Nouvelle réglementation bagages au 28/03/10 Air France

Règles du forum
Soyez courtois ! / Recuerde ser cortés
Vous pouvez poster vos messages en espagnol / Puede publicar sus mensajes en español
Répondre
Avatar de l’utilisateur
DomYLuz
 
Membre banni(e)/Usuario(a) desterrado(a)
Membre banni(e)/Usuario(a) desterrado(a)
Inconditionnel(le) de la Colombie/Incondicional de Colombia
Inconditionnel(le) de la Colombie/Incondicional de Colombia
Messages : 397
Inscription : 16 mars 2009, 01:38
Prénom : Dominique
Sexe : Masculin
Emplacement : Clermont Ferrand et un peu partout dans le Sud
Contact :

Nouvelle réglementation bagages au 28/03/10 Air France

Message : # 1058Message DomYLuz »

Bagages en soute
Nombre de bagages, poids, contenu autorisé, marchandises dangereuses… Voici l´essentiel pour préparer vos bagages en soute et procéder à un enregistrement serein.

Le saviez-vous ? Depuis le 28 mars 2010*, le transport des bagages en soute sur les vols Air France est plus simple et plus avantageux : 1, 2 ou 3 bagages gratuits de 23 kg selon votre cabine de voyage !
Limiter le poids et la taille
Votre bagage ne doit pas dépasser 158 cm (hauteur + longueur + largeur) et 23 kg.

 Pour les bagages pesant entre 23 et 32 kg ou de dimensions supérieures à 158 cm, vous devrez acquitter un supplément.
 Pour les bagages dont le poids dépasse 32 kg, une autorisation préalable est obligatoire.
Afin d´éviter de payer un supplément, nous vous conseillons d´utiliser notre calculateur de franchise.
Quelques conseils
 Pensez à retirer les étiquettes des vols antérieurs, qui pourraient retarder la livraison de vos bagages.
 A l’intérieur et à l’extérieur de chacun de vos bagages, indiquez lisiblement votre nom, votre adresse permanente et celle de votre destination, votre numéro de téléphone portable et votre adresse e-mail. Des étiquettes réservées à cet effet sont disponibles aux comptoirs d’enregistrement Air France dans les aéroports.
 Evitez de transporter des articles fragiles en soute. Si toutefois vous étiez dans l’obligation de le faire, veillez à ce qu’ils soient bien protégés ou dans leur emballage d’origine.
 Bon à savoir : un service de protection des bagages est à votre disposition à l'aéroport Paris-Charles de Gaulle et à New York à l'aéroport John Fitzgerald Kennedy.
Franchise : le principe
La franchise bagages correspond au nombre de bagages que vous pouvez transporter gratuitement en soute. Chaque bagage doit peser 23 kg maximum et mesurer moins de 158 cm (hauteur + longueur + largeur). Si vous dépassez les dimensions ou le poids autorisés, ou si vous souhaitez emporter un bagage supplémentaire, vous devrez acquitter un supplément lors de votre enregistrement.
A noter : pour les bagages dont le poids dépasse 32 kg, une autorisation préalable est obligatoire.
Votre franchise dépend de votre classe de voyage et de votre destination. Cette règlementation est en vigueur sur les vols assurés par AIR FRANCE et KLM. Sur les vols en partage de code, les règles de la compagnie qui assure le vol peuvent s'appliquer.
Pour connaître le nombre de bagages que vous pouvez transporter gratuitement, ainsi que le coût d´un excédent de bagages éventuel, veuillez renseigner les champs ci-dessous :

http://www.airfrance.com/FR/fr/common/g ... france.htm
Il n'importera pas de se dire quelque chose de précis, mais seulement de se parler. Le langage étant un moyen de communication exclusif de l’homme, «tout refus du langage est une mort» Citation de Roland Barthes
Répondre