Sujet tabou : Connaître un colombien/une colombienne par l'Internet et ce qui se passe ensuite

Règles du forum
Soyez courtois ! / Recuerde ser cortés
Vous pouvez poster vos messages en espagnol / Puede publicar sus mensajes en español
Avatar de l’utilisateur
Darloup
 
Administrateur/Administrador
Grand Maitre Gourou/Gran Maestro Gurú
Grand Maitre Gourou/Gran Maestro Gurú
Messages : 7080
Inscription : 20 sept. 2008, 01:39
Prénom : Henry
Sexe : Masculin
Emplacement : Barranquilla (Colombie)
Contact :

Sujet tabou : Connaître un colombien/une colombienne par l'Internet et ce qui se passe ensuite

Message : # 4781Message Darloup »

Bonjour Pierre,

Bienvenue dans le forum et merci de ton témoignage :ok:

Disons qu'il y a plus d'arnaques en Colombie qu'au Canada ou qu'en France.

En effet, il y a de véritables "professionnelles" qui passent leurs journées devant leur PC. Elles ont jusqu'à dix "novios" - en même temps, bien naturellement. Puis viennent les inévitables demandes d'argent... Pas des montants énormes, mais comme il y a dix imbéciles qui sont prêts à leur envoyer de l'argent par Western Union, tu peux t'imaginer combien elles "gagnent" chaque mois !

Et les raisons données sont toujours excellentes : "Ma grand-mère a besoin d'une opération des yeux", "On m'a volé mon mobile", "Aide-moi à payer une facture", etc.

C'est le même genre d'arnaque que font certaines européennes de l'est...

Ceci étant dit, ces femmes représentent une infime minorité et, comme tu as pu le constater toi-même, l'immense majorité des colombiennes sont sincères.
Ont m’a même attendu À l’aéroport
Ça, je le déconseille formellement ! Arriver avec une chemise sale, froissée et sentant la sueur, ce n'est pas idéal pour un premier contact ! ;)
La Colombie, après trois visites et presque tout parcouru, je veux m’y encrer et je vais avoir besoin de votre aide
Je te confirme que tu es sur le bon forum ! 8-)
¡El riesgo es que te quieras quedar! ¡Lo sé, porque me quedé!
Le risque est d'y vouloir rester ! Je le sais, parce que j'y suis resté !
chris45
 
Ami(e) prudent(e) de la Colombie/Amigo(a) prudente de Colombia
Ami(e) prudent(e) de la Colombie/Amigo(a) prudente de Colombia
Messages : 4
Inscription : 12 nov. 2013, 18:02
Prénom : christelle
Sexe : Féminin
Emplacement : paris

Sujet tabou : Connaître un colombien/une colombienne par l'Internet et ce qui se passe ensuite

Message : # 5148Message chris45 »

Je te remercie pour ce sujet Darloup :) J'ai aussi rencontré un ami via Internet, et notamment via des jeux en ligne via Gameduell.fr, et nous avons fini par nous correspondre chaque jour.
J'ai vu sa photo, il a vu la mienne, et nous sommes dans l'optique de nous rencontrer un jour.
En tout cas ca fait chaud au coeur tout ce que vous écrivez !
Toutefois, j'ai vraiment peur de la rencontre ! Qui sait, peut-être c'est un fake !
Il ne faut pas attendre d'être parfait pour commencer quelque chose de bien.
Abbé Pierre
Liya
 
Membre donateur/Usuario donante
Membre donateur/Usuario donante
Nouveau membre/Nuevo usuario
Nouveau membre/Nuevo usuario
Messages : 1
Inscription : 30 juil. 2014, 20:54
Prénom : Rachel
Sexe : Féminin
Emplacement : Guadeloupe

Sujet tabou : Connaître un colombien/une colombienne par l'Internet et ce qui se passe ensuite

Message : # 5952Message Liya »

Bonjour,

Alors je n'ai jamais mis les pieds en Colombie mais j'aimerais bien. En lisant tous vos messages on se rend compte qu'au final c'est partout pareil étant antillaise je vois ce genre d'arnaques tous les jours en Guadeloupe quand j'y suis, en France un peu moins mais les expériences de mes amis sont tout aussi folkloriques avec les africaines, les arabes etc...Ça ne me choque pas vraiment, mais ne vous butez pas sur une mauvaise expérience il y a de tout dans toutes ethnies on fait avec...par contre pas beaucoup d'infos sur les colombiens si vous en avez je suis preneuse, sont ils pareils que les femmes ? Sont ils tout aussi affectueux, respectueux etc...

