Ah, j'ai voyagé en Colombie par Madrid l'année dernière...
Orly-Madrid-Bogotá-Barranquilla
Ce fut d'ailleurs une des pires expériences de ma vie en tant que voyageur : 9 heures entre Madrid et Bogotá à côté d'une voisine avec un bébé de 6 mois sur ces genoux (et souvent sur les miens - le bébé, pas la voisine).
L'aéroport de Madrid (Bajaras) est effectivement immense. Il existe des navettes internes (une sorte de métro) pour voyager entre les différents terminaux.
Les documents qui accompagnent tes billets d'avion devraient t'informer quel terminal tu devrais utiliser pour ton vol vers la Colombie... La signalétique à l'intérieur de l'aéroport est plutôt bonne ce qui, bien sûr, ne m'a pas empêché de me perdre... Heureusement, j'avais 4 heures de battement...
Sinon, il existe moult points d'informations (signalé par la lettre "
i") où de très sympatiques hôtesses d'accueil, qui parlent le français, t'aideront à naviguer dans ce labyrinthe...
Pour les bagages, j'ai enregistré les miens à Orly pour la destination finale de Barranquilla. Et, oh surprise, mes bagages sont bien arrivés à Barranquilla (en même temps que moi) !
Mais bon, à partir de maintenant, mon voyage Paris-Barranquilla ne passera plus pas Madrid. Mon nouvel itinéraire est : Paris-Miami-Barranquilla. Moins cher et beaucoup plus convivial.
Bonne chance !