Le taux d'homicide en Colombie (et ailleurs) - Bogotá est une excellente surprise !
Règles du forum
Soyez courtois ! / Recuerde ser cortés
Vous pouvez poster vos messages en espagnol / Puede publicar sus mensajes en español
Soyez courtois ! / Recuerde ser cortés
Vous pouvez poster vos messages en espagnol / Puede publicar sus mensajes en español
- Darloup
- Administrateur/Administrador
-
Grand Maitre Gourou/Gran Maestro Gurú
- Prénom : Henry
- Emplacement : Barranquilla (Colombie)
Le taux d'homicide en Colombie (et ailleurs) - Bogotá est une excellente surprise !
Les chiffres sont donnés "pour cent mille habitants" et proviennent du "Consejo Ciudadano para la Seguridad Pública y Justicia Penal de México".
L'étude couvre les 50 villes les plus dangereuses du monde (villes de plus de 300 000 habitants).
La ville la plus dangereuse du monde est San Pedro Sula (Honduras) avec un taux de 158,87.
La ville placée dernière (50ème) est Johannesburg (Afrique du Sud) avec un taux de 30,50.
Voici les villes de Colombie qui figurent sur ce "Top 50" avec leur classement respectif dans la liste. On remarquera avec plaisir que Bogotá n'est pas sur la liste (car avec un taux d'homicide inférieur à 30.5). Malheureusement, cinq autres villes colombiennes y figurent, dont Cali qui a le taux d'homicide le plus élevé de Colombie :
11) Cali : 77,90
14) Medellín : 70,32
23) Cúcuta : 56,08
35) Pereira : 46,14
42) Barranquilla : 35,86
Pour comparaison, le taux d'homicide en France est de 0,7.
Quelques chiffres intéressants :
- Caracas (Venezuela) se retrouve en 6ème place avec un taux de 98,71
- La ville la plus dangereuse en dehors de l'Amérique Latine est La Nouvelle Orléans (USA) :21ème place avec un taux de 57,88
- Toujours aux USA, Detroit est 30ème place (48,47)
Eh oui, Bogotá est moins dangereuse que La Nouvelle Orléans, Detroit et même Baltimore !
Vous pouvez télécharger l'étude complète (au format PDF) en cliquant ici (lien actualisé).
L'étude couvre les 50 villes les plus dangereuses du monde (villes de plus de 300 000 habitants).
La ville la plus dangereuse du monde est San Pedro Sula (Honduras) avec un taux de 158,87.
La ville placée dernière (50ème) est Johannesburg (Afrique du Sud) avec un taux de 30,50.
Voici les villes de Colombie qui figurent sur ce "Top 50" avec leur classement respectif dans la liste. On remarquera avec plaisir que Bogotá n'est pas sur la liste (car avec un taux d'homicide inférieur à 30.5). Malheureusement, cinq autres villes colombiennes y figurent, dont Cali qui a le taux d'homicide le plus élevé de Colombie :
11) Cali : 77,90
14) Medellín : 70,32
23) Cúcuta : 56,08
35) Pereira : 46,14
42) Barranquilla : 35,86
Pour comparaison, le taux d'homicide en France est de 0,7.
Quelques chiffres intéressants :
- Caracas (Venezuela) se retrouve en 6ème place avec un taux de 98,71
- La ville la plus dangereuse en dehors de l'Amérique Latine est La Nouvelle Orléans (USA) :21ème place avec un taux de 57,88
- Toujours aux USA, Detroit est 30ème place (48,47)
Eh oui, Bogotá est moins dangereuse que La Nouvelle Orléans, Detroit et même Baltimore !
Vous pouvez télécharger l'étude complète (au format PDF) en cliquant ici (lien actualisé).
¡El riesgo es que te quieras quedar! ¡Lo sé, porque me quedé!
Le risque est d'y vouloir rester ! Je le sais, parce que j'y suis resté !
-
- Mécène (bronze)/Mecenas (bronce)
-
Ami(e) curieux(se) de la Colombie/Amigo(a) curioso(a) de Colombia
- Prénom : Gautier
- Emplacement : IDF
Bonjour,
le fichier semble 'interdit' de France,
dommage, cela semble intéressant...
pouvez vous le mettre à dispo ailleurs ?
'Acceso no autorizado para descargas!'
le fichier semble 'interdit' de France,
dommage, cela semble intéressant...
pouvez vous le mettre à dispo ailleurs ?
'Acceso no autorizado para descargas!'
- Seb
- Membre VIP/Usuario VIP
-
Grand(e) ami(e) de la Colombie/Gran amigo(a) de Colombia
- Prénom : Sébastien
- Emplacement : Pereira, Colombia
Fichier non accessible non plus depuis la Colombie.
Pereira, 35e position...on s’améliore d'année en année
Pereira, 35e position...on s’améliore d'année en année

- Darloup
-
Merci à vous deux de votre réactivité !
J'ai maintenant mis le fichier sur le serveur du forum et j'ai actualisé le lien du premier message.
J'ai maintenant mis le fichier sur le serveur du forum et j'ai actualisé le lien du premier message.
- Darloup
-
Surtout que c'est au niveau mondial !Seb a écrit :Pereira, 35e position...on s’améliore d'année en année
-
- Mécène (bronze)/Mecenas (bronce)
-
Ami(e) curieux(se) de la Colombie/Amigo(a) curioso(a) de Colombia
- Prénom : Gautier
- Emplacement : IDF
Bizarre, il n'y a pas Saint-Denis ? 

- Darloup
-
Barranquilla n'est plus dans le top 50 !
Apparemment, la "Organización Seguridad, Justicia y Paz" (OSJP) aurait commis une très grave erreur dans ses chiffres en ce qui concerne Barranquilla :
En effet, Barranquilla intra-muros possède bien 1.182.493 habitants, mais le chiffre des homicides en 2011 est de 330 et non pas de 424. Ce dernier chiffre, utilisé par la OSJP, inclut les homicides perpétués non seulement à Barranquilla, mais également ceux des municipalités avoisinantes (comme Soledad) qui forment la métropole du "Grand Barranquilla".
Ainsi, le taux d'homicide de Barranquilla serait de 27,64 (au lieu des 35,86 annoncé). Et en prenant les chiffres pour la métropole du "Grand Barranquilla", le taux baisse encore plus : 24,57 pour 100.000 habitants.
Dans un cas comme dans l'autre, Barranquilla ne fait plus partie des 50 villes les plus dangereuses au monde...
La municipalité de Barranquilla vient officiellement de "porter plainte"
Fuente: http://www.elheraldo.co/local/mortal-er ... illa-54919
En effet, Barranquilla intra-muros possède bien 1.182.493 habitants, mais le chiffre des homicides en 2011 est de 330 et non pas de 424. Ce dernier chiffre, utilisé par la OSJP, inclut les homicides perpétués non seulement à Barranquilla, mais également ceux des municipalités avoisinantes (comme Soledad) qui forment la métropole du "Grand Barranquilla".
Ainsi, le taux d'homicide de Barranquilla serait de 27,64 (au lieu des 35,86 annoncé). Et en prenant les chiffres pour la métropole du "Grand Barranquilla", le taux baisse encore plus : 24,57 pour 100.000 habitants.
Dans un cas comme dans l'autre, Barranquilla ne fait plus partie des 50 villes les plus dangereuses au monde...
La municipalité de Barranquilla vient officiellement de "porter plainte"

Fuente: http://www.elheraldo.co/local/mortal-er ... illa-54919