illegal en Colombie

Règles du forum
Soyez courtois ! / Recuerde ser cortés
Vous pouvez poster vos messages en espagnol / Puede publicar sus mensajes en español
Répondre
MarlenyPierre

Ami(e) prudent(e) de la Colombie/Amigo(a) prudente de Colombia
Ami(e) prudent(e) de la Colombie/Amigo(a) prudente de Colombia
Emplacement : LA PALMA ( Cundinamarca )

illegal en Colombie

Je suis arrivé en Colombie le 06 janvier 2010 ,peu de temps aprés j'ai fait la connaissance de ma future épouse.
Nous avons pas mal voyager en Colombie ,ébaucher divers projets.....et finalement décider de nous marier .
Par trois je fais ma demande de prorogation de visa touristique ,le 13 juin 2010 je sortais de Colombie pour la France.
A ce moment javais passé 158 jours en Colombie .Je retournais auprés de mon aimée le 26 juin 2010 et à mon entrée à l'aéroport les services d'immigration apposait un tampon pour 60 jours.....Notre nous sommes marié le 23 juillet 2010 ,nous avons fait les démarches auprès de l'ambassade pour la transcription du mariage et la demande de visa pour la sortie de mon épouse de Colombie ,tout cela sans que personne ne se préoccupe que je fut illégal depuis le 18 juillet 2010 !!
Le 24 aout nous étions en Barranquilla et je décidais de demander la prorogation de mon visa comme je l'avais fais les mois précédents.......
La personne du DAS qui nous a reçu ,nous a expliqué la règle de 180 jours et effectué le calcul ,cela faisait 40 jours que j'étais illégalement en Colombie!!!!
Deux solutions soit sortir le jour même de Colombie par terre ou payer une amende de 300 000 pesos et demander une prorogation de 30 jours pour cela attendre 3 jours que je dépasse les 60 jours autorisé par le tampon d'entrée .J'ai attendu jusqu'au 27 aout 2010 et me suis rendu au DAS de Santa Marta ou nous séjournions.
Là mauvaise surprise ,les agents de DAS veulent appliquer une amende 3 000 000 de pesos !!!
Nous avons fait nos valises et le jour même j'étais au Vénézuela ...
j'ai régularisé ma situation au Consulat de Colombie à SAN ANTONIO ou j'ai obtenu mon visa de "conyugue"
Darloup

Administrateur/Administrador
Grand Maitre Gourou/Gran Maestro Gurú
Grand Maitre Gourou/Gran Maestro Gurú
Prénom : Henry
Emplacement : Barranquilla (Colombie)

illegal en Colombie

Bonjour MarlenyPierre et merci de partager tes nouvelles ! :ok:
Là mauvaise surprise ,les agents de DAS veulent appliquer une amende 3 000 000 de pesos !!!
Il est vrai que, hélas, certains agents du DAS sont beaucoup moins conciliants que d'autres... A Barranquilla, ils sont plutôt sympas.
Nous avons fait nos valises et le jour même j'étais au Vénézuela ...
Tu as eu de la chance qu'ils te laissent sortir de Colombie car, parfois, le DAS peut te forcer à payer l'amende avant de te laisser sortir !
j'ai régularisé ma situation au Consulat de Colombie à SAN ANTONIO ou j'ai obtenu mon visa de "conyugue
"
Tout est donc bien qui finit bien ! :clap:

N'oublie-pas de demander ta "cédula de extranjería" - tu as 15 jours pour le faire (à partir de la date de ton visa) avant de payer une amende ! :rofl:
¡El riesgo es que te quieras quedar! ¡Lo sé, porque me quedé!
Le risque est d'y vouloir rester ! Je le sais, parce que j'y suis resté !
Répondre