Carnaval de Barranquilla 2011 : Les meurtres des étrangers ont commencé...

Règles du forum
Soyez courtois ! / Recuerde ser cortés
Vous pouvez poster vos messages en espagnol / Puede publicar sus mensajes en español
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Darloup
 
Administrateur/Administrador
Grand Maitre Gourou/Gran Maestro Gurú
Grand Maitre Gourou/Gran Maestro Gurú
Messages : 7085
Inscription : 20 sept. 2008, 01:39
Prénom : Henry
Sexe : Masculin
Emplacement : Barranquilla (Colombie)
Contact :

Carnaval de Barranquilla 2011 : Les meurtres des étrangers ont commencé...

Message : # 2242Message Darloup »

Farid était colombien et il avait quitté sa ville natale de Barranquilla il y a dix ans pour aller vivre en Espagne où il avait rencontré Irene.

Ils s'étaient mariés et avaient 5 enfants. Lui ne désirait pas rentrer en Colombie, mais son épouse avait insisté pour connaître la ville natale de son époux et, surtout, participer au carnaval.

Ils étaient donc arrivés à Barranquilla il y a quelques jours et, hier soir (mardi 1 mars), après avoir tranquillement diné dans un restaurant avec des amis, ils se rendirent dans un bar pour boire quelques bières.

Deux jeunes firent irruption dans le bar. L'un était armé d'un couteau et l'autre d'un revolver. Le premier menaça les employés tandis que l'autre s'approcha de leur table en brandissant son arme.

"Donne-moi ton sac à main", dit-il à Irene. Cette dernière obtempéra immédiatement et lui donna son sac à main sans chercher à discuter.

Ayant reçu le sac à main, le petit merdeux lui tira une balle dans la poitrine. Irene mourut quelques minutes plus tard devant son époux.

Bienvenue au carnaval de Barranquilla... :silence:

:es: http://www.eltiempo.com/colombia/barran ... _8948920-4
¡El riesgo es que te quieras quedar! ¡Lo sé, porque me quedé!
Le risque est d'y vouloir rester ! Je le sais, parce que j'y suis resté !
greenscotland
 
Membre donateur/Usuario donante
Membre donateur/Usuario donante
Grand(e) ami(e) de la Colombie/Gran amigo(a) de Colombia
Grand(e) ami(e) de la Colombie/Gran amigo(a) de Colombia
Messages : 71
Inscription : 23 janv. 2010, 23:05
Prénom : Olivier
Sexe : Masculin
Emplacement : Barranquilla (Colombie)
Contact :

Carnaval de Barranquilla 2011 : Les meurtres des étrangers ont commencé...

Message : # 2246Message greenscotland »

Il semblerait que le beau couple (qui ne fonctionnait plus)a vécut quelque temps en prison pour trafic de drogue. Il semblerait que le mari Colombien aurait voulu faire disparaitre sa femme (methode mafieuse) pour ces années passé en prison et ou il aurait été trompé.
Il semblerait donc que l on se trouve dans un problème de couple ayant des méthodes peu ragoutante pour regler ses problemes plutôt que dans une affaire de vol lie au carnaval. C est en tout cas ce que pense la famille d irene
Si je trouve des articles expliquant cela mieux je vous les fait partagé.
Avatar de l’utilisateur
Darloup
 
Administrateur/Administrador
Grand Maitre Gourou/Gran Maestro Gurú
Grand Maitre Gourou/Gran Maestro Gurú
Messages : 7085
Inscription : 20 sept. 2008, 01:39
Prénom : Henry
Sexe : Masculin
Emplacement : Barranquilla (Colombie)
Contact :

Carnaval de Barranquilla 2011 : Les meurtres des étrangers ont commencé...

Message : # 2247Message Darloup »

J'ai parlé hier même avec la juge qui s'occupe de ce cas.

Oui, Irene avait été condamnée (en Espagne) pour trafic de drogue... Condamnation qui, d'ailleurs, avait été annulée en cassation.

Oui, le couple avait des problèmes relationnels.

Mais, dans ce cas, la juge n'a absolument aucun doute sur la culpabilité de Brayan Escorcia Blanco (le tueur qui a d'ailleurs avoué) et sur la totale innocence de son mari, Farid Llinas.

