les adresses qui m'ont permis de découvrir des choses

Règles du forum
Soyez courtois ! / Recuerde ser cortés
Vous pouvez poster vos messages en espagnol / Puede publicar sus mensajes en español
Répondre
Avatar de l’utilisateur
DomYLuz
 
Membre banni(e)/Usuario(a) desterrado(a)
Membre banni(e)/Usuario(a) desterrado(a)
Inconditionnel(le) de la Colombie/Incondicional de Colombia
Inconditionnel(le) de la Colombie/Incondicional de Colombia
Messages : 397
Inscription : 16 mars 2009, 01:38
Prénom : Dominique
Sexe : Masculin
Emplacement : Clermont Ferrand et un peu partout dans le Sud
Contact :

les adresses qui m'ont permis de découvrir des choses

Message : # 233Message DomYLuz »

Tout d'abord nous sommes rendus par le plus grand des hasard dans un restaurant à Paris au quartier latin. C'était la première visite de LUZ à Paris. Nous avons fait un tour rapide nocturne de Paris.

Je voulais lui faire plaisir et lui offrir un peu de musique latino et de plats aux senteurs de l'amérique du Sud. Je repère un petit resto qui m'attire et je cherche une palce ce que est pas évident dans ce quartier, même en pleine semaine.

Nous rentrons dans ce restaurant tenu avec une certaine bonhomie. On ne force pas à la consommation. On va chercher soi même sa boisson dan sles frigos et le service est sympa mais pas très rapide et oh surprise quand le serveuse s'approche elle est colombienne et de Barranquilla. et on apprend que tout le personnel est de Colombie mais à Paris il vaut mieux faire du mexicain que du Colombien (en nourriture s'entend)


le nom MEXI&CO 10 rue Dante 75005 PARIS Tél :01 46 34 14 12 Port 06 16 76 49 85 directeur Andres Gutierrez http://www.mexiandco.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Comme je disais il y a un peu de temps pour se faire servir, il trainait à l'intention des clients des revues qui m'ont attiré car c'est

Latinoamerica La revista de los latinos en Francia http://www.latinoaldia.com tél 01-55-60-70-78 Une mise d'adresses de restaurant et de tienda de produits colombiens.

Nous avons testé le restaurant El Juanchito 69 rue de la Folie Regnault 75001 Paris http://www.juanchito.com" onclick="window.open(this.href);return false; mais pas le temps de gouter à la cuisine et pas trop de choix en produits mais agréable décor.


La Ventillana de 7h30 19h 7j/7 c'est un peu mensonger car nous sommes passés un samedi vers 1h et c'était fermé et c'est un marchand de journaux et pas facile à trouver car si on s'approche pas cela ressemble à d'autres magasins de ce type. (Papeterie France soir presse) 2 Square Paul Bert 92600 Asniéres tél : 01 47 93 40 20


SOL Y SUR 28 rue saint Charles 75015 PARIS 01 40 59 94 20 c'était joli mais fermé aussi.


mais comme nous somme tétus et que rien n'est trop beau pour faire plaisir à luz Marina. Lors d'un second voyage on a choisi de se rendre au Latino Market 55 bd lefevre 75015 PARIS tel 01 44 19 88 29 Port 06 80 45 97 44. Après deux coups de fil et une bonne demi heure d'attente le magasin s'est ouvert et Luz a pu faire ses emplettes de produits colombiens. on nous a offert une boisson par un charmant colombien qui s'est excusé et nous avons eu des prix.

bref le conseil téléphoner avant d'y aller
Il n'importera pas de se dire quelque chose de précis, mais seulement de se parler. Le langage étant un moyen de communication exclusif de l’homme, «tout refus du langage est une mort» Citation de Roland Barthes
Avatar de l’utilisateur
Darloup
 
Administrateur/Administrador
Grand Maitre Gourou/Gran Maestro Gurú
Grand Maitre Gourou/Gran Maestro Gurú
Messages : 7081
Inscription : 20 sept. 2008, 01:39
Prénom : Henry
Sexe : Masculin
Emplacement : Barranquilla (Colombie)
Contact :

les adresses qui m'ont permis de découvrir des choses

Message : # 237Message Darloup »

Merci d'avoir partagé vos expériences et merci pour ces adresses ! :ok:

Mais :
mais à Paris il vaut mieux faire du mexicain que du Colombien (en nourriture s'entend)
Grrrrr :hitting: !!! La cuisine colombienne est méconnue et a tout à gagner d'être plus connue ! Mexicain ?! Pah ! :machinegun: :whip:
¡El riesgo es que te quieras quedar! ¡Lo sé, porque me quedé!
Le risque est d'y vouloir rester ! Je le sais, parce que j'y suis resté !
Répondre