Histoire d'une rencontre

Règles du forum
Soyez courtois ! / Recuerde ser cortés
Vous pouvez poster vos messages en espagnol / Puede publicar sus mensajes en español
Répondre
scoual
 
Nouveau membre/Nuevo usuario
Nouveau membre/Nuevo usuario
Messages : 1
Inscription : 01 avr. 2013, 19:21
Prénom : Pascal
Sexe : Masculin
Emplacement : 60

Histoire d'une rencontre

Message : # 4293Message scoual »

Bonjour a toutes et a tous,

Tout d'abord, je souhaite a remercier Darloup pour ce forum, dont je n'ai pas encore parcouru toutes les rubriques; mais je pense que ce sera chose faite au fur et a mesure du temps.

Avant toutes choses, je tiens par avance a m'excuser pour les quelques fautes que vous pourrez trouver dans mon récit, mais j'ai affaire a un clavier QWERTY.. :roll:

Ceci étant fait, je souhaiterai vous faire part de mon histoire, qui j’espère vous plaira :)

Tout d'abord, quelques présentations rapides, je suis un jeune homme age a ce jour de 24 ans (et j'ai toutes mes dents..). J'ai une situation stable: je travaille, j'ai mon appartement, des amis, une vie sociale, bref; tout va bien.

J'ai rencontre par hasard, il y a maintenant 4 ans de cela, une fille sur un réseau social (Face de bouc..), en jouant au Poker... Donc le plus naturellement du monde, la sympathie de la partie a fait que nous nous sommes ajoutes en tant qu'amis, puis sur MSN, et petit a petit, allons-y pour la webcam... Mais sans arrière pensée, nous avions chacun notre petit/petite ami(e) respective.

Durant les 3 années qui ont suivi, nous avons parle pendant des heures, de tout et de rien.. C’était finalement une très bonne amie, avec qui je prenais plaisir a discuter, et a échanger sur tous les sujets possibles et existants. C’était une très bonne confidente, et ma foi, une très jolie fille que j'avais plaisir a voir a l’écran, et avec qui je semblais avoir beaucoup de points communs (sur la vision de la vie par exemple.. même si ça peut paraitre prétentieux de dire ça a mon age :lol: )
Nous connaissions donc au fil du temps quasiment tout l'un de l'autre.. J'ai pu voir toute sa famille qui passait de temps en temps devant la webcam, et pareil de son cote.

Puis, plus de nouvelles pendant quasiment une année.. Sans raison (ce qui je dois l'avouer, m'avait un peu attriste). Un beau jour, en automne dernier, la voici qui se reconnecte. Et la, désastre.. Elle m'apprend qu'elle vit une période très douloureuse, car elle venait de perdre son petit ami dans un accident de circulation... (dans ces cas la, on sort ses plus beaux gants de diplomatie, on coupe le téléphone, et c'est parti pour du soutient profond).

Dans les semaines qui ont suivi, les échanges ont été de plus en plus intenses, certainement par la profondeur et le sérieux des conversations; mais, on en finit par se faire des aveux.. Nous ne sommes pas indifférents l'un de l'autre.
Puis les choses s'enchainent rapidement. Nous passons tous les soirs a discuter quelques heures, parfois bien au delà du raisonnable.. (je me suis déjà vu dormir 2 heures par nuit avant d'aller bosser, car je n'arrivais pas a décrocher de l'ordi).
Comme vous pouvez vous l'imaginer, arrive a un moment donne LA question: "bon, et si on se voyait?"

Séduits tous les deux par l’idée, nous réfléchissions a un scénario idéal. Elle ne parle pas français, je ne parle pas Espagnol (nous communiquons en anglais depuis notre "rencontre"), nous voulions faire une rencontre la plus neutre possible en se disant que l'un venant dans le pays de l'autre serait forcement intimide, ou "désavantage", nous avons coupe la poire en deux: le Canada.
J'entame donc les recherches et l'organisation du séjour, puis très vite, on s’aperçoit que pour qu'elle aille au Canada, même pour du tourisme, c'est la croix et la bannière... Bon.. Et apres calculs, financierement parlant, c'etait pas gagne non plus, pour l'un comme pour l'autre.

