Mais notre forum a maintenant plus d'un an d'existence et est devenu l'un des forums francophones sur la Colombie les plus visités. De plus, j'espère qu'il a la maturité nécessaire pour pouvoir aborder n'importe quels sujets - que ceux-ci "dérangent" ou non.
Peut-être est-il donc maintenant temps d'aborder ce sujet, qui n'est certes pas un sujet tabou mais qui, à en juger de par les nombreux messages privés que je reçois, reste toujours un sujet "brûlant" d'actualité pour de nombreux membres.
Une règle de base au préalable : Dans ce fil, je vais maintenant assumer que la rencontre se fait entre un français (de sexe masculin) et une colombienne (de sexe féminin).
Ce n’est certes pas parce que je suis "sexiste", mais parce que, le plus souvent, c'est comme cela que ça se passe…
Alors, à plus de 8000 kilomètres de distance entre la France et la Colombie, comment peux-t'on rencontrer une Colombienne ?
Il existe plusieurs scénarios possible :
1) Par hasard, lors d'une rencontre sur l'Internet dans un groupe partageant des intérêts communs (ne riez pas, je connais plusieurs personnes à qui ceci est arrivé)
2) En ayant visité la Colombie et en ayant rencontré quelqu'un lors de son voyage...
3) Par l'intermédiaire d'un ami ou d'un membre de la famille...
4) En rejoignant un site de rencontre soit-disant sérieux" tel que "Meetic" - pour ne prendre qu'un exemple. Bon, au moins ce site est sérieux, même si la plupart des personnes qui le fréquentent ne sont pas trop "sérieuses"... (mais cette observation n'engage que moi)
5) En rejoignant un des nombreux forums "latinos" où moult volupteuses colombianas n'attendent qu'une seule chose : rencontrer un gringo...
Vous connaissez un scénario ? Contactez-moi et je le mettrai en-ligne dans ce fil !
Lorsque vous pensez avez renconté la personne que vous considérez comme votre âme soeur en Colombie, vous devriez néanmoins vous poser plusieurs questions :
a) La plupart des colombiennes (95% ou plus) n'ont pas accès à l'Internet. Dès l'instant où votre chérie est connectée à l'Internet, vous avez donc affaire à une personne qui s'est investie dans ce nouveau medium de communication, le plus souvent à partir de cafés internet locaux. Vous êtes donc le plus souvent en relation avec une personne "branchée" qui se connecte avec le monde extérieur.
b) Pourquoi nous français aimons-nous les colombiennes ? Admettons-le, la plupart sont de très jolies femmes. Mais, en dehors de la beauté physique, ce sont par définition des latinas 100%. Même les italiennes n'arrivent pas à rivaliser avec elles

c) Pourquoi les colombiennes sont-elles tant attirées par les étrangers ? En dépit de l'image qu'elles peuvent projeter (et qu'elles aiment projeter), les colombiennes sont des femmes profondément conservatrices. L'homme est la base d'un foyer et homme doit s'occuper de sa femme. Point final. L'homme est le "chasseur", l'homme fournit le logis, la nourriture et le comfort.
Méfiez-vous des colombiennes qui se veulent, et se disent "indépendantes". Ceci est une utopie.
Dans un récent sondage, près de 90% des colombiennes se disent en effet déçues par les hommes colombiens. Décues par leur comportement machiste, déçues par leur incapacité et par leur manque de volonté de s'occuper d'elles - sans mentionner l'irresponsabilité des hommes envers les enfants.
Est-il donc si imcompréhensible, et si inadmissible, que ces colombiennes se tournent donc vers la seule alternative qu'elles possèdent : Chercher un homme responsable en dehors de la Colombie ?
Pour la majorité de celles qui ont accès à l'Internet, c'est la seule porte de sortie qui leur est disponible. D'aucuns décriront ce comportement comme étant "opportuniste". D'autres le décriront comme étant "réaliste".
Quelle que soit votre relation avec votre colombienne, il est impératif que vous réalisiez ceci : Votre âme soeur s'investira beaucoup dans votre relation mais, en retour, vous devrez être responsable de votre foyer : logis, nourriture, etc. Oubliez la notion de colombienne "indépendante" bien que, naturellement, la plupart des colombiennes qui se respectent nieront ceci en bloc.
d) Les mauvaises expériences
Chacun de nous a entendu parler de mauvaises expériences - le plus souvent basées autour de l'argent :
Des colombiennes opportunistes pour lesquelles vous devenez synonyme d'envoyer régulièrement de l'argent - le plus souvent par Western Union (parce qu'il beaucoup plus facile pour elles de récupérer ces fonds en Colombie).
Quelques litanies :
"Ma soeur/grand-mère/fils a besoin d'une opération médicale urgente. Aide-moi si tu m'aimes."
"Ma fille a besoin d'un peu d'argent pour s'inscrire à l'université afin d'obtenir son diplôme. Aide moi si tu m'aimes."
"Je viens de recevoir des factures urgentes de gaz/électricité. Aide moi si tu m'aimes."
"Envoie-moi de l'argent pour que nous puissions nous marier."
etc.
La liste est véritablement sans fin.
Vous trouverez des dizaines de milliers de tels témoignagnes sur divers forums colombiens sur l'Internet.
Mais vous trouverez également ces exemples sur n'importe quel forum de rencontres. Les colombiennes n'ont pas le monopole d'être des femmes opportunistes.
Soyez réaliste et sachez que les statistiques sont contre vous : L'immense majorité des femmes que vous rencontrerez dans des forums de rencontres sont des opportunistes (qu'elles soient colombiennes ou non).
Sachez que, heureusement, il existe des exceptions à cette règle : Les nombreuses histoires d'amour jalonnant ce forum en témoignent.
(e) Gérer une relation internet
Au final, vous êtes seul responsable de votre perception des choses.
A vous décider d'être aveugle - ou non.
A vous de décider d'investir votre temps, votre argent et/ou vos sentiments dans cette relation - ou non.
Quelques conseils subjectifs :
i) Rencontrez-la le plus rapidement possible. Si vous avez le temps et l'argent pour visiter la Colombie, investissez immédiatement dans un voyage pour obtenir la réponse à vos questions le plus rapidement possible. Tout se passe lors de la première rencontre.
ii) Si vous ne pouvez pas visiter la Colombie immédiatement, prenez alors votre temps pour connaître cette personne. 6 mois est un minimum pour ce faire au travers de courriels et de communications messengers (WLM, Yahoo, Skype, etc). Privilégiez toujours les communications avec une Webcam.
iii) Si vous ne parlez pas l'espagnol (ou bien si elle ne parle pas le français), ce n'est même pas la peine d'essayer (ou de persister). Au final, que pourrez-vous véritablement partager d'important si vous ne partagez pas une langue commune ? Faites donc l'effort d'apprendre au moins sa langue. Vous serez surpris des progrès que vous pourrez faire en un seul mois en passant seulement 20 minutes par jour en étudiant sa langue.
iiii) Partagez vos sentiments, vos doute, vos certitudes et vos expériences dans ce forum