Départ pour Bogota dans un peu plus d'un mois (mi-octobre 2011).
Règles du forum
Soyez courtois ! / Recuerde ser cortés
Vous pouvez poster vos messages en espagnol / Puede publicar sus mensajes en español
Soyez courtois ! / Recuerde ser cortés
Vous pouvez poster vos messages en espagnol / Puede publicar sus mensajes en español
-
- Membre donateur/Usuario donante
-
Ami(e) curieux(se) de la Colombie/Amigo(a) curioso(a) de Colombia
- Messages : 8
- Inscription : 09 sept. 2011, 19:05
- Sexe : Masculin
- Emplacement : Sud de la France, Narbonne et Montpellier. Bientôt Bogota, et durablement je l'espère.
Départ pour Bogota dans un peu plus d'un mois (mi-octobre 2011).
Bonjour à tous,
Tout d'abord je tiens à vous féliciter et à vous remercier pour ce super forum, avec ces précieuses informations, tant au niveau des démarches administratives que des informations pratiques, des conseils ainsi que des témoignages qu'il nous fait partager.
Voici une petite présention; je m'apelle Boris et je suis originaire d'une petite ville du sud de la France non loin de l'Espagne. J'ai 23 ans et je débute actuellement un BTS comptabilité à distance; ce qui me permet donc d'étudier à l'étranger (et donc bien évidemment en Colombie), à des horaires qui seront les plus adaptées à mon rythme de vie.
Je vais donc vous résumer ma situation et mes ambitions afin de vous éviter autant que possible une lecture éventuellement trop pesante.
Je suis un grand passionné de l'Amérique latine depuis plusieurs années bien que jusqu'à trés récemment je n'avais jamais effectué de démarches quelconques pour vivre ma passion en temps réel et sur place.
Peu à peu je me suis interessé de trés prêt à la Colombie, qui malgré les nombreux préjugés dont elle est victime (justifiés ou non) reste un pays magnifique avec des habitants d'une amabilité jusqu'alors inédite, pour ma part. Voilà plusieurs mois je que je me suis lancé dans l'apprentissage de la langue espagnole (de Colombie) sur un site d'échange linguistique, sur lequel je communique avec de nombreux colombiens désireux d'appronfondir leur maîtrise de la langue française, dont la plupart sont devenus de vrai amis. Ils sont majoritairement domicilés à Bogota, mais certains sont de Medellin, de Barranquilla, de Cali, ou même de zones un peu plus rurales se situant entre certaines grandes villes. Au fur et à mesure des mois qui sont passés, je ne me suis pas simplement fais des amis, en effet, je me suis même intimement rapprocher d'une Colombienne, avec laquelle désormais je suis constamment en contact, tant sur skype qu'au téléhpone, et ce à la moindre occasion. Il va de soit que certaines personnes ne conçoivent pas l'idée d'une éventuelle union engagée en premier lieu à distance, et notamment sur internet, mais que dire... nous sommes au 21ème siècle, on fonctionne tous différemment, c'est la vie, et sincèrement je suis trés heureux comme ça.
Et c'est là où peu à peu j'ai été pronfondémment et agréablement surpris par l'ouverture d'esprit, la bonne humeur, et en bref l'amabilité des colombiens. D'innombrables fou-rires avec eux; ces gens se marrent tout le temps! ce qui n'est franchement pas désagréable. Je me sens trés proches de ces gens lorsque l'on communique et qui sait, peut-être que mes origines Réunionnaises (Tranquilo...) n'y sont pas pour rien. Je tiens à préciser que depuis mon adolescence j'ai le projet de m'installer à l'étranger, sauf que n'ayant jamais eut financièrement l'occasion de voyager dans les diverses pays d'Amérique latine, j'ai donc patiemment attendu d'avoir l'âge, la disponibilité ainsi que plus d'exactitude sur ma destination, avant de programmer mon projet d'installation. Je tiens à préciser que je me sens de moins en moins à l'aise en France, malgré que ce soit un beau pays avec une culture ancienne et trés riche, ce qui me conduit année aprés année à une fatigue psychologique chronique, j'ai besoin de changer de vie, de langue, de culture, de mentalité, de contexte, tout. Je ne suis pas pour autant dépressif mais au jour d'aujourd'hui fermement déterminé à partir "à l'aventure", mais non pas sans "point de chute" pour autant, tel je vais vous l'expliquer. Je suis une personne trés travailleuse, ce qui est peut-être dû au fait que je tavaille tout en étudiant depuis plusieurs années, et le rythme de vie intensif et parfois trés fatigant du monde du travail colombien ne me refroidit pas, bien au contraire.
