Trouver du travail en espagne (barcelone)

Règles du forum
Soyez courtois ! / Recuerde ser cortés
Vous pouvez poster vos messages en espagnol / Puede publicar sus mensajes en español
Répondre
spykoN

Ami(e) de la Colombie/Amigo(a) de Colombia
Prénom : Tristan
Emplacement : Toulouse

Bonsoir à toutes et à tous,

je ne savais pas trop où poster ça ou même si j'en ai le droit car je dérive du sujet principal de ce forum qui est la colombie, mais ce post est tout de même en lien avec la colombie ;)

Cela fait bientôt 3 ans, en novembre, que j'ai fais la connaissance d'une ravissante colombienne d'une gentillesse et d'une honnêteté que je n'ai encore jamais trouvé chez une fille ! j'ai craqué et en quelques mois après quelques coups dur j'ai décidé de me jetter à l'eau et d'aller la rencontrer. Avant le voyage nous avions déjà pas mal de sentiments envers l'un et l'autre.
Je suis parti en juin 2010 jusqu'à début Août et je dois vous avouer que j'ai passé les meilleurs moment de ma vie là bas, 1 mois et 2 semaines inoubliable durant lesquelles de nombreux sentiments se sont révéllé. J'en suis tombé raide dingue de cette fille et elle aussi ! Ainsi que ça famille qui m'a acceuilli à bras ouverts (j'ai dormi chez la mère durant pratiquement tout le séjour, même des fois avec ma copine vers la fin, c'est pour dire !) Nous sommes en couple, nous nous considérons en couple depuis maintenant 8 mois car malgré la distance nos sentiments se renforcent de jours en jours !
Depuis que je la connais elle fait des efforts inconsidérable pour que l'on soit ensemble et ses efforts commencent à payer car voilà qu'elle devrait débarquer en espagne, barcelone, vers le mois d'août pour une durée de 6 mois pour terminer ses études de commerce international.

D'où mon "soucis" qui est de trouver un travail à barcelone, sachant qu'en ce moment le monde du travail est très très mal en espagne (on approche les 25% de chômage), c'est pour cela que j'en appelle à votre aide.
Je suis diplômé d'un DUT GEII (Génie Électrique et Informatique Industrielle), c'est un diplôme polyvalent qui me permet d'accéder au domaine de l'électricité, de la télécommunication, de la programmation informatique, de l'électronique, de l'électrotechnique, un peu de mécanique, bref beaucoup de chose de l'industrie et de bureaux d'études) et j'ai un petit peu moins de 1 ans d'expérience dans l'électricité (Je suis en mission chez ERDF).
J'aimerais savoir si parmis vous, il y en aurait certain qui aurait des contacts dans ce secteur là à barcelone ou même le nom d'une entreprise française qui est implanté là bas ou qui recherche des français.
Mon niveau d'anglais est très correct, je le parle très régulièrement quand à mon espagnol mon niveau est insuffisant mais je vais dans peu de temps avoir accès au cours ASSIMIL grâce à mon agence intérime donc je pense améliorer mon niveau en espagnol mais pas suffisament pour travailler dans cette langue.

Désolé si ce post n'a pas lieu d'être dans ce forum mais je suis dans l'urgence un petit peu et j'utilise un peu les moyens que j'ai.

Merci à ceux qui me liront et m'aideront !
à bientôt !
Viva colombia
DomYLuz

Membre banni(e)/Usuario(a) desterrado(a)
Inconditionnel(le) de la Colombie/Incondicional de Colombia
Prénom : Dominique
Emplacement : Clermont Ferrand et un peu partout dans le Sud

Hola,

On est d'abord très heureux pour vous deux. Comme quoi l'amour n'a pas de frontières. Tout d'abord bosse ton espagnol car sinon tu n'auras pas ou difficilement d'ouverture sur l'Espagne. Tu peux aussi contacter des Stés Françaises qui ont des délégations en Espagne. Je vais voir avec mon pote qui est chez Alsthom à Grenoble. Il aura peut être une piste. Mais je serai toi je prendrai le travail pas ce bout ou peux tu faire un diplôme + puissant en Espagne dans le cadre d'ERASMUS (voir ton BAI)

Voila ce qui me vient à l'esprit, mais je vais voir mes contacts et creusé un peu.

Hasta luego
Il n'importera pas de se dire quelque chose de précis, mais seulement de se parler. Le langage étant un moyen de communication exclusif de l’homme, «tout refus du langage est une mort» Citation de Roland Barthes
spykoN

Salut domy,

Merci :D ;) j'en suis le plus heureux également de voir à quel point ça marche pour nous deux ! une perle !

Oui je compte bosser mon espagnol, demain je me rends à mon agence pour donner le papier pour accéder au cours (dispo sous 48h).
Justement pour les sociétés Françaises avec des délégations en Espagne j'aimerais savoir où je peux trouver ces adresses, du coup je pourrais avoir plus d'info sur ce qu'ils font et ce sera déjà un très bon point de vue.

Je te remercie vraiment pour ce que tu fais, t'es génial domy :D, j'étudierais toute les pistes possible.

