Voyager moins cher vers la Colombie

Règles du forum
Soyez courtois ! / Recuerde ser cortés
Vous pouvez poster vos messages en espagnol / Puede publicar sus mensajes en español
Répondre
lerêveur
 
Ami(e) de la Colombie/Amigo(a) de Colombia
Ami(e) de la Colombie/Amigo(a) de Colombia
Messages : 16
Inscription : 20 avr. 2009, 11:40

Voyager moins cher vers la Colombie

Message : # 203Message lerêveur »

Bonjour à tous,

j'aimerais savoir où trouver des sites internet pour pouvoir voyager moins chère de France vers la Colombie. Car je voudrais me rendre en Colombie cet été et passer par l'Espagne ou pourquoi pas prendre un vol direct pour Bogota (même si ma chérie habite Cali), mais je vois que souvent le moins chère me fait passer par les états-unis.

donc si vous avez des conseils à me donner, tout les messages seront les bienvenue.

à bientôt.
tofclk
 
Ami(e) de la Colombie/Amigo(a) de Colombia
Ami(e) de la Colombie/Amigo(a) de Colombia
Messages : 18
Inscription : 21 mai 2009, 16:00

voyager moins cher

Message : # 206Message tofclk »

bonjour a tous , pour ce qui me concerne , moi je suis un abonné des vol pour la colombie et moi aussi j'ai deja chercher plein de combinaison de vol et pour moi le meilleur c 'est toujour air france et jai de tres bon prix avec cette compagnie et aussi c 'est un vol direct et c'est legerement plus cher que les etat unis , c 'est toujour un choix et pour moi le moins cher c 'est une escale sur new york et atlanta est un peu plus cher que new york ( mais quand je vois la legere difference avec paris , je prefer choisir paris ) et les vol avianca sont cher un peu (mais tu est beaucoup moins embeté par les controle des americains ) je pense que tu peux trouver certain site tres interessant sans passer par les aeroport directement , mais pour moi trouver moins cher que 485 euro pour mon vol aller retour , je sais pas si beaucoup de compagnie vous fera tres prix encore plus bas .
si vous avez aussi des site sur les vols encore moins cher svp dite le moi aussi he he :)
merci beaucoup en tous cas a tout les menbres de ce site car vous etes trop gentil chaoooooooooooooooooooo
lerêveur
 
Ami(e) de la Colombie/Amigo(a) de Colombia
Ami(e) de la Colombie/Amigo(a) de Colombia
Messages : 16
Inscription : 20 avr. 2009, 11:40

voyager moins cher

Message : # 207Message lerêveur »

bonjour,

où trouvez-vous de vols à ce prix car tout ce que je trouve sont à plus de 1000 euros.

pourriez-vous m'éclairer un peu plus, merci. :)
Avatar de l’utilisateur
Darloup
 
Administrateur/Administrador
Grand Maitre Gourou/Gran Maestro Gurú
Grand Maitre Gourou/Gran Maestro Gurú
Messages : 7080
Inscription : 20 sept. 2008, 01:39
Prénom : Henry
Sexe : Masculin
Emplacement : Barranquilla (Colombie)
Contact :

voyager moins cher

Message : # 209Message Darloup »

Personnellement, j'utilise "Partir où ?" qui est un comparateur de vols.

Je viens d'effectuer une recherche pour un départ (fictif) le 15 juin Paris-Bogotá avec un retour 30 jours plus tard. Le site m'a indiqué un prix en dessous de 750 euros disponible sur le site de lastminute.com.

Bon, c'est vrai qu'il y a deux escales, mais on ne peut pas tout avoir !
¡El riesgo es que te quieras quedar! ¡Lo sé, porque me quedé!
Le risque est d'y vouloir rester ! Je le sais, parce que j'y suis resté !
Avatar de l’utilisateur
Darloup
 
Administrateur/Administrador
Grand Maitre Gourou/Gran Maestro Gurú
Grand Maitre Gourou/Gran Maestro Gurú
Messages : 7080
Inscription : 20 sept. 2008, 01:39
Prénom : Henry
Sexe : Masculin
Emplacement : Barranquilla (Colombie)
Contact :

voyager moins cher

Message : # 210Message Darloup »

tofclk a écrit :mais pour moi trouver moins cher que 485 euro pour mon vol aller retour , je sais pas si beaucoup de compagnie vous fera tres prix encore plus bas .
485 euros ? Paris-Bogotá-Paris ? :0

Où ? Pour les mois de juillet et août, je n'ai pas pu trouver moins cher que 1100 euros. Et encore, c'est un vol Paris-Madrid-Bogotá !
¡El riesgo es que te quieras quedar! ¡Lo sé, porque me quedé!
Le risque est d'y vouloir rester ! Je le sais, parce que j'y suis resté !
lerêveur
 
