIP
Membre VIP/Usuario VIP
Grand(e) ami(e) de la Colombie/Gran amigo(a) de Colombia
Grand(e) ami(e) de la Colombie/Gran amigo(a) de Colombia
Messages : 60
Inscription : 28 mai 2009, 02:06
Prénom : Sébastien
Sexe : Masculin
Emplacement : Pereira, Colombia

Sujet tabou : Connaître un colombien/une colombienne par l'Internet et ce qui se passe ensuite

Message : # 3331Message Seb »

Oui c'est pour ça que vers chez moi des gringos et autre il y en a peu, ici elles sont plutôt ronde voire très rondes :D

Mais ça n’enlève rien à la teneur de mon message précédent, je persiste et signe, on peut rester humble devant ceux qui n'ont pas de chance certes, mais on se doit aussi de remettre en place ceux qui le méritent. Les femmes ont beau savoir y faire (les mecs aussi hein), il y a quasiment toujours un truc qui averti si il y a un truc louche. Et ce truc, certains préfèrent fermer les yeux, et ensuite tombent de haut en criant à l'injustice. Certain vont appeler ça l'amour, moi je maintient que c'est de la naïveté. Bon l'un entraine souvent l'autre tu vas me dire ^^
Enfin tout ça pour dire, mef mef, l'européen de base à encore une jolie étiquette "pasaporte y visa" pour beaucoup, certains en profitent, d'autres en pâtissent.
Enfin bref passons,
hotbird
 
Ami(e) de la Colombie/Amigo(a) de Colombia
Ami(e) de la Colombie/Amigo(a) de Colombia
Messages : 10
Inscription : 03 avr. 2011, 10:31
Prénom : Franck
Sexe : Masculin
Emplacement : MARSEILLE

Sujet tabou : Connaître un colombien/une colombienne par l'Internet et ce qui se passe ensuite

Message : # 3333Message hotbird »

Je suis daccord en grande partie avec toi mais c'est faux de croire que l'on voit toujours ces fameux signes et les hommes sont très faible devant les jolies femmes moi souvent je n'en reviens pas à quel point tous ces gens se font avoir et pourtant elles ne sont pas toujours jolies... Au fait tu vis où en Colombie? Juste pour savoir où je n'irai pas en voyage hehe rondes, très rondes? hehe

Franck, un voisin de Lima.
Avatar de l’utilisateur
Seb
 
Membre VIP/Usuario VIP
Membre VIP/Usuario VIP
Grand(e) ami(e) de la Colombie/Gran amigo(a) de Colombia
Grand(e) ami(e) de la Colombie/Gran amigo(a) de Colombia
Messages : 60
Inscription : 28 mai 2009, 02:06
Prénom : Sébastien
Sexe : Masculin
Emplacement : Pereira, Colombia

Sujet tabou : Connaître un colombien/une colombienne par l'Internet et ce qui se passe ensuite

Message : # 3334Message Seb »

Oui je suis d'accord, enfin les signes on les vois que si on ne refuse pas de les voir, et si on est a fond dans une histoire, c'est clair qu'on ne veut pas les voir... je sais pas si c'est bien compréhensible ce que je dis ^^
Je suis à Pereira autrement, une ville qui a une sale réputation, parfois justifiée, parfois non méritée ...
Mais je crois qu'on est hors sujet là ^^
Paolita18
 
Nouveau membre/Nuevo usuario
Nouveau membre/Nuevo usuario
Messages : 1
Inscription : 18 oct. 2012, 06:52
Sexe : Féminin
Emplacement : Colombie

Sujet tabou : Connaître un colombien/une colombienne par l'Internet et ce qui se passe ensuite

Message : # 3888Message Paolita18 »

Salut:
Je suis une fille colombienne et je peux dire que nous, les femmes colombiennes avons changé un petit peu. C'est vrai que notre pays est conservateur encore (concernant les valeurs et la morale), mais maintenant les filles sont un peu plus liberées (nous aimons la fête, sortir avec les amies et partager avec les autres personnes). Nous voulons travailler et être mère au même temps. Mais rester seulement à la maison, c'est pas notre choix.
C'est qui est aussi vrai, c'est que nous sommes très mignones, affecteuses et nous cherchons un homme qui prend soin de nous, nous protege et nous donne l'estabilité et la confiance neccesaire pour être hereuses.
Il faut faire attention a ce que vous dites: Les filles qui cherchent des hommes étrangèrs seulement pour obtenir de l'argent...connaissez bien la fille avant de prendre n'importe quelle decision. De ma part, j'aimerais trouver un amour étrangèr pour avoir des nouvelles expériences et vivre une autre culture. Pas seulement un homme français, sinon en général...un indien, arabe ou africain.
Si vous voulez une copine colombienne...soyez très romantique, gentil, affecteux et sincère avec elle. Nous préférons être cherchées par les hommes que chercher l'homme. Demontrez que vous êtes réellement intéressé à elle et ne bavardez pas seulement...agissez!!!

