Envoi de documents de la France vers la Colombie
Règles du forum
Soyez courtois ! / Recuerde ser cortés
Vous pouvez poster vos messages en espagnol / Puede publicar sus mensajes en español
Soyez courtois ! / Recuerde ser cortés
Vous pouvez poster vos messages en espagnol / Puede publicar sus mensajes en español
-
- Membre VIP/Usuario VIP
-
Ami(e) de la Colombie/Amigo(a) de Colombia
- Prénom : Philippe
- Emplacement : France
Bonjour,
j'aimerai savoir si quelqu'un a des info sur l'envoi de document de la France vers la Colombie , quel service le moins couteux dois je utiliser . gracias por su respuesta
Cordialement
Philippe
j'aimerai savoir si quelqu'un a des info sur l'envoi de document de la France vers la Colombie , quel service le moins couteux dois je utiliser . gracias por su respuesta
Cordialement
Philippe
- Darloup
- Administrateur/Administrador
-
Grand Maitre Gourou/Gran Maestro Gurú
- Prénom : Henry
- Emplacement : Barranquilla (Colombie)
Bonjour Philippe,
Il existe deux façons d'envoyer des documents de la France vers la Colombie :
1) Fedex ou DHL. Hors de prix, mais rien ne se perd...
2) La Poste ! Mes amis/parents l'ont utilisé à maintes reprises (y compris pour m'envoyer mes cartes bancaires françaises !) et rien ne s'est jamais perdu. En effet, La Poste a des accords avec des distributeurs privés colombiens qui sont plutôt fiables - y compris pour les paquets.
L'important est d'envoyer les documents/colis en recommandé avec accusé de réception.
Le revers de la médaille est que les envois sont plutôt lents - compte un minimum de 15 jours. 3 semaines est la norme.
Il existe deux façons d'envoyer des documents de la France vers la Colombie :
1) Fedex ou DHL. Hors de prix, mais rien ne se perd...
2) La Poste ! Mes amis/parents l'ont utilisé à maintes reprises (y compris pour m'envoyer mes cartes bancaires françaises !) et rien ne s'est jamais perdu. En effet, La Poste a des accords avec des distributeurs privés colombiens qui sont plutôt fiables - y compris pour les paquets.
L'important est d'envoyer les documents/colis en recommandé avec accusé de réception.
Le revers de la médaille est que les envois sont plutôt lents - compte un minimum de 15 jours. 3 semaines est la norme.
¡El riesgo es que te quieras quedar! ¡Lo sé, porque me quedé!
Le risque est d'y vouloir rester ! Je le sais, parce que j'y suis resté !
-
- Membre VIP/Usuario VIP
-
Gracias Henry
et as tu utilisé ton adresse perso en Colombie ou et tu passé par une adresse professionnel comme l'on cite sur certain forum ou il disent qu'il vaut mieux faire envoyé les documents chez un professionnel pour éviter que le courrier ou colis ne sois perdu ou voler ??
et as tu utilisé ton adresse perso en Colombie ou et tu passé par une adresse professionnel comme l'on cite sur certain forum ou il disent qu'il vaut mieux faire envoyé les documents chez un professionnel pour éviter que le courrier ou colis ne sois perdu ou voler ??
- Darloup
-
Bonjour Philippe,
J'ai toujours utilisé mon adresse perso.
J'incite mes élèves à acheter certains livres français. Ils passent par amazon.fr et ils se font également livrer à leur adresse personnelles depuis la France. Aucun livre ne s'est jamais perdu.
Même chose depuis les États-Unis où mon épouse et moi achetons pas mal de choses. Nous avons toujours utilisé notre adresse perso et rien ne s'est jamais perdu.
Comme je l'ai écrit, le secret est la traçabilité. Dès l'instant où il y a un code barre sur l'envoi et que la signature du destinataire est requise, les gens y regarde à deux fois avant de voler les envois !
C'est vrai que c'était le Far West il y a quelques années, mais les choses ont évolué plutôt positivement dans ce domaine.
