Levure

Règles du forum
Soyez courtois ! / Recuerde ser cortés
Vous pouvez poster vos messages en espagnol / Puede publicar sus mensajes en español
Répondre
cric999

Membre donateur/Usuario donante
Membre donateur/Usuario donante
Ami(e) de la Colombie/Amigo(a) de Colombia
Ami(e) de la Colombie/Amigo(a) de Colombia
Prénom : Christian
Emplacement : Santa Marta (Colombie)

Levure

Bonsoir !
Y'a-t' il un cuisinier dans la salle ?
J'ai ramené de France de la farine avec des céréales pour faire du pain chez moi à Santa Marta.
La levure était déjà incorporée (mélange tout prêt).
J'ai suivi les instructions à la lettre mais la pâte n'a pas levée... pas du tout.
Ma mère a refait une tentative. Pas mieux.
Nous avons essayé avec une farine classique et de la levure de boulanger (de France) : pareil !
Ma mère a fait un gâteau, avec de la levure chimique : pareil
Avez vous rencontré ce problème de pâte qui ne lève pas? Est-ce que ça peut provenir de la température élevée à Santa Marta (pareil qu'à Barranquilla) ?
Merci de votre aide
Christian
Darloup

Administrateur/Administrador
Grand Maitre Gourou/Gran Maestro Gurú
Grand Maitre Gourou/Gran Maestro Gurú
Prénom : Henry
Emplacement : Barranquilla (Colombie)

Levure

Bonjour cric999,

J'avais une machine à faire du pain lorsque je vivais en France, et il est vrai qu'il fallait une certaine température dans ma maison pour que la pâte puisse lever. En gros, cela marchait au printemps et en été, mais pas en automne et en hiver (j'utilisais de la levure chimique et de la farine type 55).

J'ignore la raison de tes échecs en Colombie...

Je ne pense pas que cela soit dû à un problème général de de température sur la Côte car, lorsque tu y penses bien, il existe des tas de boulangeries à Santa Marta et à Barranquilla qui réussissent à faire du pain...

Si j'étais toi, j'irais visiter une de ces boulangeries pour leur demander conseil ! Vérifie quel type de farine et quel type de levure ils utilisent. Après tout, s'ils arrivent à faire du pain sur la Côte, il n'y a aucune raison valable pour que tu ne puisses pas faire de même !
¡El riesgo es que te quieras quedar! ¡Lo sé, porque me quedé!
Le risque est d'y vouloir rester ! Je le sais, parce que j'y suis resté !
Répondre