Quels médicaments colombiens utiliser en Colombie ?

Règles du forum
Soyez courtois ! / Recuerde ser cortés
Vous pouvez poster vos messages en espagnol / Puede publicar sus mensajes en español
Répondre
Darloup

Administrateur/Administrador
Grand Maitre Gourou/Gran Maestro Gurú
Grand Maitre Gourou/Gran Maestro Gurú
Prénom : Henry
Emplacement : Barranquilla (Colombie)

Quels médicaments colombiens utiliser en Colombie ?

Voici une liste de quelques médicaments que j'ai utilisés en Colombie et qui marchent !

Je complèterai cette liste au fur et à mesure que je découvre (et utilise) de nouveau médicaments...

Entretemps, n´hésitez-pas à publier vos propres recommandations - merci !

1) Acetaminofén

C'est l'équivalent du paracétamol en France. Attention, les prix varient du simple au décuple ! Le moins cher que j'ai trouvé est au rayon des médicaments du supermarché Carulla. C'est d'ailleurs leur propre marque "Carulla Vivero S.A.". Environ 900 pesos pour 20 comprimés de 500 mg.

2) Afrin (de Schering-Plough)

C'est un excellent spray pour déboucher un nez bloqué. Évitez les sprays à l'eau de mer qui, quoique plus naturels, ne fonctionnent que pendant 10 minutes... L'Afrin doit être utilisé 2 fois par jour (au maximum 3 fois par jour) et vous débloquera vraiment le nez... Aux environs de 15 000 pesos.

3) Benzirin Verde (de Technoquimicas)

Un excellent anti-tussif. Attention, ce n'est pas un expectorant, à utiliser donc en cas de toux sèche lorsque vous avez la gorge irritée. Préférez la version en pulvérisateur de 120 ml. Après la première utilisation (deux/trois pulvérisations directement au fond de la gorge), ce médicament vous fera tousser encore plus - c'est tout à fait normal ! Attendez 10 minutes et utilisez à nouveau. Votre toux s'arrêtera comme par miracle. Aux environs de 20 000 pesos (avec pulvérisateur) ou de 15 000 pesos (recharge).

4) Loperamida (de Ecar)

Antidiarrhéique (similaire à l'imossel et l'imodium en France). La posologie est de 4 mg initialement, suivis de 2 mg jusque la diarrhée s'arrête (sans dépasser 16 mg par période de 24 heures). Attention, ce médicament ne traite que les symptômes de la diarrhée et non pas ses causes. Aux environs de 2 000 pesos pour 6 tablettes de 2 mg.
¡El riesgo es que te quieras quedar! ¡Lo sé, porque me quedé!
Le risque est d'y vouloir rester ! Je le sais, parce que j'y suis resté !
Répondre