Merci à Darloup pour le sujet ^^
dangondlorraine
 
Nouveau membre/Nuevo usuario
Nouveau membre/Nuevo usuario
Messages : 1
Inscription : 08 janv. 2015, 18:19
Prénom : lorena
Sexe : Féminin
Emplacement : canada

Sujet tabou : Connaître un colombien/une colombienne par l'Internet et ce qui se passe ensuite

Message : # 5955Message dangondlorraine »

Bonjour a tous,

Mon français n'est pas top, mais je me debrouille (je crois :S). Je suis Colombienne, j'ai 33 ans et j'habite dehors La Colombie pour deuxieme fois, je vais vous raconter mes points de vu et mon historie, Je pense que ça peut vous donner un idée plus realiste des colombiennes.

Moi, je travaille ça fait plus des 10 ans, apres j'ai eu mon dyplomê de BAC. J'ai toujours travaillé et je ne veux jamais dépendre d'un homme, mais je suis d'accord, je pense que l'homme est la tête de la famille et c'est à lui de prendre cette responsabilité, pcq quand on tombe enciente on est coincé pour prendre soin des nos enfants, en très grande responsabilité, s'on pourrais vous laisserais le donner le sens a nos enfants, on irait travailler, mais on ne peux pas, donc, oui il est tres important d'avoir un homme responsable et capable de soutenir la famille quand ça arrive.

Oui je suis d'accord, on a depassé les limits des obsessions des idées de beauté, trop des femmes operé chez-nopus, ça devient un mal des pays latinos en general, les brasilienne et les venezolienne sont pire, et les filles a Miami aussi, mais les autres pays ne restent pas loin non plus. J'aime bien qu'on est coquette, qu'on très feminin et très prope, c'est importante et c'est une signale que tu t'aime toi même, mais il y a des limits, et on est devenues folles par rapport à ça, c'est une verité.

Je pense que l'article de Darloup est un peu vieux, maintenant il y a plein des colombians qui on internet, mais c'est vrai que ça depend du niveaux social (economique), ça aussi peut être une mesure pour savoir s'une fille colombienne est interessé ou pas, ce n'est pas que les colombinnes sont interressé, c'est que la plupart des etrangers les trouves par les sites des rancontres où les risques de trouver quelqu'un qui veut te arnaque, n'importe pas la nationalité, sont plus haut. Mais c'est vrai, on n'est pas comme les europennes au les canadiennes, pour nous c'est importante que l'homme montre avec bcp d'effort qu'ils nous veulent, qu'ils paient pour nous faire tomber en amour, qu'ils nous courtisent, on ne veut pas des maricones, sinon des vrais hommes, nous sommes specials et on merite un prouve, on ne se donne pas assez facile, vite et gratuit comme des autres cultures, mais non plus trop difficile, on n'est pas noun nous non plus.

Il y a nombreux regions en Colombie et chaque region a de charcteristiques très differentes, donc les colombiennes de la cote, comme les femmes des pays proche a les cotes, sont plus ouvertes, souriantes, bruyantes, extraverties, rigolotes et les colombiennes de l'interiuere du pays (ça veut dire de la capital Bogota) sont un peu moin ouvertes, souriantes, bruyantes, extraverties, rigolotes.

On mange bcp en Colombie et la nourriture est consideré le principal moyen social, on a bcp de varietes de fruits, legumes etc, et des plats par regions, on a environ 5 ou 6 regions, donc fait les comptes...

