J'aurai la possibilité de réaliser un voyage professionnel d'un an en Colombie l'année prochaine, je suis une femme française de 34 ans et je voudrais savoir comment trouver une famille d'accueil pour effectuer un échange linguistique à Bogota. Pour le moment, mon niveau d'espagnol est assez faible et je compte bien apprendre une fois sur place mais mon budget est assez limité pour me payer des cours de langue.
Qu'entends-tu exactement par "échange linguistique " ? Je veux dire, si tu vas à Bogotá et qu'une famille colombienne t'accueille (gratuitement ?), qu'offres-tu en échange ? Ta famille va-t-elle accueillir un membre de cette famille ?
¡El riesgo es que te quieras quedar! ¡Lo sé, porque me quedé!
Le risque est d'y vouloir rester ! Je le sais, parce que j'y suis resté !
Je me suis permis de revenir sur ce forum car mon voyage sur Columbia vient d'être confirmé. Ce sera un séjour de six mois non pas d'un an comme je l'ai dit en bas, et fixé vers la fin du mois de Novembre de cette année. Je confirme alors ma recherche d'une famille d'accueil durant mon séjour pour être en immersion totale avec la culture et la langue du pays. Ce que j'entend par échange linguistique c'est que je voudrais apprendre beaucoup de la langue et du culture du pays avec ma famille d'accueil et en échange, je pourrai leur informer aussi sur ce que j'ai en matière linguistique, j'ai un certain niveau de la langue française, mais je suis originaire de Madagascar en réalité et il me reste encore des perfectionnements à faire sur le français c'était bien même la raison de mon séjour sur la France. Je ne cherche pas une famille qui va m'accueillir gratuitement chez elle pourtant, je voudrais insister sur le fait que je suis prête à effectuer des petites tâches ménagères et du baby-sitting pendant mon séjour si cela pourrait alléger un peu le frais de l'hébergement.
Si vous avez des suggestions ou si vous connaissez des adresses qui pourront m'aider surtout n'hésitez pas.
Je vous remercie de votre disponibilité
Combien es-tu prête à payer (par mois) tout en sachant que tu seras disponible pour effectuer des petites tâches ménagères et du baby-sitting durant ton séjour ?
As-tu une ville de préférence ?
¡El riesgo es que te quieras quedar! ¡Lo sé, porque me quedé!
Le risque est d'y vouloir rester ! Je le sais, parce que j'y suis resté !