Je vous parle de tout cela pour vous donner un apperçu de mon profil et vous montrer que j'ai profondemment conscience du fait que je ne part pas m'intaller à disney land.
En parlant d'amabilité, trois de mes amis m'ont chacun proposé de m'héberger plusieurs jours dés mon arrivée à Bogota, afin de m'éviter soit un hôtel onéreux soit un "dormitorio barrato" en plein milieu de la Candelaria. Mais également de m'aider à trouver un appartement adapté à mes moyens financiers, dans un quartier qui ne serait pas jugé "peligroso" pour un étranger, bien que j'ai physiquement un profil hispanique. Sur ces trois amis, deux d'entre-eux exercent le métier vers lequel je m'oriente; soit comptable, et m'ont proposer de me faire partager le monde de la comptabilité version colombienne. La 3ème personne, quant à elle, travaille dans un service de télécommunication; "telefonica", en contact avec de nombreuses entreprises, et est issue d'une famille apparament trés nombreuse. Elle a l'intention de jouer avec ses contacts afin de m'aider à trouver peu à peu une activité, certes pour gagner ma vie, mais dans l'urgence pour m'aider à obtenir un visa de travail. je me permet par la même occasion de faire un petit hors-sujet dans ce paragraphe, afin d'ajouter une petite touche d'humour: cette même "señora", m'a affirmé qu'elle m'apprendra à danser la salsa ainsi que la cumbia, ce qui n'a bien évidemment pas été du goût de ma compagne, qui d'ailleurs ne s'est pas faite attendre pour me le faire remarquer d'une manière plus ou moins délicate, ce qui m'a donc donné un apperçu du caractère en acier trempé des latines, et ce qui me laisse donc penser que je risque trés prochainement de passer du statut de "concubin-potentiel" à celui "d'otage-conjugal".
Il va de soit que ces personnes sont devenues mes amis et font usage de la fameuse hospitalité colombienne, mais ce n'est pas tout, en effet, ces trois personnes qui ne se connaissant pas, ont pourtant le même projet; dans deux ans elles ont l'intention de partir s'installer au Québec, et ce comme pas mal de colombiens si j'ai bien compris. Pour cela, elles ont pour obligation d'améliorer leur niveau de français, tant à l'écrit qu'à l'oral et donc elles sont particulièrement attirées par l'idée de la présence d'un natif français à leur côtés.
On se retrouve donc dans une situation de "donant-donant", elles m'aident à réaliser mon projet et j'en fais de même pour le leur. Apparament, il y aurait également pas mal d'opportunités à ce niveau là, à Bogota, pour un natif français, et bien que je ne possède pas de diplôme d'enseigant, il me serait possible (probablement pas officiellement), de devenir une sorte de professeur particulier et ainsi donc d'arrondir considérablement mes fins de mois. Sachant que je n'ai bien évidemment pas l'intention de faire payer le moindre pesos a ces trois personnes désireuses de m'aider, il se trouve qu'ils ont déjà programmé l'éventualité de me mettre en contact avec plusieurs personnes dans le même cas qu'eux, d'où une éventuelle rémunération. Donc si ça venait à se produire j'exige que l'on m'appelle "Mr le professeur" jajajaja!
Sinon, encore d'un point de vu financier, mes parents, à ma plus grande surprise car "nous ne roulons vraiment pas sur l'or", m'ont proposé de me faire un virement d'au moins 400 euros tous les mois, et la je dois dire qu'en Colombie, c'est tout sauf négligeable.
En parlant de ça, j'en vient donc à une question: ayant entendu parlé des frais et des taux financier relativement considérables, débités sur notre compte en banque à chaque retrait, j'ai donc l'intention de m'ouvrir un compte en banque sur place. Mais, entre les prejugés et les témoignages véridiques, je ne sais pas sincèrement quel type de banque serait le plus adapté et quel type de paprasse me serait imposé.
La, bien que je pense pouvoir me faire conseiller par des amis colombien, je tiens sincèrement à m'en remettre à votre expérience personelle, également.
avez vous une ou plusieurs recommandations?
