L'année dernière, Nelly (mon épouse colombienne) m'a demandé de lui envoyer un masque "spécial" de carnaval de France qu'elle désirait utiliser durant le Carnaval de Barranquilla en 2009.Elle reste naturellement responsable pour le masque qu'elle a choisi, à savoir celui-ci :

Bon, je ne ferai aucun commentaire déplacé sur son choix de masque...

Malheureusement, à cause des délais importants de réception entre la France et La Colombie, elle ne le reçut pas à temps pour l'utiliser durant le Carnaval principal de 2009 à Barranquilla.
Cette année 2010 fut donc la première occasion qu'elle eut de le porter. Elle décida alors de l'étrenner en 2010 durant la "La Batalla de Flores", la toute première manifestation "officielle" du Carnaval en ce samedi 13 février 2010...
Je vous laisse imaginer la suite...
Pour la petite histoire, il faut que vous sachiez que Nelly devient complètement "amok" durant le Carnaval de Barranquilla. Dès le début du mois de décembre, elle commence à concevoir son costume (un costume différent chaque année). Ensuite, elle fait appel à une modiste pour le réaliser. Et, pendant 3 semaines, elle se met en mode "non disponible".
"Une locura entera"...
Ensuite, Nelly s'inscrit officiellement dans certains défilés du Carnaval (seules les personnes qui s'inscrivent officiellement peuvent y participer).
Participer à un défilé, cela veut dire marcher, et danser, et surtout danser, sur 6 kilomètres sous un soleil de plomb dans les rues de Barranquilla...
Personnellement, je préfère suivre le Carnaval devant mon poste de télévision avec une réserve impressionnante de bonnes bières glacées, mais bon, cela n'engage que moi...
Bon, la chaîne "TeleCaribe a eu l'air d'apprécier le nouveau masque inédit à Barranquilla :