Ami(e) de la Colombie/Amigo(a) de Colombia
Ami(e) de la Colombie/Amigo(a) de Colombia
Messages : 16
Inscription : 20 avr. 2009, 11:40

voyager moins cher

Message : # 211Message lerêveur »

bonjour,

je pense que les dates (du 1er août au 14 août) durant lesquelles je désire m'y rendre sont en pleine saison car je n'y trouve rien en dessous de 1000 euros. :(

fait ch..... :cry:

:)

merci pour les infos, quand même. très sympa :)
Avatar de l’utilisateur
Darloup
 
Administrateur/Administrador
Grand Maitre Gourou/Gran Maestro Gurú
Grand Maitre Gourou/Gran Maestro Gurú
Messages : 7080
Inscription : 20 sept. 2008, 01:39
Prénom : Henry
Sexe : Masculin
Emplacement : Barranquilla (Colombie)
Contact :

voyager moins cher

Message : # 212Message Darloup »

Moi aussi, j'en ai assez de ces prix !

Tous les vols vers la Colombie entre le 1er juillet et le 31 août ont mystérieusement augmenté de entre 300 et 600 euros ! Exemple : 1100,23 euros (avec escales !) pour un vol Paris-Bogotá-Paris, prix qui redescend à 747,68 euros à partir du 1er septembre.

Je suis moi-même dans le marché pour un tel vol, départ juillet, retour 2 mois plus tard. Si quelqu'un connaît un bon site pour trouver des occases, qu'il/elle se fasse connaître SVP ! Merci d'avance !
¡El riesgo es que te quieras quedar! ¡Lo sé, porque me quedé!
Le risque est d'y vouloir rester ! Je le sais, parce que j'y suis resté !
lerêveur
 
Ami(e) de la Colombie/Amigo(a) de Colombia
Ami(e) de la Colombie/Amigo(a) de Colombia
Messages : 16
Inscription : 20 avr. 2009, 11:40

voyager moins cher

Message : # 216Message lerêveur »

bonjour,

voici mon petit message du jour :rofl:

voilà, comme je souhaite vivement aller voir ma chérie, mais je n'ai jamais voyagé. donc je voudrais savoir :

quand il y a une escale aux Etats-unis, faut-il avoir un visa ??

car pour aller de paris à cali, il y a un vol qui passe par miami.

merci d'avance à ceux qui peuvent me renseigner.

à bientôt. :D
tofclk
 
Ami(e) de la Colombie/Amigo(a) de Colombia
Ami(e) de la Colombie/Amigo(a) de Colombia
Messages : 18
Inscription : 21 mai 2009, 16:00

voyager moins cher

Message : # 217Message tofclk »

bonjour de jour en jour les prix change vite c dingue , pour moi a ce prix la je passe prend belgique escale new york et paye plus ou moins ce prix la mais je parle bien en hors saison et je regarder toujour a prendre mes ticket hors saison et je les achete aussi beaucoup en avance mes tickets
Avatar de l’utilisateur
Darloup
 
Administrateur/Administrador
Grand Maitre Gourou/Gran Maestro Gurú
Grand Maitre Gourou/Gran Maestro Gurú
Messages : 7080
Inscription : 20 sept. 2008, 01:39
Prénom : Henry
Sexe : Masculin
Emplacement : Barranquilla (Colombie)
Contact :

voyager moins cher

Message : # 219Message Darloup »

Bonsoir,
voilà, comme je souhaite vivement aller voir ma chérie, mais je n'ai jamais voyagé. donc je voudrais savoir :
quand il y a une escale aux Etats-unis, faut-il avoir un visa ??
En gros, non :

Plus d'information ici
¡El riesgo es que te quieras quedar! ¡Lo sé, porque me quedé!
Le risque est d'y vouloir rester ! Je le sais, parce que j'y suis resté !
Avatar de l’utilisateur
Darloup
 
Administrateur/Administrador
Grand Maitre Gourou/Gran Maestro Gurú
Grand Maitre Gourou/Gran Maestro Gurú
Messages : 7080
Inscription : 20 sept. 2008, 01:39
Prénom : Henry
Sexe : Masculin
Emplacement : Barranquilla (Colombie)
Contact :

voyager moins cher

Message : # 226Message Darloup »

J'ai trouvé ce site web : http://www.edreams.es/ (en espagnol).