Etant parti sur une question, je ne m'arrêterai donc pas en si bon chemin: Sur certains sites il m'a semblé voir qu'avec un visa touristique (donc un passeport et un billet d'aller-retour si j'ai bien compris), on a la possibilité de rester 60 jours en Colombie. Mais sur d'autres sites j'ai vu qu'il serait possible de rester 90 jours. J'en conclu qu'il y a certainement dû avoir un changement au cours de ces dernières années et que certain sites ne sont probalement pas actualisés. Mais dans qu'elle sens? je ne sais pas... Je dois avouer que cette information me serait précieuse car elle agit totalement dans ma démarche, sachant que je m'achète mon billet d'avion mardi prochain.
Pourriez vous m'éclairer en me disant si le maximum est donc de 60 ou de 90 jours s'il-vous plait?
En réalité, j'aurais certainement d'autres questions, mais je suis en train de constater la taille de mon message et donc par conséquent je pense que l'idéal serait de vous les poser de manière progressive.
Je suis persuadé que les réposnes sont déjà présentes dans divers sujets, sur le forum, mais je dois avouer que j'ai l'espoir d'avoir un échange direct avec vous. Juste aprés avoir valider ce massage et m'être fait un sandwish (soit une information capitale!) je vais décortiquer l'enssemble du forum.
Je tiens à préciser si celà vous interesse, que même si dans un premier temps mon post est à raison informative, je pourrai également vous faire part peu à peu, au court de mon installation, de mes diverses expériences, tant dans le monde amical, que professionnel (c'est l'objectif dans tous les cas), que culturel .... et enfin que sentimental... (non je déconne biensûr! ça restera personel).
En espérant ne pas vous avoir fait mal à la tête, je suis dans l'impatience de recevoir votre ou vos réponses, et je vous dis à tous: "hasta pronto, chao!"
Tout d'abord je tiens à vous féliciter et à vous remercier pour ce super forum, avec ces précieuses informations, tant au niveau des démarches administratives que des informations pratiques, des conseils ainsi que des témoignages qu'il nous fait partager.
Voici une petite présention; je m'apelle Boris et je suis originaire d'une petite ville du sud de la France non loin de l'Espagne. J'ai 23 ans et je débute actuellement un BTS comptabilité à distance; ce qui me permet donc d'étudier à l'étranger (et donc bien évidemment en Colombie), à des horaires qui seront les plus adaptées à mon rythme de vie.
Je vais donc vous résumer ma situation et mes ambitions afin de vous éviter autant que possible une lecture éventuellement trop pesante.
Je suis un grand passionné de l'Amérique latine depuis plusieurs années bien que jusqu'à trés récemment je n'avais jamais effectué de démarches quelconques pour vivre ma passion en temps réel et sur place.
Peu à peu je me suis interessé de trés prêt à la Colombie, qui malgré les nombreux préjugés dont elle est victime (justifiés ou non) reste un pays magnifique avec des habitants d'une amabilité jusqu'alors inédite, pour ma part. Voilà plusieurs mois je que je me suis lancé dans l'apprentissage de la langue espagnole (de Colombie) sur un site d'échange linguistique, sur lequel je communique avec de nombreux colombiens désireux d'appronfondir leur maîtrise de la langue française, dont la plupart sont devenus de vrai amis. Ils sont majoritairement domicilés à Bogota, mais certains sont de Medellin, de Barranquilla, de Cali, ou même de zones un peu plus rurales se situant entre certaines grandes villes. Au fur et à mesure des mois qui sont passés, je ne me suis pas simplement fais des amis, en effet, je me suis même intimement rapprocher d'une Colombienne, avec laquelle désormais je suis constamment en contact, tant sur skype qu'au téléhpone, et ce à la moindre occasion. Il va de soit que certaines personnes ne conçoivent pas l'idée d'une éventuelle union engagée en premier lieu à distance, et notamment sur internet, mais que dire... nous sommes au 21ème siècle, on fonctionne tous différemment, c'est la vie, et sincèrement je suis trés heureux comme ça.
