Des câbles, encore des câbles et toujours des câbles…

Electricaribe, l’entreprise qui nous fournit de l’électricité à Barranquilla (et dans toutes la région des Caraïbes) a bien sûr installé des poteaux dans les villes pour établir leur réseau de distribution.

Le plus souvent, ce sont des poteaux en béton (à l’encontre de la France qui utilisent principalement des poteaux en bois pour la distribution – les pylônes en béton étant réservés pour les lignes à haute tension).

Le problème est que ces poteaux en béton sont très prisés par les fournisseurs d’internet, de télévision et de téléphonie tels que Claro, Movistar, etc.

En effet, les réseaux câblés souterrains  sont encore quasiment inconnus dans les villes. Ces fournisseurs opportunistes sont donc très friands de ces poteaux d’Electricaribe.

La demande pour les services d’accès à l’internet étant devenue exponentielle, vous pouvez aisément imaginer ce que sont devenus ces poteaux…

Beaucoup de câbles !
Beaucoup de câbles !

Electricaribe a donc annoncé que, à partir de la semaine prochaine, elle allait “retirer” tous ces câbles non-sanctionnés de ses poteaux (du moins à Barranquilla pour commencer).

Je vous laisse donc imaginer la pagaille que cette décision va créer parmi les utilisateurs qui verront ainsi leurs services d’accès à l’internet disparaître soudainement !

 

Laisser un commentaire