Témoignage : Couple homosexuel franco-colombien

Règles du forum
Soyez courtois ! / Recuerde ser cortés
Vous pouvez poster vos messages en espagnol / Puede publicar sus mensajes en español
Répondre
Ouroboros
 
Ami(e) prudent(e) de la Colombie/Amigo(a) prudente de Colombia
Ami(e) prudent(e) de la Colombie/Amigo(a) prudente de Colombia
Messages : 2
Inscription : 03 janv. 2011, 12:43
Sexe : Masculin
Emplacement : Charente Maritime

Témoignage : Couple homosexuel franco-colombien

Message : # 2592Message Ouroboros »

Bonjour, donc je ne vais pas rentrer dans les détails du comment du pourquoi on s'est connu, ça n'a pas d'importance, enfin si vous y tenez je peux raconter, vous verrez c'est beau et tout ^^.

Donc on pose le décor :
  • je suis un homme, français, 29 ans
  • il est un homme, colombien, 20 ans
  • on a quelques 9000km entre les deux
  • on cherche un moyen de réduire un petit peu la distance ^^
  • les roquets del Presidente ne vont pas nous laisser faire, motivations électorales oblige
Donc deux mecs : pas de mariages, première pénalité en cas de demande de visa français. Il y a le PACS : oui mais arrêtez, n'y pensez même pas, c'est une blague. Le PACS ne donne jamais "droit" au visa, il s'agit d'un "élément d'appréciation" (en gros "procédure à la tête du client" ou à la profondeur du portefeuille).

A cela on ajoute d'autres pénalités, elles sont là c'est comme ça, on y peut rien :
  • il est orphelin de père et de mère, enfin il la voit de temps en temps, une à deux fois dans l'année, mais c'est pour l'argent, si il lui répond encore c'est parce que pour lui c'est les liens du sang, rien de plus
  • il est sans emploi, n'a pas de biens (si 4 chaises, un lit, un matelas en mousse, des fringues, un peu de vaisselle et des casseroles...)
  • il a une soeur, elle a eu plus de chance, elle a été adopté par des ricains, la vie est belle pour elle, merci (elle y est pour rien ^^)
Ca c'était pour dire : aucun liens forts avec le pays. Deuxième pénalité. Comment prouver qu'il ne va pas rester en France et qu'il ne va pas grossir les rangs de sans-papier, vous savez ces sous-hommes qui mangent tout notre argent car ils ont droit à la sécu (comment ?), à la caf (donnez moi l'astuce ?), au chomage (si on a pas le droit au travail, difficile de cotiser...), au rmi (la même : comment ?), aux apl (ça m'intéresse aussi ^^).
La preuve de retour est difficile à sortir, il y a bien la réservation d'avion, mais franchement je pense qu'ils s'en torchent. L'attestation d'accueil... je sais pas trop si c'est suffisant.

SOLUTION 1
C'était de le faire venir, visiblement, et objectivement c'est mort. Et de toute façon, quand bien même je lui décrocherais un visa, c'est pour 3 mois maximum (et encore on te conseille de faire une demande de max 15 jours pour avoir plus de chance de l'avoir, ridicule), donc 3 mois après, rebelote.
Malgré tout j'ai eu contact avec une association sur Paris (qui ne traite que sur Paris, il faut se déplacer sur Paris juste pour discuter, Paris centre du monde...), et eux me disent qu'il serait possible d'avoir un visa sur base d'un PACS. A étudier, je vous en dirai plus quand j'aurai plus d'infos.

SOLUTION 2
Déplacer mon popotin là-bas : c'est pas l'envie qui me manque. Par contre au chapitre des problèmes : comment je fais pour vivre ? Il me faut un boulot, le taux de chômage là-bas est identique au notre (si je me souviens bien). Mon espagnol n'est pas parfait. Donc il faut que je trouve une solution à ce niveau, c'est en cours mais ça risque d'être long (être entrepreneur). Bon après rien de mirambolant, on vit là-bas à deux, loyer + charges + nourriture et des bricoles pour 400-450€ par mois.

Pause café, je reviens vers vous dans une demi-heure pour vous donner des info maintenant (comment faire une demande d'Unión marital de hecho pour les homos ou les hétéros en Colombie).
Répondre