Avant le voyage

Drapeau de la Colombie

 

Précautions à prendre avant d’arriver en Colombie : Vous trouverez une mine d’informations sur mon forum sur la Colombie – n’hésitez-pas à y poser vos questions !

Je vous invite tout particulièrement à lire ce fil de mon forum : Conseils aux voyageurs – Régions à éviter.

De ma propre expérience, j’aimerais ajouter :

* N’oubliez pas que Bogotá se trouve à 2640 mètres d’altitude. Prévoyez donc une « petite laine », même en été.

* Surtout, ne changez pas d’argent à l’aéroport de Bogotá ! Les petits kiosques que vous verrez à l’arrivée sont tenus par des cambistes indépendants et vous obtiendrez en moyenne 20% de moins pour vos euros qu’en changeant le lendemain dans une banque « officielle ». Investissez avant votre départ dans une centaine de dollars US (en petites coupures de $1 et $5), ne serait-ce que pour vous permettre de payer votre taxi.

* Où que vous alliez en Colombie, vous devez impérativement vous vacciner contre la fièvre jaune. Cette maladie (propagée par les moustiques) est endémique en Colombie et mortelle dans plus d’un cas sur trois. Il n’existe aucun traitement.

Le vaccin (une seule injection est nécessaire), non remboursé par la Sécu, est maintenant valable à vie !

* Quant au traitement anti-paludisme, je sais qu’il est recommandé, mais c’est à vous de voir en fonction de votre budget. A éviter absolument : Le Lariam qui, dans de nombreux cas, vous apportera des effets secondaires non acceptables (étourdissements, vomissements, délires, etc.). Je vous conseille la Malarone qui coûte quand même plus de 50 euros pour un traitement d’une semaine.

1 réponse à “Avant le voyage”

Laisser un commentaire