Après réflexion et discussion, je lui propose donc de venir en France, puisque j'ai déjà l'appart et la voiture, ça fait une dépense en moins (et après tout, il y a de jolis coins a visiter :) )
Elle accepte, et commence les démarches (renouvellement de passeport, demande de visa, etc), jusqu’à ce que son père (manifestement assez conservateur) s'oppose au voyage..
Bon... Ben il reste plus qu'une solution: c'est a moi d'y aller si je veux la voir.

Je ne vous cacherai pas que je me suis fait pas mal d’idées pré-conçues par rapport au peu que je connaissais, ou entendu sur la Colombie.. J'ai donc passe quelques heures a tenter d'en apprendre sur le pays, la culture; bref, au moins savoir un peu ou j'allais!
Mon boulot étant très prenant, j'ai donc tout fait a l'arrache... Le passeport, les billets d'avions, bref, une organisation un peu aléatoire lol. Le deal était que je vienne la bas deux semaines, et je ne m'occupais de rien.

Et me voila un beau jour dans l'avion... C'est seulement au moment ou nous commencions a quitter le point de parking que je commençais a me demander: "mais qu'est-ce que je suis en train de faire?????"
Je vous passe les détails du voyage, (avec les multiples correspondances pour arriver jusqu’à chez elle), et voila le moment fatidique: la première (vraie) rencontre... J’étais tellement angoisse que je dirais que c'est seulement au bout de quelques heures que je commençais a réaliser.. et alors la.. J’étais en face d'une fille magnifique, tellement mieux qu'a la webcam ou en photo; d'une attention et d'une douceur que je n'avais jamais connu auparavant...

Nous avons passe deux semaines ensemble, chez ses parents, une de ses sœurs, et 5 jours en amoureux (tout organise par elle) dans un centre de vacances près de la mer a Tolu (si d'ailleurs quelqu'un songe y aller, le centre s'appelle Camino Verde, sur la plage El Frances, c'est tout simplement magique), et nous nous sommes séparés simplement le temps des besoins physiologiques :D

Explicitement, j'ai été intégré a la famille, qui était au courant de notre relation, et dont ma venue était un évènement bien préparé. J'ai passe deux semaines extraordinaires, avec quelques aventures (les sorties avec son père a boire biere sur biere sans pouvoir se parler a cause de la barrière de la langue...) dont je me souviendrais sans doute très longtemps :)

Je suis donc remonte dans l'avion, retour en France, et puis ben j'ai pleure.. D’émotion, de par la rencontre de cette fille, de cette histoire magique qui n'existent que dans les livres ou chez Disney; et aussi par la tristesse de la quitter; naturellement.

Je suis rentre lundi dernier, et je ne suis plus le même... Elle non plus d'ailleurs. Nous voulons nous revoir, en fait, nous voudrions vivre ensemble.. De par nos situations respectives, c'est elle qui viendrait en France (j'ai déjà une situation, elle est diplômée - ingénieure et prof de maths.. -, mais n'a pas de travail et vit chez ses parents).
Elle commence donc a apprendre le français, prépare les quelques concours qui pourraient l'aider d'une part a s'assurer d'un certain niveau, et également a faciliter la recherche d'un emploi ici.
Nous sommes donc tous les deux en recherches d'informations quant aux démarches a faire pour la faire venir, et vivre ici avec moi. La question du mariage a été abordée: ni l'un ni l'autre ne voulons nous marier pour faciliter les démarches. Le jour ou nous le décidons, nous nous marierons, par amour, et pas par facilite administrative :)

J’espère donc que cette histoire vous aura plu, et si elle peut en aider plus d'un ou une a vivre ce type d’expérience, c'est avec plaisir que j’étayerai mon récit ;)

Si d'aventure, vous avez des conseils a nous donner, ou vécu une aventure similaire, je serais ravi d'en apprendre plus. :)
J'ai déjà pas mal de rubriques a lire, merci Darloup :ok:

Excellente soirée, et d'excellentes fêtes de Pâques a toutes et a tous!
Répondre