Par contre je n'ai pas compris ta phrase suivante: "Mais je serai toi je prendrai le travail pas ce bout ou peux tu faire un diplôme + puissant en Espagne dans le cadre d'ERASMUS (voir ton BAI)" j'ai à peu prés déchiffré mais pas tout en entier :lol: .

Merci pour tout en tout cas.

Chaito !
DomYLuz

Prénom : Dominique
Emplacement : Clermont Ferrand et un peu partout dans le Sud

Hola,

Deux réponses
Justement pour les sociétés Françaises avec des délégations en Espagne j'aimerais savoir où je peux trouver ces adresses,
Tu dois chercher dans ton métier ou ce qui correspond à ton diplôme des sociétés qui bien souvent ont une représentation en Espagne. Tu peux aussi aller sur l'Ambassade de Franc en Espagne qui offre certainement des opportunités de carrières. j'en ai vu pour la Colombie. je veux t'apprendre à pêcher mais je en vais pas ramener le poison comme dirait notre Seigneur
Par contre je n'ai pas compris ta phrase suivante: "Mais je serai toi je prendrai le travail pas ce bout ou peux tu faire un diplôme + puissant en Espagne dans le cadre d'ERASMUS (voir ton BAI)" j'ai à peu prés déchiffré mais pas tout en entier
Tu peux aussi suivre une filière Erasmus par l'intermédiaire du BAI qui doit être si ma mémoire est juste le bureau d'Alliance Internationale qui existe pour ton université sur le pôle central des Etudiants à Toulouse. Tu pourras passer un an en immersion en Espagne à Barcelone pour te perfectionner en Espagnol.j'ai vu un bon film cette semaine sur ce sujet.
mais je vais quand même voir avec mon ami que je dois appeler sur Alsthom.
Bonne nuit.
Il n'importera pas de se dire quelque chose de précis, mais seulement de se parler. Le langage étant un moyen de communication exclusif de l’homme, «tout refus du langage est une mort» Citation de Roland Barthes
spykoN

Salut domy et les autres,

tout d'abord merci de tes réponses,
DomYLuz a écrit :Hola,

Deux réponses

Tu dois chercher dans ton métier ou ce qui correspond à ton diplôme des sociétés qui bien souvent ont une représentation en Espagne. Tu peux aussi aller sur l'Ambassade de Franc en Espagne qui offre certainement des opportunités de carrières. j'en ai vu pour la Colombie. je veux t'apprendre à pêcher mais je en vais pas ramener le poison comme dirait notre Seigneur
Maintenant que je suis sans emploi (les joies de l'intérim... on te jette comme une serviette sale!!!) je vais pouvoir + me renseigner sur ce sujet, pour les entreprises implantés en espagne, et je vais également voir pour de l'intérim là-bas mais j'ai des doutes que ça existe (je vais demander à mon agence).
C'est pas bête d'orienté mes recherches sur mon diplôme et les entreprises qui vont avec, je pensais me lancer directement sur la liste des entreprises mais une liste générale... ce sera un gain de temps considérable =D
Ne t'inquiète pas je ne veux pas que tu m'amène tout au pied de mon lit (je ne suis pas un calif :lol:, je suis plus dans le rôle de iznogoud :rofl:) je cherche juste les petits chemin qui permettent de gagné du temps.
Et comme ce forum est parfait pour trouver des gens qui peuvent aider et des informations adéquate aux différentes situations, je me suis dit pourquoi pas demander ici (oulaaa je divague :silence: parlons du sujet :D )
DomYLuz a écrit : Tu peux aussi suivre une filière Erasmus par l'intermédiaire du BAI qui doit être si ma mémoire est juste le bureau d'Alliance Internationale qui existe pour ton université sur le pôle central des Etudiants à Toulouse. Tu pourras passer un an en immersion en Espagne à Barcelone pour te perfectionner en Espagnol.j'ai vu un bon film cette semaine sur ce sujet.
mais je vais quand même voir avec mon ami que je dois appeler sur Alsthom.
Bonne nuit.
Ah d'accord j'y vois déjà plus clair, le truc c'est que je ne sais pas trop si je vais rester plus de 6 mois là-bas, mon avenir va se tracer au fur et à mesure jusqu'à la fin de l'année, en principe 2012 devrait être un gros changement pour moi, partir ailleurs ou rester en espagne, voir en France. Tout dépendra de nos projet (avec ma chérie :) ).
En faite, ma chérie va devoir retourner dans son pays (en Janvier) pour valider son diplôme, du coup vu que je pars pas cet été dans son pays (qui me manque énormément et elle encore plus :cry: ) je me suis dit que ce serait une grosse opportunité de partir avec elle au mois de janvier et donc d'économiser encore plus pour nos futur projets.

Je commence à prendre des cours d'espagnol, j'y ai accès grâce à mon agence d'intérim et au nombre d'heures à mon actif c'est cool d'y avoir accès sans avoir a payer !

Tu as eu des nouvelles de ton contact ?

Merci beaucoup Domy
Répondre