Et c'est là où peu à peu j'ai été pronfondémment et agréablement surpris par l'ouverture d'esprit, la bonne humeur, et en bref l'amabilité des colombiens. D'innombrables fou-rires avec eux; ces gens se marrent tout le temps! ce qui n'est franchement pas désagréable. Je me sens trés proches de ces gens lorsque l'on communique et qui sait, peut-être que mes origines Réunionnaises (Tranquilo...) n'y sont pas pour rien. Je tiens à préciser que depuis mon adolescence j'ai le projet de m'installer à l'étranger, sauf que n'ayant jamais eut financièrement l'occasion de voyager dans les diverses pays d'Amérique latine, j'ai donc patiemment attendu d'avoir l'âge, la disponibilité ainsi que plus d'exactitude sur ma destination, avant de programmer mon projet d'installation. Je tiens à préciser que je me sens de moins en moins à l'aise en France, malgré que ce soit un beau pays avec une culture ancienne et trés riche, ce qui me conduit année aprés année à une fatigue psychologique chronique, j'ai besoin de changer de vie, de langue, de culture, de mentalité, de contexte, tout. Je ne suis pas pour autant dépressif mais au jour d'aujourd'hui fermement déterminé à partir "à l'aventure", mais non pas sans "point de chute" pour autant, tel je vais vous l'expliquer. Je suis une personne trés travailleuse, ce qui est peut-être dû au fait que je tavaille tout en étudiant depuis plusieurs années, et le rythme de vie intensif et parfois trés fatigant du monde du travail colombien ne me refroidit pas, bien au contraire.
Je vous parle de tout cela pour vous donner un apperçu de mon profil et vous montrer que j'ai profondemment conscience du fait que je ne part pas m'intaller à disney land.
En parlant d'amabilité, trois de mes amis m'ont chacun proposé de m'héberger plusieurs jours dés mon arrivée à Bogota, afin de m'éviter soit un hôtel onéreux soit un "dormitorio barrato" en plein milieu de la Candelaria. Mais également de m'aider à trouver un appartement adapté à mes moyens financiers, dans un quartier qui ne serait pas jugé "peligroso" pour un étranger, bien que j'ai physiquement un profil hispanique. Sur ces trois amis, deux d'entre-eux exercent le métier vers lequel je m'oriente; soit comptable, et m'ont proposer de me faire partager le monde de la comptabilité version colombienne. La 3ème personne, quant à elle, travaille dans un service de télécommunication; "telefonica", en contact avec de nombreuses entreprises, et est issue d'une famille apparament trés nombreuse. Elle a l'intention de jouer avec ses contacts afin de m'aider à trouver peu à peu une activité, certes pour gagner ma vie, mais dans l'urgence pour m'aider à obtenir un visa de travail. je me permet par la même occasion de faire un petit hors-sujet dans ce paragraphe, afin d'ajouter une petite touche d'humour: cette même "señora", m'a affirmé qu'elle m'apprendra à danser la salsa ainsi que la cumbia, ce qui n'a bien évidemment pas été du goût de ma compagne, qui d'ailleurs ne s'est pas faite attendre pour me le faire remarquer d'une manière plus ou moins délicate, ce qui m'a donc donné un apperçu du caractère en acier trempé des latines, et ce qui me laisse donc penser que je risque trés prochainement de passer du statut de "concubin-potentiel" à celui "d'otage-conjugal".
Il va de soit que ces personnes sont devenues mes amis et font usage de la fameuse hospitalité colombienne, mais ce n'est pas tout, en effet, ces trois personnes qui ne se connaissant pas, ont pourtant le même projet; dans deux ans elles ont l'intention de partir s'installer au Québec, et ce comme pas mal de colombiens si j'ai bien compris. Pour cela, elles ont pour obligation d'améliorer leur niveau de français, tant à l'écrit qu'à l'oral et donc elles sont particulièrement attirées par l'idée de la présence d'un natif français à leur côtés.
On se retrouve donc dans une situation de "donant-donant", elles m'aident à réaliser mon projet et j'en fais de même pour le leur. Apparament, il y aurait également pas mal d'opportunités à ce niveau là, à Bogota, pour un natif français, et bien que je ne possède pas de diplôme d'enseigant, il me serait possible (probablement pas officiellement), de devenir une sorte de professeur particulier et ainsi donc d'arrondir considérablement mes fins de mois. Sachant que je n'ai bien évidemment pas l'intention de faire payer le moindre pesos a ces trois personnes désireuses de m'aider, il se trouve qu'ils ont déjà programmé l'éventualité de me mettre en contact avec plusieurs personnes dans le même cas qu'eux, d'où une éventuelle rémunération. Donc si ça venait à se produire j'exige que l'on m'appelle "Mr le professeur" jajajaja!
Sinon, encore d'un point de vu financier, mes parents, à ma plus grande surprise car "nous ne roulons vraiment pas sur l'or", m'ont proposé de me faire un virement d'au moins 400 euros tous les mois, et la je dois dire qu'en Colombie, c'est tout sauf négligeable.