Je suis avec un français, des parents Algeriens et ce n'est pas une relation facile, mais on a reussi a rester ensemble et on s'aime bcp, j'ai lui rancontré par une site d'internet quand j'ai déjà été ici, j'avais déjà ma residence, j'ai fait mon application pour ma residence toute seule et j'ai payé toute seule. De fois je lui invite manger, de fois il m'invite, on partage presque tout moitié moitié, on n'a pas des enfants encore.

Je pense que la beauté et toutes les autres characteritics qu'on a dit de colombiennes depend aussi des experiences que tu as eu et de tes attentes pour ta vie, si tu es une person de 200 lbs et tu mange bcp et tu pense que ton poid est bon, tu vas trouver un fille de 1.70 cm avec un pois de 70kg mince, mais en effet les medecin considere normal un poid de 52 kg jusqu'au 70 kg pour une fille de ce hauter... Si tu es millionaire tu ne vas pas, peut-être, penser que les colombiennes sont especialement interessé, pcq c'est sur qu'il y a plein du monde vers toi pour ton argent, surtout des femmes en general, mais si tu es pouvre et radin, bon, voilà!!! pour toi tu les filles sont peut-être interessé...

Je partage tellement bien l'opinion de darloup, il faut aller en Colombie pour c'est faire sa propre idée des colombiennes, mais ne vas pas pour 2 jours o un mois, même pas, il faut toujours vivre plusieurs mois dans une pays et rancontrer bcp monde, de plusieurs regions du pays, pour sortir des opinions comme ça, pas pour une ou deux mauvais experiences, il y a toujours du tout partout, n'iporte pas la citoyenité!

Bonne journée à vous tous!
Avatar de l’utilisateur
eziconcept
 
Ami(e) curieux(se) de la Colombie/Amigo(a) curioso(a) de Colombia
Ami(e) curieux(se) de la Colombie/Amigo(a) curioso(a) de Colombia
Messages : 7
Inscription : 19 avr. 2015, 15:51
Prénom : Kévin
Sexe : Masculin
Emplacement : guadeloupe
Contact :

Sujet tabou : Connaître un colombien/une colombienne par l'Internet et ce qui se passe ensuite

Message : # 6023Message eziconcept »

Pour ma part :
rencontre hasardeuse sur Internet d'une Colombienne, sur un chat espagnol afin de pratiquer la langue en 2007. 6 mois de conversation, puis 6 mois de relation semi amoureuse où je me suis décidé pour aller la rencontrer en 2008.
Nous avons passé 1 mois ensemble, super moment.
Ensuite retour en France, et je me suis rendu compte de ce qu'elle cherchait vraiment, je veux dire ; une vache à lait.
Je suis reparti en Colombie 2 mois plus tard, seul avec l'idée de m'y installer, je n'ai pas revu cette fille...
Au total, j'y suis resté 6 ans où pendant les 3 premières années je travaillais comme professeur de français indépendant, ensuite j'ai monté un institut de langue à Medellin.
J'ai connu d'autres filles là bas, une relation de 2 ans et demi qui n'a pas fonctionné, et en 2011 une nouvelle rencontre, nous nous sommes installés ensemble, puis mariés, puis nous avons quitté la Colombie en 2013 ensemble.
Nous vivons maintenant en Guadeloupe... en attendant la suite ...

Donc voilà, mon expérience a été enrichissante, avec ces hauts, ces bas, ces moments durs etc ...

