Sujet tabou : Connaître un colombien/une colombienne par l'Internet et ce qui se passe ensuite

Règles du forum
Soyez courtois ! / Recuerde ser cortés
Vous pouvez poster vos messages en espagnol / Puede publicar sus mensajes en español
Répondre
xtyron
 
Ami(e) prudent(e) de la Colombie/Amigo(a) prudente de Colombia
Ami(e) prudent(e) de la Colombie/Amigo(a) prudente de Colombia
Messages : 3
Inscription : 01 mai 2018, 12:47
Prénom : Thierry
Sexe : Masculin
Emplacement : Ile de France

Sujet tabou : Connaître un colombien/une colombienne par l'Internet et ce qui se passe ensuite

Message : # 8904Message xtyron »

Darloup a écrit :Bonjour, [...]
Une dernière chose, elle dit qu'elle ne peut pas donner son adresse e-mail ni autre chose (à cause que quand elle est en ligne dans sa chambre universitaire elle ne peut pas envoyé ses coordonnées car c'est pas son ordinateur), c'est ça qui m'inquiète le plus...
Bon, donnons-lui le bénéfice du doute... Peut-être a-t-elle effectivement peur d'utiliser un ordinateur partagé pour communiquer.

Tu devrais lui conseiller d'ouvrir un compte de courriel sur Google Mail. Elle pourra ainsi consulter tes messages sur le Web sans avoir à avoir les télécharger sur un ordinateur partagé. Explique-lui la différence.

Par contre, elle n'a aucune raison de refuser cette suggestion.
mon unique moyen de communication pour le moment est le site de tchat.

Il est grand temps que tu dépasses cette limitation !
Ah et ce site permet de manière indirecte(via une monnaie virtuelle du site) de donner de l'argent à ceux qui diffuse leur webcam.
Le meilleur conseil que je puisse te donner : surtout ne lui envoie pas d'argent à ce stade, que ce soit par l'intermédiaire du site de tchat ou bien par Western Union.

Dis-lui que tu es éventuellement prêt à voyager de la France vers la Colombie pour la rencontrer. Essaie de mesurer sa réaction.

Je ne te dis pas que c'est le cas dans ta relation, mais il est connu que des colombiennes ont souvent une dizaine de "petits amis" étrangers en même temps, "petits amis" qu'elles exploitent comme des vaches à lait.

Mon second conseil : dis-lui que tu en a assez de payer son site de tchat afin de pouvoir communiquer avec elle.

Étudie sa réaction. Elle t'apprendra beaucoup.

Henry
Bonjour Darloup,

Tout d'abord merci pour tes conseils, ils m'ont servis.

En effet, quand je lui ai demandé pourquoi elle ne m'envoyait pas de messages dans ma boîte mail (je lui ai passé mon adresse mail), elle m'a répondu qu'elle avait oublié de le faire.

C'est à ce moment que je lui ai dit que c'est important pour le voyage d'avoir un autre moyen de communication que le site de tchat.

Finalement elle me dit qu'elle ne peut pas me rencontrer, qu'elle ne peut/veut pas rencontrer des inconnus via ce site de tchat, et donc qu'elle pensait que quand je lui parlais de venir en Colombie, je n'était pas sérieux. Maintenant que tout est clair, je peux aller de l'avant.

Encore merci pour tes conseils Darloup
Avatar de l’utilisateur
Darloup
 
Administrateur/Administrador
Grand Maitre Gourou/Gran Maestro Gurú
Grand Maitre Gourou/Gran Maestro Gurú
Messages : 7080
Inscription : 20 sept. 2008, 01:39
Prénom : Henry
Sexe : Masculin
Emplacement : Barranquilla (Colombie)
Contact :

Sujet tabou : Connaître un colombien/une colombienne par l'Internet et ce qui se passe ensuite

Message : # 8910Message Darloup »

Désolé d'apprendre que les choses ne se sont pas concrétisées.

L'attitude de ton amie colombienne est totalement illogique donc, quelque part, j'espère que tu n'as pas de regrets.