En parlant de ça, j'en vient donc à une question: ayant entendu parlé des frais et des taux financier relativement considérables, débités sur notre compte en banque à chaque retrait, j'ai donc l'intention de m'ouvrir un compte en banque sur place. Mais, entre les prejugés et les témoignages véridiques, je ne sais pas sincèrement quel type de banque serait le plus adapté et quel type de paprasse me serait imposé.
La, bien que je pense pouvoir me faire conseiller par des amis colombien, je tiens sincèrement à m'en remettre à votre expérience personelle, également.
avez vous une ou plusieurs recommandations?
Etant parti sur une question, je ne m'arrêterai donc pas en si bon chemin: Sur certains sites il m'a semblé voir qu'avec un visa touristique (donc un passeport et un billet d'aller-retour si j'ai bien compris), on a la possibilité de rester 60 jours en Colombie. Mais sur d'autres sites j'ai vu qu'il serait possible de rester 90 jours. J'en conclu qu'il y a certainement dû avoir un changement au cours de ces dernières années et que certain sites ne sont probalement pas actualisés. Mais dans qu'elle sens? je ne sais pas... Je dois avouer que cette information me serait précieuse car elle agit totalement dans ma démarche, sachant que je m'achète mon billet d'avion mardi prochain.
Pourriez vous m'éclairer en me disant si le maximum est donc de 60 ou de 90 jours s'il-vous plait?
En réalité, j'aurais certainement d'autres questions, mais je suis en train de constater la taille de mon message et donc par conséquent je pense que l'idéal serait de vous les poser de manière progressive.
Je suis persuadé que les réposnes sont déjà présentes dans divers sujets, sur le forum, mais je dois avouer que j'ai l'espoir d'avoir un échange direct avec vous. Juste aprés avoir valider ce massage et m'être fait un sandwish (soit une information capitale!) je vais décortiquer l'enssemble du forum.
Je tiens à préciser si celà vous interesse, que même si dans un premier temps mon post est à raison informative, je pourrai également vous faire part peu à peu, au court de mon installation, de mes diverses expériences, tant dans le monde amical, que professionnel (c'est l'objectif dans tous les cas), que culturel .... et enfin que sentimental... (non je déconne biensûr! ça restera personel).
En espérant ne pas vous avoir fait mal à la tête, je suis dans l'impatience de recevoir votre ou vos réponses, et je vous dis à tous: "hasta pronto, chao!"
- DomYLuz
- Membre banni(e)/Usuario(a) desterrado(a)
-
Inconditionnel(le) de la Colombie/Incondicional de Colombia
- Messages : 397
- Inscription : 16 mars 2009, 01:38
- Prénom : Dominique
- Sexe : Masculin
- Emplacement : Clermont Ferrand et un peu partout dans le Sud
- Contact :
Départ pour Bogota dans un peu plus d'un mois (mi-octobre 2011).
Hola,
Merci pour ton long message. le délai de séjour en Colombie est de six mois sur une année sauf si tu fais une demande de Cedula pour avoir un visa d'un an ou plus
Tu as la rubrique de l'expatriation pour avoir avoir des réponses.
Carte d'identité d'étranger en Colombie/Cédula de extranjería
viewtopic.php?f=19&t=170
Ceci concerne l’inscription consulaire pour te protéger en Colombie
viewtopic.php?f=19&t=516
Pour savoir à quoi correspond "Estratos" colombiens
viewtopic.php?f=19&t=738
Visa colombien pour les "compagnes" et "compagnons" mais il a beaucoup de détails dans ce sujet sur la période de six mois pas an.
viewtopic.php?f=13&t=29#p104
Voila un florilège et un don n'est pas un montant précis même 5 euros nous aide car ce site est gratuit et sponsorisés par aucune pub qui viendrait pollué tes emails.
Saludos amigo y buen viaje
Merci pour ton long message. le délai de séjour en Colombie est de six mois sur une année sauf si tu fais une demande de Cedula pour avoir un visa d'un an ou plus
Tu as la rubrique de l'expatriation pour avoir avoir des réponses.
Carte d'identité d'étranger en Colombie/Cédula de extranjería
Ceci concerne l’inscription consulaire pour te protéger en Colombie
Pour savoir à quoi correspond "Estratos" colombiens
Visa colombien pour les "compagnes" et "compagnons" mais il a beaucoup de détails dans ce sujet sur la période de six mois pas an.