Il a plus ou moins les mêmes prix que "Partir Où ?", mais j'ai remarqué que l'on pouvait trouver d'excellentes occasions (en vérifiant chaque jour !). Par exemple, hier, il y avait un aller-retour Madrid-Bogotá (départ en juillet, retour en août un mois plus tard) pour 600 euros sur Air Comet.

Et, si vous vérifiez cette page : http://www.edreams.es/edreams/espanol/p ... ss=cont479, vous constaterez qu'il y a des promotions Madrid-Bogotá-Madrid à partir de 335 euros ! Bon, c'est vrai qu'il faut se rendre à Madrid mais, à ce prix, ça en vaut la peine, non ? :mrgreen:
¡El riesgo es que te quieras quedar! ¡Lo sé, porque me quedé!
Le risque est d'y vouloir rester ! Je le sais, parce que j'y suis resté !
lerêveur
 
Ami(e) de la Colombie/Amigo(a) de Colombia
Ami(e) de la Colombie/Amigo(a) de Colombia
Messages : 16
Inscription : 20 avr. 2009, 11:40

voyager moins cher

Message : # 227Message lerêveur »

bonjour et merci darloup

merci pour les infos. je cherche aussi, mais mon problème, c'est que je peux partir que entre le 1er août et le 15 août (donc en pleine saison) donc les prix reste les mêmes sur n'importe quel site. :( (il reste élevés.)

mais cela ne m'empêchera pas de voir ma chérie. :D

sinon, une petite question concernant l'argent. est-ce mieux de partir avec de l'argent colombien tout de suite ou de retirer de l'argent à l'aéroport, sur place. sachant que je ne vais pas prendre toute ma fortune jejejeje :D , mais que je retirerai un minimum.

merci encore pour les infos très pratique.

à bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Darloup
 
Administrateur/Administrador
Grand Maitre Gourou/Gran Maestro Gurú
Grand Maitre Gourou/Gran Maestro Gurú
Messages : 7080
Inscription : 20 sept. 2008, 01:39
Prénom : Henry
Sexe : Masculin
Emplacement : Barranquilla (Colombie)
Contact :

voyager moins cher

Message : # 228Message Darloup »

sinon, une petite question concernant l'argent. est-ce mieux de partir avec de l'argent colombien tout de suite ou de retirer de l'argent à l'aéroport, sur place. sachant que je ne vais pas prendre toute ma fortune jejejeje :D , mais que je retirerai un minimum.
Si tu arrives à en trouver (ce dont je doute), tu peux toujours prendre 50 000 pesos (cinq billets de 10 000) pour payer le taxi. Le mieux reste d'emmener une cinquante de dollars US en petites coupures (1$ et 5$).

Surtout, ne jamais changer d'argent à l'aéroport - les taux de conversion sont catastrophiques. La meilleure façon reste la carde de crédit internationale (Visa et Mastercard). Attention, il est prudent de prévenir sa banque avant de partir (certaines banques ont déjà refusé des retraits effectués en Colombie en pensant qu'ils était frauduleux) et, éventuellement, d'augmenter le plafond de retrait en espèces sur les sept jours glissants.
¡El riesgo es que te quieras quedar! ¡Lo sé, porque me quedé!
Le risque est d'y vouloir rester ! Je le sais, parce que j'y suis resté !
lerêveur
 
Ami(e) de la Colombie/Amigo(a) de Colombia
Ami(e) de la Colombie/Amigo(a) de Colombia
Messages : 16
Inscription : 20 avr. 2009, 11:40

voyager moins cher

Message : # 235Message lerêveur »

coucou, c'est moi. :D

c'est au sujet des bagages. voilà. si je prend le vol de paris à cali, je dois passer par bogota. est-ce que je dois récupérer mes bagages à bogota ou bien ils seront automatiquement replacé dans le vol pour cali ?

y'a t'il un poids limite au niveau bagages ?

sur un hautre forum, une personne m'a dit que aux Etats-Unis ils sont assez ennuyant en ce qui concerne les personnes qui partent en colombie. le gars a dû resté un nuit à l'hôtel et repartir le lendemain. ils lui ont posé pleins de questions, comme : pourquoi allez-vous en colombie et qui allez-vous voir. ... ils lui ont fait rater sa correspondance. :(

faut-il avoir un visa pour faire escale aux U. S. ?

MERCI DE ME PARLER DE VOS EXPERIENCES :respect:

à bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Darloup
 
Administrateur/Administrador
Grand Maitre Gourou/Gran Maestro Gurú
Grand Maitre Gourou/Gran Maestro Gurú
Messages : 7080
Inscription : 20 sept. 2008, 01:39
Prénom : Henry
Sexe : Masculin
Emplacement : Barranquilla (Colombie)
Contact :

voyager moins cher

Message : # 236Message Darloup »

Coucou lerêveur ! ;)
c'est au sujet des bagages. voilà. si je prend le vol de paris à cali, je dois passer par bogota. est-ce que je dois récupérer mes bagages à bogota ou bien ils seront automatiquement replacé dans le vol pour cali ?
Tu dois impérativement passer la douane à Bogotá.