Une relation durable ne peut pas être basée sur une incompréhension....
¡El riesgo es que te quieras quedar! ¡Lo sé, porque me quedé!
Le risque est d'y vouloir rester ! Je le sais, parce que j'y suis resté !
Empordaloco
 
Nouveau membre/Nuevo usuario
Nouveau membre/Nuevo usuario
Messages : 1
Inscription : 13 févr. 2019, 14:50
Prénom : Nicola
Sexe : Masculin
Emplacement : Saint Etienne

Sujet tabou : Connaître un colombien/une colombienne par l'Internet et ce qui se passe ensuite

Message : # 9205Message Empordaloco »

Salut à tous les amoureux de l Amérique latine et du monde hispanophone,
Je souhaitais juste vous apporter mon témoignage d’une rencontre magique ....et qui j espère continuera à l’etre.
J’ai rencontré dans les rue de ma ville une caleña, beaucoup par hasard. La situation m’a permis de l’aborder sans trop de difficulté.elle demandait une adresse à une personne qui parlait pas un mot d espagnol. Je me suis donc proposé de l’accompagner. Étant attendu je lui ai gentiment dit au revoir et là.... elle m’a arrêté, m a dit qu il était hors de question que je m en aille sans qu elle puisse me remercier. J’ai donc accepté son invitation. On a bu una copa, parlé de tout et de rien mais aussi de l’espagne (Elle vit a Alicante) qui est le pays de mes origines (mon pere est un pur andalous.... et ma mère sicilienne.... mélange explosif ;) ). Au moment de se laisser, elle a continué à être entreprenante, m a dit que sans mon numéro de téléphone il lui serait difficile de m invité en Colombie (sujet abordé ironiquement au préalable). J’ai accepté...
Je sors d’une relation de 5 ans hyper compliquée avec mon ex (une fille de Guinée équatoriale, similaire au latine dans la mentalité) du coup je me méfie énormément car j ai énormément souffert et je me suis juré de ne plus revivre ce genre de situation.
On s est revu pour la fête des lumières , une soirée magique. Depuis elle est retournée a Cali pour les fêtes de fin d année. On s échange des mots doux, des « comment vas tu » et des photos via whatsapp .
Bien que j ai l habitude du « cariño » naturel des espagnoles, de leur approche plus directe, je suis toujours étonné de l’affection qu’elle me porte.... ça fais 3 mois environ que j attends son retour à Alicante prévu à la fin du mois.
Voilà, pour finir je vais paraphraser mon cher grand père andalus : cariño, tienes que vivir tu sueños, no soñar tu vida.
Vous souhaitant à tous plein de belles rencontres. Foncez.
Jerome69
 
Nouveau membre/Nuevo usuario
Nouveau membre/Nuevo usuario
Messages : 1
Inscription : 15 déc. 2020, 17:21
Prénom : Jerome
Sexe : Masculin
Emplacement : Paris

Sujet tabou : Connaître un colombien/une colombienne par l'Internet et ce qui se passe ensuite

Message : # 10102Message Jerome69 »

maverick a écrit :Ps: Je tiens quand même à préciser que je ne cherche pas à généraliser en disant attention aux colombiennes, ou attention aux restes du monde entier non!
Je tiens juste a rappeller, que se sont des pays pauvres, et que par nécessité, par besoin, certaines femmes ou hommes sont capables de mauvaise intention pour se sortir de leur situation certaines fois, sans macher les mots désespérantes!
Mais je crois en l'amour, je crois que tout est possible, quand on reste réaliste de sa situation avec une colombienne, jamais je me permetterai de juger toutes les colombiennes, j'ai dit avoir eu vent de leur réputation, comme j'ai eu vent que les magrébins sont tous des voleurs (je suis arabe!), que les noirs des tueurs, et j'en passe des bonnes et des pas mûres...
Mais je reconnais avoir une certaine peur, oui je suis partie en colombie et je serais pret a recommencer demain, oui j'ai appris une langue pour construire une belle relation d'amour, mais j'ai des peurs!!!
peur de m'être tromper, peur de m engager dans une histoire ou les conséquences seraient catastrophiques...
Je sais que l'on a qu'une vie, que l'on doit se laissez vivre, et tenter des expériences et je suis tout a fait favorable a cela, mais faire les choses raisonnablement et avec réalisme et intelligence cela ne ferait pas de mal non plus, alors oui je suis amoureux, oui je suis capable de me battre pour elle et de patienter, mais oui j'ai besoin d'être mis en confiance... d'être rassuré... et je pense que cela est normal!
Maintenant, comme tout à chacun je nous souhaite de vivre une magnifique et belle histoire d'amour avec nos colombiennes, mais encore une fois faisons le avec réalisme et intelligence, car beaucoup d'obstacles jalonnent nos chemins, beaucoup de route à parcourir, en souhaitant à chacun et chacune d'entres vous le bonheur avec un grand C! ;)