Voila un florilège et un don n'est pas un montant précis même 5 euros nous aide car ce site est gratuit et sponsorisés par aucune pub qui viendrait pollué tes emails.
Saludos amigo y buen viaje
Il n'importera pas de se dire quelque chose de précis, mais seulement de se parler. Le langage étant un moyen de communication exclusif de l’homme, «tout refus du langage est une mort» Citation de Roland Barthes
-
- Membre donateur/Usuario donante
-
Ami(e) curieux(se) de la Colombie/Amigo(a) curioso(a) de Colombia
- Messages : 8
- Inscription : 09 sept. 2011, 19:05
- Sexe : Masculin
- Emplacement : Sud de la France, Narbonne et Montpellier. Bientôt Bogota, et durablement je l'espère.
Départ pour Bogota dans un peu plus d'un mois (mi-octobre 2011).
Merci beaucoup DomYluz pour cette réponse trés précise avec des informations qui me seront d'une utilité capitale.
Je suis donc actuellement en train de regarder attentivement tous les liens dont vous m'avez fait part ainsi que l'ensemble du forum afin d'éviter de vous questionner à l'avenir sur des sujets ayant déjà été abordés.
Je viens acutellement d'effectuer un don, ce qui me parait en effet une trés bonne choses étant donné les efforts et donc temps que vous consacrez à ce site, qui nous permet à tous de disposer d'informations trés précieuses.
Je reste trés attentif à toute évuentelle remarque ou conseil de votre part.
Muchas gracias señores
Je suis donc actuellement en train de regarder attentivement tous les liens dont vous m'avez fait part ainsi que l'ensemble du forum afin d'éviter de vous questionner à l'avenir sur des sujets ayant déjà été abordés.
Je viens acutellement d'effectuer un don, ce qui me parait en effet une trés bonne choses étant donné les efforts et donc temps que vous consacrez à ce site, qui nous permet à tous de disposer d'informations trés précieuses.
Je reste trés attentif à toute évuentelle remarque ou conseil de votre part.
Muchas gracias señores
-
- Nouveau membre/Nuevo usuario
- Messages : 1
- Inscription : 11 sept. 2011, 10:47
- Sexe : Féminin
- Emplacement : paris
Départ pour Bogota dans un peu plus d'un mois (mi-octobre 2011).
Bonjour Boris,
je viens de lire ton histoire, et je t'admire beaucoup.
En effet, j'adorerai aller en Colombie, ce pays m'attire énormément par ses cultures et ses paysages.
J'ai vu que tu avais appris l'espagnol par un site d'échange linguistique, peux tu me donner le nom de ce site, car j'aimerai moi aussi apprendre mieux cette langue.
Je te remercie beaucoup
a bientôt
je viens de lire ton histoire, et je t'admire beaucoup.
En effet, j'adorerai aller en Colombie, ce pays m'attire énormément par ses cultures et ses paysages.
J'ai vu que tu avais appris l'espagnol par un site d'échange linguistique, peux tu me donner le nom de ce site, car j'aimerai moi aussi apprendre mieux cette langue.
Je te remercie beaucoup
a bientôt
-
- Membre donateur/Usuario donante
-
Ami(e) curieux(se) de la Colombie/Amigo(a) curioso(a) de Colombia
- Messages : 8
- Inscription : 09 sept. 2011, 19:05
- Sexe : Masculin
- Emplacement : Sud de la France, Narbonne et Montpellier. Bientôt Bogota, et durablement je l'espère.
Départ pour Bogota dans un peu plus d'un mois (mi-octobre 2011).
Bonjour Emmanuelle,
Biensûr que je peux te le donner, il s'apelle sharedtalk, et voici le lien:
http://www.sharedtalk.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
(quand tu arriveras à la page d'acceuil, clic sur le rectangle jaune et non le bleu, c'est l'accès directe à la partie "échange linguistique")
Alors si tu veux je peux te donner quelques conseils indications pour te faciliter la tâche:
-le principe est simple; tu choisi ta langue natale (tu pourras donc être mise en relation avec des colombiens désireux d'améliorer leur français et franchement il y en a pas mal!) et la langue que tu souhaite améliorer, bien entendu; l'espagnol, mais pas seulement si tu le souhaite, tu peux en choisir plusieurs.
