Donc on pose le décor :
- je suis un homme, français, 29 ans
- il est un homme, colombien, 20 ans
- on a quelques 9000km entre les deux
- on cherche un moyen de réduire un petit peu la distance ^^
- les roquets del Presidente ne vont pas nous laisser faire, motivations électorales oblige
A cela on ajoute d'autres pénalités, elles sont là c'est comme ça, on y peut rien :
- il est orphelin de père et de mère, enfin il la voit de temps en temps, une à deux fois dans l'année, mais c'est pour l'argent, si il lui répond encore c'est parce que pour lui c'est les liens du sang, rien de plus
- il est sans emploi, n'a pas de biens (si 4 chaises, un lit, un matelas en mousse, des fringues, un peu de vaisselle et des casseroles...)
- il a une soeur, elle a eu plus de chance, elle a été adopté par des ricains, la vie est belle pour elle, merci (elle y est pour rien ^^)
La preuve de retour est difficile à sortir, il y a bien la réservation d'avion, mais franchement je pense qu'ils s'en torchent. L'attestation d'accueil... je sais pas trop si c'est suffisant.
SOLUTION 1
C'était de le faire venir, visiblement, et objectivement c'est mort. Et de toute façon, quand bien même je lui décrocherais un visa, c'est pour 3 mois maximum (et encore on te conseille de faire une demande de max 15 jours pour avoir plus de chance de l'avoir, ridicule), donc 3 mois après, rebelote.
Malgré tout j'ai eu contact avec une association sur Paris (qui ne traite que sur Paris, il faut se déplacer sur Paris juste pour discuter, Paris centre du monde...), et eux me disent qu'il serait possible d'avoir un visa sur base d'un PACS. A étudier, je vous en dirai plus quand j'aurai plus d'infos.
SOLUTION 2
Déplacer mon popotin là-bas : c'est pas l'envie qui me manque. Par contre au chapitre des problèmes : comment je fais pour vivre ? Il me faut un boulot, le taux de chômage là-bas est identique au notre (si je me souviens bien). Mon espagnol n'est pas parfait. Donc il faut que je trouve une solution à ce niveau, c'est en cours mais ça risque d'être long (être entrepreneur). Bon après rien de mirambolant, on vit là-bas à deux, loyer + charges + nourriture et des bricoles pour 400-450€ par mois.
Pause café, je reviens vers vous dans une demi-heure pour vous donner des info maintenant (comment faire une demande d'Unión marital de hecho pour les homos ou les hétéros en Colombie).