Bien amicalement ami(e) lecteur(rice)
Bonjour, merci beaucoup pour ces informations. ce sont vraiment utiles
teddry
 
Nouveau membre/Nuevo usuario
Nouveau membre/Nuevo usuario
Messages : 1
Inscription : 04 août 2021, 12:00
Prénom : Pascal
Sexe : Masculin
Emplacement : France

Sujet tabou : Connaître un colombien/une colombienne par l'Internet et ce qui se passe ensuite

Message : # 10361Message teddry »

Bonjour,

Je voudrais partager mon histoire sur ma rencontre avec une colombienne rencontrer sur un site pour adulte (je vous rassure il n’y aura rien de graveleux dans mon histoire :D ) .

Pendant un soir d’un ennui extrême, je me laisse convaincre d’aller sur un site de webcam.
Après de multiples visionnages avec des filles très vulgaires, je tombe sur une jolie fille qui se dandine en écoutant de la musique, personne d’autre qu’elle et moi dans le salon. Nous commençons a dialogué et m’invite dans une session privée, rien de vulgaire…juste un effeuillage.

Quelques semaines plus tard, je décide de retourner la voir, je la retrouve, mais très triste, et elle me demande si elle est ennuyeuse, car personne ne viens la voir. Je la rassure puis nous dialoguons pendant plusieurs minutes où j’apprends qu’elle est une mère célibataire, bien sûr au bout d’un moment elle me demande d’aller en privé, car elle est surveillée par des opérateurs et lui demande donc de faire du chiffre, je devine donc qu’elle travaille dans un de ces nombreux studios présents notamment en Colombie ou des filles se font gravement exploiter pour un salaire de misère !!! Au bout de quelques jours, elle m’informe qu’elle risque de partir, car elle ne génère aucun revenu et me propose son numéro pour échanger sur WhatsApp car elle souhaite me prévenir le jour où cela arrivera.

Le jour suivant je ne la voie pas connecter, puis dans la nuit je reçois un message me disant qu’elle n’a pu aller travaillé, car elle n’a pas reçu ses billets bus et qu’elle n’a même pas de quoi manger. Pendant 1 semaine nous avons des petits échanges et un jour elle m’informe que cela ne va pas très bien, qu’elle n’a plus rien a mangé et que son propriétaire veux la chasser, car elle a 2 mois de loyer en retard, elle m’indique aussi qu’elle doit subvenir au besoin de ça mère et ses deux jeunes frères suite à la mort de son père il y a 3 ans. Je lui propose donc un petit peu d’aide, elle ne m’a rien réclamé la proposition venait de moi, et je lui envoie 150€ par WU. Elle me communique son nom, prénom et même son numéro de carte d’identité. J’apprends également qu’elle souhaite changer de travail et a donc quitté son job actuel. Bref nous échangeons régulièrement les jours suivants et je lui ai plusieurs fois envoyé de l’argent, exemple 600.000 pesos pour payer la pension et les tenus scolaires de sa fille qui reprenais l'école en présentiel. je tiens à préciser de nouveau qu’elle ne m’a jamais demandé de l’argent elle-même. Tout ceci c’est passé entre le mois fin juin et aujourd’hui.

Pendant toute cette période, je tombe petit à petit amoureux de cette personne et j’ai l’impression que elle aussi et il y quelques jours je décide de lui dire, elle me répond de l’avoir beaucoup surpris et qu’elle récent aussi quelques chose de très fort, mais sans prononcer réellement le mot amour.

