Hola et parmi les risques tu oublies aussi les arroyos dont tu as mis des vidéos si ma mémoire est bonne.
Barranquilla, la plus grande ville côtière de Colombie, possède une caractéristique qui lui est propre : il n'y a pas de système d'écoulement des eaux de pluie. Donc, quand il pleut, la ville entière est inondée par des rivières au débit très rapide, appelées arroyos, qui remplacent les routes. Des taxis, des voitures et même des bus flottent dans les rues pendant que des habitants tentent de les empêcher de dériver.
Les situations dangereuses provoquées par les “arroyos” sont le résultat d'un mauvais aménagement de la ville, de l'absence de système d'écoulement des eaux, d'un éloignement insuffisant des constructions par rapport aux rives des ruisseaux, et du comportement à risque de ceux qui essayent de braver le courant. Ci-dessous, une image de ces impressionnantes forces de la nature qui prennent contrôle de la plus grande ville de la côté caraïbe.
Il n'importera pas de se dire quelque chose de précis, mais seulement de se parler. Le langage étant un moyen de communication exclusif de l’homme, «tout refus du langage est une mort» Citation de Roland Barthes