J'ai toujours utilisé mon adresse perso.
J'incite mes élèves à acheter certains livres français. Ils passent par amazon.fr et ils se font également livrer à leur adresse personnelles depuis la France. Aucun livre ne s'est jamais perdu.
Même chose depuis les États-Unis où mon épouse et moi achetons pas mal de choses. Nous avons toujours utilisé notre adresse perso et rien ne s'est jamais perdu.
Comme je l'ai écrit, le secret est la traçabilité. Dès l'instant où il y a un code barre sur l'envoi et que la signature du destinataire est requise, les gens y regarde à deux fois avant de voler les envois !
C'est vrai que c'était le Far West il y a quelques années, mais les choses ont évolué plutôt positivement dans ce domaine.
-
- Membre VIP/Usuario VIP
-
Gracias Henry , c'est bien le même ressenti que j'ai sur la Colombie un peuple qui évolue positivement même si il reste énormément de chose a faire
encore merci et feliz ano nuevo por 2014
encore merci et feliz ano nuevo por 2014
-
- Membre VIP/Usuario VIP
-
pour info mon épouse a bien reçu la lettre que je lui envoyé après trois semaines . pour ceux que ça intéresse il y a un site web ou ont peux suivre son envoi il s'appel portal oficial de 4-72 vous pouvez le trouvé a cette adresse http://www.4-72.com.co" onclick="window.open(this.href);return false; . il vous suffit de renseigner le N°GUIA c'est le numéro du recommandé (sans le tirets) et ont peut savoir a peut prêt
ou il se trouve
ou il se trouve

- Darloup
-
Surement, ça c'est pour les envois de la Colombie vers la France, non ?Philechilien a écrit :pour info mon épouse a bien reçu la lettre que je lui envoyé après trois semaines . pour ceux que ça intéresse il y a un site web ou ont peux suivre son envoi il s'appel portal oficial de 4-72 vous pouvez le trouvé a cette adresse http://www.4-72.com.co" onclick="window.open(this.href);return false; . il vous suffit de renseigner le N°GUIA c'est le numéro du recommandé (sans le tirets) et ont peut savoir a peut prêt
ou il se trouve
-
- Membre VIP/Usuario VIP
-
non moi j'ai pu suivre mon envoi de la France vers la Colombie sauf qu'un moment il était bloqué a Pereira et ne bouger plus sur leur site , mon épouse ne la pas reçu chez elle , elle c'est déplacer au bureau de poste de obando ou il était arrivé déja depuis cinq jours .... 

- Darloup
-
Je ne comprends pas... Si tu envoies de la France vers la Colombie, je supposes que tu passes pas La Poste.Philechilien a écrit :non moi j'ai pu suivre mon envoi de la France vers la Colombie sauf qu'un moment il était bloqué a Pereira et ne bouger plus sur leur site , mon épouse ne la pas reçu chez elle , elle c'est déplacer au bureau de poste de obando ou il était arrivé déja depuis cinq jours ....
Quel est le rôle de 4-72 dans tout ça ? Ou bien veux-tu dire que tu peux utiliser le numéro de Recommandé de La Poste sur le site de 4-72 pour suivre ton envoi ?
- cric999
- Membre donateur/Usuario donante
-
- Prénom : Christian
- Emplacement : Santa Marta (Colombie)
Holà !
Je ne doute pas que le service postal soit OK pour les grandes villes.
Je suis un peu moins sur que cela fonctionne pour les villes de plus petites tailles.
Darloup, as-tu une expérience sur l'envoi de courrier dans les endroits un peu plus reculé ?
Bonne soirée (journée)
Christian
Je ne doute pas que le service postal soit OK pour les grandes villes.
Je suis un peu moins sur que cela fonctionne pour les villes de plus petites tailles.
Darloup, as-tu une expérience sur l'envoi de courrier dans les endroits un peu plus reculé ?
Bonne soirée (journée)
Christian