Le lendemain je décide de retourner sur son profil du site de webcam sans raison particulière, et je vois avec surprise qu’elle a repris son activité depuis le 11 juillet. Je me suis senti trahi, je lui demande des explications pour me l’avoir caché et lui avoue que je n’aime pas la voir faire ce travail, car ayant lu de très mauvaises choses sur ces genres de studios je crains qu’on lui oblige à faire des choses qui la dépasse. Elle me dit qu’elle ne voulait pas que je dépense de l’argent sur le site et qu’elle soit mal à l’aide si je venais la voir et surtout qu’elle ne comprenait pourquoi je prenais mal le fait qu’elle ne met rien dit, que je prends mal les choses etc...et qu’elle a repris ce travail car elle n’a trouvé aucun autre job à Bogota…le soir elle avoue m’aimer aussi énormément, je lui demande ce qui s’est passé pour qu’en 24h ces sentiments évoluent aussi rapidement, elle me répond qu’elle a eu peur de me perdre et qu’elle ne pouvait plus cacher ces sentiments.

Depuis, je suis complètement bouleversé, je doute de tout, de la véracité de tous nos échanges que l’on a eus, de ces sentiments qu’elle à mon égare… parce que si son but a été de soutirai de l’argent sans rien demander, alors bravo elle est super forte ou bien je suis super c*n... mais j'aime vraiment cette fille, jamais ressenti un truc pareil...

Je ne sais plus quoi en penser…pensez-vous que ses intentions sont mauvaises ? Quelqu’un d’autre a eu ce genre d’expérience ?

Merci,
Bonne journée à vous tous,
Pascal
Avatar de l’utilisateur
Darloup
 
Administrateur/Administrador
Grand Maitre Gourou/Gran Maestro Gurú
Grand Maitre Gourou/Gran Maestro Gurú
Messages : 7080
Inscription : 20 sept. 2008, 01:39
Prénom : Henry
Sexe : Masculin
Emplacement : Barranquilla (Colombie)
Contact :

Sujet tabou : Connaître un colombien/une colombienne par l'Internet et ce qui se passe ensuite

Message : # 10364Message Darloup »

Bonjour Pascal,

Je vous remercie de votre témoignage.

Désolé de vous le confirmer, mais vous faites partie des centaines (milliers ?) d'étrangers qui se sont "faits avoir" sur ce genre de sites.

La Colombie est remplie de mères-célibataires qui ne rêvent que d'une chose : rencontrer un étranger qui les enlèveront de leur misère. Cela commence toujours par une histoire très triste (avec pleins de détails). Puis, les tristes histoires continuent toujours avec des demandes d'argent toujours par transferts Western Union. Il est donc normal qu'elle vous ait donné tous ses détails personnels y compris son numéro de carte d'identité (sinon elle n'aurait pas pu retirer l'argent). Les tristes histoires sont toujours les mêmes : besoin d'argent pour payer le loyer et n'être pas mise à la rue, besoin d'argent pour des soins médicaux pour un membre proche de la famille, besoin d'argent pour manger, payer les factures d'électricite, etc.

Désolé de vous le confirmer, mais vous vous êtes fait arnaquer. En même temps qu'elle est en contact avec vous, elle est en contact avec une dizaines d'autres étrangers en leur racontant la même triste histoire...

Si vous désirez rencontrer quelqu'un, je vous conseille de vous inscrire à un forum international sérieux de rencontres du genre MEETIC. C'est payant, mais cela vous coûtera moins cher que d'envoyer de l'argent par Western Union.
¡El riesgo es que te quieras quedar! ¡Lo sé, porque me quedé!
Le risque est d'y vouloir rester ! Je le sais, parce que j'y suis resté !
Avatar de l’utilisateur
Darloup
 
Administrateur/Administrador
Grand Maitre Gourou/Gran Maestro Gurú
Grand Maitre Gourou/Gran Maestro Gurú
Messages : 7080
Inscription : 20 sept. 2008, 01:39
Prénom : Henry
Sexe : Masculin
Emplacement : Barranquilla (Colombie)
Contact :

Sujet tabou : Connaître un colombien/une colombienne par l'Internet et ce qui se passe ensuite