Maintenant, je continue à donner des cours de français et d'espagnol Online ici : http://ezilessons.com

Il faut également trouver son âme soeur et pour cela il y a : http://ezi-love.com

A bientôt tout le monde !!!
http://ezi-love.com" onclick="window.open(this.href);return false;
burladeras
 
Mécène (bronze)/Mecenas (bronce)
Mécène (bronze)/Mecenas (bronce)
Ami(e) confirmé(e) de la Colombie/Amigo(a) confirmado(a) de Colombia
Ami(e) confirmé(e) de la Colombie/Amigo(a) confirmado(a) de Colombia
Messages : 43
Inscription : 09 juil. 2014, 09:59
Prénom : Christine
Sexe : Féminin
Emplacement : cevennes france

Sujet tabou : Connaître un colombien/une colombienne par l'Internet et ce qui se passe ensuite

Message : # 7000Message burladeras »

bonjour tout le monde , mon exemple est un peu l'inverse du sujet mais bon :dance:
j'ai rencontré un colombien sur internet par le biais d'une passion commune (tauromachie locale et traditionnelle) deux pratiques similaires sur certain points , avec ma tauromachie Camarguaise (courses camarguaise) ou nos jeunes gagnent leur vie avec un sport taurin et dont les taureaux finissent leur belle vie tranquille dans les pâturages immenses .
je suis allé en colombie en mars 2016 et je suis tombé amoureuse de ce garçon (qui n'est pas libre)
je repars bientôt pour le rejoindre , mais les choses sont claires entre nous , il s'agit d'une aventure que l'on va vivre et qui devra s’arrêter le jour de mon retour .
j'avoue avoir succombé au charme latino et l'attente du départ sera longue !!! :(
burladeras
 
Mécène (bronze)/Mecenas (bronce)
Mécène (bronze)/Mecenas (bronce)
Ami(e) confirmé(e) de la Colombie/Amigo(a) confirmado(a) de Colombia
Ami(e) confirmé(e) de la Colombie/Amigo(a) confirmado(a) de Colombia
Messages : 43
Inscription : 09 juil. 2014, 09:59
Prénom : Christine
Sexe : Féminin
Emplacement : cevennes france

Sujet tabou : Connaître un colombien/une colombienne par l'Internet et ce qui se passe ensuite

Message : # 7629Message burladeras »

rien d'autre a dire , fin de l'aventure !!!
tulipan83
 
Nouveau membre/Nuevo usuario
Nouveau membre/Nuevo usuario
Messages : 1
Inscription : 03 déc. 2017, 04:49
Prénom : Magda
Sexe : Féminin
Emplacement : Neiva

Sujet tabou : Connaître un colombien/une colombienne par l'Internet et ce qui se passe ensuite

Message : # 8535Message tulipan83 »

Bonjour je suis Colombiene, j'ai 34 ans, dont 10 ans vecu en France et sincerement ca fait un an que je suis en colombie et je ne m'adapte plus, je ne trouve pas de travail, etc c'est un peu le malheur. Mais, une colombienne peut tout a fait s'adapter a la vie en France, en plus le francais et l'espagnol sont des langues tres rapproches, je comprenais le francais 4 mois apres d'avoir arriver en France. J'ai passe le DALF C1 six mois apres mon arriver en France et je l'ai eu. Mais peut-etre c'est aussi parce que j'aime beaucoup la FRANCE. Ma fille est nee la-bas et j'adore ce pays. Quand au sujet de l'argent avec les filles, cela peut arriver mais il faut juste faire attention de que la personne ne te demande pas de l'argent, par exemple moi je n'ai jamais demande de l'argent a mon copain qui etait colombien. Il faut juste que vous faites attention.

Bon sejour en Colombie. :)
Avatar de l’utilisateur
Darloup
 
Administrateur/Administrador
Grand Maitre Gourou/Gran Maestro Gurú
Grand Maitre Gourou/Gran Maestro Gurú
Messages : 7080
Inscription : 20 sept. 2008, 01:39
Prénom : Henry
Sexe : Masculin
Emplacement : Barranquilla (Colombie)
Contact :

Sujet tabou : Connaître un colombien/une colombienne par l'Internet et ce qui se passe ensuite

Message : # 8536Message Darloup »

Bonsoir tulipan83 et bienvenue dans le forum ! :ok:

Merci de ton retour d'expérience et de tes commentaires !
¡El riesgo es que te quieras quedar! ¡Lo sé, porque me quedé!
Le risque est d'y vouloir rester ! Je le sais, parce que j'y suis resté !
burladeras
 