Attention : La plupart des compagnies aériennes ne sont pas au courant de ce fait et te fourniront de fausses informations. Lors de mon premier vol Paris-Bogotá-Barranquilla, Air France m'avait dit que mes bagages iraient directement à Barranquilla, et que je les dédouanerais donc à BQA. C'est faux. Mes étiquettes de bagages mentionnaient PAris-Barranquilla, mais j'ai dû dédouaner mes bagages à Bogotá.
y'a t'il un poids limite au niveau bagages ?
Chaque compagnie aérienne possède ses propres règles (en général 30 kilos en soute et deux bagages en cabine (sans limitation de poids pour ces derniers, mais devant respecter certains critères de taille)). Attention, certaines compagnies (comme American Airline) imposent un poids maximum de 25 kilos par valise en soute.
sur un hautre forum, une personne m'a dit que aux Etats-Unis ils sont assez ennuyant en ce qui concerne les personnes qui partent en colombie. le gars a dû resté un nuit à l'hôtel et repartir le lendemain. ils lui ont posé pleins de questions, comme : pourquoi allez-vous en colombie et qui allez-vous voir. ... ils lui ont fait rater sa correspondance. :(
"Une hirondelle ne fait pas le printemps." Je n'ai jamais eu de problèmes aux USA, et j'ai l'impression que la personne sur cet autre forum a quelque peu enjolivé son récit. L'immigration US se fiche royalement si tu vas en Colombie (elle est plutôt concernée par les personnes venant de Colombie aux USA). Dès l'instant où tu peux montrer à l'immigration US que tu as un billet de transit pour quitter les USA, elle te laissera tranquille.
Faut-il avoir un visa pour faire escale aux U. S. ?
Si tu possèdes un passeport de l'Union Européenne avec les données numériques en pages 2 & 3 (c'est à dire les derniers passeports de l'UE), tu n'as pas besoin de visa.

P.S.: J'ai remarqué que Air Berlin offre des vols Paris-Miami en plein mois d'août pour environ 650 euros (taxes comprises). C'est vrai, le vol est contraignant (Paris-Dusseldorf-Miami), mais il est relativement facile de rejoindre la Colombie à partir de Miami (par Copa ou Avianca) et, au final, le prix devrait se situer en dessous de 1000 euros pour un vol aller-retour en pleine saison. 8-)
¡El riesgo es que te quieras quedar! ¡Lo sé, porque me quedé!
Le risque est d'y vouloir rester ! Je le sais, parce que j'y suis resté !
Avatar de l’utilisateur
Darloup
 
Administrateur/Administrador
Grand Maitre Gourou/Gran Maestro Gurú
Grand Maitre Gourou/Gran Maestro Gurú
Messages : 7080
Inscription : 20 sept. 2008, 01:39
Prénom : Henry
Sexe : Masculin
Emplacement : Barranquilla (Colombie)
Contact :

voyager moins cher

Message : # 255Message Darloup »

Une solution à envisager : Transiter par le Venezuela pour rejoindre la Colombie !

En effet, je viens de remarquer que Air Europa offre des vols Paris-Caracas-Paris en plein été pour 695,83 euros (via Madrid) !

07h10 : Départ d'Orly
09h05 : Arrivée à Madrid
14h00 : Départ de Madrid
16h55 : Arrivée à Caracas

Je suppose que, depuis Caracas, il est possible de rejoindre la Colombie à moindre coût, non ?
¡El riesgo es que te quieras quedar! ¡Lo sé, porque me quedé!
Le risque est d'y vouloir rester ! Je le sais, parce que j'y suis resté !
Avatar de l’utilisateur
Darloup
 
Administrateur/Administrador
Grand Maitre Gourou/Gran Maestro Gurú
Grand Maitre Gourou/Gran Maestro Gurú
Messages : 7080
Inscription : 20 sept. 2008, 01:39
Prénom : Henry
Sexe : Masculin
Emplacement : Barranquilla (Colombie)
Contact :

voyager moins cher

Message : # 268Message Darloup »

Argh, il s'avère que la solution de passer par Caracas n'est pas si géniale que ça...