Ensuite tu vas dans la rubrique "recherche de partenaire" (linguistique biensur jejejej), et la tu vas avoir ça iras trés vite. Avec la recherche avancée tu peux choisir le pays et même la ville, mais bon pour ma part je me suis limité au pays. (libre à toi si tu le souhaite de parler également avec des espagnols, des mexicains, des argentins, ... mais bon si tu souhaite apprendre l'espagnol de Colombie avec toutes les expressions qui lui sont propres, les correspondants colombiens te seront bien entendu d'une meilleure aide).
Essaye de faire une bonne petite présentation sur ton profil, avec ta situation et éventuellement tes projets, si tu le peux en espagnol (même avec des fautes! je modifié le mien au fil de mon apprentissage, et d'ailleurs quand tu liras le leur en français tu veras qu'il n'y a pas de honte à se tromper). Cette présentation pourras influencer certains à te répondre plus facilement voir même directement te questionner et engager une conversation.
N'hésite pas à être "gourmande" et à envoyer un copier-collé à un bon nombre de colombiens, pour ma part j'ai écrit a plus de cent personnes le premier jour, en prenant soin de changer le prenom à chaque fois pour éviter que le site te détecte comme un "spam" et en mettant un objet à chaque fois par exemple un simple "mejorar idiomas" suffis.
En fait, si je te conseil cela, c'est parce-qu'il y aura certaines personne à qui tu as écrit qui ne se connectent plus depuis longtemps. Et pour les autres, au début beaucoup vont te répondre, tu te sentiras peut-être même un peu débordée, mais sache que ce genre de correspondance se dissou rapidement, et peu à peu les trente ou cinquante personnes qui vont te répondre se transformeront en 10 personnes ou moins. Mais tu peux être sûre que parmi ces derniers, tu te feras de vrais amis, et tu pourras en arriver à un échange linguistique de trés bonne qualité.
Donc c'est un effort éventuellement pesant au début qui portera ses fruits sur le moyen ou long terme. Je suis sûr que tu ne le regretteras pas.
Voilà, je te souhaites une bonne continuation dans ton ou tes projets concernant la Colombie et un bon échange linguistique avec ces gens adorables!
Hasta pronto
Biensûr que je peux te le donner, il s'apelle sharedtalk, et voici le lien:
http://www.sharedtalk.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
(quand tu arriveras à la page d'acceuil, clic sur le rectangle jaune et non le bleu, c'est l'accès directe à la partie "échange linguistique")
Alors si tu veux je peux te donner quelques conseils indications pour te faciliter la tâche:
-le principe est simple; tu choisi ta langue natale (tu pourras donc être mise en relation avec des colombiens désireux d'améliorer leur français et franchement il y en a pas mal!) et la langue que tu souhaite améliorer, bien entendu; l'espagnol, mais pas seulement si tu le souhaite, tu peux en choisir plusieurs.
Ensuite tu vas dans la rubrique "recherche de partenaire" (linguistique biensur jejejej), et la tu vas avoir ça iras trés vite. Avec la recherche avancée tu peux choisir le pays et même la ville, mais bon pour ma part je me suis limité au pays. (libre à toi si tu le souhaite de parler également avec des espagnols, des mexicains, des argentins, ... mais bon si tu souhaite apprendre l'espagnol de Colombie avec toutes les expressions qui lui sont propres, les correspondants colombiens te seront bien entendu d'une meilleure aide).
Essaye de faire une bonne petite présentation sur ton profil, avec ta situation et éventuellement tes projets, si tu le peux en espagnol (même avec des fautes! je modifié le mien au fil de mon apprentissage, et d'ailleurs quand tu liras le leur en français tu veras qu'il n'y a pas de honte à se tromper). Cette présentation pourras influencer certains à te répondre plus facilement voir même directement te questionner et engager une conversation.
N'hésite pas à être "gourmande" et à envoyer un copier-collé à un bon nombre de colombiens, pour ma part j'ai écrit a plus de cent personnes le premier jour, en prenant soin de changer le prenom à chaque fois pour éviter que le site te détecte comme un "spam" et en mettant un objet à chaque fois par exemple un simple "mejorar idiomas" suffis.