Mécène (bronze)/Mecenas (bronce)
Mécène (bronze)/Mecenas (bronce)
Ami(e) confirmé(e) de la Colombie/Amigo(a) confirmado(a) de Colombia
Ami(e) confirmé(e) de la Colombie/Amigo(a) confirmado(a) de Colombia
Messages : 43
Inscription : 09 juil. 2014, 09:59
Prénom : Christine
Sexe : Féminin
Emplacement : cevennes france

Sujet tabou : Connaître un colombien/une colombienne par l'Internet et ce qui se passe ensuite

Message : # 8537Message burladeras »

tulipan83 tu devrais prendre conscience du potentiel de développement de la colombie et notamment dans le tourisme .Peut être créer une entreprise (comme le font beaucoup de français dans ce domaine) au lieu de chercher un job en tant qu'employée . Tout est a faire !!! Et surtout avoir confiance en la beauté et la richesse culturelle de ce pays .
Frédéric
 
Ami(e) prudent(e) de la Colombie/Amigo(a) prudente de Colombia
Ami(e) prudent(e) de la Colombie/Amigo(a) prudente de Colombia
Messages : 2
Inscription : 26 déc. 2017, 04:17
Prénom : Frédéric
Sexe : Masculin
Emplacement : St Barthelemy

Sujet tabou : Connaître un colombien/une colombienne par l'Internet et ce qui se passe ensuite

Message : # 8569Message Frédéric »

Bonjour à tous petite question pour m'aider un peu voilà j'ai 30an je cherche vraiment à me marier j'ai rencontré une jeune colonbiene de 23an au Antilles dans une maison close bref je suis tombé fou de cette fille je pensais venir la rejoindre en colonbie et voir si sa serait possible de lui faire changer de vie et qu'elle devienne ma femme elle vie à Cali et repart bientôt je la rêverais avant qu'elle parte j'espère vraiment avoir une discussion constructive pour notre futur si elle souhaite ya t il des chances que sa marche merci
burladeras
 
Mécène (bronze)/Mecenas (bronce)
Mécène (bronze)/Mecenas (bronce)
Ami(e) confirmé(e) de la Colombie/Amigo(a) confirmado(a) de Colombia
Ami(e) confirmé(e) de la Colombie/Amigo(a) confirmado(a) de Colombia
Messages : 43
Inscription : 09 juil. 2014, 09:59
Prénom : Christine
Sexe : Féminin
Emplacement : cevennes france

Sujet tabou : Connaître un colombien/une colombienne par l'Internet et ce qui se passe ensuite

Message : # 8570Message burladeras »

Salut frederic . J'ai une question : pourquoi vouloir lui faire arrêter son métier ??? Sachant que si elle est canon , elle se fait des millions et en très peu de temps elle peut se mettre un pactol de coté afin de vivre de ses rentes après sans bosser , ou devenir propriétaire d'une affaire .
Tu dis vouloir la faire arreter de bosser , mais compte tu la faire vivre ou lui proposer un autre job ???
Bon courage a toi quand même :health:
Frédéric
 
Ami(e) prudent(e) de la Colombie/Amigo(a) prudente de Colombia
Ami(e) prudent(e) de la Colombie/Amigo(a) prudente de Colombia
Messages : 2
Inscription : 26 déc. 2017, 04:17
Prénom : Frédéric
Sexe : Masculin
Emplacement : St Barthelemy

Sujet tabou : Connaître un colombien/une colombienne par l'Internet et ce qui se passe ensuite

Message : # 8574Message Frédéric »

burladeras a écrit :Salut frederic . J'ai une question : pourquoi vouloir lui faire arrêter son métier ??? Sachant que si elle est canon , elle se fait des millions et en très peu de temps elle peut se mettre un pactol de coté afin de vivre de ses rentes après sans bosser , ou devenir propriétaire d'une affaire .
Tu dis vouloir la faire arreter de bosser , mais compte tu la faire vivre ou lui proposer un autre job ???
Bon courage a toi quand même :health:

Bonjour pour répondre à la question je pensais pas du tout à sa mais bon des fois il en a qui arrête et ce marie et vive avec leurs marie enfants trenquilment ? Sa arrive non sa dépant
burladeras
 
Mécène (bronze)/Mecenas (bronce)
Mécène (bronze)/Mecenas (bronce)
Ami(e) confirmé(e) de la Colombie/Amigo(a) confirmado(a) de Colombia
Ami(e) confirmé(e) de la Colombie/Amigo(a) confirmado(a) de Colombia
Messages : 43
Inscription : 09 juil. 2014, 09:59
Prénom : Christine
Sexe : Féminin
Emplacement : cevennes france

Sujet tabou : Connaître un colombien/une colombienne par l'Internet et ce qui se passe ensuite

Message : # 8578Message burladeras »

Pour être tranquille avec des enfants etc ... il faut de l'argent au minimum
Tu voudrais qu'elle change de vie mais qu'a tu a lui proposer a part ton affection ???
Si elle a goûté a l'argent facile qui coule a flot , va t-elle accepter cette nouvelle vie ???
Enfin et surtout , l'affection est elle réciproque ??? C'est bien beau d'aimer quelqu'un , encore faut il que l'autre est le même sentiment !!!
Avatar de l’utilisateur
Darloup
 
Administrateur/Administrador
Grand Maitre Gourou/Gran Maestro Gurú
Grand Maitre Gourou/Gran Maestro Gurú
Messages : 7080
Inscription : 20 sept. 2008, 01:39
Prénom : Henry
Sexe : Masculin
Emplacement : Barranquilla (Colombie)
Contact :

Sujet tabou : Connaître un colombien/une colombienne par l'Internet et ce qui se passe ensuite

Message : # 8579Message Darloup »

C'est bien beau d'aimer quelqu'un , encore faut il que l'autre est le même sentiment !!!
Une de tes meilleures remarques que tu as écrite dans ce forum... :ten:
¡El riesgo es que te quieras quedar! ¡Lo sé, porque me quedé!
Le risque est d'y vouloir rester ! Je le sais, parce que j'y suis resté !
burladeras
 
Mécène (bronze)/Mecenas (bronce)
Mécène (bronze)/Mecenas (bronce)
Ami(e) confirmé(e) de la Colombie/Amigo(a) confirmado(a) de Colombia
Ami(e) confirmé(e) de la Colombie/Amigo(a) confirmado(a) de Colombia
Messages : 43
Inscription : 09 juil. 2014, 09:59
Prénom : Christine
Sexe : Féminin
Emplacement : cevennes france

Sujet tabou : Connaître un colombien/une colombienne par l'Internet et ce qui se passe ensuite

Message : # 8580Message burladeras »

peut être mais le problème quand on aime tellement fort , c'est que l'on voit pas toujours que l'autre s'en fou royalement :D
C'est un sujet dont je peux parler aisément car il est toute ma vie .
Et une raison de plus de se méfier (impossible de se méfier quand on est amoureux) c'est que l'autre pense que ton nom de famille est : rotschild :D juste parce que tu es un gringo !!!
xtyron
 
Ami(e) prudent(e) de la Colombie/Amigo(a) prudente de Colombia
Ami(e) prudent(e) de la Colombie/Amigo(a) prudente de Colombia
Messages : 3
Inscription : 01 mai 2018, 12:47
Prénom : Thierry
Sexe : Masculin
Emplacement : Ile de France

Sujet tabou : Connaître un colombien/une colombienne par l'Internet et ce qui se passe ensuite

Message : # 8878Message xtyron »

Bonjour,

Je vous envoie ce message parce que j'ai vraiment besoin de conseils... Je vous résume ma situation:

Alors tout commence sur un site où l'on peut chatter avec des gens du monde entier tout en regardant leur webcam. Je suis tombé sur une fille de 18 ans fin mars 2018 très jolie et sympathique, d'habitude je ne fais que regarder la cam mais la fille m'envoie un message privé pour qu'on discute ensemble.