C'est simplement un braquage de plus qui a mal tourné. Comme le montre la vidéo du crime (ci dessous), le tueur était très nerveux.

http://www.elheraldo.co/local/video-del ... illa-10631" onclick="window.open(this.href);return false;

Il ne faut pas tomber dans le panneau des médias locales qui, Carnaval oblige, essaient de minimiser l'incident en essayant de trouver des raisons/excuses vaseuses (et erronées) pour cette tragédie.

Le carnaval est "saison ouverte" de la chasse aux "gringos". Comme pour ce français qui, il y a quelques jours, a été victime d'une attaque à la "burundanga" dans un taxi. On lui a même volé ses vêtements et on l'a retrouvé après qu'il ait erré deux jours dans les rues de Barranquilla complètement désorienté.
En un taxi, le dieron burundanga a fotógrafo francés

Patrice Tabouret, fotógrafo francés de 40 años, duró dos días deambulando desnudo y desorientado por Barranquilla luego de ser drogado con escopolamina o burundanga. El extranjero estuvo viendo el partido del Junior - Gremio, el jueves de la semana pasada. Al salir se fue a un restaurante de la carrera 53 entre calles 78 y 80. Luego de comer abordó un taxi en la calle.
¡El riesgo es que te quieras quedar! ¡Lo sé, porque me quedé!
Le risque est d'y vouloir rester ! Je le sais, parce que j'y suis resté !
greenscotland
 
Membre donateur/Usuario donante
Membre donateur/Usuario donante
Grand(e) ami(e) de la Colombie/Gran amigo(a) de Colombia
Grand(e) ami(e) de la Colombie/Gran amigo(a) de Colombia
Messages : 71
Inscription : 23 janv. 2010, 23:05
Prénom : Olivier
Sexe : Masculin
Emplacement : Barranquilla (Colombie)
Contact :

Carnaval de Barranquilla 2011 : Les meurtres des étrangers ont commencé...

Message : # 2261Message greenscotland »

Apparemment tu fréquente du beau monde à Barranquilla. . :respect:

Même si la justice n’est pas parfaite je préfère la version du juge que des journalistes.... Donc vu te sources je m incline….jusqu’ au jugement final.

Ne lisant pas al dia je ne regarderais pas la vidéo… ce genre de truc c est pas pour moi .

Par contre la chasse ouverte au gringo je trouve cela abusé. J ai des amis barranquilleros (pas des gringos) qui ont aussi été attaqué dans des taxis (qui avait appele le 38686... le vendredi de la guacherna). J ai été au carnaval de la 44, la guacherna , a la bataille de fleur et a la fantasie (avec ma soeur de 13 ans, mon pere et mon grand pere de 86 ans)sans gilet par balle et j ai pas eu la sensation d en avoir besoin. Maintenant la Colombie reste la Colombie que tu sois blanc noir ou bleu tu peux avoir des problèmes.
sitopons
 
Ami(e) confirmé(e) de la Colombie/Amigo(a) confirmado(a) de Colombia
Ami(e) confirmé(e) de la Colombie/Amigo(a) confirmado(a) de Colombia
Messages : 25
Inscription : 04 nov. 2010, 07:47
Sexe : Masculin
Emplacement : Bucaramanga

Carnaval de Barranquilla 2011 : Les meurtres des étrangers ont commencé...

Message : # 2263Message sitopons »

Cela est vrai , cela peut arriver à n'importe quelle personne et mais la probabilité de s'attaquer à un étranger est plus grande!! J ai été au carnaval cette année et je n'ai eu aucun souci mais encore faut-il ne pas se faire trop remarquer et prendre les taxis qui ont le numero derrière sinon, c est au bonheur la chance!! Concernant l'affaire du meurtre, il me semble que le mari avait des histoires avec des gens du coin , devait de l'argent ou quelque chose de ce genre ..... Affaire à suivre
greenscotland
 
Membre donateur/Usuario donante
Membre donateur/Usuario donante
Grand(e) ami(e) de la Colombie/Gran amigo(a) de Colombia
Grand(e) ami(e) de la Colombie/Gran amigo(a) de Colombia
Messages : 71
Inscription : 23 janv. 2010, 23:05
Prénom : Olivier
Sexe : Masculin
Emplacement : Barranquilla (Colombie)
Contact :

Carnaval de Barranquilla 2011 : Les meurtres des étrangers ont commencé...

Message : # 2264Message greenscotland »

D apres les contacts de Darloup tres bien placé c est vraiment un hold up aleatoir qui a mal tournée....
Par contre je suis d accord avec toi pour le reste.