1) Pour rejoindre La Côte, il n'y que des vols sur Cartagena (et encore, pour le retour, il faut passer par Panama City !). De plus, if faut passer une nuit a Caracas et l'aller-retour Caracas-Cartagena fait presque 500 euros ! :x

2) Rejoindre Bogotá vous coûtera 600 euros (aller-retour) et, ici encore, il vous faudra passer une nuit à Caracas.

Ces prix Venezuela-Colombie sont vraiment débiles ! :machinegun:

La solution la moins chère (pour juillet/août) reste donc de passer par Miami (voir message ci-dessus).
¡El riesgo es que te quieras quedar! ¡Lo sé, porque me quedé!
Le risque est d'y vouloir rester ! Je le sais, parce que j'y suis resté !
Avatar de l’utilisateur
El franchute
 
Ami(e) confirmé(e) de la Colombie/Amigo(a) confirmado(a) de Colombia
Ami(e) confirmé(e) de la Colombie/Amigo(a) confirmado(a) de Colombia
Messages : 38
Inscription : 04 avr. 2009, 12:30
Emplacement : Francia y Colombia

voyager moins cher

Message : # 280Message El franchute »

La tarificatin aérienne est un casse-tête ubuesque. Mais il faut au moins savoir que, entre autres critères mystérieux, plus le séjour est long, plus c'est cher...

Une anecdote "amusante" : j'ai dû racheter un aller retour Paris Bogota le jour même de mon départ 750 euros... parce que je n'avais pas pris un train réservé auprès d'Air France (au départ de Lyon, hors il se trouvait que je partais finalement de Nancy). Pour eux, ça revient à une "interruption de voyage", par conséquent ils "suspendent" le billet !!! Donc faites gaffe gaffe avec les billets Train-avion. Evidemment, lors de l'achat, on ne vous dit pas que pour Air France, un train c est comme un avion... "sans ailes" pour ceux qui connaissent Charlelie Couture...
Psicoloco y Locombia!
Avatar de l’utilisateur
Darloup
 
Administrateur/Administrador
Grand Maitre Gourou/Gran Maestro Gurú
Grand Maitre Gourou/Gran Maestro Gurú
Messages : 7080
Inscription : 20 sept. 2008, 01:39
Prénom : Henry
Sexe : Masculin
Emplacement : Barranquilla (Colombie)
Contact :

voyager moins cher

Message : # 284Message Darloup »

La tarificatin aérienne est un casse-tête ubuesque.
Ce qu’il y a de sûr c'est que les compagnies aériennes nous prennent en otages durant les mois de juillet et d’août en augmentant systématiquement leurs tarifs entre 50 et 100%. C’est non seulement inacceptable, mais c’est également lamentable. :machinegun:
Mais il faut au moins savoir que, entre autres critères mystérieux, plus le séjour est long, plus c'est cher...
Ca, je ne le savais pas... C'est une information fiable ? Ca me paraît tellement illogique, les compagnies aériennes ayant toujours eu l'habitude de pénaliser les "voyages d'affaires" qui, par définition, sont plutôt de courtes durées... :?
¡El riesgo es que te quieras quedar! ¡Lo sé, porque me quedé!
Le risque est d'y vouloir rester ! Je le sais, parce que j'y suis resté !
Avatar de l’utilisateur
DomYLuz
 
Membre banni(e)/Usuario(a) desterrado(a)
Membre banni(e)/Usuario(a) desterrado(a)
Inconditionnel(le) de la Colombie/Incondicional de Colombia
Inconditionnel(le) de la Colombie/Incondicional de Colombia
Messages : 397
Inscription : 16 mars 2009, 01:38
Prénom : Dominique
Sexe : Masculin
Emplacement : Clermont Ferrand et un peu partout dans le Sud
Contact :

Promotion Avianca avant le 31 Aout Paris Bogota 914 €

Message : # 353Message DomYLuz »

PARIS – BOGOTA

PROMOTION AVIANCA


914.00 € Tarif TTC aller-retour.


*Validité 3 mois maximum avec comme date de départ entre le 24 août et le 30 septembre 2009.
Date limite pour émettre le billet le 31 août 2009.

Vols via Madrid ou Barcelonne. Départs possibles de Lyon, Nice, Marseille, Toulouse et Bordeaux.


Tarif sujet à disponibilité et à modification sans préavis. Places limitées. Pour les autres villes en Colombie, ajouter 30 € pour Carthagène et Barranquilla,
et 9.00 € seulement pour les autres villes !


Réservations au : Tél : 0825 869 883
Il n'importera pas de se dire quelque chose de précis, mais seulement de se parler. Le langage étant un moyen de communication exclusif de l’homme, «tout refus du langage est une mort» Citation de Roland Barthes
Répondre