Les jours passent et comme vous pouvez le deviner j'ai commencé à apprécier de plus en plus cette fille. D'où l'idée de la rencontrer pendant mes vacances en septembre. Je parle pas bien l'espagnol mais comme je parle le portugais de manière correcte je n'ai pas trop de difficulté à comprendre lorsque nous tchattons ensemble. J'ai décidé d'apprendre l'espagnol comme vous le conseillez dans cette section mais je ne connais que les bases pour l'instant.

Le problème c'est que je ne suis pas préparé au cas où tout ce qu'elle dit ( elle est contente que je vienne la voir en Colombie) est faux... Au début elle me dit qu'elle vit à Manizales, dans une résidence universitaire (elle fait des études en ressources humaines) et tout récemment elle me dit que quand je viendrais en septembre elle sera à Bogota pour quelques jours, pour finalement me dire quelques minutes plus tard qu'elle resterai à Bogota tout le mois de septembre. Elle dit qu'elle se rend à Bogota pour ses études.

Une dernière chose, elle dit qu'elle ne peut pas donner son adresse e-mail ni autre chose (à cause que quand elle est en ligne dans sa chambre universitaire elle ne peut pas envoyé ses coordonnées car c'est pas son ordinateur), c'est ça qui m'inquiète le plus... mon unique moyen de communication pour le moment est le site de tchat. Ah et ce site permet de manière indirecte(via une monnaie virtuelle du site) de donner de l'argent à ceux qui diffuse leur webcam. Maintenant que je relis mon message je ne sais plus quoi penser et je ne sais plus si c'est une bonne idée d'aller la rencontrer en Colombie... Et ce que vous auriez des conseils sur ce que je dois faire? J'ai toujours envie de la rencontrer.

Voilà j'ai essayé de tout dire tout en étant concis, merci de m'avoir lu.

Amicalement
Avatar de l’utilisateur
Darloup
 
Administrateur/Administrador
Grand Maitre Gourou/Gran Maestro Gurú
Grand Maitre Gourou/Gran Maestro Gurú
Messages : 7080
Inscription : 20 sept. 2008, 01:39
Prénom : Henry
Sexe : Masculin
Emplacement : Barranquilla (Colombie)
Contact :

Sujet tabou : Connaître un colombien/une colombienne par l'Internet et ce qui se passe ensuite

Message : # 8879Message Darloup »

Bonjour xtyron et bienvenue dans le forum ! :ok:

Tu soulèves des points très intéressants et tu poses de très bonnes questions.

Donne-moi quelques jours pour te répondre...

Tu me mentionnes pas ta propre tranche d'âge. Ceci est important pour pouvoir te donner des conseils pertinents sur ta situation.

Bien sûr, j'espère que d'autres membres de ce forum participeront également à la discussion !
¡El riesgo es que te quieras quedar! ¡Lo sé, porque me quedé!
Le risque est d'y vouloir rester ! Je le sais, parce que j'y suis resté !
xtyron
 
Ami(e) prudent(e) de la Colombie/Amigo(a) prudente de Colombia
Ami(e) prudent(e) de la Colombie/Amigo(a) prudente de Colombia
Messages : 3
Inscription : 01 mai 2018, 12:47
Prénom : Thierry
Sexe : Masculin
Emplacement : Ile de France

Sujet tabou : Connaître un colombien/une colombienne par l'Internet et ce qui se passe ensuite

Message : # 8889Message xtyron »

Darloup a écrit :Tu me mentionnes pas ta propre tranche d'âge. Ceci est important pour pouvoir te donner des conseils pertinents sur ta situation.
Ah oui j'ai 26 ans désolé pour l'oubli ^^'
Darloup a écrit :Donne-moi quelques jours pour te répondre...
Oui je peux patienter pas de soucis :ok:

