Depuis plus de 5 ans, je me suis toujours efforcé de "promouvoir" la Colombie. En m'efforçant de souligner les grands changements positifs de ces dernières années tout en indiquant les faiblesses de ce pays. En effet, je vis en Colombie, je suis marié à une Colombienne et je travaille en Colombie. Il est donc important pour moi de pouvoir parler objectivement de ce pays qui m'a accueilli. De pouvoir souligner ses forces et ses changements tout en n'étant pas aveugle à ses faiblesses.
Pourquoi utiliser le mot "promouvoir" ? Parce que, en 2014, la Colombie a toujours une mauvaise réputation. Mentionnez le mot "Colombie" à un français, et ce sont immédiatement les mots "cocaïne", "Pablo Escobar" et "danger" qui sont immédiatement mentionnés.
Pourtant, la Colombie a beaucoup changé durant ces 10 dernières années - pour le meilleur, je pense. La Colombie a maintenant grand besoin d'ambassadeurs. Qu'ils soient subjectifs ou objectifs, ces ambassadeurs doivent être crédibles. Car c'est à travers leurs témoignages que la perception de la Colombie à l'étranger pourra changer.
Dès le début, j'ai soutenu et encouragé la diversité des sites web sur la Colombie sur l'Internet. Que ces sites soient des blogs/journaux, des forums ou tout simplement un partage d'expériences. Et j'ai toujours utilisé la popularité de mon forum pour promouvoir la diversité des sites web sur l'internet.
Que l'on ne m'accuse pas donc d'être égoïste, élitiste ou je ne sais quoi d'autre. En voici la preuve : Autres sites web sur la Colombie (otros sitios Web sobre Colombia) (lien créé en juillet 2009). Oui, cela fait 5 ans que je fais la promotion d'autres sites web sur la Colombie.
Parfois, lorsque les sites web étaient exceptionnels, je les incluais de ce fil : *AR* Tourisme en Colombie : Les sites web incontournables (lien créé en janvier 2011).
Ou bien parfois, des sites web exceptionnels avaient droit à leur propre promotion. Comme ici : Un autre blog sur la Colombie à lire IMPÉRATIVEMENT
Tout ce que désire affirmer ici est que j'ai toujours encouragé la promotion de la Colombie - à travers mon forum. Sans aucune peur d'un site web concurrentiel. D'ailleurs, pourquoi aurais-je dû avoir "peur" d'un autre site web ? Tous les autres sites que je connais n'ont jamais été des sites "concurrents", mais des sites "complémentaires" dont la Colombie avait grandement besoin. Mon forum en est la preuve et ma bonne foi n'est plus à prouver (du moins je l'espère et je suis prêt à répondre publiquement à toute personne doutant de ma bonne foi).
À ce stade, vous êtes en droit de vous demander de quoi il s'agit et pourquoi je critique tellement le site http://www.hola-colombia.com
Pour deux raisons :
1) Le plagiat
C'est la forme la plus vile et la plus lamentable de vol sur l'internet.
Cela veut dire que je passe des heures à vous trouver des informations sur la Colombie et que quelqu'un vole les résultats en se les appropriant.
Voici des preuves concrètes :
J'ai crée en avril 2009 un fil intitulé "Tuyaux sur la Colombie". Ce fil est disponible ici.
Dans ce fil, qui date de 5 ans (la date originelle du fil faisant foi), je me suis efforcé de partager avec vous quelques conseils sur la sécurité en Colombie.
Le propriétaire de http://www.hola-colombia.com, qui n'y connait strictement rien à la Colombie, a donc décidé de voler mes conseils. C'est normal (?) puis qu'il ne connait pas la Colombie - n'y ayant jamais vécu.
Je vous demande donc de lire mon fil originel. Et de le comparer avec le sien.
Ou bien, si vous n'avez pas trop le temps, comparez simplement ces captures d'écrans :
Mon site web en 2009 :

Le voleur en 2014 :

Ou bien:
Mon site web en 2009 :

Le voleur en 2014 :

Ou bien:
Mon site web en 2009 :

Le voleur en 2014 :

Ai-je besoin de vous montrer d'autres "preuves" ? J'en ai hélas des dizaines d'autres.
Beaucoup d'amis sur facebook m'ont dit que je ne devrais pas faire de la pub pour ce site de merde et que je devrais l'ignorer.
J'y ai sérieusement pensé, d'autant plus qu'un huissier français a maintenant fait un constat de plagiat. Mais, au final, je préfère montrer au monde entier (en utilisant la puissance de mon forum et son demi-million de visiteurs) que le propriétaire du site http://hola-colombie.com/ est tout simplement un filou, un voleur et un "corroncho" - sans aucune valeur morale.
Et je vais maintenant démontrer que ce monsieur, qui s'est autoproclamé "expert sur la Colombie" en ayant passé moins d'un mois dans ce pays il y a six ans est non seulement un voleur et un filou, mais qu'il également un incompétent notoire et qu'il n'y connait absolument rien sur la Colombie. J'ai relevé plus de 100 erreurs factuelles sur son site que je me ferai un plaisir de corriger pour vous ici même.
Pas seulement parce que ce monsieur est un voleur et un filou, mais surtout parce qu'il parle à travers son anus et que les personnes intéressées par la Colombie n'ont pas besoin de lire ce genre de conneries.
Quelque part, même si je me prend beaucoup trop au sérieux

Je vous laisse donc être les seul(e)s juges des faits. Je n'ai jamais eu l'habitude de laver mon linge sale en public, mais ce monsieur a franchi deux lignes qu'il n'aurait jamais dû franchir :
1) Voler les informations de mon site
2) Parler avec son trou de cul de sujets qu'il ne connait pas
(à suivre)