Voyager en Colombie transit par Madrid info terminal T4 T4S

Règles du forum
Soyez courtois ! / Recuerde ser cortés
Vous pouvez poster vos messages en espagnol / Puede publicar sus mensajes en español
Répondre
Avatar de l’utilisateur
kap
 
Ami(e) de la Colombie/Amigo(a) de Colombia
Ami(e) de la Colombie/Amigo(a) de Colombia
Messages : 15
Inscription : 19 nov. 2009, 22:00
Sexe : Masculin
Emplacement : Belgique

Voyager en Colombie transit par Madrid info terminal T4 T4S

Message : # 1815Message kap »

Les conseilles (pour ceux qui en on eu l'expérience) une fois arriver a Madrid pour le transit etc.. Je n'ai jamais été a Madrid et je sais que l'aéroport est immense et qu'il faut passer de T4 a T4S pour la connexion pour Bogota.
Mon Billet (acheter sur Ibéria.com) est Bxl-Madrid-Bogota; Départ Bxl a 8h arriver Madrid T4 a 10h20 et départ pour Bogota a 12h10 terminal T4S. Enfin toute info est le bien venu quoi ;o) Je stress un peu. Pour les Bagages etc.. Je pense que je ne devrais pas les récupérer et les ré enregistrée ils seront acheminés directement sur l'avion pour Bogota je pense.. je voudrais en être sure et ces pour cela que je sollicite l'aide de celui qui veux bien me la donner ;o)

Je vous remercie toutes et tous! :respect:
Avatar de l’utilisateur
Darloup
 
Administrateur/Administrador
Grand Maitre Gourou/Gran Maestro Gurú
Grand Maitre Gourou/Gran Maestro Gurú
Messages : 7085
Inscription : 20 sept. 2008, 01:39
Prénom : Henry
Sexe : Masculin
Emplacement : Barranquilla (Colombie)
Contact :

Voyager en Colombie transit par Madrid info terminal T4 T4S

Message : # 1816Message Darloup »

Ah, j'ai voyagé en Colombie par Madrid l'année dernière...

Orly-Madrid-Bogotá-Barranquilla

Ce fut d'ailleurs une des pires expériences de ma vie en tant que voyageur : 9 heures entre Madrid et Bogotá à côté d'une voisine avec un bébé de 6 mois sur ces genoux (et souvent sur les miens - le bébé, pas la voisine). :rofl:

L'aéroport de Madrid (Bajaras) est effectivement immense. Il existe des navettes internes (une sorte de métro) pour voyager entre les différents terminaux.

Les documents qui accompagnent tes billets d'avion devraient t'informer quel terminal tu devrais utiliser pour ton vol vers la Colombie... La signalétique à l'intérieur de l'aéroport est plutôt bonne ce qui, bien sûr, ne m'a pas empêché de me perdre... Heureusement, j'avais 4 heures de battement...

Sinon, il existe moult points d'informations (signalé par la lettre "i") où de très sympatiques hôtesses d'accueil, qui parlent le français, t'aideront à naviguer dans ce labyrinthe...

Pour les bagages, j'ai enregistré les miens à Orly pour la destination finale de Barranquilla. Et, oh surprise, mes bagages sont bien arrivés à Barranquilla (en même temps que moi) !

Mais bon, à partir de maintenant, mon voyage Paris-Barranquilla ne passera plus pas Madrid. Mon nouvel itinéraire est : Paris-Miami-Barranquilla. Moins cher et beaucoup plus convivial.

Bonne chance !
¡El riesgo es que te quieras quedar! ¡Lo sé, porque me quedé!
Le risque est d'y vouloir rester ! Je le sais, parce que j'y suis resté !
Chenotica
 
Ami(e) de la Colombie/Amigo(a) de Colombia
Ami(e) de la Colombie/Amigo(a) de Colombia
Messages : 16
Inscription : 11 oct. 2010, 15:19
Sexe : Féminin
Emplacement : France

Voyager en Colombie transit par Madrid info terminal T4 T4S

Message : # 1818Message Chenotica »

Bonjour!

c'est une très bonne chose que de penser au transit à Madrid car je confirme ce que dis Darloup: l'aéroport Barajas est immense!!! Je me souviendrais tjrs de mon 1er vol pr Bogota: j'ai couru ds tt l'aéroport et failli louper mon avion!!
Depuis, j'ai fait 6 A/R Paris-Bogota dt 5 avec Iberia.
mon conseil: à votre arrivée à Madrid, vs allez directement soit à l'un des bureaux d'information cités par Darloup, soit regarder les tableaux d'affichage disposés un peu partout ds l'aéroport pour connaitre votre "zone" d'embarquement (en général, lettre R,J,K,U). là, il y a un tps moyen de transit entre 15min et 40min!!!! et c'est là où vs prenez ce fameux mini-métro entre le T4 et T4S.
donc, perso: je trace direct à cette zone et une fois là bas, je cherche ma porte d'embarquement. s'il me reste du temps, je me pose ou fais les magasins mais pas avant!!
:!: il n'y a aucune annonce vocale pour les vols: c'est à vs même d'aller vous renseigner régulièrement sur les panneaux ou comptoirs!!

voilà, en dehors de ça j'adore cet aéroport: lumineux, aéré, propre, où l'on parle déjà espagnol et dc je me sens un peu en Colombie...le début du rêve sud américain!!! :)

BUEN VIAJE!
Répondre