De plus, je vis toujours chez mes parents, je les ai informé de mon intention de partir en vacances en Colombie, mais sans mentionner le fait que c'est pour rencontrer cette fille... Et ils ne sont pas du tout rassurés, et même plutôt contre le fait de me voir partir tout seul dans ce pays... Ils ne comprennent pas pourquoi j'ai choisi ce pays plutôt qu'un autre. Mais si je dis la vérité je ne pense pas que ça les ferait changer d'avis sur la question... Je ne sais vraiment pas trop quoi faire...
Avatar de l’utilisateur
Darloup
 
Administrateur/Administrador
Grand Maitre Gourou/Gran Maestro Gurú
Grand Maitre Gourou/Gran Maestro Gurú
Messages : 7080
Inscription : 20 sept. 2008, 01:39
Prénom : Henry
Sexe : Masculin
Emplacement : Barranquilla (Colombie)
Contact :

Sujet tabou : Connaître un colombien/une colombienne par l'Internet et ce qui se passe ensuite

Message : # 8903Message Darloup »

Bonjour,

Bon, voici mes pensées sur ce que tu as partagé ici :

C'est tout d'abord une excellente nouvelle que ton amie utilise une webcam. Ceci montre qu'elle n'a rien à cacher !
J'ai décidé d'apprendre l'espagnol comme vous le conseillez dans cette section mais je ne connais que les bases pour l'instant.
Très bonne décision ! Comment peux-tu communiquer avec quelqu'un si tu ne partages pas sa langue ???

Le problème c'est que je ne suis pas préparé au cas où tout ce qu'elle dit ( elle est contente que je vienne la voir en Colombie) est faux...

C'est plutôt une attitude saine de ta part.
Au début elle me dit qu'elle vit à Manizales, dans une résidence universitaire (elle fait des études en ressources humaines) et tout récemment elle me dit que quand je viendrais en septembre elle sera à Bogota pour quelques jours, pour finalement me dire quelques minutes plus tard qu'elle resterai à Bogota tout le mois de septembre. Elle dit qu'elle se rend à Bogota pour ses études.
Ceci n'est pas trop alarmant. Il est tout à fait possible que ses études lui imposent un changement de résidence. L'important est qu'elle est prête à te rencontrer - dans une ville ou une autre.
Une dernière chose, elle dit qu'elle ne peut pas donner son adresse e-mail ni autre chose (à cause que quand elle est en ligne dans sa chambre universitaire elle ne peut pas envoyé ses coordonnées car c'est pas son ordinateur), c'est ça qui m'inquiète le plus...
Bon, donnons-lui le bénéfice du doute... Peut-être a-t-elle effectivement peur d'utiliser un ordinateur partagé pour communiquer.

Tu devrais lui conseiller d'ouvrir un compte de courriel sur Google Mail. Elle pourra ainsi consulter tes messages sur le Web sans avoir à avoir les télécharger sur un ordinateur partagé. Explique-lui la différence.

Par contre, elle n'a aucune raison de refuser cette suggestion.
mon unique moyen de communication pour le moment est le site de tchat.

Il est grand temps que tu dépasses cette limitation !
Ah et ce site permet de manière indirecte(via une monnaie virtuelle du site) de donner de l'argent à ceux qui diffuse leur webcam.
Le meilleur conseil que je puisse te donner : surtout ne lui envoie pas d'argent à ce stade, que ce soit par l'intermédiaire du site de tchat ou bien par Western Union.

Dis-lui que tu es éventuellement prêt à voyager de la France vers la Colombie pour la rencontrer. Essaie de mesurer sa réaction.

Je ne te dis pas que c'est le cas dans ta relation, mais il est connu que des colombiennes ont souvent une dizaine de "petits amis" étrangers en même temps, "petits amis" qu'elles exploitent comme des vaches à lait.

Mon second conseil : dis-lui que tu en a assez de payer son site de tchat afin de pouvoir communiquer avec elle.

Étudie sa réaction. Elle t'apprendra beaucoup.

Henry
¡El riesgo es que te quieras quedar! ¡Lo sé, porque me quedé!
Le risque est d'y vouloir rester ! Je le sais, parce que j'y suis resté !
Répondre