Présentation et demande d'informations dans la restauration

Règles du forum
Soyez courtois ! / Recuerde ser cortés
Vous pouvez poster vos messages en espagnol / Puede publicar sus mensajes en español
Répondre
kallimerro

Ami(e) curieux(se) de la Colombie/Amigo(a) curioso(a) de Colombia
Emplacement : Marseille

Bonsoir,

je m'appelle Didier,je vis à Marseille et je souhaite aller rejoindre mon amie qui est colombienne et vit à Villavicencio.
Je vais faire un premier voyage en Colombie au mois d'octobre pour environ 3 mois et éventuellement m'y installer dans un futur très proche.
J'ai découvert ce forum par hasard et je vous remercie tous pour toutes les nombreuses informations données tout au long des différents sujets.
Je suis cuisinier,pensez-vous que dans ma branche il est possible de trouver du travail en Colombie et de préférence dans quelle ville? Bogota? Cartagène? Medellin? Cali? ou même Villavicencio? Et s'il est mieux de chercher dans les restaurants ou dans les écoles(chose conseillée par un cuisto installé en Colombie)
Enfin y aurait-il un d'entre vous que habite Villavicencio?

bonne soirée et à bientôt
Didier
Darloup

Administrateur/Administrador
Grand Maitre Gourou/Gran Maestro Gurú
Grand Maitre Gourou/Gran Maestro Gurú
Prénom : Henry
Emplacement : Barranquilla (Colombie)

Bonjour kallimero et bienvenue dans notre forum :ok:

Dans un premier temps, je te conseille de passer tes premiers trois mois en Colombie à la fin de cette année. Cela te permettra d'avoir un premier "feeling" pour le pays. Ensuite, tu verras bien si tes projets se précisent ou non.

Ce n'est pas si facile que ça de s'installer en Colombie, non seulement d'un point de vue légal, mais également d'un point de vue d'adaptation.

Si tu te mets à ton compte (en tant qu’indépendant), tu t'exposes à de nombreux problèmes...

Et si tu te fais employer, tu ne deviendra jamais riche à moins de ne travailler dans un restaurant français de luxe - on les compte sur les doigts de deux mains.

Tiens-nous au courant !
¡El riesgo es que te quieras quedar! ¡Lo sé, porque me quedé!
Le risque est d'y vouloir rester ! Je le sais, parce que j'y suis resté !
kallimerro

Présentation

bonsoir,

Merci pour le conseil.

Départ pour Villavicencio prévu pour le 1er octobre,pour 3 mois de quoi se faire une bonne idée sur la vie en Colombie.

J'ai pu voir tout au long des différents sujets que l'obtention des visas est de plus en plus dificil et ce dans les deux sens,mais chaque chose en son temps,il est prévu que mon amie vienne passer 2 mois en France si elle obtient un visa touristique,afin de décider ou s'installer après.D'un autre cotés elle est persuadée que je puisse obtenir un visa rapidement !!!!

Dis moi si je me mets à mon compte à quoi dois-je m'attendre? si c'est au nom de mon amie les choses seront-elles les mêmes?

Devenir riche,je crois que se soit en France ou en Colombie c'est tout aussi difficile :D à l'heure actuelle la seule chose qui m'importe c'est d'être avec ma chérie.

Pour ce qui est des restau Français pourrais-tu me filer un coup de main à les trouver car d'ici même avec internet c'est pas gagné !!!!

merci
DomYLuz

Membre banni(e)/Usuario(a) desterrado(a)
Membre banni(e)/Usuario(a) desterrado(a)
Inconditionnel(le) de la Colombie/Incondicional de Colombia
Inconditionnel(le) de la Colombie/Incondicional de Colombia
Prénom : Dominique
Emplacement : Clermont Ferrand et un peu partout dans le Sud

[Hola,

J'ai une copine sur Villavicencio, mais comme tu novia est de là bas, elle doit connaitre les contacts sur cette ville.

D'autre part voici un outil que tu connais biens en France Les pages jaunes locales

http://www.paginasamarillas.com/Colombia/1.aspx

Si un jour tu as besoin d'un partenaire (non financier) pour te donner un coup de main. je cherche un travail comme cuisinier ou serveur car je compte m'installer aussi en Colombie bientôt. Bonne chance à toi et n'hésite pas à nous contacter.
Chaito y cuidate
Il n'importera pas de se dire quelque chose de précis, mais seulement de se parler. Le langage étant un moyen de communication exclusif de l’homme, «tout refus du langage est une mort» Citation de Roland Barthes
kallimerro

salut,

merci pour le lien,effectivement les restaurants français ça ne court pas les rues :) mais bon avant tout je vais suivre les conseils de Darloup et venir voir comment sont les choses et apprendre un peu plus de la Colombie.
Si par la suite il y a une opportunité je ne manquerai pas de te le faire savoir.

bonne soirée
Répondre