En fait, si je te conseil cela, c'est parce-qu'il y aura certaines personne à qui tu as écrit qui ne se connectent plus depuis longtemps. Et pour les autres, au début beaucoup vont te répondre, tu te sentiras peut-être même un peu débordée, mais sache que ce genre de correspondance se dissou rapidement, et peu à peu les trente ou cinquante personnes qui vont te répondre se transformeront en 10 personnes ou moins. Mais tu peux être sûre que parmi ces derniers, tu te feras de vrais amis, et tu pourras en arriver à un échange linguistique de trés bonne qualité.
Donc c'est un effort éventuellement pesant au début qui portera ses fruits sur le moyen ou long terme. Je suis sûr que tu ne le regretteras pas.
Voilà, je te souhaites une bonne continuation dans ton ou tes projets concernant la Colombie et un bon échange linguistique avec ces gens adorables!
Hasta pronto
- DomYLuz
- Membre banni(e)/Usuario(a) desterrado(a)
-
Inconditionnel(le) de la Colombie/Incondicional de Colombia
- Messages : 397
- Inscription : 16 mars 2009, 01:38
- Prénom : Dominique
- Sexe : Masculin
- Emplacement : Clermont Ferrand et un peu partout dans le Sud
- Contact :
Départ pour Bogota dans un peu plus d'un mois (mi-octobre 2011).
Hola Emmanuelle,
Tout d'abord "Bienvenida en este foro" Nous sommes beaucoup à avoir appris l'espagnol par nos propres moyens. Cela va de la méthode Assimil à des sites dédiés. Moi j'aime bien http://fr-fr.livemocha.com/ qui est bien, car il permet, de choisir ses partenaires de correction. moi je choisis des jolies colombiennes. Non, je rigole, c'est pour ainsi dire uniquement des personnes de Colombie. mais il se trouve qu'il y a plus de colombiennes qui souhaitent apprendre le français. Tu as aussi http://www.busuu.com/fr qui fonctionne sur le même principe. tu as aussi http://www.espagnolfacile.com/ qui a des exercices mais tu n'as pas le même contact.
Sinon tu as aussi notre forum où l'on parle tous les jours sur http://www.facebook.com/groups/darloup/ on parle de tout et on plaisante beaucoup. mais l'avantage c'est un forum bilingue. Donc on écrit soit en français soit en espagnol. nous avons même une professer de Manizalés qui est souvent avec nous et Jorge un ami prof aussi à Bucaramanga.
Voila ces quelques tuyaux pour t'aider.
Chaito y cuidate.
Tout d'abord "Bienvenida en este foro" Nous sommes beaucoup à avoir appris l'espagnol par nos propres moyens. Cela va de la méthode Assimil à des sites dédiés. Moi j'aime bien http://fr-fr.livemocha.com/ qui est bien, car il permet, de choisir ses partenaires de correction. moi je choisis des jolies colombiennes. Non, je rigole, c'est pour ainsi dire uniquement des personnes de Colombie. mais il se trouve qu'il y a plus de colombiennes qui souhaitent apprendre le français. Tu as aussi http://www.busuu.com/fr qui fonctionne sur le même principe. tu as aussi http://www.espagnolfacile.com/ qui a des exercices mais tu n'as pas le même contact.
Sinon tu as aussi notre forum où l'on parle tous les jours sur http://www.facebook.com/groups/darloup/ on parle de tout et on plaisante beaucoup. mais l'avantage c'est un forum bilingue. Donc on écrit soit en français soit en espagnol. nous avons même une professer de Manizalés qui est souvent avec nous et Jorge un ami prof aussi à Bucaramanga.
Voila ces quelques tuyaux pour t'aider.
Chaito y cuidate.
Il n'importera pas de se dire quelque chose de précis, mais seulement de se parler. Le langage étant un moyen de communication exclusif de l’homme, «tout refus du langage est une mort» Citation de Roland Barthes
- Darloup
- Administrateur/Administrador
-
Grand Maitre Gourou/Gran Maestro Gurú
- Messages : 7100
- Inscription : 20 sept. 2008, 01:39
- Prénom : Henry
- Sexe : Masculin
- Emplacement : Barranquilla (Colombie)
- Contact :
Départ pour Bogota dans un peu plus d'un mois (mi-octobre 2011).
Et n'oublions pas non plus la section "Apprendre l'espagnol (de la Colombie)" où tu pourras trouver des sujets intéressants... 

¡El riesgo es que te quieras quedar! ¡Lo sé, porque me quedé!
Le risque est d'y vouloir rester ! Je le sais, parce que j'y suis resté !
Le risque est d'y vouloir rester ! Je le sais, parce que j'y suis resté !