Bonne chance dans votre recherche!!!
etoma
 
Mécène (argent)/Mecenas (plata)
Mécène (argent)/Mecenas (plata)
Ami(e) de la Colombie/Amigo(a) de Colombia
Ami(e) de la Colombie/Amigo(a) de Colombia
Messages : 24
Inscription : 09 déc. 2012, 00:13
Prénom : David
Sexe : Masculin
Emplacement : Lens, France

Sujet tabou : Connaître un colombien/une colombienne par l'Internet et ce qui se passe ensuite

Message : # 4060Message etoma »

hola,

j'ai rencontré ma copine par le biais d'Internet,
par le biais du hasard,celui qui fait bien les choses :D
bon bref,l'investissement c'était la langue, pour pouvoir se comprendre,il fallait impérativement que j'apprenne l'espagnol...puis pour débarquer en Colombie,il me fallait me débrouiller un minimum.
de son côté,elle prenait des cours de français,
nous nous sommes rencontrés en Janvier 2012...
j'avais réservé un appart pour 15 jours à Bogotá,elle m'attendait à l'aéroport,et on a pu s'apercevoir que l'osmose par message et webcam, a continué en direct live!
étant tous les 2 prudents, nous avons officiellement parlé de notre relation à ces enfants qu'après le 1er séjour,
nous avons ensuite continué à discuter par le net,msn,skype, elle devait venir en france mais s'est fait refusé le Visa touristique 2 fois....,j'y suis retourné en septembre où j'ai rencontré sa petite famille, que je connaissais un peu par le biais du Net...je continue d'améliorer mon espagnol,et elle, son français.
je pense que nous y allons doucement mais surement.
J'aimerais qu'elle vienne découvrir un peu la france..avant que l'on se décide sur notre projet regroupement de famille...colombie,France,espagne,Canada...autres...
Mais l'ambassade de France n'est pas très réceptive sur notre projet...ce qui enclenche le projet "mariage 2013"....suite des aventures,sur la partie du forum" mariage" où j'aurais quelques questions,à vous poser... pour un mariage en France,et un mariage en Colombie(quoi que pour la partie mariage en Colombie,grand merci à Darloup,car je pense avoir une vision claire des démarches...)

hasta pronto!
enots
 
Membre donateur/Usuario donante
Membre donateur/Usuario donante
Ami(e) prudent(e) de la Colombie/Amigo(a) prudente de Colombia
Ami(e) prudent(e) de la Colombie/Amigo(a) prudente de Colombia
Messages : 3
Inscription : 31 août 2013, 02:40
Prénom : Pierre
Sexe : Masculin
Emplacement : montreal canada
Contact :

Sujet tabou : Connaître un colombien/une colombienne par l'Internet et ce qui se passe ensuite

Message : # 4778Message enots »

Bonjour à tous,
Comme je n’ai pas la plume, le verbe, la verve, la syntaxe et surtout l’orthographe, je serais bref et positif pour de belles amitiés ou amour via internet.
Je partagerais mon vécu d’amitié plutôt que d’amour via un site de rencontre frivole je crois
du moins sur Montréal. J’ai été sur badoo ‘’Guatemala’’ pour de l’info
Et me mettre en contact avec des femmes de là-bas. Échange périodique
de chat et suivi de facebook qui donne un bon son de cloche de qui ont est
pour la plupart du temps.
Le premier soir deux femmes a ma porte avec qui j’avais échangé
sur le net, nous avons été prendre un café et ont refusé que je paye pour eux, ce fût une belle rencontre, par la suite nous fûmes en contact via le cell et un we elles m’ont invité a
Les accompagnés a la villa familiale sur la Pacific avec tous les groupes d’âge et j’ai
maintenant une famille sincère qui m’apprécie pour ma personne, d’un autre part, une autre amie avec droit. Mon deuxième voyage, ma famille c’est agrandi et il font parti de ma vie.
L’année suivante, la Colombie et ce fut identique à l’exception que j’ai eu un coup de
coeur avant de partir. Ont m’a même attendu
À l’aéroport, pas mon coup de cœur mais une amie sans arrière pensé et elle est toujours mon amie, mais elle vit maintenant à Cartagena au lieu de la capital, je connais sa famille et son bled.

Je n’ai que du bien à dire et elles m’ont toutes aidé et appris la sécurité de leur pays.

La Colombie, après trois visites et presque tout parcouru, je veux m’y encrer et je vais avoir besoin de votre aide et en terminant, je crois que la personne qui se fera exploité en
Colombie a des chances de se faire aussi exploité chez soi, sans aucun jugement et je parle pour moi.

Pierre.
Répondre