Le pain dans les supermarchés Carulla en Colombie

Les supermarchés Carulla en Colombie font partie du groupe français Casino. Ce groupe possède également la chaîne de supermarché Éxito.

En règle générale, Carulla est en moyenne 15% plus cher que les autres supermarchés nationaux (Éxito, SAO, Olímpica, Jumbo, Metro, etc.) et je n’y vais donc pas souvent. Pourquoi, à produits égaux (je parle de marques nationales), devrais-je les payer plus cher ?!

Mais…

Carulla possède sa propre boulangerie (ils préparent et cuisent leur pain sur place dans chaque magasin et ce plusieurs fois par jour).

Étant français, vous pouvez aisément vous imaginer que j’aime le bon pain et que j’ai essayé toutes les chaînes de supermarchés dans ma quête de la baguette parfaite. Je parle de supermarchés, car il existe naturellement des boulangeries individuelles que je n’ai pas essayées, principalement parce qu’elles se trouvent loin de chez moi.

Carulla arrive haut-la-main en première place pour la qualité de ses pains ! (Jumbo arrive en seconde place. Le pain de SAO, Olímpica et Éxito est tout simplement immangeable – c’est naturellement une opinion personnelle)

Vous y trouverez non seulement des baguettes traditionnelles, mais également des flûtes extra-fines, des baguettes viennoises, des baguettes aux graines de sésame, aux céréales, à l’ail, au fromage ou aux noix – et j’en passe ! Du pain artisanal, du pain pavé, du pain de campagne, du pain intégral, du pain bio et même des fougasses !

Le choix est étourdissant…

 

Sans oublier les viennoiseries :

 

Un conseil pratique : Si, comme moi, vous habitez sur la Côte, le taux d’humidité est en moyenne au-dessus de 90%. Ce qui veut dire qu’une baguette achetée croustillante à 10h du matin se retrouvera totalement molle le soir (vous pourrez faire un nœud avec sans la casser !). L’astuce est donc de la réchauffer dans votre four : Allumez votre four à puissance maximale pendant 10 minutes. Puis éteignez votre four. Placez-y immédiatement votre baguette pendant quelques minutes. Elle redeviendra croustillante à souhait !

1 réponse à “Le pain dans les supermarchés Carulla en Colombie”

Laisser un commentaire