Message : # 10365Message Darloup »

Bonjour Pascal,

Ma réponse à l'air sincère parce que elle est surtout basée sur ce que j'ai pu observer du comportement de ce genre de femmes en Colombie. Ainsi que des témoignages de moult autres français, que ce soit ici ou dans les groupes franco-colombiens de facebook. Ces témoignages y abondent et il n'y a hélas rien de nouveau sur ce sujet. Désolé !
¡El riesgo es que te quieras quedar! ¡Lo sé, porque me quedé!
Le risque est d'y vouloir rester ! Je le sais, parce que j'y suis resté !
MaxWalls
 
Nouveau membre/Nuevo usuario
Nouveau membre/Nuevo usuario
Messages : 1
Inscription : 04 mai 2022, 13:23
Prénom : Maxime
Sexe : Masculin
Emplacement : Nantes

Sujet tabou : Connaître un colombien/une colombienne par l'Internet et ce qui se passe ensuite

Message : # 10473Message MaxWalls »

Darloup a écrit : 23 mars 2010, 05:28 Des commentaires ? :angel:
Bonjour Darloup !
Voici mon histoire, et je commence être perdu...

J'ai 26 ans et es rencontré avant le covid une vénézuelienne ( 23 ans) qui habite en colombie via internet, le courant passe bien, on échange tous les jours sur internet puis elle me passe son numéro whatsapp. On échange encore plus personnellement, on s'envoie des photos, des vidéos, des appels vidéos, tout ce passe bien.

Un jour, elle commence à me demander de l'argent, ayant les moyens, je lui envoie aveuglement mais je me dit si cela peut l'aider. Le temps passe, elle me redemande encore de l'argent, j'accepte encore une fois sans arrière pensée.

Plus le temps passe, après 2 ans de discussion et de covid, elle me demande qu'elle veut me voir car je lui plais, et je prends donc un vols pour la colombie pour la voir, elle me dit qu'elle m'aide, qu'elle a hâte et est anxieuse de me voir depuis le temps qu'on se parle et qu'on apprends se connaitre. Arrivé à l'aéroport, elle m'attend devant, on prend un taxi et on va directement à l'hôtel que j'avais réservé pour mon séjour.
Le séjour se passe bien, et au bout de 2-3 jours, elle me présente sa famille, tout se passe bien, je mange avec eux et on rentre l'hotel. Le séjour se poursuis mais je l'a trouve bizarre, distante, elle rentre voir sa famille de temps en temps, me demande de l'argent pour payer le taxi, me laissant seul à l'hôtel ou visiter la Colombie mais reviens quelque jours plus tard comme si de rien. Arrive la fin de mon séjour, on retourne chez elle, je remange chez sa famille, me laisse seul prendre un taxi jusqu'à l'aéroport et je rentre en France.

Plusieurs semaines après, elle me dit qu'elle à bien aimé ce séjour, qu'elle voudrais venir en France pour vivre ici, elle me demande donc de l'argent pour pouvoir rentrer au Venezuela et faire son passeport. Argent que je lui redonne comme une aide pour qu'elle puisse venir rapidement.
Elle fait les démarches du passeport seule, va à la SAIME mais me dit qu'il n'ont pas réussis à prendre ses empreintes digitales et cela sur différents jours mais qu'elle réussis au bout d'un moment. Au jour d'aujourd'hui, elle attend toujours son passeport.
Une fois sa famille arrivés avec elle au Venezuela, elle me redemande de l'argent mais une somme importante pour plusieurs chose ( une adsl internet, des meubles et plusieurs autre chose..), je commence à avoir des doutes, ne lui envoie pas, me bloque plus au moins en continuant me parler et me dit qu'elle va me rembourser comme elle me l'a dit pour les autres montants.. au bout d'un moment me débloque et me dit qu'elle me donne sa promesse qu'elle me remboursera.

Je suis perdu.. je sais pas si elle est sincère, si elle veut vraiment venir en France pour vivre avec moi, si elle a fait réellement les papiers ? Ou suis-je tombé dans une arnaque sentimentales et je lui es envoyé de l'argent que je ne reverrais jamais..