Darloup y a t il eu d autre meurtres d entranger? Sinon peux tu enlever tous les S de ton titre :oops: il me fait trop mal aux yeux ce titre .... :silence:
sitopons
 
Ami(e) confirmé(e) de la Colombie/Amigo(a) confirmado(a) de Colombia
Ami(e) confirmé(e) de la Colombie/Amigo(a) confirmado(a) de Colombia
Messages : 25
Inscription : 04 nov. 2010, 07:47
Sexe : Masculin
Emplacement : Bucaramanga

Carnaval de Barranquilla 2011 : Les meurtres des étrangers ont commencé...

Message : # 2268Message sitopons »

En effet, Greenscotland a raison et j'irais même plus loin; je souhaiterais te demander avec gentillesse de changer ce titre qui ressemble a du Sarko tout craché Darloup si tu puis me permettre; Pourquoi je pense cela : "Les" meutres .... Il y a eu un meutre et si cela s'avère vrai ça provient d' une affaire véreuse...en tout cas bien ambigüe!! Continuons , "ont commencé" ???? Y en-a-t-il eu d'autres??? A ma connaissance non. Je trouve que ce titre est très évocateur de méchanceté envers les colombiens car ils ne sont pas tous des assassins... Ils ne cherchent pas à tuer des étrangers, ils tuent bien plus des colombiens...

Ce qu'ils recherchent est de l'argent car la pauvreté est facteur d'exclusion sociale et donc de criminalité et délinquance!!! Ne tombons pas dans l'amalgame et la démagogie en donnant une image terne de ce si beau pays , il ne le mérite vraiment pas !!! Les colombiens sont super chaleureux, aimable et très accueillant ce qui n'est vraiment pas le cas de la majorité des français malheureusement. L' image de ce pays est déjà très mauvaise , je ne pense pas que l'on devrait l'enfonser encore plus bien au contraire, notre rôle est de donner un témoignage objectif afin que ce pays puisse s'ouvrir plus et qu'il s'en retrouve grandi par la même grandi.

Cette année, ils avaient mis le paquet niveau sécurité 4 hélicoptère 24H/24 qui tournaient et des barrages de police partout, une présence importante dans tous les lieux publics........
Partagez votre avis SVP merci


Viva el Carnaval de Barranquilla et viva Colombia
sitopons
 
Ami(e) confirmé(e) de la Colombie/Amigo(a) confirmado(a) de Colombia
Ami(e) confirmé(e) de la Colombie/Amigo(a) confirmado(a) de Colombia
Messages : 25
Inscription : 04 nov. 2010, 07:47
Sexe : Masculin
Emplacement : Bucaramanga

Carnaval de Barranquilla 2011 : Les meurtres des étrangers ont commencé...

Message : # 2273Message sitopons »

merci pr ta réponse Darloup :(
Avatar de l’utilisateur
Darloup
 
Administrateur/Administrador
Grand Maitre Gourou/Gran Maestro Gurú
Grand Maitre Gourou/Gran Maestro Gurú
Messages : 7085
Inscription : 20 sept. 2008, 01:39
Prénom : Henry
Sexe : Masculin
Emplacement : Barranquilla (Colombie)
Contact :

Carnaval de Barranquilla 2011 : Les meurtres des étrangers ont commencé...

Message : # 2275Message Darloup »

J'ai le droit d'être malade, de me reposer (ou bien même de partir en vacances), et de ne pas répondre aux messages sous 72 heures ?

Si oui, merci pour la permission !
¡El riesgo es que te quieras quedar! ¡Lo sé, porque me quedé!
Le risque est d'y vouloir rester ! Je le sais, parce que j'y suis resté !
sitopons
 
Ami(e) confirmé(e) de la Colombie/Amigo(a) confirmado(a) de Colombia
Ami(e) confirmé(e) de la Colombie/Amigo(a) confirmado(a) de Colombia
Messages : 25
Inscription : 04 nov. 2010, 07:47
Sexe : Masculin
Emplacement : Bucaramanga

Carnaval de Barranquilla 2011 : Les meurtres des étrangers ont commencé...

Message : # 2286Message sitopons »

Oui!!!Tu as le droit effectivement !! Tu as également la possibilité de me répondre si cela ne te dérange pas/et si tu as le tps!!
Merci
Répondre