Mais pourquoi tant de chats ? Et en Colombie !

Beaucoup de personnes me posent cette question : “Henry, pourquoi aimes-tu autant les chats ? Pourquoi semblent-ils régir ta vie en Colombie ?”.

J’aime aussi les chiens (et les hamsters, etc.), mais j’avoue avoir une préférence pour les chats. En effet, j’ai toujours été séduit par l’indépendance des chats.

Les chats sont des animaux qui, à l’encontre des chiens, sont totalement indépendants. Leurs sentiments envers vous ne dépendent pas d’une relation avec un maître. En fait, ils vous considèrent plutôt comme leur “chef de meute” (c’est d’ailleurs pour cette raison qu’ils vous rapportent les proies qu’ils chassent que vous risquez d’ailleurs de trouver sur le seuil de votre maison et même sur votre lit !).

Ils vous aiment, mais ils vous le montreront lorsque eux auront décidé de vous le montrer. À leur propre rythme et selon leur humeur.

C’est cette indépendance de sentiments qui m’a toujours séduit.

Je me retrouve donc actuellement en Colombie avec cinq chats

1) Une chatoune française qui a traversé l’océan atlantique avec moi. Elle avait décidé de vivre en France avec moi. Pouvais-je donc l’abandonner en France ?

Myrina
Myrina

Elle est maintenant aveugle et sans dents. J’en ai déjà parlé ici.

2) Une autre chatoune colombienne qui a décidé de rejoindre ma vie. J’en ai déjà parlé ici :

Charlotte, rescapée des rues de Barranquilla, avec sa tache d'huile, le jour où elle a décidé d'entrer dans mon immeuble et de me suivre dans l'escalier.
Charlotte, rescapée des rues de Barranquilla, avec sa tache d’huile, le jour où elle a décidé d’entrer dans mon immeuble et de me suivre dans l’escalier.

3) Puis l’on continue avec ce chaton qui, un jour, a décidé d’enter dans ma maison. Je l’ai mentionné ici.

Une autre rognure dont je n'avais pas besoin... Mais je ne sais pas dire
Une autre rognure dont je n’avais pas besoin… Mais je ne sais pas dire “NON”…

4) Puis l’on continue avec un autre chaton qui m’a adopté alors que je me promenais dans les rues de Barranquilla. J’en ai parlé ici.

Domi, un autre rescapé des rues de Barranquilla
Domi, un autre rescapé des rues de Barranquilla

5) Et, pour finir, une autre chatoune minuscule qui a aussi décidé de m’adopter. Tel que mentionné ici.

Elle tient dans l'une de mes chaussures !
Elle tient dans l’une de mes chaussures !

Au final, je ne regrette rien. Même si ce n’est pas trop facile de gérer cette grande écurie !

Mais, vivant en Colombie, je suis un acteur qui se doit d’accepter ce que chaque jour peut offrir dans ce pays. Chaque jour vécu vous apportent de nouvelles surprises – libre à vous de les accepter ou non. Je ne regrette certes pas mes choix d’avoir adopté cette ménagerie éclectique qui me donne tant de plaisir dans ma vie quotidienne !

Laisser un commentaire