En attente d'une réponse
Bonne journée

Max
Avatar de l’utilisateur
Darloup
 
Administrateur/Administrador
Grand Maitre Gourou/Gran Maestro Gurú
Grand Maitre Gourou/Gran Maestro Gurú
Messages : 7080
Inscription : 20 sept. 2008, 01:39
Prénom : Henry
Sexe : Masculin
Emplacement : Barranquilla (Colombie)
Contact :

Sujet tabou : Connaître un colombien/une colombienne par l'Internet et ce qui se passe ensuite

Message : # 10475Message Darloup »

Bonjour Maxime,

Merci d’avoir partagé ton expérience sur ce forum.

Tu comprendras que chaque cas de relations est bien particulier et qu’il est donc difficile d’en tirer des conclusions et, surtout, de pouvoir donner des conseils spécifiques.

Il existe cependant certaines « règles » qui, peut-être, t’aideront dans ton cas spécifique.

Les vénézuéliennes sont considérées comme étant les cousines culturelles des colombiennes, donc ce qui s’applique aux colombiennes s’applique également aux vénézuéliennes…

1) Il faut savoir que, dès l’instant où une colombienne devient ta « novia » (petite amie), elle s’attend alors automatiquement à ce que tu t’occupes d’elle et cela passe bien sûr par un soutien financier si elle en a besoin (et la plupart des colombiennes en ont besoin).

C’est une différence culturelle essentielle que la plupart des français ne comprennent pas.

Dès l’instant où tu as une petite amie colombienne, elle devient alors ta responsabilité – sur tous les points. Elles s’attendent tout simplement à ceci.

2) Un étranger (européen, américain, etc.) a par définition plus d’argent qu’un colombien. Et il peut donc offrir un meilleur avenir à une colombienne. C’est pourquoi les colombiennes sont tant attirées par les étrangers. Cela ne veut pas dire qu’elles sont toutes vénales, mais cela veut certainement dire qu’elles sont beaucoup plus « intéressées » par un étranger.

3) Il t’appartient seul à toi de décider si ta novia est sérieuse sur le long terme ou non. Personne ne pourra le faire à ta place.

La laisser seule en Colombie et lui envoyer régulièrement de l’argent en attendant un vague « je ne sais quoi » de sa part n’est certes pas une solution viable à long terme. Surtout pas pour toi.

Il te faut impérativement débloquer la situation.

Elle te dit qu’elle désire venir en France et a donc besoin d’un passeport. C’est une dépense légitime. Par contre, te demander de l’argent pour acheter des meubles n’en est pas une. Surtout si elle désire voyager en France pour être avec toi.

Elle te dit qu’elle te « remboursera ». C’est un mensonge. Elle n’aura jamais assez d’argent pour te rembourser. Dans le meilleur des cas, c’est un vain espoir de sa part.

Mes conseils pratiques : Envoie-lui de l’argent pour qu’elle obtienne son passeport (mais apparemment tu l’as déjà fait). Contrairement à ce qu’elle t’a dit, elle n’a pas besoin de rentrer au Venezuela pour ce faire (il existe des consulats du Venezuela en Colombie pour pouvoir ce faire).

Sois ferme. Demande-lui une copie de ce nouveau passeport (vérifie la date d’émission de ce passseport).

Il t’appartiendra ensuite à toi de lui acheter un billet d’avion vers la France tout en sachant qu’elle ne pourra initialement venir en tant que « touriste » pour te voir.

Mais, au final, c’est ton seul jugement envers elle qui compte. Personne d’autre ne peut le faire pour toi. Et le fait que tu as maintenant tant de doutes envers elle devrait répondre en partie aux questions légitimes que tu te poses actuellement.

Je vais publier la référence de ce fil du forum sur le groupe facebook dédié à ce forum. Il est disponible ici : https://www.facebook.com/groups/183065472248810

Je te conseille de rejoindre ce groupe et nous pourrons continuer cette conversation soit ici soit dans le groupe facebook.
¡El riesgo es que te quieras quedar! ¡Lo sé, porque me quedé!
Le risque est d'y vouloir rester ! Je le sais, parce que j'y suis resté !
Répondre