La Colombie, belle et fréquentable – journal Metro

Règles du forum
Soyez courtois ! / Recuerde ser cortés
Vous pouvez poster vos messages en espagnol / Puede publicar sus mensajes en español
Répondre
Avatar de l’utilisateur
DomYLuz
 
Membre banni(e)/Usuario(a) desterrado(a)
Membre banni(e)/Usuario(a) desterrado(a)
Inconditionnel(le) de la Colombie/Incondicional de Colombia
Inconditionnel(le) de la Colombie/Incondicional de Colombia
Messages : 397
Inscription : 16 mars 2009, 01:38
Prénom : Dominique
Sexe : Masculin
Emplacement : Clermont Ferrand et un peu partout dans le Sud
Contact :

La Colombie, belle et fréquentable – journal Metro

Message : # 2118Message DomYLuz »

Hola,

La Colombie, belle et fréquentable – Metro
... La Colombie, belle et fréquentable. ... Longtemps affligée d'une mauvaise publicité, la Colombie valorise désormais ses atouts touristiques. ...
• Fichier: Article Par: J-B Carillet Soumis sur: 17-01-2011

http://www.metrofrance.com/culture/la-c ... 4kQaDjt8w/

Les plus beaux visages de la Colombie – Metro
... Les plus beaux visages de la Colombie. Découvrez à travers ce diaporama les couleurs de la Colombie et les plus beaux endroits du pays. ...
• Fichier: Gallery Par: Florence Santrot Soumis sur: 17-01-2011

http://www.metrofrance.com/culture/les- ... =1&scr=228

Je croyais avoir passé cet article, mais en le recherchant pour le passer sur Facebook sur le groupe "Je crois que la Colombie est un beau pays qu' il faut connaitre!" créé par Sandra Fuentés http://www.facebook.com/?tid=1565526698 ... 3544464149 Que ne fut pas ma surprise de ne pas le voir.
Donc, soit je vieillis ou je l'ai fait mais j'ai oublié de l'envoyer. Enfin bref, je vais réparer mon erreur par cette article que j'ai du passer sur Facebook.

Je redirais ce que j'ai dit à ce sujet car l'auteur de l'article est une personne de Lonely Planet qui édite des guides de voyages. mais quand on va sur leur site on voit des remarques vieilles de trois ans qui parlent de l'enlèvement d'étrangers et qui mettent en garde contre la Colombie. Ah si j'ai trouvé et je les site "Précautions à prendre : six touristes ont été enlevés le 13 janvier 2008, sans doute par la guérilla, alors qu’ils effectuaient une excursion sur une plage proche de la ville de Nuqui, dans le département du Choco (ouest de la Colombie). La situation dans cette région particulière est très instable depuis plusieurs mois." Cette région est dangereuse mais n'est pas d'un grand intérêt touristique.

Encore une remarque, il se limite un peu aux régions très touristiques de Colombie comme Cartagena et les îles. A mon humble avis, leur reporter passe de palace en palace pour expliquer ce qu'est la Colombie. Mais pas un mot sur ces fête populaires (carnaval de barranquilla, festival de Flores,etc..), sa musique, sa culture, et des régions touristiques autres que les grands classiques. Mais un point positif pour le touriste lambda. il passe un message rassurant sur ce pays. Alors ne crachons pas dans la soupe et encore merci pour votre message.

Et encore merci à Roger, pour m'avoir signaler cet article. Il a même eu la gentillesse de me l'envoyer par Email. Alors si vous trouver un article sur la Colombie, publiez le ou passez nous l'information. Nous vous aiderons à le passer.


Image


Image
Il n'importera pas de se dire quelque chose de précis, mais seulement de se parler. Le langage étant un moyen de communication exclusif de l’homme, «tout refus du langage est une mort» Citation de Roland Barthes
Répondre